Redemption

Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T10:10:01+02:00

Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.

Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.

Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie.

Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T19:23:49+02:00

— Seigneur, Lay, est-ce que quelqu’un t’a offert un abonnement à la salle de sport ? demandai-je, abasourdie.

Mon père éclata de rire derrière moi, tandis que ma mère et ma grand-mère se couvraient la bouche pour essayer d’étouffer leur rire. Mon frère me fit juste un petit sourire en coin, mais ses yeux bleus comme la mer brillèrent vivement.

— Je ne pouvais pas rester éternellement le jumeau enrobé, n’est-ce pas ? demanda-t-il en plaisantant.

Je souris malicieusement.

— Je suppose que non. Tu es très beau.

Layton me fit un clin d’œil.

— Toi aussi, petite sœur.

Mes lèvres s’étirèrent un instant puis je me tournai pour regarder mon père. Son joli visage n’avait pas changé, il était juste plus poilu et plus rond. Tout son corps était plus rond.

— Pendant que Layton faisait du sport, tu traînais au bar et à la friterie, pas vrai ?

Commentaire ajouté par Puce89 2021-12-06T01:32:05+01:00

Je suis sur le q. Cette histoire m a complètement chamboulée. Beaucoup de passage on fait écho en moi. Seul bémol la fin est très bien mais j'aurai aimé en savoir plus avoir un épilogue.

Commentaire ajouté par Rachel-48 2021-05-01T22:45:44+02:00

C’est une histoire superbe, touchante avec des personnages attachants que j’ai adoré !

Il y a des passages assez durs mais ils sont nécessaires à l’histoire et je trouve qu’ils font grandir Lane, même si elle n’a pas toujours fait les bons choix. Mais ça montre que l’erreur est humaine et qu’elle nous fais avancer. Et en cela, Lane est attachante, drôle et authentique. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Kale qui lui aussi m’a beaucoup émue !

Cela dit j’avais tout de même envie de les secouer tous les deux à cause d’une évidence qui leur faisait peur mais en tout cas l’histoire est excellente, émotionnellement c’est quelque chose et ce roman n’en est que meilleur.

Commentaire ajouté par Gwengwenn 2021-01-30T22:22:10+01:00

Alors autant dire tout de suite que cette romance m'a bouleversée.

Au départ, j'ai acheté ce livre car j'ai adoré la couverture et j'ai fait un très bon choix !

Je crois que je ne pourrais jamais oublier une telle histoire. Il est presque impossible de décrire ce que je ressens tellement il m'a retourné et touché.

J'ai rarement été autant affectée par une histoire, on doit faire face à des moments particulièrement difficiles concernant Kale qui a vécu un drame terrible et inimaginable, ce qui m'a chamboulé.

☆ Dans ce roman, l'amour qui s'emane de nos deux héros est indéniablement beau,  je pense que tout le monde rêverait de vivre le même qu'eux. Alors oui je ne vais pas mentir, les larmes ont coulé.

☆ Ce livre est une belle leçon de vie qui nous montre à quel point il faut profiter de chaque instant avec ceux qu'on aime.

☆ La seule chose de négative que je pourrais dire, c'est que j'ai trouvé que le début traînait trop en longueur.

☆ Cet auteur m'était totalement inconnue et c'est une très belle découverte.

L.A CASEY à une plume magique. Son talent pour transmettre les émotions est grandiose, ce qui a fait de ce livre un gros COUP DE COEUR.

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-01-03T00:47:40+01:00

Une romance douce et endeuillée à la fois.

Le deuil est un des thèmes principaux du roman : le deuil d’un ami, d’un membre de la famille, d’un amour, d’un style de vie.

Mais aussi le renouveau qui peut en découler, a plus ou moins long terme, l’influence de chacun sur la vie des autres.

J’ai trouvé que ce roman restait très doux sur le sujet, en étant à la fois touchant.

L’histoire d’amour est très belle, deux amis d’enfance, deux âmes sœurs dont l’adolescence et les non dits vont éloigner, qui se retrouvent à l’âge adulte après plusieurs années à vivre chacun de leur côté.

Néanmoins j’aurai aimé que Kale soit un peu plus présent, car autant dans le passé on avait pas mal d’infos sur lui, autant j’ai eu du mal à ressentir ce qui les rapprochait au présent ( mis à part leur passé justement).

Les influences des autres sur chacun sont mises en avant : famille, amis, entourage plus ou moins proche (néfaste ou non), les attentes et les choix que l’on fait pour nous ou pour eux/influencés par eux.

