Commentaire de Armony22

Redemption Road

Commentaire ajouté par Armony22 2018-01-30T17:04:31+01:00

"Parfois, la justice, ça compte davantage que la loi."

Un flic sort de prison après 13 ans, un garçon l'attend une arme à la main.

Une jeune inspectrice se retrouve mêlée à une fusillade et est poursuivie par ses pairs.

Et dans une vieille église, sur l'autel, un corps est retrouvé.

Une ville, ses habitants, ses secrets, sa police, sa justice.

On suit plusieurs intrigues dans ce roman, des histoires tragiques, des destins brisés qui vont se croiser.

Il y a beaucoup de noirceur et d'injustice, tout est sombre, glauque, seulement éclairé par la loyauté, l'abnégation et l'amour dont certains personnages vont faire preuve.

Une galerie de personnages qui fait la force de ce livre. Ils sont profonds, puissants. La psychologie est très travaillée. Ils dégagent tous de violentes émotions, que ce soit de la haine ou de la compassion, de la sympathie ou de l'aversion. Ils ont tous leurs secrets et leurs faiblesses. Ils souffrent, ils aiment, ils ont peur. Ils sont très attachants.

Elisabeth est au cœur de toutes les intrigues. J'ai adoré ce personnage de flic tourmentée, pas du tout caricatural comme on en voit hélas trop souvent. Elle a beaucoup de noirceur en elle et cache de profondes blessures mais elle a aussi une grande force. Mais surtout, elle est humaine! La générosité et la loyauté dont elle fait preuve m'ont beaucoup touchée.

L'auteur nous décrit parfaitement l'ambiance pesante qui règne dans ce livre. Si le rythme n'est pas des plus effréné, il est pourtant hyper addictif et le suspens y est omniprésent. Que ça soit pour découvrir l'identité du tueur ou ce que l'avenir réserve aux personnages. Vous n'allez pas voir passer les pages.

Un sentiment d'injustice m'a accompagné durant toute ma lecture. Ce que vivent certains personnages est juste abominable. On se sent impuissant de ne pas pouvoir les aider et on voudrait que tout finisse bien pour eux.

Mais le chemin vers la rédemption sera long, très long...

Mon premier coup de cœur de l'année, je vous le recommande vivement.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon blog :

Réponses au commentaire de Armony22