Rédemption : Tome 1

3 notes | 5 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-10-20T13:11:15+02:00

Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille.

Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer.

Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d’existence.

Elle s’entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le rôle du chasseur.

Mais quand tous deux se retrouvent enfin, c’est un homme différent qu’Irina découvrira.

Elle, qui croyait tout savoir sur son passé, sa famille, son ennemi, devra faire face à des secrets qui pourraient bien changer le cours de sa vie.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-03-09T16:44:47+01:00

— Tu mens ! siffla-t-elle, hors d’elle et tentant de dominer la douleur qui lui vrillait la poitrine.

— Vraiment ? Tu devrais rentrer au manoir. Tu serais surprise de ce que tu y trouveras. Oh et, quand tu y seras, regarde sous mon lit, je t’ai laissé un souvenir, dit-il avec un clin d’œil. À bientôt, ma douce.

Il raccrocha, la salua, puis disparut en quelques secondes. Irina retourna au bar pour remettre le combiné en place et sa haine monta encore d’un cran.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-03-09T16:42:56+01:00

Je remercie les éditions Sharon Kena pour la lecture de cette première partie.

Irina vit chez sa tante Tatiana depuis plus de dix ans, depuis que ses parents sont morts. Sa cousine Beth y vit également. Irina a Alex comme petit ami, un vampire qui a dans les 500 ans. Beth sort avec Bastien un loup-garou. Car oui, la petite ville de Grawindall est peuplée de toutes ces créatures, mais également de sorcières et d'humains. Tous vivent en harmonie afin de se protéger mutuellement. Et lorsqu'un ennemi commun arrive, tous se serrent les coudes jusqu'à un certain point. C'est le cas de Théobald, un vampire de plus de 1500 ans qui est particulier. Cela je le laisse découvrir à la lecture. Lorsque ce dernier arrive tranquillement avec un beau cadeau : trois coeurs encore tout frais dans une belle boite pour Alex - forcément il faut se réunir. Bien entendu ils ne sont pas fous et ne se présentent pas tous devant ce vampire, car que veut-il réellement. Les choses en entraînant une autre, il va devoir vivre chez le petit ami d'Irina et ainsi voir leur quotidien totalement chamboulé. Lorsque Irina subira une perte monumentale, elle va disparaître de la ville et faire tout pour se renforcer. Elle veut sa vengeance et fera n'importe quoi pour l'obtenir quitte à y rester.

Je n'ai pas réussi à le lâcher une fois commencé. J'ai débuté un soir vers minuit et terminé à trois heures du matin. Alors il y a des ressemblances avec les originels (la série) mais il y a toute une partie que l'auteur a imaginé. Il faut bien débuter par quelque chose et l'histoire décrite est waouh, je n'arrive même pas à trouver mes mots. Toutes les espèces sont ensemble, main dans la main. Ils se battent pour une cohésion de groupe. Chacun a fait des concessions et en fait encore. Tout semble aller pour le mieux. Bien entendu il n'y aurait pas de livre s'il n'y avait pas un élément perturbateur qui vient tel un chien dans un jeu de quille. Ce perturbateur est un mystère pour certains, pas pour d'autres. La fragilité des liens entre les "clans" devient de plus en plus fine, jusqu'à ce que l'irréparable soit commis. Une cohérence des événements, un chemin tout tracé qui sera dévié et enfin un enchaînement d'actions qui ne laisse pas beaucoup de temps mort.

Sans les personnages les actions seraient plus mornes. En effet, nous avons plusieurs protagonistes qui mettent le feu. Irina ne se laisse pas faire. Elle est capable de tenir tête à des vampires qui sont aussi vieux que le monde. Soit elle est complètement folle à lier, soit elle est irresponsable. Alex son petit ami est si gentil, si compréhensif, si.. bref il cache bien son jeu tout de même. Théobald est caractériel, un sale gosse vieux de 1500 ans. Il est puissant, car plus ils sont vieux plus leur pouvoirs se développent. L'auteur donne les explications au fur et à mesure.

