Redemption

Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T10:10:01+02:00

Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.

Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.

Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie.

Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T19:23:49+02:00

— Seigneur, Lay, est-ce que quelqu’un t’a offert un abonnement à la salle de sport ? demandai-je, abasourdie.

Mon père éclata de rire derrière moi, tandis que ma mère et ma grand-mère se couvraient la bouche pour essayer d’étouffer leur rire. Mon frère me fit juste un petit sourire en coin, mais ses yeux bleus comme la mer brillèrent vivement.

— Je ne pouvais pas rester éternellement le jumeau enrobé, n’est-ce pas ? demanda-t-il en plaisantant.

Je souris malicieusement.

— Je suppose que non. Tu es très beau.

Layton me fit un clin d’œil.

— Toi aussi, petite sœur.

Mes lèvres s’étirèrent un instant puis je me tournai pour regarder mon père. Son joli visage n’avait pas changé, il était juste plus poilu et plus rond. Tout son corps était plus rond.

— Pendant que Layton faisait du sport, tu traînais au bar et à la friterie, pas vrai ?

Commentaire ajouté par Slaa 2020-07-14T21:28:56+02:00

Magnifique histoire. J'ai trouvé ce roman extrêmement émouvant, tellement beau. Très belle plume. Entièrement conquise !

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-07-04T18:29:23+02:00

J'ai adoré ! J'ai pleuré tout le long du livre, mais j'ai adoré cette histoire, somme toute originale dans la manière d'être narrée. On alterne entre le passé et le présent pour comprendre la relation qui lie Lane et Kale. Je ne m'attendais pas à un tel choix de la part de l'auteur, mais ça change des romances habituelles (du moins de celles que j'ai lues jusqu'à présent) et ça fait du bien de changer de trame.

J'ai vraiment pris plaisir à le lire, la plume est fluide et on entre dans l'histoire dès les premiers mots. En bref, je dirais que c'est une jolie histoire sur fond de drame qui vaut le coup.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2020-06-17T02:39:02+02:00

Une histoire touchante, j’ai passé un bon moment. J’aurais juste aimé que la romance commence plus tôt et avoir moins de retour dans le passé qui comporte beaucoup de passages pas très important.

Commentaire ajouté par bellajessica 2020-06-11T16:10:29+02:00

J'avais beaucoup d’espoirs dans ce livre et je doit dire que j'ai été déçu. L'histoire est vue et revue, les dialogue sont pas super et les sentiments pas naturel. Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais pas mais une jeune femme qui quitte toute sa famille a cause d'un homme je trouve sa tellement exagérer. Malheureusement pour moi ce livre n'a pas eu d’étincelle.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-04-26T18:21:16+02:00

« Rédemption » est une très belle découverte!

Dès que j’ai commencé ma lecture, je n’arrivais plus à m’arrêter. Malgré certains chapitres un peu long, je trouve qu’il y avait un bon rythme dans cette histoire. Sans oublier la plume de l’auteure qui était simple mais efficace.

Au niveau des personnages, on s’attache très vite à Lane et Kale. Leur complicité était évidente et j’ai beaucoup aimé les voir grandir ensemble à travers les années.

Malgré quelques petits détails qui ne m’ont pas convaincues, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2020-03-28T16:59:32+01:00

Rédemption est juste magnifique, il transporte tellement d'émotions et de messages réels. La plume de l'auteure m'a bouleversé tout comme elle m'a conquise. Les personnages qu'elle a créés sont plus que sublimes et bienveillants que ça soit les personnages principaux ou secondaires. Elle a écrit un très beau livre qui touche le deuil de tout âge, les relations familiales, l'amitié puis l'Amour, c'était triste et à la fois touchant.

Il m'a transporté du début à la fin. J'ai suivi les aventures de Lane, appris a aimé sa famille formidable et un peu farfelue son parcours est certes rempli de décisions parfois pas évidentes a comprendre qu'on pourrait même qualifier d'égoïste envers sa famille mais au final ils sont tous des torts dans cette histoire, Lane n'est fautif que de son propre mal-être, de sa vie malheureuse. Chaque personnage, chaque décision, chaque moment tragiques, chaque événement heureux m'ont touché je suis heureuse d'avoir rencontré ces personnages ainsi que la plume de l'auteur en cette fin d'année 2019.

Le message que livre ce roman au final est juste magnifique et tellement vrai. Je vous le conseille vraiment, laissé lui sa chance il pourrait vous surprendre.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2020-03-05T19:16:47+01:00

Un très bon moment de lecture même si je dois dire que le thème abordé est vraiment trop récurrent en ce moment dans la littérature romantique.

Je m'explique : les meilleurs amis d'enfance qui ont une relation « ambiguëe ». Ils voient la dite relation se finir de manière tragique...Des années s'écoulent et les amis se retrouvent et là...BADABOUM !

J'ai l'air un peu moqueuse mais franchement L.A. Casey se prête avec beaucoup de brio à l'exercice. Disons que le scénario est un peu toujours le même....

Dans tous les cas, c'est une très belle plume qui offre de belles romances. Je connaissais déjà l'histoire avant de l'avoir lu mais je n'ai pas boudé mon plaisir.

Bref, c'est un belle histoire pas très originale mais qui vous fera passer un excellent moment !

Commentaire ajouté par mlles007 2020-02-26T21:37:38+01:00

Une belle histoire, toutefois attendais vous à passer plus de temps dans le passé que dans le présent; même si ces flash-back étaient nécessaire non seulement ils étaient nombreux mais en plus ils étaient extrêmement longs, ce qui nous m'a mis sur les dents pour revenir au présent et connaitre la suite. J'aurais aussi bien aimé un épilogue pour voir que tout va bien pour Lane et qu'elle a enfin tout ce qu'elle mérite.

Commentaire ajouté par Lolajose 2020-01-14T16:09:49+01:00

Très bonne histoire mais une fin beaucoup trop rapide.quand j'ai fini le livre je me suis dit.....et.....il me manque encore pas mal de choses pour dire que cette histoire soit terminée comme il faut

Commentaire ajouté par benerogue 2019-11-24T18:04:01+01:00

Une romance que j'ai beaucoup apprécié.

Bien qu'on reste dans le cliché "meilleurs amis qui tombent amoureux", j'ai trouvé cette histoire vraiment différente. Les personnages ont une osmose entre eux, on ressent vraiment leur lien. L'auteure réussit à nous faire ressentir toutes les émotions par son écriture, c'est très bien écrit, et fluide, addictif.

Même les personnages secondaires sont bien travaillés.

Une très bonne lecture en somme !

Redemption

• France : 2019-10-14 (Français)
  • USA : 2016-07-19 - Poche (English)

Melbey l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T23:00:49+02:00

• Until Harry - Anglais