Redemption

Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T10:10:01+02:00

Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.

Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.

Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie.

Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T19:23:49+02:00

— Seigneur, Lay, est-ce que quelqu’un t’a offert un abonnement à la salle de sport ? demandai-je, abasourdie.

Mon père éclata de rire derrière moi, tandis que ma mère et ma grand-mère se couvraient la bouche pour essayer d’étouffer leur rire. Mon frère me fit juste un petit sourire en coin, mais ses yeux bleus comme la mer brillèrent vivement.

— Je ne pouvais pas rester éternellement le jumeau enrobé, n’est-ce pas ? demanda-t-il en plaisantant.

Je souris malicieusement.

— Je suppose que non. Tu es très beau.

Layton me fit un clin d’œil.

— Toi aussi, petite sœur.

Mes lèvres s’étirèrent un instant puis je me tournai pour regarder mon père. Son joli visage n’avait pas changé, il était juste plus poilu et plus rond. Tout son corps était plus rond.

— Pendant que Layton faisait du sport, tu traînais au bar et à la friterie, pas vrai ?

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-10-20T16:18:59+02:00

Une assez belle histoire douloureuse.

Commentaire ajouté par SAAB22 2019-10-15T23:26:40+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure. Il est très émouvant, se déroule avec flashback, nous découvrons ainsi l'histoire de Lane au présent et au passé.

Lu en une journée très addictif seule bémol le manque de communication face a certaines situations...

Commentaire ajouté par Hystoria 2019-10-14T23:11:13+02:00

L'histoire est difficile, touchante. Ceux qui aiment le drame ici c'est la surenchere. J'aime le drame mais je pense que l'auteure à voulue trop en mettre et à tout mis. Un peu moins d'évènements et un peu plus de développement sur les autres ça aurait permis un meilleur équilibre narratif. On alterne entre passé et présent... le passé des enfants me semble trop adulte...j'ai du mal avec tous ces passages sur le passé, je les trouves trop présents. C'est dommage car il y a du potentiel, ça ne m'a pas empêché de ressentir les émotions qu'elle a souhaité nous faire passer, mais ça m'a empêché de classer ce livre dans les coups de coeur.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-10-13T12:17:28+02:00

Je pense que j’étais bien trop épuisée au moment de ma lecture pour apprécier cette histoire à sa juste valeur. Même si ça ne m’a pas empêché d’être profondément touchée par le récit.

Il faut dire qu’il se passe pas mal de choses bouleversantes dans la vie de Lane mais aussi dans son entourage.

On démarre le roman dans un contexte incroyablement triste puisque l’héroïne doit faire face à la perte de son oncle, Harry, avec qui elle avait des liens très forts. C’était aussi son seul lien avec sa famille depuis qu‘elle est partie de chez elle.

L’autrice jongle entre le présent et le passé pour nous expliquer comment l’héroïne en est venue à abandonner toute sa vie pour vivre aux États-Unis. On découvre comment son amitié avec Kale a démarré et comment ce lien si particulier qui les unis est devenu la seule raison de vivre de Lane et surtout de quelle manière il a pu être dévastateur pour la jeune femme.

Chaque flashback apporte son lot de bonheur, d’amour mais certains apportent aussi son lot de tristesse. Lane et Kale sont touchants ensemble, j’ai apprécié découvrir au fur et à mesure ce qu’ils ont vécu tous les deux dans le passé. Et même si certains passages sont difficiles, leurs derniers moments ensemble sont vraiment bouleversants. Des erreurs sont commises, le manque de communication détruit petit à petit leur amitié jusqu’à ce que Lane n’est pas d’autres choix que de s’éloigner. Si Lane a mis sa vie en pause pendant six longues années, sa famille ainsi que Kale vont vivre leurs propres épreuves. Et mon cœur a saigné un peu plus à chaque révélation.

L.A. Casey a une jolie plume. Si le thème n’est pas innovant, elle sort des clichés déjà lus avec cette romance bouleversante. On se doute que les personnages ont vécu des choses difficiles mais je ne m’attendais pas à autant d’épreuves. Peut être un peu trop. Il m’a manqué aussi un peu plus de clarification vis-à-vis de Kale. J’ai eu l’impression de ne pas tout savoir, d’autant que son comportement est parfois borderline et l’autrice ne développe que très peu ce coté-là.

