Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RedBlueMoon : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le livre des morts égyptien Le livre des morts égyptien
Pascal Bancourt   
Pour tous ceux qui sont attirés par l'Egypte, ce livre est réellement très instructif au delà de l'aspect technique réside l'aspect spirituel de cette riche civilisation.
L'enfance du Soleil L'enfance du Soleil
Anne-Marie Desplat-Duc   
J'ai adoré ce livre. Un parfait roman historique, on s'attache réellement à un personnage qui pourtant n'était pas tellement sympathique. Même quand le narrateur est bébé l'histoire est intéressante.

par Séréta
Secrets d'Histoire, Tome 4 Secrets d'Histoire, Tome 4
Stéphane Bern   
Je sais que ce n'est pas de la "vraie Histoire", selon les historiens, mais c'est l'histoire qu'on aime. Par la petite porte, et je trouve que Stephen Bern est un excellent conteur.
Alors avis aux "amateurs".

par xuxa
Secrets d'Histoire, Tome 5 Secrets d'Histoire, Tome 5
Stéphane Bern   
J'ai retrouvé le plaisir de lire ces trésors d'histoire.

Le précédent tome m'avait un peu déçue, par son côté plus politique. Mais dans celui-ci, j'ai retrouvé l'atmosphère feutrée des émissions que j'aime tant.

Tant de personnages haut en couleur sont abordés dans ce tome: Les grandes horizontales, la dernière Maharani, Maria Callas et sa mort mystérieuse, Madame de Maintenon, et d'autres personnages qui ont parfois oeuvre dans l'ombre.

J'aime la façon de présenter chaque personnage de façon résumée au début de chaque chapitre, avvant d'approfondir le sujet. En fin de chapitre, il y a également un encart traitant d'une anecdote particulière.

La douceur et l'enthousiasme de l'auteur transparaissent clairement à travers ces pages, et j'ai adoré cette lecture. J'ai d'ailleurs dévoré ce livre en quatre jours. Ces tomes sont de vraies mines d'or, dans lesquels je me retrouve toujours avec plaisir.

Voilà, vous l'avez compris, je suis à nouveau ravie de la lecture.


par bebi
L'amour dure plus qu'une vie L'amour dure plus qu'une vie
Ann Brashares   
Et bien personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre. Je suis pourtant relativement jeune (14 ans) mais j'ai trouvé que, contrairement à ce que disent la plupart d'entre vous, l'écriture avec ces points d'humour de temps en temps et se "flou" qui laisse libre cour à l'imagination donnait tout son charme au roman. De plus j'ai trouvé l'histoire très belle et (même si elle manque un peu d'action) très prenante et pourtant je ne suis pas du tout fleur bleue. Contrairement a certain je n'ai pas trouvée les personnages fade, mais au contraire plutôt bien rechercher. Voilà je pense que j'ai tout dit ! En tout cas je le conseille vivement.
L'Enchanteur L'Enchanteur
René Barjavel   
L'enchanteur réinterprète la légende d'Arthur et des chevaliers de la table ronde en choisissant comme protagoniste, Merlin l'enchanteur et sa magnifique histoire d'amour avec Viviane. Mais aussi toute son épopée avec Arthur, Lancelot, Morgan, Guenièvre et bien d'autres à citer.
L'auteur n'hésite pas à donner un coup de fraîcheur à la légende en y parlant de choses de notre époque, ce que j'ai beaucoup aimé. Mais ce que j'ai préféré, c'est la façon d'écrire de Barjavel qui nous plonge dans un monde fabuleux au temps de la sorcellerie, de la magie, des dragons et des vaillants chevaliers.
Ce conte féérique se lit à tout âge et je le conseille pour la beauté du texte et l'imagination inépuisable de ce merveilleux auteur qu'est Barjavel.
Ravage Ravage
René Barjavel   
C'est un livre incroyable. L'histoire presque plausible de toute une société qui s'effondre et se détruit elle même à cause d'une chose aussi banale qu'une coupure d'éléctricité. C'est terrifiant, et pourtant ça n'est pas totalement impossible que ça nous arrive un jour! Enfin bref, un livre magnifique.

par Idle
Les dames à la licorne Les dames à la licorne
Olenka De Veer    René Barjavel   
On s'attache à ces personnages et à cette lignée. On vit avec eux et on se laisse porter par les aléas de leur existence.On s'imagine le cadre des paysages irlandais bref, on se laisse emporter par l'histoire.

par Birginie
Si j’étais Dieu... Si j’étais Dieu...
René Barjavel   
Si j'étais Dieu... tiens, oui, en effet... qu'est ce que je ferais si j'étais Dieu?
Le ferais-je mieux qu'un autre?
Ferais-je pareil?

Ce livre vous donnera un point de vue sur ce que l'on pourrait faire... un point de vue parfois candide, parfois sérieux mais toujours présenté avec humour.

Un bon moment de lecture avec des dialogues géniaux... comme celui entre le grand Ord(i?)onnateur et Dieu qui ne se souvient absolument pas de la Terre... en effet, qu'est donc la Terre au milieu de la création sinon une particule invisible sur le petit doigt de Dieu?
Mozart Mozart
Jean Blot   
Pianiste et violoniste virtuose, Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) laisse à sa mort plus de six cents pièces embrassant tous les genres musicaux de son temps : concertos, symphonies, sonates, opéras, etc. Avec une empathie qui ne se dément jamais, Jean Blot nous fait vivre au plus près de celui que Rossini considérait non comme le plus grand des musiciens, mais comme «l'unique». Il nous conte ses peines enfantines et ses joies, ses craintes d'adolescent, ses frayeurs d'adulte ; et nous plonge au cœur d'une œuvre marquée par une puissance créatrice inouïe et la volonté majeure «d'étendre la joie au détriment de la tristesse».

par LyLiie_