Redemption's ways, Tome 1 : À deux pas de toi

Description ajoutée par Gkone 2021-02-16T07:52:41+01:00

Eléa, jeune métisse sans domicile trouve refuge dans un bar lors d’une soirée pluvieuse. Incapable de résister à la musique qui lui permet d’exprimer ce qu’elle ne peut dire à haute voix, elle se met à danser et est repérée par le gérant de l’établissement Thomas, ainsi que son meilleur ami, Evan, sorti depuis peu de prison. Hébergée par l’une de serveuses, devenue voisine de Thomas et Evan, Eléa va se retrouver épaulée alors qu’elle était seule depuis des années.

Désormais danseuse, serveuse et prof de danse dans le centre sportif de Thomas, elle va également devenir la petite amie d’Evan, ce jeune homme qui lui ressemble par bien des égards. Mais la jalousie de Maeva, et la famille de son petit ami qui ne voit pas leur relation d’un bon œil vont être des problèmes difficiles à surmonter.

Confrontée au racisme des uns, au mensonge des autres, la jeune femme va décider de tourner le dos à cette vie qui semblait lui sourire jusqu’à ce qu’Evan vienne la chercher pour lui prouver que l’amour peut être plus fort que n’importe quel obstacle mis sur leur chemin de la rédemption.

" La tension sexuelle entre nous était à son maximum et en lisant un désir brut dans ses yeux, je n'avais pas réfléchi. Ses lèvres avaient pris possession des miennes en un baiser enflammé, nos langues dansant au même rythme que nos corps. Quand la musique s'était arrêté, je m'étais enfuie comme une voleuse et j'avais passé le reste de la soirée à l'éviter comme la peste."

Ce roman est écrit à la première personne avec une alternance de point de vue.

La plume est percutante, fluide et totalement addictive.

Nous sommes face à deux héros complément torturés par leur passé mais la vie va les menés sur le même chemin de la rédemption.

La perte d'un ou plusieurs être cher peut nous briser mais pour eux nous devons nous relever et faire face.

Ce livre nous montre que l'ont peut tomber et parfois avoir besoin d'une béquille pour avancer mais c'est possible.

Leurs béquilles humaines ce sont deux personnages secondaire du tonnerre, Thomas et Eileen. Il nous parle aussi d'amour, de pardon, de famille et d'amitié.

Petit à petit, Eléa et Evan se rapprochent mais évidemment rien ne seras simple. Beaucoup de personne vont essayer de se mettre entre eux. Tellement de choses ne sont pas régler de leur passé et malheureusement cela va leur revenir comme un boomerang.

Arriveront-ils à avancer main dans la main ou ces obstacles vont-t-ils les faire chuter ?

Ça vous le découvrirez en lisant ce livre qui est aussi beau que touchant !

J'ai passer un bon moment de lecture, avec eux. Ils m'ont fait passer par toute les émotions possible. Merci à Thais L. pour cette magnifique romance. Comme le titre l'indique, une suite est prévue et personnellement j'ai hâte ! Alors oui ma pal explose mais … COMMENT RESISTER??!!

Après la pluie, le beau temps, dit-on, et après tant des mois passés dans le noir, la lumière fut, autant pour Eléa que pour Evan. La première a passé trop temps dans la solitude, à errer dans les rues avec pour seule compagnie un peu de musique pour meubler son silence, glaner ici et là sa croute, sans se soucier du lendemain ni de ce qui peut lui arriver, car, elle sait qu elle ne pourrait tomber plus bas. Parfois, elle trouvait un foyer pour s abriter quand elle avait de la chance et le facteur chance est souvent absent. Jusqu à ce que le destin lui sourit en la personne d Eileen. Emue par sa situation précaire et par sa détresse, elle ne va pas la lâcher, elle sera son rayon de soleil dans cette errance qui commençait à lui peser. Puis, son ange gardien en la personne de Thomas qui va repérer son don pour la danse et lui proposera un job décent. Des amis, un toit sur la tête et un plat chaud pour réchauffer son corps à défaut de réchauffer son cœur !

