Redemption, Tome 1 : Black Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-10-23T17:38:08+02:00

Quand elle se réveille, Briar se retrouve dans une pièce obscure, nue et ligotée. Quelques jours plus tôt, sa vie était encore parfaite, elle était même sur le point de se marier.

L’homme qui l’a enlevée, Lucas, est le diable incarné. Il en a la beauté, les yeux remplis de péchés, un sourire ténébreux... et attirant. Un diable d’une beauté si cruelle et dévastatrice que sa simple présence instille la peur.

Mais sous cette apparence terrifiante, se dissimule aussi un homme meurtri et hanté par un passé douloureux. Malgré elle, la jeune prisonnière commence à éprouver une troublante affection envers Lucas. Et peu à peu, se développe une passion contre nature. Une passion entre lumière et ténèbres...

Extrait ajouté par Matoline 2018-03-12T19:36:58+01:00

Chapitre 3 : Jour 1 : LA vente aux enchères :

«Lucas

... Non, il y avait eu au moins dix hommes qui avaient surenchéri… puis plus rien.

Même si j’essayais de garder mes distances, je jetai un coup d’œil à la fille, puis me penchai au-dessus du bureau pour l’observer plus attentivement. Ses lèvres pulpeuses bougeaient lentement, méthodiquement, et je sentis les miennes réagir en esquissant un sourire.

Il me fallut quelques secondes pour comprendre, puis un rire grave monta dans ma poitrine.

— Est-ce que tu es en train de chanter pendant une vente aux enchères ? murmurai-je. Quel courage !

Comme poussé par une force que je refusais de reconnaître, mes doigts passèrent sur l’écran et mon sang battit dans mes veines quand j’appuyai sur le bouton. Personne n’essaya de surenchérir sur mon offre ; je pensais bien qu’ils ne le feraient pas. J’avais proposé le double de la dernière enchère pour faire taire les autres acquéreurs avant qu’ils ne décident de recommencer.

En admirant cette fille intrépide dans la salle d’exposition, mon visage fit réapparaître ce masque d’indifférence alors que j’imaginais comme elle serait bientôt brisée.»

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-17T18:28:19+02:00

Je suis mitigée sur ce livre. J'ai beaucoup aimé la fin, qui était plutot dynamique et pour tout dire, c'est le sursaut que j'attendais...Le reste de l'histoire est bien, j'ai juste eu un peu de mal à concidérer Lucas comme un diable, parce que pour moi, il n'a jamais été vraiment méchant... Mais sinon, lecture qui passe bien

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-08-15T22:10:50+02:00

Ce n'est pas ma 1ere dark romance, loin de là. Alors ici pas de dark juste une romance qui se veut dark et met en scène un enlèvement. Peut être un bon début pour ceux qui veulent découvrir le genre.

Malgré tout, j'arrive au tiers du livre et je crois que je vais continuer en lecture diagonale. Si au 2/3 ça ne bouge pas plus, d'abandonne. Chose plus que rare.

C'est lent, pas de rebondissements, des secrets qui ne mènent à rien. Les personnages sont censés avoir entre 25 et 33 ans mais se comportent comme des collégiens.

C'est la 1ere fois que je fais un commentaire avant la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Marie-24 2018-07-25T11:45:53+02:00

j'ai aimé ma lecture meme si je suis habitué a lire de la dark romance j'ai pas trouvé que c'été trés choquant mais j'ai aimé ma lecture

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-07-07T22:16:17+02:00

Ce n’est pas complètement une Dark Romance donc pour les lectrices qui ont du mal avec ce genre c’est peut être le moment de tenter l’aventure avec un roman plus soft qu’à l’accoutumé.

Briar a tout pour être heureuse, un fiancé qu’elle adore et qu’elle va épouser, un job qu’elle aime même si son fiancé et sa future belle mère trouvent que c’est n’est pas dans leur standing social et une voix d’ange qui pourrait faire vendre des disques par miliers.

Pourtant elle va se retrouver enlevée, entre conscience et inconscience mais surtout prête à être vendue aux enchères.

Elle devient l’acquisition de Lucas, un homme beau comme le diable mais sombre comme la mort. Elle découvre qu’elle doit devenir la première femme de Lucas. C’est un concept mais Briar ne comprend pas ce principe.