Entre Irina et Théobald c'est l'amour fou - version ironique. Dès qu'ils le peuvent ils se lancent des piques version gaminerie ce qui m'a bien fait rire. Voir comment un homme comme lui, considéré comme le plus grand des barbares du monde peut se comporter lorsqu'il est proche d'elle, c'est risible et pourtant cela démontre qu'il a une double personnalité. Il a envie de ressentir des émotions, mais fait tout pour les supprimer. Irina a beau avoir peur par moment, elle ne lâche pas l'affaire. Mais un drame entre eux va survenir. La gazelle qui était la proie va devenir une véritable lionne après pas mal de temps. J'ai beaucoup aimé Max et Gab qui vont lui donner un sacré coup de main dans son périple.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur montre l'évolution des personnages principaux. Travailler dur pour obtenir ce que l'on désire. Des événements vont modifier le caractère de chacun d'entre eux. La tension entre Irina et Théobald est omniprésente. Le récit est souvent avec Irina, mais nous avons parfois des chapitres avec Théobald. c'est intéressant de voir comment ils réfléchissent, pensent, voient, agissent. La colère de l'un diminue tandis que celle de l'autre prend de l'ampleur. Leur relation est difficile, éprouvante. Les années passent et pourtant il y a toujours quelque chose entre eux. J'ai adoré un passage où ils se battent. Ce qui est appréciable aussi c'est que rien n'est vraiment résolu à la fin du livre. Il faut du temps pour résoudre les problèmes qui sont plus vieux que la demoiselle. Bien entendu nous avons d'autres personnages qui sont importants et qui prennent de l'ampleur au final.

Il faut dire aussi que la plupart des situations sont amusantes, comiques par moment, très peu glaciales. J'ai eu le sourire quasiment tout le temps. De plus, l'univers est bien travaillé. Nous avons de bonnes explications et descriptions pour imaginer les lieux et les actions.

Petit bémol : Mais c'est quoi cette fin ???? Sérieusement on a CA et paf le point de la fin ? Heureusement le deuxième est sorti, ou en passe de sortir, car j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un récit dynamique avec quelques petites pauses. Bien qu'il y ait quelques similitudes au niveau des personnages avec les originels, l'histoire passe bien au-dessus de tout cela. Les relations entre les personnages sont importantes et évoluent de manière "tranquille". Une fluidité dans le texte et un final en apothéose ! Il ne reste plus qu'à lire la suite !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-02-03T13:34:42+01:00

Un premier tome qui a su être addictif du début à la fin, nous faisant vibrer à travers un univers totalement maîtrisé et nous partageant une histoire ô combien palpitante, mais également très forte en émotions !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/01/redemption-partie-1-enel-tismae.html

Commentaire ajouté par Shadd 2017-01-03T17:31:36+01:00

Bon... comment dire ?

Peut-être que je n'aurais pas dû lire les commentaires ci-dessous...

Après avoir lu leurs commentaires j'ai lu le bouquin, et j'avoue que dès que j'ai vu le comportement, au début, de Théobald (+ de 1500 ans) et d'Alex (+ de 500 ans), je me suis dit : en effet très très immature!

Et après trop dur de s'en sortir, on ne voit que les défauts! grrr

Mais bon au fil de l'histoire, surtout au moment où Irina retrouve Théobald, on voit que celui ci à changer, et la il est moins immature...

Mais en fait, moi ce n'est pas ça qui m'a terriblement gênée... Non pas du tout! C'est le fait que y a une terriiiiiiible ressemblance avec l'histoire de Klaus dans la série TV de The Vampire Diaries et The Originals...

C'est terrible pendant ma lecture je me suis dit : "non mais c'est pas vrai plus on avance, plus y a de ressemblance..."

Alors oui, pour moi, Théobald = Klaus!

- En effet, c'est un vampire mais qui est aussi Hybride car il est aussi Loup garou! ET en plus, il décide de faire d'autres hybride aussi!

