Redemption

Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T10:10:01+02:00

Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.

Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.

Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie.

Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T19:23:49+02:00

— Seigneur, Lay, est-ce que quelqu’un t’a offert un abonnement à la salle de sport ? demandai-je, abasourdie.

Mon père éclata de rire derrière moi, tandis que ma mère et ma grand-mère se couvraient la bouche pour essayer d’étouffer leur rire. Mon frère me fit juste un petit sourire en coin, mais ses yeux bleus comme la mer brillèrent vivement.

— Je ne pouvais pas rester éternellement le jumeau enrobé, n’est-ce pas ? demanda-t-il en plaisantant.

Je souris malicieusement.

— Je suppose que non. Tu es très beau.

Layton me fit un clin d’œil.

— Toi aussi, petite sœur.

Mes lèvres s’étirèrent un instant puis je me tournai pour regarder mon père. Son joli visage n’avait pas changé, il était juste plus poilu et plus rond. Tout son corps était plus rond.

— Pendant que Layton faisait du sport, tu traînais au bar et à la friterie, pas vrai ?

Commentaire ajouté par Corinne-116 2024-03-16T08:12:29+01:00

Un bon moment de lecture avec de la joie de l’amour des non dits des amitiés sincères et d’autres non un amour puissant qui semble impossible et qui va demeurer enfouit jusqu’à tout explose pour Lane et Kale

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-06-15T22:06:50+02:00

Je ne m'attendais pas à un thème si fort, une romance si prenante. Dès les premières pages nous comprenons que Lane fuit, qu’il lui est arrivé quelque chose, à elle et à Kale, on aprçoit des bribes de leur passé commun.

Ce roman c'est de la douceur mais en même temps de la force et des émotions. Ce sont des personnages touchants avec leur questionnement. C'est une belle leçon de vie qui pousse je pense à la réflexion ! J’ai vraiment été très émue par moment, les larmes me sont montées.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-05-20T18:49:48+02:00

Waouh.

Juste un mot,a lire absolument.

Je suis passé par toutes les émotions.

A ne pas oublier les mouchoirs.

Il sont si touchant lane et kale.

Je recommande fortement

Commentaire ajouté par Ophelie621 2023-03-19T14:28:08+01:00

Le thème du meilleur ami du frère, avouons le est un thème vu et revu. Mais honnêtement, Redemption de L.A Casey est le meilleur pour moi dans ce genre. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pleuré au cours d'une lecture. Et bien ici, mon coeur a souffert avec une héroïne incroyable et un héros comme je les aime. Jusqu'au bout, on espère, on souffre et on retient son souffle. J'ai été happée par ma lecture. C'est un énorme coup de coeur que je vous conseille de découvrir. Quel dommage de ne pas le voir dans les groupes. Il le mériterait !!!

Commentaire ajouté par Kamu06 2022-08-16T18:13:23+02:00

Un livre très intense et tellement triste j ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux...je trouve que l auteur a mis trop de drames c était parfois lourd. Je trouve Lane très agaçante et à la fois immature dans ses comportements même si il y avait matière à comprendre tout cela...et dernière chose, les allers retours passés présents sont indispensables à cette histoire mais toujours trop long à mon goût pour savoir où les auteurs veulent en venir ce n est que mon avis...sinon je voulais connaître la finalité du livre qui était pour moi le plus important et je n ai pas été déçue !

Derniere chose : quelle tristesse de perdre autant son temps au cours d une vie et de vivre autant dans la douleur pour ces personnages, ce n est pas un livre que je conseillerai à n importe qui.

Commentaire ajouté par titine59400 2022-05-23T07:01:49+02:00

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre tres intense en émotion. Je le recommande

Commentaire ajouté par Puce89 2021-12-06T01:32:05+01:00

Je suis sur le q. Cette histoire m a complètement chamboulée. Beaucoup de passage on fait écho en moi. Seul bémol la fin est très bien mais j'aurai aimé en savoir plus avoir un épilogue.

Commentaire ajouté par Rachel-48 2021-05-01T22:45:44+02:00

C’est une histoire superbe, touchante avec des personnages attachants que j’ai adoré !

Il y a des passages assez durs mais ils sont nécessaires à l’histoire et je trouve qu’ils font grandir Lane, même si elle n’a pas toujours fait les bons choix. Mais ça montre que l’erreur est humaine et qu’elle nous fais avancer. Et en cela, Lane est attachante, drôle et authentique. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Kale qui lui aussi m’a beaucoup émue !

Cela dit j’avais tout de même envie de les secouer tous les deux à cause d’une évidence qui leur faisait peur mais en tout cas l’histoire est excellente, émotionnellement c’est quelque chose et ce roman n’en est que meilleur.

Commentaire ajouté par Lawen-nos-etoiles-livresques 2021-01-30T22:22:10+01:00

Alors autant dire tout de suite que cette romance m'a bouleversée.

Au départ, j'ai acheté ce livre car j'ai adoré la couverture et j'ai fait un très bon choix !

Je crois que je ne pourrais jamais oublier une telle histoire. Il est presque impossible de décrire ce que je ressens tellement il m'a retourné et touché.

J'ai rarement été autant affectée par une histoire, on doit faire face à des moments particulièrement difficiles concernant Kale qui a vécu un drame terrible et inimaginable, ce qui m'a chamboulé.

☆ Dans ce roman, l'amour qui s'emane de nos deux héros est indéniablement beau,  je pense que tout le monde rêverait de vivre le même qu'eux. Alors oui je ne vais pas mentir, les larmes ont coulé.

☆ Ce livre est une belle leçon de vie qui nous montre à quel point il faut profiter de chaque instant avec ceux qu'on aime.

☆ La seule chose de négative que je pourrais dire, c'est que j'ai trouvé que le début traînait trop en longueur.

☆ Cet auteur m'était totalement inconnue et c'est une très belle découverte.

L.A CASEY à une plume magique. Son talent pour transmettre les émotions est grandiose, ce qui a fait de ce livre un gros COUP DE COEUR.

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-01-03T00:47:40+01:00

Une romance douce et endeuillée à la fois.

Le deuil est un des thèmes principaux du roman : le deuil d’un ami, d’un membre de la famille, d’un amour, d’un style de vie.

Mais aussi le renouveau qui peut en découler, a plus ou moins long terme, l’influence de chacun sur la vie des autres.

J’ai trouvé que ce roman restait très doux sur le sujet, en étant à la fois touchant.

L’histoire d’amour est très belle, deux amis d’enfance, deux âmes sœurs dont l’adolescence et les non dits vont éloigner, qui se retrouvent à l’âge adulte après plusieurs années à vivre chacun de leur côté.

Néanmoins j’aurai aimé que Kale soit un peu plus présent, car autant dans le passé on avait pas mal d’infos sur lui, autant j’ai eu du mal à ressentir ce qui les rapprochait au présent ( mis à part leur passé justement).

Les influences des autres sur chacun sont mises en avant : famille, amis, entourage plus ou moins proche (néfaste ou non), les attentes et les choix que l’on fait pour nous ou pour eux/influencés par eux.

Pas de grandes surprises scenaristiques dans ce roman pour moi, mais un réel plaisir à suivre leur histoire tout de même. Tout le long du roman on espère pour eux un Happy end : l’aura t’ on ? Vous allez devoir le lire pour le savoir.

Redemption

• France : 2019-10-14 (Français)
  • USA : 2016-07-19 - Poche (English)

emem14 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T09:33:51+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-11T12:29:26+02:00

• Until Harry - Anglais