Pas de grandes surprises scenaristiques dans ce roman pour moi, mais un réel plaisir à suivre leur histoire tout de même. Tout le long du roman on espère pour eux un Happy end : l’aura t’ on ? Vous allez devoir le lire pour le savoir.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2020-12-29T18:57:02+01:00

Une belle histoire qui retrace la vie d’une jeune femme au cœur meurtrie.

On est confronté au passé et au présent de Lane pour mieux comprendre son parcours de vie et j’aime beaucoup. L’auteur a réussi pour ma part à retranscrire toutes les émotions que les personnages ont pu ressentir dans ce livre et à me toucher avec elles.

Commentaire ajouté par Louna-20 2020-09-16T09:32:48+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre surtout le personne de Lane en qui je me suis beaucoup retrouvée c’est une jeune fille perdue qui penses que partir est mieux que affronter ses problème mais qui la hante toujours.

J’ai beaucoup aimer cette histoire

Commentaire ajouté par emmaelys 2020-08-09T13:47:17+02:00

Cette histoire a été un tel coup de cœur, que j’ai énormément de mal a passer à autre chose ! Si le résumé de base peut paraître commun, il ne faut pas s’arrêter là. Car la plume magnifique de l’auteure fait ressortir à merveille toutes les émotions !

Première surprise, lorsque Lena rentre de New York au bout de 6 ans, je m’attendais à beaucoup de colère et de rancœur de la part de sa famille. Mais contre toute attente, ils ont été fous de joie malgré les tristes circonstances. Lena a été accueillie comme la fille prodigue et j’ai trouvé ça touchant. Ce retour soudain, mais cathartique fait affluer plein de souvenirs chez la jeune femme. Son enfance, entourée d’amour, son adolescence difficile et pleine de souffrance. On apprend à connaître et adorer sa famille (même si ses frères peuvent être franchement pénibles) et surtout on voit son amour pour Kale grandir au fil des années. Aujourd’hui, Lena comprend que la fuite ne l’a pas guérie, elle doit faire la paix avec elle-même et tout son entourage.

Kale, justement, est toujours là pour elle. Il n’y a aucune animosité entre eux, du coup, c’est très difficile de cerner le fond du problème, si ce n’est des sentiments non partagés. C’est un garçon très troublant et taciturne. Mais lorsqu’on apprend le drame de sa vie, comment ne pas avoir envie de l’aimer et de le réconforter ?

Tout au long des pages, la vie de Lena et, à travers elle, celle de Kale se déroule. Leur passé, leur amitié, les erreurs commises et les terribles événements qui ont fait d’eux ce qu’ils sont à cet instant, lors de ces douloureuses retrouvailles. Ce que j’ai particulièrement aimé justement, c’est que ce qu’ils ont traversé est atroce certes, mais d‘une banalité sans nom. Dans certains romans, les héros ont subi plus de choses en une vie que cent personnes dans la réalité, tandis qu’ici, c’est tellement ordinaire, que leur douleur est la nôtre et on est obligé de s’identifier !

Et malgré les non-dits qui finissent par éclater, les incompréhensions mutuelles qui parfois arrivent à séparer les gens, les petites rancœurs de la vie, il ne reste qu’un flot d’affections entre les personnages. Tellement d’amour et de douceur que, franchement, j’ai eu du mal à quitter ce cocon alors que pourtant, j’ai versé pas mal de larmes !

Commentaire ajouté par Slaa 2020-07-14T21:28:56+02:00

Magnifique histoire. J'ai trouvé ce roman extrêmement émouvant, tellement beau. Très belle plume. Entièrement conquise !

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-07-04T18:29:23+02:00

J'ai adoré ! J'ai pleuré tout le long du livre, mais j'ai adoré cette histoire, somme toute originale dans la manière d'être narrée. On alterne entre le passé et le présent pour comprendre la relation qui lie Lane et Kale. Je ne m'attendais pas à un tel choix de la part de l'auteur, mais ça change des romances habituelles (du moins de celles que j'ai lues jusqu'à présent) et ça fait du bien de changer de trame.

J'ai vraiment pris plaisir à le lire, la plume est fluide et on entre dans l'histoire dès les premiers mots. En bref, je dirais que c'est une jolie histoire sur fond de drame qui vaut le coup.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2020-06-17T02:39:02+02:00

Une histoire touchante, j’ai passé un bon moment. J’aurais juste aimé que la romance commence plus tôt et avoir moins de retour dans le passé qui comporte beaucoup de passages pas très important.

Redemption

• France : 2019-10-14 (Français)
  • USA : 2016-07-19 - Poche (English)

Puce89 le place en liste or
2021-12-06T01:30:14+01:00