Cela reste une magnifique histoire avec des personnages intéressants, des rebondissements surprenants. On progresse doucement mais sûrement. C’est un chemin semé d’embûches mais qui mènera forcément à la paix de tous malgré les pertes qu’ils subissent au fil des années. Je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-10-07T19:04:50+02:00

Une belle histoire d'amour gâchée que vivent Lane et Kale. On sait dès le départ quelle fin il y aura mais la construction du livre, avec de nombreux retours au passé entremêlés avec le présent font qu'on ne s'ennuie pas.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre même si ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-10-06T23:01:29+02:00

Lane retourne en Angleterre pour assister aux funérailles de son oncle. Un oncle qu’elle adorait, mais qui était aussi son dernier contact avec sa famille. Car Lane est partie vivre aux États-Unis six ans plus tôt. Une décision que sa famille n’a jamais comprise et qu’elle n’a eu de cesse à reprocher à Lane à la moindre reprise. Depuis, c’est silence radio des deux côtés. Alors, quand elle apprend la mort de son oncle, elle sait déjà qu’elle sera présente pour le voir, une dernière fois. Même si cela revient à affronter sa famille, mais aussi son passé. Et surtout Kale, son ex-meilleur-ami et la cause de son départ…

Lane est une écorchée vive. Malgré les années, elle reste bloquée au choix qu’elle a fait à dix-huit ans. Un choix qui l’a éloignée de tous, alors qu’elle pensait que ce serait le meilleur moyen pour recommencer enfin à vivre. Mais, plusieurs années plus tard, ce n’est toujours pas le cas. Malgré sa réussite professionnelle, Lane est seule et ne peut que ressasser ses souvenirs. Son retour en Angleterre est aussi effrayant que salvateur car, même si elle sait qu’elle va devoir affronter des choses qu’elle ne supportera pas, elle sait aussi que ce sera surement le meilleur moyen pour enfin se détacher du passé et vivre au lieu de survivre.

Rédemption est une histoire forte et puissante, émotionnellement parlant. Lane a les sentiments à fleur de peau et démarre au quart de tour. Un entêtement qui va lui jouer des tours, mais qu’elle va réussir à mettre de côté pour comprendre la situation. Si elle est restée bloquée six ans en arrière, la vie de sa famille a continué sans elle. Elle va réapprendre à les connaître, eux, mais aussi Kale, la raison de son départ, celui qui l’a brisée.

J’ai été extrêmement touchée par leur histoire. Les flashbacks nous permettent de mieux saisir la forte amitié entre Kale et Lane durant leur jeunesse, mais aussi comment elle a évolué tout au long de leur enfance, de leur adolescence. On comprend mieux le cœur brisé de Lane, ainsi que son départ inévitable pour un « ailleurs », mais j’avoue que j’aurais bien aimé avoir plus d’éclaircissements quant au comportement de Kane.

Dans tous les cas, cette histoire est superbe et m’aura fait passé un doux moment. Elle reste dure par moment, et les émotions nous prennent à la gorge. Mais, même si Lane n’est pas parfaite, même si elle agit un peu trop vite avant de réfléchir, c’est ce qui la rend si authentique, si naturelle, si attachante. Un magnifique roman, que je ne peux que vous conseiller !

Commentaire ajouté par audlen 2019-10-06T22:31:16+02:00

Cette romance m a embarquée dès les premières pages ! L écriture, le thème les personnages sont très bien amenés et traités.

Commentaire ajouté par juju3005 2019-10-02T23:31:55+02:00

Alors j ai dévoré le livre en 24h, on devient très addicts. J ai beaucoup aimé l écriture de l auteur qui nous emmène progressivement dans l histoire de Lane. On alterne le présent avec des flashbacks qui nous font comprendre pourquoi Lane a quitté sa ville natale... Bref j ai adoré.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-10-01T16:25:04+02:00

J’ai tout de suite aimé les personnages de l’histoire. Lane est touchante et avec son meilleur ami Kale. On veut avoir ce qu’il sait passer entre eux. Dès le premier regard, on sent l’alchimie entre ses deux-là mis à part qu’ils sont amis.

J’ai beaucoup les retours en arrière dans l’enfance et l’adolescence de Lane et Kale pour comprendre leur parcourt. Comme beaucoup de lecteurs, j’ai pleuré dans certains passages. Lane a eu beaucoup de contre coup très triste. On ne peut pas rester insensible.

J’ai adoré ce livre. Je le conseille… A LIRE

Commentaire ajouté par Merveille 2019-09-27T21:04:25+02:00

Cette histoire ne m’a pas convaincue. Trop de blabla, trop de drama... Les intéractions entre les personnages ne m’ont pas semblé naturelles du tout.

"Redemption" est sorti 2019-10-14T07:05:51+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Redemption

• France : 2019-10-14 (Français)
  • USA : 2016-07-19 - Poche (English)

Nyss l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T10:35:22+02:00
SAAB22 le place en liste or