En un laps de temps, Eléa, la princesse capricieuse est devenue la SDF mutique et en une nuit, sa vie a pris un nouveau tournant, l espoir d un nouveau départ, reconstruire ce qui a été détruit par sa culpabilité. Il a suffi qu elle entre dans ce bar pendant une nuit pluvieuse et froide comme si ses pas ont été guidés par une force surnaturelle pour que tout recommence à tourner enfin rond dans sa vie. C est dans ce bar qu elle a renoué avec sa passion, qu elle a rencontré les bonnes personnes que le destin a mises sur son chemin. Et puis, il y a Evan, cet homme aussi dangereux que protecteur qui a dégelé ses sens engourdis par la culpabilité ainsi que par le froid. Il a investi son corps, son cœur et ses émotions sans préavis Eux-deux est une erreur, bâtir une relation avant de réconcilier passé et présent, pour bâtir l avenir, leur sera fatal. La vie est une traitresse, elle peut reprendre d une main ce qu elle offre de l autre. Et Eléa a déjà assez souffert pour rester spectatrice d une nouvelle chute dont elle ne se relèvera plus La fuite vers l avant n est plus une option, cela devient une nécessité pour reconstruire !

Quant à Evan, il vient de passer quelques années en prison. Et aujourd hui, il est prêt à mettre ce passé peu reluisant derrière lui. Thomas, son meilleur ami, lui tend la main pour tout recommencer à zéro. Mais quand Eléa s est retrouvée sur son chemin, ses vieux démons ont rappliqué. Cette fille réveille ses instincts protecteurs mais, aussi sa colère et n a plus le droit de retourner sur le ring pour déverser ce surplus d émotions exacerbées qu elle suscite en lui. La moindre encoche à sa liberté conditionnelle et il retournera en taule. Toutefois, c est plus fort que lui, Evan a trop de colère en lui pour rester stoïque, la boxe est son seul exutoire, alors jouer avec elle, lui fera peut-être oublier ces supplices. Si Evan suscite la crainte chez les autres, Eléa est loin d être impressionnée par son corps musclé ni par ses coups de sang. Elle le défie sur son propre terrain et souvent, elle le bat à plate couture. Avec elle, c est l éternel jeu du chat et de la souris, le yoyo émotionnel qu il ne peut plus juguler et auquel il ne veut plus résister. Jusqu à ce qu un secret refait surface et le met devant un choix cornélien. Et donc, le retour à la case départ !

Tous les ingrédients ont été réunis dans ce premier tome de Redemption s ways pour passer un bon moment de lecture. L histoire a tenu ses promesses malgré le comportement parfois puéril des protagonistes clés. Tout n a pas été parfait avec quelques incohérences qui m ont un peu ébranlée pendant ma lecture. Cependant, les émotions qui ont mâtiné les messages forts véhiculés par Thaïs L ont effacé quelque peu certaines imperfections. Des thématiques douloureux sur le long chemin de la rédemption, sur la culpabilité dans le deuil, sur le racisme et bien d autres sujets qui ne laissent pas insensible.

À deux pas de toi est une romance qui nous sort de nos zones de confort, nous vend des thèmes d actualité et auxquels nos différences sont confrontées au quotidien, des personnages éprouvés par la vie, touchants dans leurs manières pour faire face, s auto-détruire ou se reconstruire ! L intrigue se construit tout doucement au fil des pages et dont on ne connaîtra les tenants et aboutissants que vers la fin. On en saura probablement plus dans le tome réservé à Thomas qui a été mon préféré et il me tarde de plonger dans son histoire qui nous promets tant de tourments !

Merci à Maïwenn et Juno Publishing pour l envoi du service presse numérique !

Mya

Oulala, mais quelle pépite.

Elea, cette Nana belle, mais tellement torturée et qui a pris des décisions radicales suite au drame qu’elle a vécue, elle a un sacré caractère et une force en elle qui est géniale et Évan ce jeune homme qui sort de prison, mais que son âme n’est pas en paix et pour combler le tout son passé n’est pas si loin que ce qu’il voudrait.

Les personnages m’ont bluffé par leur force de caractère, leur passé qui les tortures, mais aussi leurs volontés de s’en sortir tous les personnages sont importants dans ce livre, car ils jouent tous un rôle.

On découvre une amitié très forte entre Évan et Thomas, mais ce dernier sait remettre son ami dans le droit chemin quand il faut.

Thais a une plume qui est magique. Elle nous fait passer énormément de sentiments dans son livre, les larmes sont montées plus d’une fois tellement c’est fort, elle manie les mots à merveille et nous accroche du début à la fin elle nous tient et on est à fond dans son histoire.

