Redemption's ways

Description ajoutée par liloone 2019-02-03T18:49:35+01:00

Aux prises avec les erreurs de son passé, Eléa s’est enfoncée dans la solitude et la culpabilité. La danse est devenue un exutoire, son unique moyen d’expression. Jusqu’au jour où elle pousse la porte d’un bar, un acte qui vient bouleverser le mode de vie dans lequel elle s’était enlisée.

Evan a perdu les personnes les plus chères de sa vie. Fou de colère, il en vient à commettre un geste qui l’envoie en prison. A sa sortie, ses amis sont là, prêts à le soutenir dans sa réinsertion. Mais quand une beauté exotique vient s’immiscer dans sa vie et dérange d’anciennes connaissances, saura-t-il faire les bons choix ?

Comment résister quand elle est la seule à savoir vous apaiser ?

Comment le repousser quand il est le seul à pouvoir vous comprendre ?

****************************************

Note de l'auteur:

Ce roman est une réécriture d' Healing's place: À deux pas de toi.

Écrit à mes débuts, cette première histoire méritait d'être reprise, améliorée, approfondie.

De nombreux chapitres inédits, 150 pages de plus comparé à la première édition des comportements différents concernant les personnages.

Évidemment la trame reste la même.

Le tome 2 arrivera également cette année et nous plongera dans l'univers d'un personnage secondaire : Thomas.

Commentaire ajouté par OceaneDeepa 2019-04-19T21:04:29+02:00

Chronique : https://worldofvoz.com/2019/04/19/redemptions-ways-tome-1-a-deux-pas-de-toi-thais-l/

Note : ce livre est une réédition remaniée de Healing’s place, tome 1 : A deux pas de toi

Thaïs a un don, celui de faire passer plein d’émotions dans ses récits. Et ce livre n’échappe pas à la règle ! J’ai été littéralement emportée par l’histoire de ses deux personnages principaux : Evan et Elea. Ce sont deux jeunes gens qui ont chacun vécu un événement douloureux dans leur vie et ils y font face de manière différente. La colère pour Evan et le mutisme pour Elea. Mais dans les deux cas, ils pensent qu’ils ne méritent pas d’être pardonnés, d’avoir une seconde chance et de vivre une vie heureuse à cause de cela. Pour Elea, la seule échappatoire pour oublier le temps d’un instant son malheur, c’est la danse. Heureusement, une main tendue au bon moment, de amis compréhensifs et l’amour vont leur permettre de surmonter ce qui les retient. Mais plus important encore, l‘auteure va prouver avec cette histoire qu’il faut avant tout pouvoir se pardonner à soi-même pour pouvoir aller de l’avant.

Les personnages sont tous attachants (sauf les deux pestes, soyons d’accord). Les amis font preuve de coeur, d’ouverture d’esprit, de compassion pour nos deux héros et c’est parfois tout ce dont une personne a besoin pour repartir d’un bon pied. Thomas, l’ami d’Evan, va se révéler très protecteur avec Elea et il est une espèce de force tranquille qui va faire réfléchir nos deux accidentés de la vie. Au fil du récit, le lecteur comprend pourquoi Evan et Elea ont choisi ce type de réaction et il ne pourra que compatir à ce qui leur est arrivé. Ils seront la bouée de sauvetage de l’un l’autre. Elle en profite aussi pour aborder le thème du racisme et du rejet d’une personne à cause d’une couleur de peau. C’est personnellement un sujet qui me tient à coeur du fait de mes origines mais aussi pour l’avoir vécu et malheureusement, même si nous sommes ici dans une fiction, c’est encore un problème d’actualité dans le monde.

En conclusion, j’ai été happée par le tourbillon de sentiments qui est exprimé dans ce livre et j’en redemande. Pour mon plus grand bonheur, le tome suivant sera consacré à Thomas, personnage dont j’ai envie de connaître tous les secrets.

"Redemption's ways" est sorti 2019-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

Redemption's ways

• France : 2019-02-08 (Français)