Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par jOOh 2018-10-22T22:59:16+02:00

Vénus.

Il y a bien longtemps, Vénus n'était que la soeur sinistre, démoniaque, de la terre. Malgré leurs tailles comparables, elle ne possédait ni l'eau, ni l'atmosphère, ,ni la température de sa bienveillante jumelle.

Sur sa surface cruelle, le plomb fondait ; les nuits duraient deux cent quarante-trois jours.

Rien ne pouvait y vivre, rien ne pouvait y pousser, rien ne pouvait s'y mouvoir à l'exception des vents de dioxyde de carbone et des nuages d'acide apathiques.

Puis l'homme surgit des ténèbres, apportant avec lui l'hydrogène des géantes gazeuses du système, et les relâcha dans ses cieux. Les pluies qui s'ensuivirent recouvrirent plus de quatre-vingts pour cent de sa surface.

A l'aide de catapultes électromagnétiques, l'homme façonna son atmosphère cinglante. Arrachant des astéroïdes de la ceinture lointaine, il accéléra sa course jusqu'à ce que, enfin vivante, Vénus calque ses journées sur sa soeur.

Il l'habilla de vert et de bleu afin que, fraîche et accueillante , elle fût prête à inviter les humains dans sa danse.

Quatre milliards et demi d'années s'étaient écoulées depuis sa naissance ; quatre-vingt-dix depuis le début de sa transformation.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode