Rédemption, Tome 2 : Iaroslav

Description ajoutée par louloute2594 2019-12-10T20:16:05+01:00

Après vingt ans de prison, Iaroslav redécouvre la liberté. Tout a changé, à commencer par lui. Le monde est différent, l’homme aussi et il va devoir s’y forger une place. Néanmoins, il a une certitude, c’est Lise. Celle qui n’a jamais quitté ses pensées durant toutes ces années, celle qu’il veut retrouver à tout prix.

Lise mène une vie paisible dans une petite ville côtière dans laquelle chaque habitant se connait et se soutient. La jeune femme est passée par des moments difficiles, mais elle a fini par obtenir la sérénité auprès de ses amis. Lise apprécie cette sécurité et cette bienveillance jusqu’à ce que Iaroslav vienne bouleverser son existence.

Rien ne va se passer comme l’ancien détenu l’avait prévu et c’est tout autre chose qui va se créait avec celle qu’il a toujours aimée. Une autre voie, un autre chemin qui le mènera peut-être à la rédemption.

ATTENTION, CE LIVRE EST UNE DARK ROMANCE.

Extrait ajouté par louloute2594 2020-02-16T12:40:23+01:00

Il redit mon prénom comme une supplique, puis je le sens me pénétrer. Ma respiration se coupe, chaque centimètre qu’il introduit en moi me donne l’impression de sentir mon cœur se gonfler jusqu’à exploser lorsque plus rien ne nous sépare. Il s’arrête, haletant tout autant que moi, nos regards s’accrochent et la force de mes sentiments pour lui me frappe de plein fouet. J’ai déjà connu des hommes, certains dont je pensais être folle amoureuse, mais ce n’était rien. Rien, comparé aux sensations qui m’envahissent en cet instant. Ce sentiment spécial de symbiose, cette connexion presque surnaturelle que je ressens avec Iaroslav, rien ne sera jamais plus fort que ça. Il bouge doucement, la friction me fait frissonner, mes mains restent accrochées à son visage, pour le voir, pour découvrir de mes yeux son plaisir et qu’il ne perde rien du mien. C’est tellement bon de le sentir comme ça, de sentir sa force, sa passion et son désir. De craquer à chacun de ses soupirs et de m’abreuver de son envie.

Honnêtement, écoeurant. Je n'ai pas pu terminer ma lecture, je ne comprends pas ce qui est passé par la tête de l'auteure.

Peut-être faudrait-il préciser qu'il s'agit d'un inceste père/ fille et que les deux personnages sont au courant de leur filiation bien avant de coucher ensemble et que donc, ils sont pleinement conscients de ce qu'ils font... Je ne peux apprécier un tel livre car il m'a été impossible de prendre du recul par rapport à cette relation et encore moins de me mettre à la place du personnage féminin... J'avais vraiment aimé le premier tome mais le deuxième ne passe pas. Je lirai donc le troisième tome (annoncé à la fin du deuxième) sans appréhension puisque les histoires sont complètement différentes et incomparables.

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-08-12T12:29:11+02:00

J'ai très vite abandonné ce second tome , pourquoi ? Et bien ça n'a AUCUN SENS ! En soit le thème, le sujet je le conaissais deja je m'étais renseignée donc je savais deja qu'il s'agissait d'inceste, ça ne me génait pas dans ce genre de roman. Mais bon dieu que c'était rapide, puis le personnage de Lise est juste insupportable !

Je n'ai vraiment pas pu continuer.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2020-08-06T10:02:27+02:00

Un livre atypique et surprenant mais que j'ai apprécié. Les sujets sont tabous mais l'histoire reste sincère !!

Commentaire ajouté par MaiHime 2020-04-12T05:35:52+02:00

J'ai acheté ce livre à cause de l'auteur -dont j'adore les oeuvres-. Malheureusement j'ai été assez surprise de connaitre le lien de sang entre les deux personnages et je dois dire que même si on essaye de poursuivre la lecture, l'auteur ne cesse de nous répéter qu'ils sont père et fille. Même en étant ouverte d'esprit j'aurais pu accepter le lien frère/soeur mais père et fille cela est assez... incohérent et déroutant selon moi. Alors même si on essaye d'oublier ce lien on ne le peut pas. De part leur différence d'âge importante et surtout l'histoire qui devient assez absurde par des scènes trop imaginaires Spoiler(cliquez pour révéler)Lisa qui souhaite conquérir Iar alors qu'elle sait que c'est son père

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-04-02T15:46:49+02:00

Une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains!

Iaroslav a passé 20 ans en prison. Dès sa sortie, il retrouve sa fille ägée de 21 ans. Elle ne le connaît pas et lui n'ose pas dévoiler son identité tout de suite.

Or elle tombe amoureuse de ce bel homme de 43 ans et lui d'elle.

