Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

Description ajoutée par iluciiem 2018-08-22T14:53:26+02:00

« Je ploie sous le fardeau du chaos que j’ai déchaîné. »

Après dix années de guerre, Darrow ne croit plus à la paix.

Le Système solaire reste, plus que jamais, déchiré ; les morts n’ont de cesse de s’empiler.

Sa révolution, sa faute.

C’est là que le destin du Faucheur croise celui de trois âmes meurtries.

Une Rouge, pour qui la libération a été à double tranchant.

Un Obsidien, endeuillé, prisonnier de son passé.

Un Or, exilé, qui erre dans la galaxie…

Ce sont désormais les chaînes du passé

qu’il faudra parvenir à briser.

Après la trilogie Red Rising, Darrow reprend les armes.

Mais cette fois, trois nouvelles destinées viennent se heurter à la sienne.

Extrait ajouté par jOOh 2018-10-09T23:26:25+02:00

(Lysandre)

Parfois, j'aime imaginer ce dont serait capable l'humanité si elle ne se battait pas pour survivre. Si tout existait en abondance.

Alors, nous aurions le temps d'explorer cette immensité , d'en nommer les merveilles, de la remplir d'art et de vie.

Je souris devant ce doux fantasme.

Un homme a le droit de rêver.

En train de lire

....

Je...

...

Je le veux absolument !

J'ai hâte qu'il sorte en France, la trilogie Red Rising est l'une de mes préférées !

Envies

J'AI TELLEMENT HÂTE OMG ! Dès qu'il sort je me jette dessus XD

J'ai eu pas mal de peine à rentrer dans l'histoire surtout lorsqu'il y a quatre personnages qui parlent (Darrow, Lyria une Rouge, Lysandre un Or, Ephraïm un Gris). J'ai du mal apprécier Ephraïm, Lysandre fait tout comme Octavia au Lune lui a appris (ce qui est normal en soi) mais un peu agaçant et Lyria en veut au Faucheur donc c'est un ppeu compliqué. J'ai été déçu parce que je n'ai pas retrouvé Darrow de Lykos mais un autre Darrow. Il le dit lui même, sa part de Rouge de 16 ans s'efface peu à peu... Reviens Faucheur!

J'ai moins aimé que les précédents mais ça reste un super tome.

Nous avions laissé nos héros dans une situation heureuse. N’ayant pas eu à attendre la suite je n’ai pas pu me rendre compte de l’effet que ça a produit. Pour moi, le tome 3 finissait l’histoire. Une fois le livre posé j’ai regardé la première page de la suite comme un petit ovni, une bizarrerie qui n’a pas lieu d’être et qui gâche l’idée que je me faisais du bonheur des héros. C’est comme si une suite à Hunger games sortait. On ne comprendrait pas pourquoi et cela ferait de la peine de savoir que nos héros ne sont pas en paix. L’histoire débute avec Darrow qui revient de combats après des années d’absence. Son fils ne l’apprécie pas car il est trop absent. Sevro est un merveilleux papa (qui l’eu cru!). Nous sommes dans une démokratie (il n’y a pas de faute d’orthographe ici, c’est dans le livre). Mais la guerre continue contre le Seigneur Cendré. Tout le monde veut la paix mais Darrow sait que la guerre est la seule solution. Conflits internes, politiques, manipulation, combat, traitrise : voilà ce que l’on trouve dans ce roman. Le début m’a laissée sceptique surtout quand j’ai découvert qu’il s’agissait d’un récit à quatre voix. Nous suivons donc

- Darrow : notre grand Faucheur, éternel symbole de la révolution et mari de la Souveraine

- Lysandre : le petit fils de feu la précédente Souveraine Octavia, en exil accompagné de Cassius

- Ephraïm : ancien fils d’Arès et époux de Trigg devenu voleur

- Lyria : une Gamma

Un beau petit panel qui nous donne un aperçu assez vaste de ce qu’est devenu le monde 10 ans après le tome 3. Si au début il est difficile de passer d’un personnage à l’autre, par la suite cela devient plus aisé. On en vient même à être frustré à la fin d’un chapitre de devoir passer à un autre personnage. Il est difficile de parler des personnages sans trop en raconter sur l’histoire. Je vais juste évoquer la peine que nous fait Lyria. C’est une gamma et si vous vous souvenez bien du tome 1, les gammas étaient des traitres qui ont toujours gagné le laurier au détriment des autres. Résultat : ce sont eux qui sont maltraités. On est loin de l’égalité promise par Darrow et Mustang.