J’ai eu un ascenseur d’émotions en lisant son livre, je suis passé par l’amour à la haine, à l’incompréhension à cause de certaines décisions, j’ai eu envie de hurler aussi à d’autres moments.

Dans ce livre, vous allez trouver de l’amour, de l’amitié très forte même, de la trahison de la haine, et plein d’autre chose.

Des révélations vont nous être faite qui nous présage un tome 2 encore plus fort et riche en émotions et sensations.

Une merveille un coup de cœur, une histoire merveilleuse que vous devez découvrir.

Ce livre est un coup de cœur pour moi, j’ai adoré rencontrer Eléa qui se retrouve à vivre dans la rue suite au décès de ses parents et de son Fère .Elea sera épaulé par une personne au grand cœur et là c’est l’amitié qui rentre en jeu pour une 1 ère fois car oui ce livre raconte une histoire d’amour celle d’Eléa donc et de Evan mais aussi une histoire d’amitié incluant Eileen et Thomas. On y retrouve l’expression du désespoir, de joie, la tristesse, et la colère encore une fois Thais L a réussi à nous amener dans son univers sans faille

Chronique : https://worldofvoz.com/2019/04/19/redemptions-ways-tome-1-a-deux-pas-de-toi-thais-l/

Note : ce livre est une réédition remaniée de Healing’s place, tome 1 : A deux pas de toi

Thaïs a un don, celui de faire passer plein d’émotions dans ses récits. Et ce livre n’échappe pas à la règle ! J’ai été littéralement emportée par l’histoire de ses deux personnages principaux : Evan et Elea. Ce sont deux jeunes gens qui ont chacun vécu un événement douloureux dans leur vie et ils y font face de manière différente. La colère pour Evan et le mutisme pour Elea. Mais dans les deux cas, ils pensent qu’ils ne méritent pas d’être pardonnés, d’avoir une seconde chance et de vivre une vie heureuse à cause de cela. Pour Elea, la seule échappatoire pour oublier le temps d’un instant son malheur, c’est la danse. Heureusement, une main tendue au bon moment, de amis compréhensifs et l’amour vont leur permettre de surmonter ce qui les retient. Mais plus important encore, l‘auteure va prouver avec cette histoire qu’il faut avant tout pouvoir se pardonner à soi-même pour pouvoir aller de l’avant.

Les personnages sont tous attachants (sauf les deux pestes, soyons d’accord). Les amis font preuve de coeur, d’ouverture d’esprit, de compassion pour nos deux héros et c’est parfois tout ce dont une personne a besoin pour repartir d’un bon pied. Thomas, l’ami d’Evan, va se révéler très protecteur avec Elea et il est une espèce de force tranquille qui va faire réfléchir nos deux accidentés de la vie. Au fil du récit, le lecteur comprend pourquoi Evan et Elea ont choisi ce type de réaction et il ne pourra que compatir à ce qui leur est arrivé. Ils seront la bouée de sauvetage de l’un l’autre. Elle en profite aussi pour aborder le thème du racisme et du rejet d’une personne à cause d’une couleur de peau. C’est personnellement un sujet qui me tient à coeur du fait de mes origines mais aussi pour l’avoir vécu et malheureusement, même si nous sommes ici dans une fiction, c’est encore un problème d’actualité dans le monde.

En conclusion, j’ai été happée par le tourbillon de sentiments qui est exprimé dans ce livre et j’en redemande. Pour mon plus grand bonheur, le tome suivant sera consacré à Thomas, personnage dont j’ai envie de connaître tous les secrets.

Un coup de cœur pour cette romance portant sur le nouveau départ suite à la perte d'êtres chers et la descente aux enfers, le racisme face à la couleur de peau et la jalousie... Un super moment de lecture pour moi et c'est pourquoi je vous le recommande !!!

C'est le 3ème roman que je lis de cette auteure, Thaïs L., tous d'un style différent et j'adore toujours autant sa plume qui est fluide, moderne, légère et très juste sans fioritures ni chichis lol L'auteure nous invite petit à petit au cour de l'histoire et l'intrigue nous prend dans son sillage sans même que l'on s'en rende compte auprès des personnages. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé que le roman soit fait du point de vue surtout des personnages principaux, Eléa et Evan bien que parfois le point de vue d'Eileen ou Thomas nous apportent certaines informations et/ou précisions sur certaines scènes.