- Bien entendu, il est très seul, comme Klaus qui souffre de cette solitude!

- Théobald fait parti des 4 vampire originel! oui car les 3 autres se compose de son frère et de ses soeurs... tient tient... un peu comme dans la famille de Klaus ?

- Sa mère est une grande sorcière qui est très puissante et qui est à l'origine de la création des vampires...

Bref j'en passe, comme vous pouvez le constater c'est très ressemblant et moi ça m'a un peu déranger...

Après je viens de lire qu'Enel Tismaé est très sériephile, donc ceci explique peut être cela... :p

Je dis tout ça, mais j'ai quand même passé un bon moment à lire le livre...

Je trouve qu'Irina est une femme qui a du caractère!

Bien qu'au début elle m'a un peu saoulé, car dans la scène

Spoiler(cliquez pour révéler)
ou Alex et Théobald se "bagarrent", elle intervient en criant, en leur faisant une leçon de moral (bien que c'est vrai que la scène entre les deux était un peu ridicule vue leur âge!!!), et bien sur suite à ça, Théo et Alex la regarde partir ... Théo sort : "elle a du caractère" et alex réplique " et encore tu n'as rien vu"! Argh qu'est ce que ça m'a un peu agacé sur le coup.. c'est genre la scène typique!

Mais ce qui m'a énervé c'est Irina... la fille est bien moins forte mais elle s'interpose et genre elle se fait obéir etc...

Mais après c'est qu'un avis perso, j'en ai trop vu de ce genre de scène et du coup c'est un peu la surdose ah ah !

Sinon j'ai bien aimé lorsque Théo et Irina se retrouvent... on voit que les sentiments sont là bien que ça tarde un peu :p

Mis à part, j'ai quand même envie de lire le tome 2 s'il y en a un... mais je pense qu'il va y en avoir un vu la fin !!

Shadd.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2017-01-01T17:58:42+01:00

Une histoire qui démarrait plutôt bien avec un pitch accrocheur. Et effectivement l’idée est bonne et bien présentée : une jeune femme ordinaire qui évolue dans un monde extraordinaire et qui va voir toute sa vie basculée en enfer avec l’arrivée d’un vieux, très vieux, vampire aux penchants psychopathes.

J’ai beaucoup aimé les sentiments ambivalents qui unissent Irina et Théobald et leurs confrontations teintées de désir. Le combat interne d’Irina, ses doutes, ses questionnements et cette attirance/ haine qu’elle éprouve pour le vampire sont plutôt bien rendus. Le fait que la relation conflictuelle entre les deux personnages ne se règle pas d'un coup de baguette magique est également très appréciable.

Mais pour moi il y a un gros MAIS : les personnages principaux. Théobald est un vampire de 1500 ans, tueur de sang froid, sadique et pourtant, il fait preuve par moment d’un comportement puéril et de réactions plus digne d’un gamin capricieux que d’un redoutable vampire. Irina quant à elle est irritante au possible. La frontière est mince entre le courage et la bêtise. Frontière qu’Irina franchie bien trop souvent. C’est typiquement le genre d’héroïne qui me donne des boutons.

L'histoire, elle, souffre un peu d’un manque de rythme. Parfois ça va à 100 à l’heure et on est happé par le récit, tandis qu’à d’autres moments, on avance au rythme d’un bateau de croisière, ce qui provoque un ennui profond.

Un bilan relativement mitigé en finalité. Je ne suis pas sûre de lire le tome 2, bien que le cliff à la fin du tome 1 donne envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-12-16T13:53:48+01:00

Ce livre exprime tout ce que j’apprécie dans la Bitlit : des vampires qui peuvent se montrer d’une cruauté sans égale mais aussi éprouver des sentiments qui les rendent plus humain. C’est exactement ce qui va se passer dans ce livre, on ne saura jamais vraiment les réactions de Théobald, ce personnage sera assez complexe, difficile à cerner et pourtant tellement attachant, même Irina qui pourtant ne souhaitera que la mort de celui-ci comprendra avec le temps les démons qui entourent ce vampire puissant et la feront douter de ses envies de vengeance.

