Red Rising, Tome 5 : Iron Gold - Partie 2

Description ajoutée par iluciiem 2018-08-27T13:20:55+02:00

Des cendres d’une révolution pour la liberté renaissent les étincelles de la guerre. Il y a dix ans, Darrow menait une révolution contre un système inégalitaire. Mais la paix et la liberté qu’il espérait n’existent toujours pas : le Système solaire est en guerre. La Nouvelle République, qu’il dirige aux côtés de sa femme, Mustang, gouverne Mars, Luna et la Terre ; le Seigneur Cendré, son ennemi, détient Mercure et Vénus. Romulus et les Seigneurs des Lunes subsistent dans la Bordure. Lorsque le Sénat accuse Darrow d’avoir rejeté l’offre de paix du Seigneur Cendré, qu’il sait pourtant être un coup monté, il perd son statut de héros de la révolution et doit fuir la République… Darrow est de nouveau un hors-la-loi, et n’a qu’une idée en tête : tuer le Seigneur Cendré, à l’origine de sa disgrâce. Accompagné de ses Hurleurs, il se rend d’abord dans Deepgrave, d’où il délivre Apollonius, ennemi mortel avec lequel il lui faut pourtant s’allier s’il espère atteindre son but. Ensemble, ils feront route pour Mercure, planète sous le joug des troupes du Seigneur Cendré, qu’ils tenteront de renverser.Après lui avoir sauvé la vie, Lyria entre au service de Kavax au Telemanus. Sur Luna, elle fait la rencontre de Philippe, pseudonyme derrière lequel se cache en fait Ephraim. Il a pour mission de s’emparer de Pax, fils de Darrow, et Lyria assiste malgré elle à l’enlèvement du garçon.De leur côté, Cassius, vieux frère ennemi de Darrow, et Lysandre, héritier d’Octavia au Lune, ont été capturés par les forces de Romulus au Raa. Depuis leur prison, ils assistent à un coup d’état : Dido, la femme de Romulus, vient de le trahir…

Extrait ajouté par jOOh 2018-10-22T23:27:50+02:00

- Tu as dû vivre une enfance exceptionelle. Petit fils de Lorn et d'Octavia, élevé par Magnus, Aja, Moira, Atalante... et témoin de la naissance de deux nouveaux géants.

- Deux ?

- Darrow et Virginia. Je pense qu'il faut être bien étroit d'esprit pour croire que l'homme puisse exister sans la femme, dit-elle en souriant.

Encore un tome au delà de mais espérance, l'histoire toujour aussi addictif ma fait dévoré chaque page je n'es qu'une envie commencer le prochain mais hélas pas encore sorti en français

Un cinquième tome aussi décevant que le quatrième. Décidément, l'esprit du Faucheur est parti. Dommage

Idem que le précédent. Pas du tout transporté et très déçu par rapport aux trois premier !

Cet saga est tout simplement une tuerie!!

Vivement la suite! AVÉ FAUCHEUR!!

J'ai adoré! ! Ce tome est différent de la 1ere trilogie car on vit l'histoire à travers les yeux de plusieurs personnages. Cela peut perturber au début mais ça étend l'action. L'intrigue et le suspense tiennent en haleine et à la fin de la 2ème partie, on est très impatient de lire la suite. Excellent

J'ai préféré cette seconde partie à la première car j'ai pu mieux connaitre les personnages et les apprécier.

La fin m'a fendu le cœur avec la décision de Darrow...

J'a-dore.

La trilogie initiale a été un immense coup de coeur alors quand j'ai du qu'il y avait une suite !

La 1ère partie m'a un peu désarçonné : les nouveaux persos et le vocabulaire trop....terrien.

Mais cette 2nde partie est géniale.

On est tenus en haleine par chacun des persos c'est fou !

J'aime Darrow d'amour et sa situation, ses dilemmes, tout au long de ce tome m'ont fait mal au coeur...alors cette fin ! :'( :'( :'(

Mention spéciale à Lysandre que j'ai adoré découvrir.

Vivement la suite !!!!

Après quelques avoir mis du temps à rentrer dans l'histoire pour la première partie à cause des nouveaux personnages et de l'ambiance trop triste à mon goût, je me suis plongée avec avidité dans la suite !

J'ai toujours du mal avec les nouveaux personnages et je n'aime pas le fait qu'il y ai d'autres points de vus (j'aime trop Darrow peut-être...). Notre Faucheur préféré n'est plus le même que celui qu'on quitte dans le tome 3 et ça m'a rendue nostalgique.

Malgré tout j'aime toujours autant cet univers et les personnages de la première trilogie même si certains manquent un peu trop à l'appel. J'apprécie assez Lyria qui me fait un peu penser au Darrow du début mais j'ai vraiment du mal avec Ephraïm et Lysandre. J'ai hâte maintenant de lire la suite et j'espère que Darrow va se reprendre car ses plans de génie me manquent !!

Et bien.. cette partie 2 est en effet bien + prenante que la partie 1 (surtout la fin) j'ai adoré... Mais ..je ne sais pas comment formuler mon avis .. autant l'ambiance de la trilogie Red Rising est toujours présente, autant je ne retrouve pas mon ébullition de ces 3 tomes.

Faucheur est dans la m**** jusqu'au cou , ne sachant plus qui il est ni pourquoi il mène cette guerre on le retrouve en plein doute concernant son passé et son futur avec sa famille, il a un choix a faire.

Nos personnages sont malmenés, les amitiés partent en dent de scie , les esprit s'échauffent et les avis diffèrent .. dur pour nous et nos Hurleurs :/

J'ai toujours du mal avec les nouveaux persos, je pense que je suis trop imprégnée de Red Rising et de nos anciens personnages tels qu'ils étaient.. Sevro, Cassius (surtout lui je ne le voyait pas vivre comme ça) Spoiler(cliquez pour révéler) et je pense sincèrement qu'il n est pas mort.. vivement le tome3.

Red Rising, Tome 5 : Iron Gold - Partie 2

• France : 2018-10-10 (Français)

Zutto l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-12T21:40:44+01:00
Jeed l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T10:03:03+01:00
pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-20T21:47:27+02:00
Douu_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T16:31:29+02:00
HappyQ l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T09:04:16+02:00
juju91 le place en liste or
2019-08-28T19:20:21+02:00
Taryn le place en liste or
2019-08-27T00:19:01+02:00
ChaDou le place en liste or
2019-07-27T19:33:24+02:00