Alors concernant Eléa, elle m'a tout de suite touchée par sa fragilité dans un 1er temps avec sa situation après la perte d'êtres chers... Bien qu'au bord du gouffre, si l'on peut dire, elle espère toujours que le destin lui fera un signe et elle ne sera pas au bout de ses surprises. Alors qu'elle pénètre dans un bar afin de s'abriter de la pluie, elle redeviendra l'espace de quelques instants une jeune femme enjouée et qui s'amuse... Mais la dure réalité de sa vie va lui revenir en pleine face tel un boomerang. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Eileen, croisée un peu plus tôt dans le bar où cette dernière travaille en tant que serveuse et qui aura envie d'aider Eléa coûte que coûte... Cette dernière pourra aussi compter sur Thomas qui deviendra son ami mais aussi patron. Elle croisera le beau Evan, qui l'intriguera autant qu'il l'attirera car ce dernier est l'ami de Thomas. Bien que son passé soit triste et qu'elle ait du mal à se confier et accepter facilement l'aide des gens, on découvre au fur et à mesure une Eléa fougueuse, forte et séductrice, enfin surtout avec Evan?

Oh la la que dire d'Evan si ce n'est qu'il fait "office" de badboy car il vient de sortir de prison mais est bien décidé à reprendre sa vie en main... Après la perte tragique de sa sœur et son meilleur ami, il a sombré et a laissé sa colère prendre le dessus ce qui lui a valu des soucis judiciaires... De plus, il est fâché avec ses parents riches, qui ne pensent qu'à paraître et leurs conditions sociales et qui n'ont pas hésités à le renier pour ne pas ruiner leur réputation... Pfffff je leur en donnerai des baffes à ces gens surtout que lorsqu'ils reviennent dans sa vie, alors qu'il fait tout pour avoir une  vie saine, c'est pour le rabaisser, le manipuler de la pire des façons avec du chantage tout ça pour une question d'argent et d'héritage. Evan est assez mystérieux et parle peu de son passé et sa famille. Il essaye de contenir sa rage et sa colère à travers la boxe. Derrière ses allures de "gros dur", on découvre un homme blessé mais qui fait tout pour s'en sortir et avec un grand cœur, toujours prêts à tout pour aider les personnes à qui il tient.

Eileen et Thomas auront une grande place dans l'histoire et je les ai beaucoup appréciés. Thomas prendra plus de place surtout avec le rebondissement de la fin de l'histoire et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome....

En résumé, une super histoire qui sort des sentiers battus de part les personnages mais aussi avec une intrigue prenante qui arrive petit à petit au cours de notre lecture... Donc un seul conseil : allez vite la découvrir.

Bonjour à tous!

Les avis sur Healing's place sont mitigés. J'ai bien pris en compte toutes vos remarques et il s'avère que la saga va sortir en ME dans les mois à venir.

Bien évidemment, je vais faire en sorte que la réécriture vous donne une histoire plus complète et que l'enchainement des évènements soit plus posé.

Vous pouvez me joindre par mp si le cœur vous en dit, je me ferais un plaisir de vous donner plus d'infos.

A bientôt!

Histoire intéressante, j'ai passé un bon moment, mais ça manquait un peu de profondeur, le tome 2 parait prometteur

Cette histoire avait tout pour me plaire : La description et une jolie couverture. Mais j'ai eu l'impression de manger des miettes d'un bon gâteau. Il manquait de profondeur, de recherche : c'était un peu plat sans décollage. Il y a cette scène Spoiler(cliquez pour révéler) quand le père d'Evan lui menance avec une charte de l'entreprise, il fallait expliquer ce que cette charte disait. Je ne suis pas une spécialiste mais je pense que c'est punis par la loi d'interdire qu'un patron interdise ses employeés d'être en couple avec une personne de couleur. il y a plusieurs point qui méritaient plus d'xplications. La suite je ne sais pas le petit extrait est tentant mais je ne suis pas sûr de lire.

Ue histoire sympa mais il manque le petit truc qui fait qu'on est fan.

Les personnages sont attachants avec des histoires tristes.

Le tome 2 a l'air sympa avec l'histoire de sympa.

Redemption's ways, Tome 1 : À deux pas de toi

• France : 2021-03-25 (Français)

• Healing's Place, Tome 1 : A deux pas de toi - Français