Darrow est complètement isolé sur Mercure, et doit faire des choix permanents sur le nombre de vies (civiles et militaires) qu'il est prêt à sacrifier pour en sortir vainqueur, même si la situation est désespérée. De son côté, Virginia garde foi en la démocratie. Le problème de ne plus régner avec une main de fer est que ça laisse le champ libre aux pires dépravés, qui sont loin de tous avoir péri ; le sénat va en faire la douloureuse expérience.

J’écrit cet avis mille ans après ma lecture. A la base, je voulais enchainer les deux parties et faire un avis général pour les deux mais je n’ai pas réussi.

J’aime cette saga et cet univers d’amour mais la lecture de ce tome a été compliquée pour moi. Les évènements sont très durs, pour moi il est clairement plus violent que tout le reste de la saga et j’étais pas dans le meilleur mood pour lire ça. J’ai juste lu le prologue et j’étais déjà en train de pleurer.

J’ai moins accroché à ce tome car toute la première partie est concentrée que sur la guerre. Il manquait la déconnade de Sevro, les stratégies de Mustang, tout était tourné autour de Darrow et du massacre qu’il se passe. On retrouve un peu l’ancien ambiance dans la deuxième partie du livre et ça c’était cool mais trop court à mon goût.

Ce livre a vraiment le pouvoir de me faire passer par toutes les émotions. Le nombre de fois que j’ai envie de dire à Darrow de faire d’autres choix mais en même temps je comprends pourquoi il les fait. On voit bien que rien n’est tout noir ou tout blanc. Pour moi c’est le parfait exemple que tout est gris, chaque camp a des arguments qui tiennent la route de leur point de vue.

En tout cas, j’aime toujours autant cette saga mais émotionnellement, elle pompe toute mon énergie.

Ce fut un réel plaisir de se replonger dans cette série, cette univers de plus en plus sombre dans lequel nous transporte Pierce Brown. C'était un ^peu difficile au début de se replonger dedans, de retrouver les personnages, se remémorer ce qu'il s'était passé dans les tomes précédents, mais une fois fait, j'ai retrouvé les mêmes sensations, la même addiction à ce tome qu'aux précédents. J'attends la deuxième partie avec impatience

Dans ce tome, la plume de l’auteur se complexifie. Il a une autre façon d’amener l’histoire, de nouveau point de vue.

Une nouvelle façon de faire très ingénieuse et nouvelle.

La première partie est accès sur la guerre ce qui m’a un peu « butée ». J’ai eu du mal à suivre, tant la complexité de sa plume mais aussi par le fait que ce soit que de la guerre et qu’on suivent un personnage que je n’aime pas.

Cependant, voir et suivre le « méchant » est un nouveau style que j’ai tout de même trouvée original et ingénieuse.

La deuxième partie est beaucoup plus stratège et j’ai adorée. J’ai retrouvé les personnages que j’aime tant.

L’intrigue suit son cours mais se complexifie encore. Les retournement de situation sont de plus en plus inattendu.

Les personnages. Que dire.

Ils évoluent, changent, grandissent.

Ils se gorgent de haines et de vengeance.

Ils deviennent de plus en plus cruels mais en même temps de plus en plus humain.

L’auteur a su traduire la complexité des pensées humaine.

L’amour des familles et amies, la haines, la violence.

J’ai été choquée par la mort de certain personnage qui devenait important, qui mourrait tellement brutalement. D’une mort insignifiante, brutal. En une ligne, ils sont passé d’homme à poussière.

Leur mort à été expédié. En faisant ça, on comprends que peu importe la couleur, donc grade, une fois mort, il n’y a plus de couleur. Une fois mort, on finit tous au même endroit.

Les émotions de ce roman, ce qu’il nous fait ressentir est tellement intense, tellement fort.

J’ai eu les larmes aux yeux, la haine, la peur et l’envie de vengeance.

J’ai eu aussi beaucoup d’incompréhension.

Pourquoi font-ils cela ? Pourquoi agir ainsi ? Tant de questions.

Ce tome n'est vraiment pas mon favoris mais son écriture la rendue tellement addictive !

Vraiment cet auteur à un talent à rendre ses récits exceptionnelle !

L’histoire est toujours aussi addictive, remplie de rebondissements, de scènes saisissantes et de stratégie à nous retourner le cerveau. Bien que les trois premiers livres soient bien meilleurs, à mon avis, celui-ci n’en reste pas moins génial, avec son lot d’intrigues et de défis militaires.

Le début est compliqué, surtout si on ne relit pas Iron gold avant, mais au bout d’une centaine de pages on se retrouve plongé dans l’histoire comme pour les tomes précédents. Les personnages sont bien travaillés et ont évolué depuis les précédents tomes. Je n’ai qu’une envie lire la suite !

Voilà bientôt la fin...

Que dire de plus que pour les 5 autres premiers tomes? Ben rien juste un chef d'oeuvre de plus. Cet auteur est juste un ouf

J'ai trouvé le début long par rapport aux autres (le premier tome avait aussi un début mais le début d'un livre est souvent long), mais au final l'histoire s'enchaine bien et on se retrouve plongé dedans avec de nouveaux points de vues qui me plaisent beaucoup!

Deux ans d'attente et donc un début un peu compliqué pour se rappeler de tous les derniers événements et surtout personnages terciaire. Un vrai plaisir de retrouver nos héros. J'aurais aimé voir plus de Sevro et Pac et Electra et moins de Lyssandre dont les passages me semblent souvent longs. Les événements m'ont laissé sans voix, les scenes de combats sont toujours aussi wahou et les manigances politique nous tiennent en haleine.

Hâte de lire la suite et finir cette saga pépite et si chère à mon coeur.

Le meilleur tome de la saga selon moi. Il est très long, mais regorge de rebondissements épiques, avec des personnages dont l'humanité est bien plus perceptible que dans la première trilogie.

Pas de mots juste le meilleur livre de la série.