Livres
411 339
Membres
320 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rédemption d'un Ange Déchu, tome 2 : Dévotion Profane



Description ajoutée par BlancheMonah 2017-10-26T14:39:08+02:00

Résumé

Je m'appelle Blandine Laroche, et tout le monde pense que je suis une jeune fille modèle.

Toujours sage, bien élevée et polie, je passe généralement complètement inaperçue.

J'avais un rêve, une passion, une ambition. Et puis Ariel de Vecchio a débarqué dans ma vie, et tout a changé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

Or
5 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par BlancheMonah 2017-10-26T14:40:38+02:00

– Blandine… est-ce que ça va ? me demanda-t-il anxieusement.

– Ça va, lui assurai-je. Je n’ai déjà plus mal.

– Je suis désolé…

Il semblait si sincèrement repentant que je lui pardonnai tout aussitôt.

Fidèle à ses habituels changements brusques d’humeur, mon versatile patron fronça les sourcils d’un air fâché :

– Pourquoi ne m’as-tu pas arrêté ? me reprocha-t-il avec virulence.

Il se mordit la lèvre, me regarda comme s’il ne me reconnaissait plus, et ajouta d’un ton hésitant qui lui ressemblait peu :

– A certains moments, tu avais l’air… c’est toi qui a voulu…

Je baissai la tête, un peu honteuse de mon comportement si… licencieux de tout à l’heure.

– Tu as raison, reconnus-je humblement. Je te demande pardon. C’est moi qui t’ai…

– Mais putain ! s’écria-t-il, furieux. Ce n’est pas une raison ! Tu devrais me détester ! Pourquoi tu ne me détestes pas ?!

– Je n’y arrive pas, soupirai-je, perplexe moi-même devant cette totale absence de ressentiment. J’ai essayé, pourtant, mais je n’y arrive pas.

C’était l’étonnante mais pure vérité. Peut-être l’aimais-je trop, déjà ?

Ariel me dévisagea, l’air de penser que j’étais folle. Je n’étais pas loin de lui donner raison.

– Je ne comprends pas qu’on puisse lâcher une fille comme toi dans la nature, lança soudain Ariel. Tu es un vrai danger public ! eut-il l’audace d’ajouter avec exaspération.

Ce fut mon tour de le dévisager comme s’il avait perdu un boulon.

Moi, un danger public ?! C’était l’hôpital qui se fichait de la charité !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sabine68 2018-02-05T23:06:04+01:00
Pas apprécié

Comparativement au tome 1 au moins dans celui ci entre les scènes de sexe il y a une histoire, celle de Blandine, une jeune fille pieuse, pure et naïve. Mais je n'ai pas du tout accroché au thème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lajeunefillealaperle 2018-01-30T19:28:03+01:00
Argent

Tout s'explique, car le premier tome me laissé perplexe, dévotion c'est le mot clé si vous voulez mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-27T16:22:30+01:00
Bronze

Mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3nG

Une lecture que j'ai bien faillit lâcher plus d'une fois. Je commençais à perdre patience, je n'arrivais toujours pas à savoir où l'auteur voulait en venir et la personnalité de notre héroïne m'a causé beaucoup de soucis. Et pourtant, j'ai tenu bon...

Avant toute chose, je dois préciser que nous avons exactement la même histoire que le premier opus mais avec cette fois-ci, le point de vue unique de l'héroïne. Ce tome, j'en attendais beaucoup. Pourquoi ? J'allais enfin percer à jour l'énigmatique Blandine. Et la première chose que j'ai à dire c'est qu'elle est déconcertante. De nos jours, croiser ce genre de jeunes femmes avec des convictions et croyances à ce point profondes est une chose très rare.

Mais le plus épatant la concernant, c'est sa façon de voir Arial. Au début, je refusais catégoriquement d'accepter qu'elle soit soumise ainsi que dévouée corps et âme à cet arrogant et insupportable personnage. Sa dévotion et son amour envers lui est dévastateur. Cependant, je reconnais qu'elle est la seule à avoir su percer à jour le véritable Arial. Je dirai même que malgré la complexité de sa personnalité, on ne peut nier qu'elle est déterminée à sauver cet ange déchu. Et là-dessus, je ne peux le lui reprocher bien au contraire...

En bref... La plume de Blanche Monah est toujours autant fluide et percutante. Une fois n'est pas coutume, son intrigue unique est dans son genre aussi bien déroutante que perturbante avec des scènes de sexes sont toujours autant explicites et peuvent même choquer par moment. Je dois bien reconnaître que l'auteur a su faire preuve d'audace en confrontant deux thèmes bien distincts. Mais cela peuvent embarrasser voir même révolter certains lecteurs. D'habitude, sortir de ma zone de confort ne me dérange pas. Certes, j'ai l'esprit très ouvert. Mais comme tout lecteur, j'ai mes limites. Et ici certains aspects m'ont plus que dérangé.

