Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

Description ajoutée par iluciiem 2018-08-22T14:53:26+02:00

« Je ploie sous le fardeau du chaos que j’ai déchaîné. »

Après dix années de guerre, Darrow ne croit plus à la paix.

Le Système solaire reste, plus que jamais, déchiré ; les morts n’ont de cesse de s’empiler.

Sa révolution, sa faute.

C’est là que le destin du Faucheur croise celui de trois âmes meurtries.

Une Rouge, pour qui la libération a été à double tranchant.

Un Obsidien, endeuillé, prisonnier de son passé.

Un Or, exilé, qui erre dans la galaxie…

Ce sont désormais les chaînes du passé

qu’il faudra parvenir à briser.

Après la trilogie Red Rising, Darrow reprend les armes.

Mais cette fois, trois nouvelles destinées viennent se heurter à la sienne.

Extrait ajouté par jOOh 2018-10-09T23:26:25+02:00

(Lysandre)

Parfois, j'aime imaginer ce dont serait capable l'humanité si elle ne se battait pas pour survivre. Si tout existait en abondance.

Alors, nous aurions le temps d'explorer cette immensité , d'en nommer les merveilles, de la remplir d'art et de vie.

Je souris devant ce doux fantasme.

Un homme a le droit de rêver.

Envies

J'AI TELLEMENT HÂTE OMG ! Dès qu'il sort je me jette dessus XD

Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/iron-gold-pierce-brown/

Ma notation: 4/5

Ce n’est pas un secret, la série Red Rising m’en a fait baver. C’est rare pour moi de trembler de peur pour des protagonistes et d’avoir des noeuds à l’estomac quant au dénouement de l’histoire, mais Pierce Brown l’a fait. Chaque tome surpasse le précédent en termes d’intrigue et de charge émotionnelle, c’est juste dingue! Du coup, lorsque l’auteur a annoncé un quatrième opus, j’étais à la fois heureuse et inquiète. Après tout, il ne reste plus grand monde de la bande de Darrow et des Howlers… Souvenirs, souvenirs…

Pierce Brown, petit vicieux! Moi qui pensais à la fin du troisième tome que tout irait dans le meilleur des mondes et que mes personnages préférés seraient protégés à jamais, voilà que tu remets leur vie en danger! Pas cool. Iron Gold est bien différent de ses prédécesseurs puisque nous apprenons que l’idéal de la République ne s’est pas réalisé et que quelque chose de pire s’est instauré. Si le règne des Golds était tyrannique, il protégeait néanmoins les autres couleurs de l’inconnu et de l’anarchie. Quelle ironie!

Je ne sais pas comment fait Pierce pour créer des protagonistes aussi différents, profonds et nuancés, mais il parvient toujours à m’épater! On retrouve ainsi un Darrow fatigué par la guerre qui s’éloigne sans cesse de l’idée de l’homme qu’il voulait être. Il doit abandonner sa famille et remettre la vie de ses amis en danger pour assurer la survie de la démocratie, et on sait tous qu’il n’en reste déjà plus beaucoup… Snif… J’ai eu de la peine pour Darrow qui ne connait aucun répit et qui doit encore et toujours donner plus de lui-même.

On revoit également Lysander et Cassius qui aident les plus faibles. Leur relation est particulière car, bien qu’ils s’aiment comme des frères, elle n’est jamais assez. Lysander m’a exaspérée, j’avais envie de lui secouer les puces! Il est intelligent mais se pose trop en victime. Le méchant Darrow a tué ma dictatrice de grand-mère, ouin ouin! Mais que devraient dire les autres? Et arrête avec ta Seraphina aussi, merci.

On fait ensuite la rencontre de Lyria, une Gamma qui a tout perdu à cause de la République. Elle fait partie des délaissés de la démocratie à qui il arrive des choses affreuses. Son personnage m’a beaucoup touchée, c’est fou tout ce qui lui tombe dessus! Mais ce qui m’a plu dans tout ça, c’est que Lyria reste une bonne personne, elle ne se laisse pas corrompre par les monstruosités qui l’entourent. Je l’adore!

Et enfin, il y a Ephraim, un ancien membre des Sons of Ares. Ecoeuré par la République, il a choisi de devenir un voleur hautement qualifié, ce qui lui permet d’oublier un peu la mort de son fiancé. Je dois dire que c’est le personnage avec lequel j’ai eu le plus de mal à accrocher… C’est néanmoins le plus badass de ce tome, hehe.

L’univers du premier cycle était déjà énorme, mais avec Iron Gold, Pierce Brown atteint un niveau au-dessus. On découvre l’histoire et les coutumes qui lient le peuple d’Io, et on est à la fois admiratif par l’honneur qu’il inspire et amer par rapport aux manigances qui s’en dégagent. Je sais pas où il va chercher tout ça, ni comment il parvient à donner une cohérence aux pièces de ce grand puzzle. Ce tome pose les bases d’une nouvelle ère où les alliances politiques sont peu rassurantes! Traduction: ça sent pas bon pour nos héros.

D’ailleurs, le traitement de la trame politique est excellent. A travers Lyria, on se pose des questions sur la légitimité de la démocratie et de la tyrannie. Avant la révolte de Darrow et des Sons, la Société avait un équilibre et une forme de sécurité, mais tout ça a disparu avec la République. Aujourd’hui, chaque individu veut faire valoir ses intérêts, et ces intérêts étant différents, ils divisent et poussent à la satisfaction personnelle. Les points mis en avant étaient vraiment intéressants.