On est d'accord, un père qui couche avec sa fille, personne ne peut cautionner un tel acte. On ne trouve ce genre de relation que dans la littérature pornographique et c'est bien pour choquer et mettre en avant la perversité d'une relation réprouvée et hors norme.

Mais ici, le talent de l'auteure est tel que l'on en parvient à oublier les liens du sang qui les relient, à oublier le fait qu'il s'agit bien d'un inceste. Elle nous présente une romance "hors norme", dérangeante, illégale, mais néanmoins, rien de glauque, de malsain. Il s'agit sans aucun doute d'une histoire d'amour.

Et si l'on parvient à mettre de côté qu'ils ont les mêmes gênes, on a une histoire d'amour si puissante qu'elle brave les interdits les plus absolus.

Il faut donc aborder cette lecture avec beaucoup d'ouverture d'esprit et je pense que Marry Matthews aime braver les bien pensants. Le fait de choisir comme héros des repris de justice tout d'abord, mais pas seulement. Dans le premier tome, Sander s'en prend quand même à une femme handicapée. Je pense qu'elle aime jouer avec l'impensable et l'anticonformisme.

Une histoire assez dérangeante qui nous sort des chemins battus

On y découvre Iaroslav, un ancien détenu récemment sorti de prison. 20 ans d’incarcération qui ont changé cet homme sûr de lui, 20 ans durant lesquels il n’avait qu’un objectif : retrouver une femme, une femme qui n’a cessé de hanter ses pensées, une femme qui lui a permis de tenir le coup : Lise…

Lise est une jeune femme « banale », elle vit une vie tranquille dans une petite ville, se retrouve régulièrement avec ses amis pour affronter ses anciens démons, profite de ce que la vie lui offre en tentant d’avancer. Mais une rencontre surprenante va venir bouleverser son quotidien, un homme mystérieux, qui souffle le chaud et le froid et semble cacher de nombreux secrets : Iaroslav…

Je ne vais pas m’attarder sur l’histoire pour ne rien spoiler, je vous laisse découvrir ce lien étrange qui lie ces deux personnages et je vais me contenter de donner mon ressenti.

J’ai été surprise par cette romance, la Dark Romance regroupe différents styles d’histoire et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça, une histoire sombre qui m’a mise mal à l’aise et qui m’a laissé très sceptique sur mon ressenti.

La relation malsaine qui découle de cette romance n’est pas du tout ce que je recherche dans mes lectures donc c’est difficile pour moi d’écrire cette chronique.

Les personnages sont touchants, leur souffrance est omniprésente, leur passé leur revient régulièrement à la figure et va rendre cette relation immorale et indécente mais la force de leurs sentiments va les mener droit dans cet enfer passionnel. Une descente aux enfers incontrôlable même si chacun d’eux est conscient du chemin qu’ils empreintent.

La plume de Mary est percutante, elle nous plonge dans cette relation qui va forcément vous faire réagir de façon extrême, certaines vont adorer cette lecture hors du commun, d’autres seront sûrement mal à l’aise mais une fois plongée dans l’histoire, on cherche forcément à connaître le dénouement.

Je ne suis pas l’exception à la lettre, cette lecture m’a dérangé mais je n’ai pas pu la lâcher pour autant, le besoin de connaître la fin à pris le dessus, ma curiosité piquée au maximum m’a scotché au livre.

C’est donc un avis court et partagé que je vous livre, une histoire qui n’est pas faîte pour moi (et c’est un avis personnel) mais une histoire parfaitement menée avec une relation particulière, une intrigue parfaitement menée qui vous laisse pantoise tout au long du livre, des émotions mis en avant avec brio que l’on ressent à travers chaque mot et qui vous tordent les boyaux.

Donc évidement je vous conseille ce livre, chaque lectrice aura son propre ressenti, aime où n’aime pas mais je vous promets une lecture immorale et originale !!!

Commentaire ajouté par Sarahwest 2020-03-19T03:23:00+01:00

Bon l'histoire de base est assez glauque. Mais c'est écrit d'une façon que leur histoire ne paraît pas dégueulasse. L'histoire raconte vraiment un amour impossible. Un sujet qui bien évidemment existe et qui peut en choqué plus d'un. Mais après tout ils sont concentant, heureux et il ne font de mal à personne. Ils font se qu'ils veulent....

Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre... j'ai vraiment bien aimé l'histoire en Iaroslav et Lise mais je pense que le lien qui les unis m'a tout de même un peu déranger...

