Livres
486 147
Membres
476 002

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Reaaders 2019-09-15T11:29:46+02:00
Diamant

Woaw. Juste Woaw. Je ne poste jamais de commentaires pour des livres, mais je me suis sentie obligée d'expliquer à quel point celui-ci m'a touchée et m'a faite vibrer. Du rire aux larmes, de l'impatience à l'excitation.. Tout mes émotions y sont passées. Je me suis tellement attachée aux personnages, à l'héroïne, à Kale, tous. J'ai dévoré ce livre en quelques heures, incapable de m'arrêter, tout comme j'étais incapable d'arrêter de pleurer. Je ne sais pas vraiment ce que je pourrai dire de plus sans spoiler ou en dire trop sur cette pépite, mais il est évident qu'il faut lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par steph170389 2019-10-24T10:22:29+02:00
Diamant

J'ai lu ce livre cette nuit ( c'est un euphémisme de 2h du matin à 6h ) et j'ai pas pu le lâcher... J'ai adoré j'ai trouvé cette histoire très jolie, ces sentiments qui nous prennent tout le long de ce livre sont vraiment fort et ce pour tous les personnage. Cette famille est juste formidable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-10-13T12:17:28+02:00
Or

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/10/redemption-la-casey.html

Je pense que j’étais bien trop épuisée au moment de ma lecture pour apprécier cette histoire à sa juste valeur. Même si ça ne m’a pas empêché d’être profondément touchée par le récit.

Il faut dire qu’il se passe pas mal de choses bouleversantes dans la vie de Lane mais aussi dans son entourage.

On démarre le roman dans un contexte incroyablement triste puisque l’héroïne doit faire face à la perte de son oncle, Harry, avec qui elle avait des liens très forts. C’était aussi son seul lien avec sa famille depuis qu‘elle est partie de chez elle.

L’autrice jongle entre le présent et le passé pour nous expliquer comment l’héroïne en est venue à abandonner toute sa vie pour vivre aux États-Unis. On découvre comment son amitié avec Kale a démarré et comment ce lien si particulier qui les unis est devenu la seule raison de vivre de Lane et surtout de quelle manière il a pu être dévastateur pour la jeune femme.

Chaque flashback apporte son lot de bonheur, d’amour mais certains apportent aussi son lot de tristesse. Lane et Kale sont touchants ensemble, j’ai apprécié découvrir au fur et à mesure ce qu’ils ont vécu tous les deux dans le passé. Et même si certains passages sont difficiles, leurs derniers moments ensemble sont vraiment bouleversants. Des erreurs sont commises, le manque de communication détruit petit à petit leur amitié jusqu’à ce que Lane n’est pas d’autres choix que de s’éloigner. Si Lane a mis sa vie en pause pendant six longues années, sa famille ainsi que Kale vont vivre leurs propres épreuves. Et mon cœur a saigné un peu plus à chaque révélation.

L.A. Casey a une jolie plume. Si le thème n’est pas innovant, elle sort des clichés déjà lus avec cette romance bouleversante. On se doute que les personnages ont vécu des choses difficiles mais je ne m’attendais pas à autant d’épreuves. Peut être un peu trop. Il m’a manqué aussi un peu plus de clarification vis-à-vis de Kale. J’ai eu l’impression de ne pas tout savoir, d’autant que son comportement est parfois borderline et l’autrice ne développe que très peu ce coté-là.

Cela reste une magnifique histoire avec des personnages intéressants, des rebondissements surprenants. On progresse doucement mais sûrement. C’est un chemin semé d’embûches mais qui mènera forcément à la paix de tous malgré les pertes qu’ils subissent au fil des années. Je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hystoria 2019-10-14T23:11:13+02:00
Argent

L'histoire est difficile, touchante. Ceux qui aiment le drame ici c'est la surenchere. J'aime le drame mais je pense que l'auteure à voulue trop en mettre et à tout mis. Un peu moins d'évènements et un peu plus de développement sur les autres ça aurait permis un meilleur équilibre narratif. On alterne entre passé et présent... le passé des enfants me semble trop adulte...j'ai du mal avec tous ces passages sur le passé, je les trouves trop présents. C'est dommage car il y a du potentiel, ça ne m'a pas empêché de ressentir les émotions qu'elle a souhaité nous faire passer, mais ça m'a empêché de classer ce livre dans les coups de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-371 2019-09-17T02:38:45+02:00
Or

Je suis tomber amoureuse des personnages de ce roman, pleuré et ris avec eux. Une amitié profonde, deux âmes et deux coeurs qui se complètent et se déchirent avant de se retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2019-10-20T16:18:59+02:00
Bronze

Une assez belle histoire douloureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SAAB22 2019-10-15T23:26:40+02:00
Diamant

Premier livre que je lis de cette auteure. Il est très émouvant, se déroule avec flashback, nous découvrons ainsi l'histoire de Lane au présent et au passé.

Lu en une journée très addictif seule bémol le manque de communication face a certaines situations...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-10-21T19:02:00+02:00
Or

Elle est jolie cette romance.

L'auteure réussit, à travers des mots simples, à nous transmettre les émotions de ses personnages. L'histoire est émouvante, douloureuse, puissante et magnifique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si la famille de Lane lui en veut de son départ et l'accuse de faire preuve d'égoïsme, je pense que c'est eux qui le font. Quelle genre de parents préfèrent vivre près de leur enfant malheureux plutôt que loin de leur enfant heureux ? J'ai trouvé sa famille assez énervante sur le coup : si elle est partie, c'est en partie à cause d'eux.

J'ai adoré.

JLR.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lcyrielle 2019-10-28T14:23:27+01:00
Diamant

J’ai adoré ce livre. On est emporté dans cette histoire, on ressent les sentiments des personnages. Ce n’est pas trop , ce n’est pas trop peu... une belle surprise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolajose 2020-01-14T16:09:49+01:00
Diamant

Très bonne histoire mais une fin beaucoup trop rapide.quand j'ai fini le livre je me suis dit.....et.....il me manque encore pas mal de choses pour dire que cette histoire soit terminée comme il faut

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode