Rédemption : Iaroslav

Description ajoutée par louloute2594 2019-12-10T20:16:05+01:00

Après vingt ans de prison, Iaroslav redécouvre la liberté. Tout a changé, à commencer par lui. Le monde est différent, l’homme aussi et il va devoir s’y forger une place. Néanmoins, il a une certitude, c’est Lise. Celle qui n’a jamais quitté ses pensées durant toutes ces années, celle qu’il veut retrouver à tout prix.

Lise mène une vie paisible dans une petite ville côtière dans laquelle chaque habitant se connait et se soutient. La jeune femme est passée par des moments difficiles, mais elle a fini par obtenir la sérénité auprès de ses amis. Lise apprécie cette sécurité et cette bienveillance jusqu’à ce que Iaroslav vienne bouleverser son existence.

Rien ne va se passer comme l’ancien détenu l’avait prévu et c’est tout autre chose qui va se créait avec celle qu’il a toujours aimée. Une autre voie, un autre chemin qui le mènera peut-être à la rédemption.

ATTENTION, CE LIVRE EST UNE DARK ROMANCE.

Extrait ajouté par louloute2594 2020-02-16T12:40:23+01:00

Il redit mon prénom comme une supplique, puis je le sens me pénétrer. Ma respiration se coupe, chaque centimètre qu’il introduit en moi me donne l’impression de sentir mon cœur se gonfler jusqu’à exploser lorsque plus rien ne nous sépare. Il s’arrête, haletant tout autant que moi, nos regards s’accrochent et la force de mes sentiments pour lui me frappe de plein fouet. J’ai déjà connu des hommes, certains dont je pensais être folle amoureuse, mais ce n’était rien. Rien, comparé aux sensations qui m’envahissent en cet instant. Ce sentiment spécial de symbiose, cette connexion presque surnaturelle que je ressens avec Iaroslav, rien ne sera jamais plus fort que ça. Il bouge doucement, la friction me fait frissonner, mes mains restent accrochées à son visage, pour le voir, pour découvrir de mes yeux son plaisir et qu’il ne perde rien du mien. C’est tellement bon de le sentir comme ça, de sentir sa force, sa passion et son désir. De craquer à chacun de ses soupirs et de m’abreuver de son envie.

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-02-27T02:15:37+01:00

Une incompréhension totale... pour ce 2sd tome pourtant très attendu! Dire que je suis choquée ou dégoutée ne reflètera en rien mon sentiment tant les mots sans indescriptibles! Ou est là suite ou le lien logique de la rédemption?!

Je pointe surtout ici le fait qu'il ne s'agisse absolument pas de "dark romance" ou de "romance" tout court, on a de plus à faire à des personnages faibles, totalement inconscients et immoraux! L'auteur à selon moi gravement fauté en n'incluant pas de "note d'avertissement" aux lecteurs et surtout en ne concluant pas son récit en pointant le caractère interdit, pervers dangereux, hors la loi et j'en passe de cette histoire!!! Certaines personnes vivent peut-être ce type de situation Spoiler(cliquez pour révéler) ou pire encore son même victime d'abus en ce genre et là c'est comme romancer cela comme si "bon dans ce cas c'est pas trop grave" NON C'EST HYPER GRAVE!

Je le répète une incompréhension totale, j'appréciais pourtant le style de cette auteure qui sait pourtant traiter des sujets sensibles et hors du commun mais là... c'est juste trop, trop pour moi et trop de mauvais goût!

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-02-22T18:59:23+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/02/22/redemption-iaroslav-mary-matthews/

Avec Mary (et son acolyte Amélie), j’aime sortir de ma zone de confort parce qu’en plus d’aimer leur plume et leur façon de retranscrire les émotions, je leur fait confiance. C’est pourquoi je me suis lancée dans ce livre, dont nous ne savions pas grand-chose de la dark romance qu’il contient … et justement à mon goût, je pense qu’il aurait fallu prévenir un peu plus sur ce qui allait nous tomber dessus. Ce n’est pas une dark romance dans le sens « classique » du terme, mais de par la relation interdite entre Lise et Iaroslav qui risque de choquer.

Une relation qui est très dérangeante à mes yeux, cela m’a totalement bloquée sur une bonne moitié du livre, j’ai eu énormément de mal à m’attacher à eux et à être empathique.

Lise est une jeune femme qui s’est construite comme elle pouvait, entre un père qui l’a abandonné et une mère qui est tombée en dépression suite à cela. Iaroslav est un homme profondément marqué par ses vingt ans de prison, qui l’ont empêché de voir grandir son bébé. Iaroslav va dépanner la voiture de Lise, et lui taper dans l’œil. Ils vont se rapprocher … et ressentir des sentiments qu’ils ne devraient pas. Mais parfois, la loi du cœur est plus forte que celle de la raison, et c’est là tout le talent de l’auteure qui arrive à nous faire nous poser des questions. A amorcer une compréhension du comment cela peut être possible (même si j’avoue, ça a été difficile pour moi de l’admettre !).

C’est un roman très bien écrit et décrit, Mary Matthews nous amène exactement là où elle le veut et arrive à nous faire comprendre leur lien, comprendre ce qu’ils ressentaient et finalement j’ai trouvé qu’ils étaient forts de faire passer leur amour avant tout. J’ai été chamboulée et, même si ce n’était pas gagné au début du livre, touchée. Car oui, j’ai eu beaucoup de mal, j’ai été déboussolée, choquée, mais elle a su trouver les mots et tourner son récit comme il le fallait pour me toucher !

Un livre qui vous marquera, qu’elle qu’en soit la manière ! Je vous conseille vraiment de le lire pour vous faire votre idée, je ne regrette pas ma lecture alors que si j’avais su avant de m’engager de quoi il s’agissait, je ne l’aurais très certainement pas lu.

Commentaire ajouté par debbygator 2020-02-21T14:57:23+01:00

Encore une fois mary tu ne vas pas dans la facilité. Tu as choisi une thématique difficile, qui touche notre morale. Mais tu t'en sors à merveille. L'histoire est poignante et on ressent toutes les tiraillements de Laroslav.

J'ai aimé cette histoire car la façon dont tu as amené les choses fait que j'ai plus ou moins occulté la situation

Le sombre te va très bien. Hâte de découvrir le tome 3.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-02-21T09:06:04+01:00

Pour être honnête, je m’attendais à un roman bien plus sombre qu’il ne l’est en réalité. Les sujets abordés sont souvent source de controverse et, soyons clairs, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Ici, l’auteur nous offre une lecture qui interroge, qui perturbe, qui vous pousse dans vos retranchements, qui bouscule les consciences et la sacro-sainte morale.

Le roman est très bien écrit, le style est fluide et l’histoire cohérente du début à la fin.

Malgré un roman percutant, les personnages ne m’ont pas séduite. Il m’a manqué un petit quelque chose.

Je vous invite tout de même à découvrir l’histoire de Iaroslav. Elle mérite d’être lue et appréciée à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par morelsabine 2020-02-19T17:06:59+01:00

Ah,Mary,Mary,je me suis lancée a fond dans cette histoire sans me retourner.

Bien sure que le Sujet peut-être dérangeant pour certains mais je l'avais déjà découvert avec MP.Sagan. "L'interdit" dans un autre contexte(MM).

Le vivre,je ne pense pas pouvoir,

Le comprendre,oui je le peux,maintenant :)

Surtout en ayant lu ces 2 histoires et la façon d'expliquer le pourquoi du comment de ce Sujet..........

Ce Roman demande beaucoup de compréhension,de détachement personnel,une fois cela dépassait et en ayant les raisons,on peut se laissé emmener par ces histoires.

Si vous êtes trop ancré dans vos traditions,évidemment évitez ce Roman,sinon si votre ouverture d'esprit peut subir quelques petits accros foncez,la narration est nickel,sans trop ,ni pas assez ;)

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2020-02-19T15:35:25+01:00

Immonde.

Franchement ce thème me dégoûte. J’aime les dark romance, j’en ai lu plusieurs dont certaines très sombres.

Mais là ça va trop loin. Comment peut-on écrire une romance de ce genre ?Comment peut-on l’apprécier ?

Ce n’est pas une question de talent mais de morale. Ce n’est pas cautionable, qu’importe si c’est c’est écrit de telle ou telle façon; le fond reste le même et est écœurant.

Commentaire ajouté par Marie-24 2020-02-19T14:33:55+01:00

J ai aimé l histoire mais je préfère le premier quand meme

Commentaire ajouté par crapaud19 2020-02-18T09:25:11+01:00

Mary est une auteure que j'admire énormément, j'aime sa singularité, c'est une auteure qui n'a pas froid aux yeux, qui sort des sentiers battus, qui ose et qui assume ses choix.

Iaroslav...difficile de parler de ce livre sans rien en dévoiler.

L'auteure a pris un sacré parti pris ici, elle aborde un sujet que je ne connaissais pas du tout en romance et qui va forcement faire réagir dans le bon ou le mauvais mais il fera réagir !

En ce qui me concerne, je pense avoir compris le message de Mary à travers ce texte, maintenant ai-je réussi à apprecier ma lecture malgré l'interdiction, la morale, les conventions ? Plusieurs heures après ma lecture, je ne sais toujours pas...

Une histoire à découvrir pour se faire son propre avis !

Commentaire ajouté par Posch 2020-02-17T17:04:33+01:00

Je rejoins ce qui a déjà été dit.

Écœurant.

Commentaire ajouté par Danielle-5 2020-02-17T17:03:11+01:00

Ce livre m'a beaucoup bouleversé...Mary j'adore tes livres...autant with you m'avait émue...tellement beau comme histoire( pas soft du tout ) autant Iaroslav m'a bouleversé...c,est pour toutes ces émotions qu'on aime la lecture...je dirai pas la fin de cette histoire mais je m'attendais à une révélation...du coté de la mère...genre finale différente ;) les 2 personnages principaux je les ai adorés....même trop courte comme histoire ...bravo encore une fois tu es venu me chercher avec ta dark romance ;)

"Rédemption : Iaroslav" est sorti 2020-02-16T07:21:44+01:00
background Layer 1 16 Février

Rédemption : Iaroslav

• France : 2020-02-16 (Français)

Melo-1 le place en liste or
2020-02-19T17:56:45+01:00
litana le place en liste or
2020-02-18T22:53:58+01:00