Comment l’amour peut-il naitre d’une telle rencontre me direz-vous. Et bien l’auteure a su finement mener son récit. Entre les découvertes et les prises de conscience on découvre nos deux personnages de manière bien différente et même si cette relation est complètement fondée sur des bases malsaines les avancements sont plausibles et on ne tombe jamais dans la surenchère et les dramas improbables. Je ne veux pas vous en dire trop, tout l’attrait de la découverte vous serez gâché.

J’ai passé un bon moment avec ce récit et j’ai trouvé que l’ensemble était très bien travaillé. J’ai pris plaisir à découvrir la plume de l’auteure et la façon dont elle a conçu son récit et ses personnages. Je pense attaquer le prochain tome rapidement et recommande ce roman aux lecteurs qui sont novices avec la Dark Romance.

Commentaire ajouté par vivi 2018-06-11T21:05:02+02:00

Un gentille dark romance.

L 'histoire est sympa, les personnages sont vraiment interessant.

Je ne connaissais pas cette auteur et j ai bcp aimé son style.

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-05-08T23:27:53+02:00

Juste super bien ce livre ! Il n'est pas non plus trop dark, et vraiment agréable à lire. j'ai beaucoup aimé les personnages.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2018-05-06T08:41:15+02:00

wahouuu c'est une belle lecture, intense! Je vous recommande ce livre, l'histoire est étonnante, les révélations inattendue, et les personnages attachants. C'est une belle révélation...l'ombre et la lumière :-)

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-05-04T20:47:34+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Xa

Un univers que j’ai déjà eu l’occasion de lire dans le genre New Adult et qui m’avait beaucoup plu. Et quand j’ai su qu’elle avait écrit une autre série dans le genre Dark Romance, ma curiosité a été piquée à vif. Et bien que ce premier opus soit beaucoup plus soft que prévu, cela reste malgré tout une belle surprise…

Avec une plume habile, percutante et addictive Molly McAdams aborde un sujet très sensible qui est malheureusement toujours d’actualité. Celui du trafic humain et sexuel. Une intrigue qui tient la route, qui est riche en rebondissements et intense en sensations. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeintes avec un naturel désarmant.

Cependant au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire. Car les choses tardaient un peu trop à se mettre en place. Mais une fois que ce cap passé, j’ai enfin pu apprécié pleinement mon livre.

Mais le gros point fort ce livre, ce sont les protagonistes. Pour ma part ils sont imparfaitement réussis. Une héroïne admirable qui a su faire preuve de courage pour ce qu’elle va endurer. Et pourtant c’est la seule qui a su percer à jour mais également à déstabiliser son bourreau. C’est une chose rare que l’on trouve chez les victimes mais je dois bien avouer que cette fille a du cran…

Quand à notre bourreau ? C’est une vraie énigme à lui seul. Un anti-héros qui va devoir face à ses sentiments envers sa captive. Des sentiments en parfaite contradiction face à sa loyauté à son mentor. Et le fait d’avoir également son point de vue apporte un gros plu et aide énormément à le cerner. Et au final, on finit par succomber à son charme…

En bref… Tous les éléments sont réunis pour que l’on passe un bon moment. Une lecture palpitante où suspens, actions, danger, sensualité et émotions vives sont au rendez-vous ! Cependant bien que l’histoire en elle-même soit perturbante (voir par moment malsaine) et captivante, je regrette que le côté dark ne soit pas assez exploité en profondeur. Les grands amateurs de ce genre risquent très certainement d’être très déçus. Mais pour les novices ou ceux qui veulent s’y essayer je pense que c’est la lecture idéale.

Commentaire ajouté par Tillera 2018-04-20T18:37:32+02:00

Lecture Mitigé.

Heureusement la fin rattrape le début,j'ai failli m'arrêter au 3/4, dur dur de poursuivre... Je ne trouvait pas l'histoire crédible.

Pas ma meilleurs lecture du genre. Passable.

Commentaire ajouté par Moirabelle 2018-04-15T16:40:43+02:00

Le sujet est noir, mais de la à le classé dans de la dark-romance je pense que c'est un peu trop.

Oui le début peut paraitre en être mais au fil du livre ce n'est pas le cas.

Un bon bouquin pour passer un bon après-midi au soleil.

Redemption, Tome 1 : Black Romance

• France : 2018-03-07 (Français)

mel15 le place en liste or
2018-09-10T16:13:55+02:00