Il est vrai que je ressors de ma lecture quelque peu perplexe mais également stupéfaite. J'ai les réponses à certaines de mes questions mais d'autres restent toujours en suspens. Et le plus étonnant encore, c'est que la lectrice curieuse que je suis, veut savoir ce qu'il va advenir de cet improbable duo...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par palu 2017-11-23T18:39:51+01:00
Diamant

Ce livre, une merveille, comme toujours blanche monah est a la hauteur de son talent. Je suis passée par un panel d emotion je ne peux en dire plus de peur de spolier. J attends avec impatience la suite , blandine et ariel m ont touché chacun a leur façon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-11-23T14:50:36+01:00
Bronze

Derangeant, je ne trouve pas d’autre mot pour decrire ce livre.

Je ne m’attendais pas du tout à cela.

L’education de Blandine explique son comportement du tome 1; mais de la à le comprendre il y a un grand pas.

On flirte avec le surnaturel, j’aurais préféré un tome 2 avec la suite de l’histoire qui m’avait interpellée.

Mais comme je suis curieuse, j’attends le tome 3 que l’auteur a promis pour 2018

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-21T18:33:52+01:00
Pas apprécié

Mon avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-cCE

{Marina}

J’ai lu le premier tome de Rédemption d’un Ange Déchu il y a 2 semaines (au moment où cette avis est écrit) et si je n’ai pas eu un coup de cœur pour Obsession Charnelle, j’étais impatiente de lire la suite…

Mais voilà, j’ai commencé Dévotion profane il y a 5 jours (au moment où cet avis est écrit)… Je l’ai arrêté et repris plusieurs fois, espérant me trouver dans le bon état d’esprit pour accrocher avec ce livre….. et je viens de m’arrêter au milieu du chapitre 19 en prenant la décision d’abandonner cette lecture….

La plume de Blanche Monah n’est absolument en cause ! Son écriture est toujours aussi fluide et agréable…. Mais j’ai été dans l’incapacité de me laisser embarquer par l’héroïne…

[...]

Blanche Monah a pris un énorme risque en écrivant une histoire qui sort autant de l’ordinaire. Il se révélera certainement payant, mais il ne peut pas plaire à tout le monde, tellement cela sort des sentiers battus… Je suis vraiment désolée de ne pas avoir su l’apprécier à sa juste valeur, mais je suis certaine que beaucoup de lecteurs sauront le faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Csirene 2017-11-13T08:52:42+01:00
Bronze

Le personnage de Blandine était déjà bien décrit dans le premier tome où l’on découvrait qu’elle était une fervente catholique. Ici, nous faisons réellement connaissance avec son personnage. Tout nous laissait comprendre qu’elle était issue d’un milieu catholique traditionnel et on n’est pas déçu. L’auteur décrit très bien ce milieu très fermé des « tradis » sans émettre un quelconque jugement.

Je reste dubitative face à Blandine, son obéissance à sa foi, ses principes très stricts et son obéissance à Ariel qu’elle prend pour un Ange. Il foule au pied 20 ans d’enseignement religieux en moins de 4 semaines. Même avec du divin c’est très hypothétique.

On retrouve les mêmes scènes vues sous un autre angle, mais qui ne nous étonnent plus et n’apporte pas grand-chose. Blandine se répète sans cesse et c’est lassant… Oui, elle voit un Archange en Ariel et c’est pour cela qu’elle subit stoïquement… c’est redondant tout au long du tome et cela n’apporte pas grand-chose à la problématique. Si l’on coupe toutes les redondances et toutes les scènes du tome 1, il ne reste plus que les relations de Blandine avec sa famille et ses visions. Plus de quoi faire plus de 300 pages.

Pour moi, il aurait fallu faire des coupes dans les 2 premiers tomes et les fusionner pour ne pas créer de redondance dans l’histoire…

Le style de l’auteure est agréable et fluide. Reste que faire plus de 600 pages pour la vie de 2 personnes sur 4 semaines est un peu exagéré et on tombe vite sur des longueurs.

Ce qui me fait le plus peur, c’est que l’auteur pense nous servir 8 tomes de cette mixture-là et pourtant j’étais très enthousiaste au début de l’aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Areaya 2017-11-12T22:18:19+01:00
Argent

Je suis très contente d'avoir eu le point de vue de Blandine et je continue de penser que ça aurait dû être le tome 1.

Bon j'ai enchaîné les deux livres très vite donc je suis un peu en overdose de scènes de sexe ^^

Je pense que la suite sera intéressante, il y a en tout cas matière à ce qu'elle le soit. J'espère qu'on rentrera un peu plus dans le cœur de l'intrigue qui se dessine :)

J'aime toujours autant le style de l'auteur et il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Rédemption d'un Ange Déchu, tome 2 : Dévotion Profane" est sorti 2017-10-27T00:00:00+02:00
background Layer 1 27 Octobre

Date de sortie

Rédemption d'un Ange Déchu, tome 2 : Dévotion Profane

  • France : 2017-10-27 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 28
Commentaires 6
Extraits 2
Evaluations 16
Note globale 5.81 / 10

Évaluations