Redemption Road

Description ajoutée par Armony22 2017-10-22T22:58:34+02:00

Imaginez :

Un garçon, une arme à la main, attend l’homme qui a tué sa mère.

Une inspectrice de police perturbée affronte son passé à la suite d’une fusillade meurtrière.

Après treize ans de prison, celui qui fut un bon flic se retrouve libre tandis que, dans la forêt profonde, sur l’autel d’une église abandonnée, un corps refroidit enveloppé dans un drap blanc…

C’est une ville au bord du gouffre.

C’est le chemin de la rédemption.

Extrait ajouté par Armony22 2018-01-30T16:22:11+01:00

Parfois, reprit-il, la justice, ça compte davantage que la loi.

Commentaire ajouté par smysa1204 2022-03-10T20:48:13+01:00

Encore un auteur inconnu pour moi et encore une très belle surprise. On est tout de suite dedans. Un bon suspense, une bonne intrigue, parfois sanglant.

Très addictif

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2019-07-16T16:06:00+02:00

Un très bon roman policier, très bien écrit et construit.

J'ai beaucoup aimé les enquêtes mêlées, les aboutissants et les raisons du livre et de l'histoire.

Les personnages sont attachants et très touchants. L'idée de Channing, en particulier, est très bien trouvée.

Commentaire ajouté par goretti 2018-07-28T01:43:27+02:00

Livre très addictif. L'atmosphère très pesante nous enveloppe comme une bonne vieille couverture. Élizabeth est une femme avec énormément de tempérament ainsi qu'Adrian qui vit une très grande injustice. Gidéon est un petit garçon très courageux. Si vous aimez un livre noir avec l'atmosphère très tendue lisez ce livre.

Commentaire ajouté par Armony22 2018-01-30T17:04:31+01:00

"Parfois, la justice, ça compte davantage que la loi."

Un flic sort de prison après 13 ans, un garçon l'attend une arme à la main.

Une jeune inspectrice se retrouve mêlée à une fusillade et est poursuivie par ses pairs.

Et dans une vieille église, sur l'autel, un corps est retrouvé.

Une ville, ses habitants, ses secrets, sa police, sa justice.

On suit plusieurs intrigues dans ce roman, des histoires tragiques, des destins brisés qui vont se croiser.

Il y a beaucoup de noirceur et d'injustice, tout est sombre, glauque, seulement éclairé par la loyauté, l'abnégation et l'amour dont certains personnages vont faire preuve.

Une galerie de personnages qui fait la force de ce livre. Ils sont profonds, puissants. La psychologie est très travaillée. Ils dégagent tous de violentes émotions, que ce soit de la haine ou de la compassion, de la sympathie ou de l'aversion. Ils ont tous leurs secrets et leurs faiblesses. Ils souffrent, ils aiment, ils ont peur. Ils sont très attachants.

Elisabeth est au cœur de toutes les intrigues. J'ai adoré ce personnage de flic tourmentée, pas du tout caricatural comme on en voit hélas trop souvent. Elle a beaucoup de noirceur en elle et cache de profondes blessures mais elle a aussi une grande force. Mais surtout, elle est humaine! La générosité et la loyauté dont elle fait preuve m'ont beaucoup touchée.

L'auteur nous décrit parfaitement l'ambiance pesante qui règne dans ce livre. Si le rythme n'est pas des plus effréné, il est pourtant hyper addictif et le suspens y est omniprésent. Que ça soit pour découvrir l'identité du tueur ou ce que l'avenir réserve aux personnages. Vous n'allez pas voir passer les pages.

Un sentiment d'injustice m'a accompagné durant toute ma lecture. Ce que vivent certains personnages est juste abominable. On se sent impuissant de ne pas pouvoir les aider et on voudrait que tout finisse bien pour eux.

Mais le chemin vers la rédemption sera long, très long...

Mon premier coup de cœur de l'année, je vous le recommande vivement.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon blog :

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-11-06T18:31:11+01:00

Roman noir, addictif et surprenant, une intrigue admirablement menée, des personnages absolument fascinants tous égratignés par la vie et terriblement humains qui se retrouvent dans cette histoire terrible et concentrés dans un même lieu , tous aspirent à la rédemption...J'ai eu un véritable coup de cœur pour cet ouvrage !!

Redemption Road

• France : 2017-09-20 (Français)
  • France : 2018-10-17 - Poche (Français)