Spoiler(cliquez pour révéler)coucou

La première trilogie Red Rising avait été un gros coup de coeur pour moi, lorsque je l'avais lue il y a deux ans. Lorsque j'ai vu une suite, je me suis évidemment jetée dessus. Malheureusement, je regrette qu'il n'y ait pas eu de rappel en début de livre, parce que mes souvenirs des trois premiers tomes étaient assez flous.

Le début de ma lecture a donc été assez difficile, ayant oublié les noms et en grande partie les événements des trois premiers tomes. La suite s'est considérablement améliorée, car m'étant dit que tant pis, je n'avais pas le temps ni l'envie actuellement de relire les trois premiers, je me suis plongée dans les aventures trépidantes de Darrow, Lysandre, Ephraïm et Lyria.

Malgré donc ce début difficile par manque de souvenirs, j'ai été totalement accrochée par la suite de ce roman. Comme dans la première trilogie, le rythme est intense, et des mésaventures guettent les héros à chaque tournant. Et quand on pense que la situation ne peut pas être pire, elle dégénère encore.

Les héros, anciens comme nouveaux, sont attachants, ce qui fait qu'on s'intéresse à ce qui leur arrive et qu'on tremble pour eux.

Une bonne lecture donc, la suite a en effet déjà rejoint ma pile à lire, mais je regrette réellement qu'il n'y ait pas eu de rappel rapide en début de livre.

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour m'avoir permis de découvrir cette suite.

J'adore cette saga !

Darrow me touche énormément et leur quête est très prenante.

J'ai beaucoup aimé lire Lysandre aussi !

Mais j'ai été déçue par le vocabulaire trop familier de NOTRE époque et pas d'une civilisation évoluée technologiquement comme la leur (cibiche, clope,...) . L'univers post conquête spatiale n'est pas assez modifié par rapport à ce qu'on connaît et par rapport à d'autres livres du style que j'ai pu lire (Diabolic par exemple).

LA sortie de l'année que j'attendais fébrilement ! :D

Et bien me voici un peu déçue ..

Bien sur , je suis ravie de retrouver (mon) Sevro, Darrow, Mustang, cassius et le reste des Hurleurs , mais j'avoue que dans cette suite je me suis sentie perdue, bien que l'amitié Sevro / Darrow soit intacte et Les Hurleurs toujours présent, (et des familles agrandie) :D .. les nouveaux personnages m'ont un peu égarée.

Je pense que la partie 2 sera meilleure.

Les 3 premiers tomes étant bien centré avec des persos qu'on connait tous bien j'aurais préféré avoir le point de vue de Cassius plutôt que Lysandre...

On y découvre Ephraim, un ancien Fils d'Ares (et fiancé de Trigg), j'ai trouvé son côté un peu ennuyant. sans intérêt .

Lyria une jeune Rouge, son histoire est terrible, elle m'a beaucoup touchée , j'ai plein d'espoir pour plus tard :D .

Cela dit, l'ambiance des 3 tomes précédent est toujours présente, la folie de Sevro est toujours un régal , Darrow est fidèle a lui même, plein de doutes, en train de cogiter, de faire des entourloupes ici et là.

Loin loin sont les espoirs de paix et d'égalité entre couleurs, pour mettre fin a la guerre ..

<< Elle s'achèvera comme elle a commencé : dans le sang.>>.

Si on croyait être sortie d'affaire à la fin du tome 3, et bien ce nouveau tome nous en fait de nouveau baver, transpirer, angoisser, stresser, c'est une sublime torture que de replonger de nouveau dans cet univers qui m'avait tant manqué. Un tome fidèle à l'univers (je dirais presque malheureusement) qui colle inévitablement à la peau du faucheur... un vrai plaisir.

Le livre va sortir en France le 12 septembre 2018

J'ai prévenu booknode de cette date de sortie mais pour l'instant ce n'est pas modifié sur le site.

Non c'est une erreur le livre n'est pas encore sortit en français. Je tiens l'information de source sure et il devrait arriver en France vers cet été ou la rentrée si tout ce passe bien

Dites, booknode.com annonce qu'il est déjà sorti en français, mais je ne trouve rien, c'est moi ou c'est faux ?

"Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1" est sorti 2018-09-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

• France : 2018-09-12 (Français)
  • USA : 2018-01-16 (English)

Jaune le place en liste or
2019-01-21T21:42:28+01:00
elrx l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T18:19:11+01:00