Commentaire ajouté par Jen000 2020-03-10T12:23:25+01:00

Alors voici mon avis complètement bipolaire de ce livre qui est ChOQUANT ,DÉRANGEANT , et IMMORAL

J ai galèré à aimer cette lecture , mais j ai galeré à détester cette lecture . Ça a été ça , tout le long de ma lecture . Parce que ce que je lisais été vraiment écœurant , je me disais mais putain tu t es égarée dans ton choix de lecture , pourquoi tu lis ça ?? Et en même temp , je ne pouvais pas m arrêter , j étais complètement absorbé par cette histoire . Cette curiosité malsaine a pris le contrôle de mon addictivite à ce livre qui est relativement court mais très intense . Mary Mathews a encore une fois été loin , très loin dans cette romance . On ne la présente plus , elle est réputé pour ça , ces histoire sont souvent sur des thèmes très sensible , très délicat et le tabou chez elle est mis à nu . Alors je salue son courage véritablement , car elle a pris de gros risque avec redemption : iaroslav . Je vais tout de même signaler qu à mon sens il est primordial d avertir le lecteur dans une note en début de livre ou quelque part que ça peut choquer le lecteur , que l inceste dont il est question même si il est consentit reste criminel ... peut importe une annotation quelque part m aurait sembler nécessaire .Et peut être qu elle s attirerait moins les

Foudres de son lectorat . Cependant , on apprécie la

Qualité de cette plume qui nous amène à ressentir les émotions . Cette romance interdite , est vraiment irraisonnablement passionnelle . Cet amour inconditionnel sature l immoralité .

Le lecteur a vraiment du mal à mettre à mal ses principes , ses valeurs . Il s interroge , il reflechit , il s oppose , il condamne , mais il continue de lire encore et encore sans jamais s arrêter . Et oui , ça dérange ! Clairement on se dit tu as beau dire que c est degueulasse , que c est immonde , tous ce que tu veux en tout cas , en 4 heure tu as bouffé le bouquin ! Maintenant faut digérer ... lol

Enfin donner un avis sur ce livre est vraiment très très compliqué . Ça m arrive pas souvent de lire des livres dérangeants car ça me prend trop la tête . Forbidden de tabitha suzuma m avait beaucoup interrogé , celui ci est bien pire .

Alors pour toutes celles qui sont treeeeeeeeeeeeeees ouvertes d esprits . Allez -y !

Commentaire ajouté par lalieg 2020-03-05T17:26:46+01:00

Mary Matthews

Iaroslav

Que dire de cette Dark romance... Que c'est dérangeant, que ça bouscule toute notre morale et nos idées ancrées depuis des siècles ....

Iaroslav a vécu 20 ans loin de Lise, elle ne le connaît pas, pourtant un lien très fort les unis. Et lui ne sait rien de ce qu'a traversé Lise. Ils vont se rencontrer par hasard lors de son arrivée dans cette petite ville où il les avait caché avec sa mère. Il a quitté un bébé et il retrouve une jeune femme pétillante, ouverte aux autres.

Elle soutient sa meilleure amie lors d'une opération de celle-ci, elle aide des personnes qui ont des tendances aux suicides. Bref c'est une jeune femme formidable et forte, et son monde va basculer lorsqu'elle rencontre cet homme de 22 ans son aîné. Elle sent une étrange connexion avec lui. Puis elle va apprendre à le découvrir. Mais lui, il lui cache encore qui il est réellement. Ce n'est pas qu' il ne veux pas lui dire, c'est qu'il ne sait pas comment lui dire sans chambouler toute sa vie. Ils vont passer outre la morale et les lois pour ressentir et vivre cette attirance inexplicable.

Même la décision d'Iroslav de partir pour la protéger ne suffit pas Lise pour oublier.

Bien des obstacles se mettent sur la route de nos deux protagonistes. Mais arriveront-ils à surmonter tout les à prioris et le regard des autres...

C'est un roman magnifique et à la fois troublant. Il fait vaciller nos idéaux et nos convictions les plus profondes. Mais en même temps on ne peut pas rester insensible face cet amour si fort. Et il ne faut pas oublier qu'il y a quelques siècles c'était plus courant et admis par la société !

Mary tu as signé un magnifique roman, n'écoute pas les soi-disant bien pensant et la morale étriquée. Ce n'est qu'une fiction, il ne faut pas l'oublier.

Bonne lecture ???

Écrire cette chronique s'est avéré assez compliqué.

Cette histoire m'a laissé un goût amer : rien à voir avec l'auteure qui montre encore ici la dextérité de sa plume ainsi que son talent, je parle uniquement de l'histoire d'amour qui s'est déroulé sous mes yeux.

Choquée, je l'ai été, incertaine de continuer ma lecture également, j'étais parfois mal à l'aise devant certaines scènes - l'auteure a pris de gros risques avec cette histoire, même en ayant l'esprit très ouvert je n'ai pas réussi à accepter ce que je lisais, cependant j'ai tenu à aller jusqu'au bout.

Lorsque j'ai ouvert ce livre, je m'attendais à une romance atypique, un peu à l'image du premier tome consacré à Sander que j'avais adoré et dévoré.

