Red Shadow, Tome 3 : Unions

Description ajoutée par Gkone 2022-08-17T19:16:26+02:00

Marie en a assez des vampires et de leurs mensonges !

Elle prend une décision radicale : débrancher ses émotions pour cesser de souffrir et oublier Tristan. Elle part loin de lui, des vampires et de leurs trahisons.

Installée au complexe sorcier, elle se lie à de nouvelles personnes. Sa soif de pouvoir grandit et elle se sent enfin maître de son destin !

Une vie idéale ? Pas tout à fait...

Louis fait un retour en force, et des nouvelles perturbantes viennent tout remettre en cause. Une fois de plus !

L’union fait la force. Quel camp Marie va-t-elle choisir ?

Dernier tome de la saga !

Dans ce roman, nous retrouvons encore une fois les aventures de Marie qui lassée des mensonges de ses amis vampires a pris la décision de quitter le château pour partir vivre au complexe sorcier de Paris. Ce faisant, elle a également rangé toutes ses émotions dans une boîte et elle se consacre désormais à devenir une puissante magicienne que rien ne pourra arrêter. Elle se liera d’amitié avec des individus pas vraiment recommandables, ce qui ne l’aidera pas du tout à garder les pieds sur Terre. Enfin cela durera jusqu’à ce que Louis s’en mêle à nouveau pour balayer les croyances de Marie. Qui est réellement Louis ? Quelles seront les conséquences du changement d’attitude de Marie ? Cette dernière a-t-elle vraiment définitivement tiré une croix sur ses amitiés avec les vampire du château de Blaston ?

Le moins qu’on puisse dire avec ce tome, c’est qu’on ne s’ennuie pas ! J’ai donc passé un très bon moment de lecture avec ce tome. L’autrice nous a vraiment réservé de nombreuses surprises avec ce dernier tome qui est vraiment très différent des précédents. Marie a vraiment changé du tout au tout et ce n’est pas vraiment pour le mieux. Cependant cette expérience va lui permettre d’apprendre pas mal de choses autant au niveau magique que sur elle-même. Elle pourra tester ses limites en matière de magie sans supervision excessive de ses amis et sans avoir à vraiment se cacher. J’ai beaucoup aimé explorer cette part plus sombre du personnage de Marie. Grâce à ce revirement Tristan va découvrir les conséquences de ses constants changements d’attitude avec Marie et j’ai bien apprécié cela. Après tout ça, on a également pu voir une nouvelle facette de son personnage qui me plaît assez bien cette fois. L’intrigue était à nouveau vraiment riche et beaucoup plus axée sur la politique du Conseil des sorciers donc on a pu en découvrir plus sur la manière d’évoluer de ce conseil. On apprend également enfin qui est Louis et j’ai trouvé cette partie de l’histoire vraiment chouette. On y retrouve toutes les réponses qu’on attendait encore ainsi que pas mal de chouettes retournements de situation.

Dû à la tournure que vont prendre les évènements ce troisième et dernier tome de la trilogie est encore une fois différent des précédents, et je dois avouer que ma lecture fut mitigée.

On peut considérer qu’il y a deux parties au roman et c’est la première à laquelle j’ai eu du mal à accrocher. En un claquement de doigt Marie va éteindre ses émotions, en dehors du fait que j’ai trouvé sa réaction inattendue et excessive, j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec sa nouvelle personnalité. Elle va devenir froide, distante avec ses proches, antipathique et même méchante, ce qui est tout à fait voulu et tout ce qui va se dérouler est totalement raccord avec ça mais j’avoue que du coup elle m’a laissé complètement indifférente. Ce manque d’émotions du personnage m’a prise au dépourvu et je n’ai pas réussi à m’intéresser à elle alors que je l’aimais beaucoup dans les tomes précédents.

En dehors de cela, on va changer de décor dans ce troisième tome et on va vraiment découvrir pour la première fois l’univers des sorciers, cela va apporter de la nouveauté et j’ai bien apprécié. On va également faire la rencontre de nouveaux personnages et comprendre davantage la menace qui pèse sur le monde et qui en est responsable.

La deuxième partie passe à un tout autre niveau, dernier tome oblige c’est le moment des révélations et rebondissements et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai été agréablement surprise par certains dévoilements auxquels je ne m’attendais pas même si encore une fois rien ne va être simple et qu’il y a toujours un petit côté complexe, ésotérique à tout ça. J’ai également bien aimé tout ce qui va concerner Louis, tout comme ce qui va advenir de Marie, Tristan, Robin et Romain.

Red Shadow, Tome 3 : Unions

• France : 2022-12-23 (Français)