Iron Gold a également son lot d’action, de violence et d’amitiés déchirées. Cesserons-nous un jour de souffrir? Certainement pas. Toutefois, j’ai été moins emballée par ce tome que par les précédents. Déjà, j’ai été malade durant toute la deuxième moitié du livre, ce qui fait que j’étais beaucoup moins concentrée. Ensuite, il y avait les nouvelles trames et les nouveaux personnages à présenter, ce qui a ralenti un peu le rythme de l’histoire. Mais entre nous, c’est le fait d’avoir été malade qui a le plus nui à cette lecture!

Le tome suivant, Dark Age, annonce un récit sombre et palpitant!

La première trilogie Red Rising avait été un gros coup de coeur pour moi, lorsque je l'avais lue il y a deux ans. Lorsque j'ai vu une suite, je me suis évidemment jetée dessus. Malheureusement, je regrette qu'il n'y ait pas eu de rappel en début de livre, parce que mes souvenirs des trois premiers tomes étaient assez flous.

Le début de ma lecture a donc été assez difficile, ayant oublié les noms et en grande partie les événements des trois premiers tomes. La suite s'est considérablement améliorée, car m'étant dit que tant pis, je n'avais pas le temps ni l'envie actuellement de relire les trois premiers, je me suis plongée dans les aventures trépidantes de Darrow, Lysandre, Ephraïm et Lyria.

Malgré donc ce début difficile par manque de souvenirs, j'ai été totalement accrochée par la suite de ce roman. Comme dans la première trilogie, le rythme est intense, et des mésaventures guettent les héros à chaque tournant. Et quand on pense que la situation ne peut pas être pire, elle dégénère encore.

Les héros, anciens comme nouveaux, sont attachants, ce qui fait qu'on s'intéresse à ce qui leur arrive et qu'on tremble pour eux.

Une bonne lecture donc, la suite a en effet déjà rejoint ma pile à lire, mais je regrette réellement qu'il n'y ait pas eu de rappel rapide en début de livre.

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour m'avoir permis de découvrir cette suite.

J'adore cette saga !

Darrow me touche énormément et leur quête est très prenante.

J'ai beaucoup aimé lire Lysandre aussi !

Mais j'ai été déçue par le vocabulaire trop familier de NOTRE époque et pas d'une civilisation évoluée technologiquement comme la leur (cibiche, clope,...) . L'univers post conquête spatiale n'est pas assez modifié par rapport à ce qu'on connaît et par rapport à d'autres livres du style que j'ai pu lire (Diabolic par exemple).

LA sortie de l'année que j'attendais fébrilement ! :D

Et bien me voici un peu déçue ..

Bien sur , je suis ravie de retrouver (mon) Sevro, Darrow, Mustang, cassius et le reste des Hurleurs , mais j'avoue que dans cette suite je me suis sentie perdue, bien que l'amitié Sevro / Darrow soit intacte et Les Hurleurs toujours présent, (et des familles agrandie) :D .. les nouveaux personnages m'ont un peu égarée.

Je pense que la partie 2 sera meilleure.

Les 3 premiers tomes étant bien centré avec des persos qu'on connait tous bien j'aurais préféré avoir le point de vue de Cassius plutôt que Lysandre...

On y découvre Ephraim, un ancien Fils d'Ares (et fiancé de Trigg), j'ai trouvé son côté un peu ennuyant. sans intérêt .

Lyria une jeune Rouge, son histoire est terrible, elle m'a beaucoup touchée , j'ai plein d'espoir pour plus tard :D .

Cela dit, l'ambiance des 3 tomes précédent est toujours présente, la folie de Sevro est toujours un régal , Darrow est fidèle a lui même, plein de doutes, en train de cogiter, de faire des entourloupes ici et là.

Loin loin sont les espoirs de paix et d'égalité entre couleurs, pour mettre fin a la guerre ..

<< Elle s'achèvera comme elle a commencé : dans le sang.>>.

Si on croyait être sortie d'affaire à la fin du tome 3, et bien ce nouveau tome nous en fait de nouveau baver, transpirer, angoisser, stresser, c'est une sublime torture que de replonger de nouveau dans cet univers qui m'avait tant manqué. Un tome fidèle à l'univers (je dirais presque malheureusement) qui colle inévitablement à la peau du faucheur... un vrai plaisir.

Le livre va sortir en France le 12 septembre 2018

J'ai prévenu booknode de cette date de sortie mais pour l'instant ce n'est pas modifié sur le site.

Non c'est une erreur le livre n'est pas encore sortit en français. Je tiens l'information de source sure et il devrait arriver en France vers cet été ou la rentrée si tout ce passe bien

Dites, booknode.com annonce qu'il est déjà sorti en français, mais je ne trouve rien, c'est moi ou c'est faux ?

Ma notation: 4/5

Le tome suivant, Dark Age, annonce un récit sombre et palpitant!

De tout les livres que j'ai jamais lu, Red Rising et ma trilogie préférée !!!

Il me tarde tellement la sortie de ce livre !!

Envies

....

Je...

...

Je le veux absolument !

J'ai hâte qu'il sorte en France, la trilogie Red Rising est l'une de mes préférées !

"Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1" est sorti 2018-09-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

• France : 2018-09-12 (Français)
  • USA : 2018-01-16 (English)