Le couple que va former Iaroslav avec Lise l'est également atypique, mais à un très très haut niveau.....

Dès le premier chapitre nous pouvons y rencontrer un homme qui vient de purger une peine de vingt ans de prison. Sa liberté récemment retrouvée, Iaroslav se sent perdu dans ce nouveau monde où il ne connaît rien ni personne - un monde qui le dépasse.

Son but, repartir de zéro dans cette petite ville où se trouve celle qu'il n'a jamais oubliée, celle à qui il va reconnaitre les traits, ses yeux et ce sourire même après toutes ces années. La justice les a séparé, il souhaite la retrouver et grâce au coup du sort le premier contact va rapidement avoir lieu.

Jusque là rien d'anormal.

Puis est venu le moment de la découverte de ce qui unit vraiment ces personnages - à ce moment je me suis imaginée un scénario - encore une fois, rien d'anormal.

Puis les pensées, les gestes, le désir ont commencé à apparaître et là j'étais en pleine confusion, mon engouement par ma lecture a quelque peu diminué - l'auteure a-t-elle réellement pris ce chemin? La réponse a rapidement était oui.

Le secret de ce couple n'est bien évidemment pas dans le résumé, donc par respect pour l'auteure et pour ne rien spoiler, je n'en parlerai pas également.

Si j'ai continué ma lecture c'était surtout pour voir si l'auteure allait aller jusqu'au bout de cette relation interdite, tabou, mais consentie par l'un et l'autre des protagonistes, ou alors si elle allait seulement effleurer l'idée et peut-être amener un rebondissement que ferait prendre une voie différente au roman...... ben non.

Les personnages vont nous montrer que devant la force du désir et des sentiments il est impossible d'être raisonnable, impossible d'écouter sa raison et cette culpabilité qui les touchent après chaque dérapage - surtout Iaroslav qui va beaucoup souffrir de la situation. Un homme émouvant.

Lise, elle, écoute son coeur, ses émotions, ses sensations - sa tête va donner raison à ce qu'elle ressent car pour elle, ce qui est censé la lier à Iaroslav au départ n'est qu'éphémère.

Lise respire la vie, la fraicheur. J'ai eu la sensation qu'elle avait beaucoup de pouvoir sur Iaroslav, bousculant les pensées et embrouillant l'esprit de cet homme mature avec son raisonnement qui n'appartient qu'à elle, ainsi qu'avec ses sentiments. Notre héros a peur de perdre Lise, c'est d'ailleurs à cause de son silence qu'il a perdu tout contrôle car si au départ Iaroslav avait énoncé la vérité rien ne se serait passé de cette manière.. ou peut-être que si...

L'auteure a su maitriser son sujet, c'est indéniable, seulement ce type de relation reste une limite à ne pas franchir pour moi, si j'avais été prévenu je ne pense pas que je me serai lancé dans cette lecture. Cependant, je retiens également que Mary Matthews montre une autre façon d'aimer, la création d'un nouvel amour sur la base d'un lien qui aurait dû les faire s'aimer autrement. L'auteure a offert du bonheur à ses héros malgré les doutes, les peurs et le secret qu'il vont devoir garder au risque de choquer - voire pire.

C'est sous une plume douce que cette histoire a été imaginé et écrite, mettant des passages sombres ici et là. Même si le roman est classé dans la catégorie dark romance pour moi il ne l'est pas entièrement - à part peut-être concernant la nature de la relation qui est abordée...... Ceci reste mon avis très personnel, chaque lectrice a ses limites donc avant de juger une histoire avec des suppositions, si vous avez l'esprit très ouvert et si vous aimez les romances très différentes qui dépassent les limites ainsi que les codes habituels ; alors foncez.

Mary Matthews a su rendre sa romance belle et tendre, elle a su mettre en avant des émotions touchantes et elle saura vous faire aimer cette histoire si vous choisissez de la lire. Si le sujet n'aurait pas été celui qu'il a été j'aurais beaucoup plus apprécié ce roman qui dans le fond est agréable à lire, même si Lise m'a par moments un peu agacé avec ses réactions manquant de maturité.

Comme je le disais, écrire cette chronique a été difficile, par parce que je n'ai pas aimé ce nouveau récit de Mary Matthews qui m'a complètement sorti de ma zone de confort, si cela a été difficile c'est vraiment à cause de la nature de cette relation qui de l'extérieur peut paraître belle et presque idyllique mais qui est en réalité reste immorale et inconcevable. Je vais même être honnête jusqu'au bout, les scènes érotiques je les ai évités.

Un défi pour l'auteure qui en publiant cet ouvrage a visé un public particulier qui aime les romances hors normes, Iaroslav et Lise sauront charmer ce public, en tout cas je leur souhaite!

Rédemption, Tome 2 : Iaroslav

• France : 2020-02-16 (Français)