Irina est une humaine, elle vie à Grawindall, une petite ville où l’on peut croiser vampires, sorciers et métamorphes, eux vivent dans le respect des Hommes et cachent leur vrai nature afin de ne pas effrayer les habitants. Elle vit chez sa tante depuis le décès de ses parents, elle a réussi à bien s’intégrer à la population, elle a même une place au conseil où préside les êtres surnaturels. Avec son petit ami vampire ils vivent le parfait amour, mais bientôt tout ce petit train de vie presque tranquille va être chambouler par Théobald : un vampire très puissant à la particularité exceptionnelle, il est un des premiers vampires créés. Il est très craint, son passé est très sombre et mieux vaut ne pas le contrarier afin de ne pas attirer ses foudres . Au départ, ils s’entendront assez bien, si l’on considère les échanges verbaux plutôt musclés entre lui et Irina comme une forme d’entente , on voit bien que la jeune femme lui plait, autant physiquement que de par son caractère, il ne sera pas pour autant moins cruel envers elle et va le lui prouver. Elle prendra ses menaces à la légère, mais pas lui et c’est de la façon la plus cruelle qui se vengera des propos tenus par la jeune femme.

C’est perdu et complètement anéantie qu’elle préféra prendre la fuite et recommencer sa vie ailleurs, c’est dans une nouvelle ville qu’elle fera la rencontre d’un vampire qui la prendra sous son aile et lui enseignera tout ce dont elle aura besoin pour affronter son pire ennemi.

Mais au moment de la confrontation Irina va découvrir une autre personne, un vampire diffèrent de ce qu’elle a pu percevoir lors de leurs cohabitation à Grawindall, elle le verra différemment et sans le vouloir s’attachera à lui. Sa haine reste pourtant intacte mais pourra-t-elle en accomplissant sa vengeance se sentir vraiment mieux ? ou s’en voudra-t-elle d’avoir agis de la même façon que lui ? Mais ça ne seront pas les seuls retournements de situation qui se dérouleront lors de cette lecture, bien des choses vont se passer et Irina devra faire preuve de courage et de détermination, elle devra faire des choix face à d’autres puissances qui chercheront à l’amadouer pour arriver à leur fin.

Une lecture que j’ai beaucoup aimé, j’ai apprécier le personnage d’Irina, elle a un mental d’acier, il sera souvent mis à l’épreuve et elle devra se montrer forte et courageuse. Théobald lui c’est un peu le « bad boy » des vampires, il n’obéit à aucune règle, il ne cherche pas à être apprécié, il avance seul et détruira tout ceux qui lui barreront la route. Il se montrera parfois plus doux qu’il n’y parait mais gardera son caractère bien à lui, cela ajoute à son charme un côté inaccessible qui attire encore plus. J’ai eu envie de le détester à cause de tout ce qu’il a fait subir à Irina, mais je n’ai pas réussi et quand l’on découvre pourquoi il est devenu comme cela, on a encore plus envie de l’apprécier. C’est un roman à deux voix, bien qu’on soit la plupart du temps avec Irina, passé quelques instants dans la tête de Théobald est très agréable, on décrypte plus facilement ses réactions dans certaines situations.

Une lecture qui entre vraiment dans le thème du bitlit avec ses cotés sombres et pleins de dangers mais aussi avec ces lueurs d’espoir où l’on espère voir ressortir le meilleur des méchants qui rendent la vie dure à nos héroïnes. La fin m’a complètement fait paniquer, j’ai plus que hâte de découvrir ce qu’il va se passer et de pouvoir lire la suite.

"Rédemption : Tome 1" est sorti 2016-12-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Décembre

• France : 2016-12-13 (Français)

So78 le place en liste or
2017-05-27T19:58:17+02:00