Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Louuise 2017-12-06T20:18:07+01:00

Rien ne crée plus de liens que la douleur partagée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louuise 2017-12-06T20:06:33+01:00

Si on te jette dans l'abîme et que tu ne nages pas, tu te noieras.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cammnst 2017-10-04T18:44:02+02:00

Un champs de bataille où règnent deux règles :

Tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chimerique 2017-09-06T18:52:13+02:00

Les animaux ne meurent pas pour des idées. Seuls les hommes en sont capables. Laisse-la chanter. Tu ne reverras pas pareil spectacle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Latelierde_Gwladys 2017-06-30T15:38:43+02:00

Il se tait pendant un moment. Je brise le silence :

- Pourquoi est-ce si horrible ?La vie, je veux dire. Pourquoi nous traitent-t-ils de cette façon ? Comme si nous étions leurs esclaves ?

- Pour le pouvoir.

- Le pouvoir, ce n'est qu'un mot. Ce n'est pas quelque chose de concret.

Mickey considère ma réponse, puis il hausse les épaules.

- Les Ors te diront que, même libre, l'homme reste un esclave. Qu'il est enchaîné par ses désirs, par son ambition. Ils te diront que, en nous privant de liberté, ils nous font un cadeau. Moi, j'ai des rêves inimaginables. Toi, tu as ta famille, et ta vie a un sens, celui du sacrifice. Et ils n'ont pas tout à fait tort : depuis qu'ils ont instauré ce système, notre Société est stable, il n'y a plus de guerres, plus de famines, plus de génocides. Les Ors règlent leurs problèmes entre eux.S'ils sont en désaccord, les autres Couleurs ne sont pas touchées. C'est plutôt... noble de leur part.

- Noble ? Ils nous ont menti, à ma famille et à moi. Toute notre vie, ils nous ont laissé croire que nous étions des pionniers.

- Et tu crois que la vérité vaut mieux ? Tu crois que les milliards de basRouges, là-dessous, seraient heureux de savoir qu'ils sont esclaves, comme les hautsRouges ? Tu ne crois pas que le mensonge est préférable dans ce cas ?

- Ce qui serait préférable, c'est qu'il n'y ait pas d'esclaves.

Il n'a pas trouvé de réponse à ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2017-01-14T23:29:30+01:00

"Elle sourit avant même d'ouvrir les yeux, comme si elle savait que c'était moi. Je prononce son nom et écarte ses cheveux de son visage. Ses paupières s’entrouvrent. Des paillettes d'or illuminent ses iris. Ils contrastent avec mes doigts calleux et sales, avec mes ongles craquelés et terreux. Elle frotte sa joue contre ma main, parvient à se redresser, et bâille en regardant autour d'elle. J'étouffe un rire en la voyant déduire qui est arrivé.

-Et moi qui allais te raconter mon rêve avec des dragons. Ils étaient violets et ils aimaient chanter des chansons. (Elle fait résonner mon armure d'une pichenette.) Tu me voles la vedette. Crétin.Qu'est-ce qui s'est passé?

-Je me suis énervé.

Elle grogne.

-Je suis devenue une demoiselle en détresse, pas vrai? Mince! Je déteste ce genre de donzelles."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2017-01-14T23:20:33+01:00

“Octavia au Lune avait raison : l’homme ne peut pas évoluer, progresser, tant qu’il est confronté à des luttes internes.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2017-01-14T23:13:08+01:00

"-On en revient toujours à la même chose. Tu penses qu'un foutu rêve vaut la peine qu'on meure pour lui. Pas moi. Tu penses qu'il faut mourir en se battant. Je préfère vivre, peut-être la tête baissée, mais vivre quand même.

-Mais tu ne vis pas! explose-t-elle. Jour après jour, tu travailles comme une machine, tu dors comme une machine, tu manges comme une machine..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Bernard 2016-10-31T00:09:08+01:00

L’Institut veut que nous construisions nos armées selon les principes de la Société. La hiérarchie fonctionne tant que les tâches sont simples. Certains doigts sont plus importants. Certains sont plus adaptés pour certaines choses. Et tous sont contrôlés par l’autorité suprême, le cerveau. C’est lui qui fait fonctionner les doigts ensemble.

Toutefois son pouvoir n’est pas absolu. Il reste limité. Cependant, si chaque doigt avait son propre cerveau qui interagissait avec l’autorité suprême ? Les doigts obéiraient, mais ils pourraient penser. Fonctionner et réagir indépendamment. Et alors, de quoi serait capable la main ? De quoi serait capable l’armée ? Je fais tournoyer le bout de bois entre mes doigts. Je commence à en avoir une idée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2016-10-24T18:30:50+02:00

-La vie est la meilleure des écoles jamais crées. Il y a bien longtemps, on faisait asseoir les enfants et on leur donnait des livres à lire. Il fallait des années pour faire passer le moindre message.(...) Mais maintenant, nous avons des widgets et des tablettes; et surtout, en tant qu'Ors, nous avons les autres couleurs pour se taper le boulot. Nous n'avons plus besoin d'étudier la chimie ou la physique. Nous avons des ordinateurs et des ingénieurs pour ça. Ce que nous devons étudier, c'est l'humanité. Pour régner, nous devons maitriser tous les aspects politiques, psychologiques et comportementaux de l'humain. Comment il réagit quand il est menacé. comment se forment les groupes sociaux. Comment fonctionne une armée. Comment une situation dégénère et pourquoi. Et pour apprendre tout ça, il n'y a que cet endroit.

( Fitchner )

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode