Rédemption : Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-10-20T13:11:15+02:00

Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille.

Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer.

Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d’existence.

Elle s’entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le rôle du chasseur.

Mais quand tous deux se retrouvent enfin, c’est un homme différent qu’Irina découvrira.

Elle, qui croyait tout savoir sur son passé, sa famille, son ennemi, devra faire face à des secrets qui pourraient bien changer le cours de sa vie.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-03-09T16:44:47+01:00

— Tu mens ! siffla-t-elle, hors d’elle et tentant de dominer la douleur qui lui vrillait la poitrine.

— Vraiment ? Tu devrais rentrer au manoir. Tu serais surprise de ce que tu y trouveras. Oh et, quand tu y seras, regarde sous mon lit, je t’ai laissé un souvenir, dit-il avec un clin d’œil. À bientôt, ma douce.

Il raccrocha, la salua, puis disparut en quelques secondes. Irina retourna au bar pour remettre le combiné en place et sa haine monta encore d’un cran.

Commentaire ajouté par mayaline 2021-03-10T08:28:44+01:00

bien, un peu l'impression de tourner en rond une grande partie du livre, mais finalement c'est sur la fin que la véritable action commence, jai tout de meme pris plaisir à lire le début et la danse macabre entre Irina et Théo

Commentaire ajouté par cindychou 2019-05-23T10:04:53+02:00

Que dire de ce livre, j’étais tout simplement happé Par l’histoire même si il y a beaucoup de ressemblances avec les frères Michaelson pour ceux qui connaissent the originels . Mais passer les fois où je me suis dit « oh comme c’est bizarre ça me rappelle quelque chose » cette histoire m’a transporté j’ai eu beaucoup de mal à Laissé mon livre que j’ai lu en deux jours à peine. J’ai acheté le tome deux de suite et je vais me dépêcher de le lire.

Commentaire ajouté par CileNane 2018-11-08T21:37:17+01:00

Bon l'idée de départ est sympa intéressante, l'intrigue aussi. Mais il y a un peu trop de ressemblance avec 2 séries vampirique, la narration qui change sans indicateurs, et le peu de crédibilité des personnages ne me donnent pas envie de lire la suite. Et cela même si le livre se finit évidemment sur la reprise de l'action.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2017-11-18T14:37:16+01:00

Je suis partagé sur ce livre. Je trouve que l'histoire ressemble beaucoup à une série mais après elle était sympa à lire . Pour se qui aime la bit lit c'est un moment agréable à passé.

Commentaire ajouté par mxnomad 2017-11-03T16:27:49+01:00

Vraiment, passez votre chemin. Cette histoire n'a vraiment ni queue ni tête. Aucun des personnages n'est attachant en revanche ils sont tous positivement agaçants et clichés. La narration a vraiment un rythme étrange, les décisions des personnages.... Rah. Vraiment, surtout vu le prix, ne perdez pas votre temps.

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-08-19T11:46:48+02:00

Dans cette histoire on rencontre Irina, une jeune femme de 22 ans. Après avoir perdue ses parents, elle a été accueilli à Grawindall chez sa tante. Elle vit donc avec cette dernière ainsi qu'avec Beth, sa cousine. Rapidement, la jeune femme découvre que cette ville aux allures banales rassemble plusieurs communautés de créatures surnaturelles et, que chacune a son mot à dire et des accords à respecter pour vivre en harmonie. Néanmoins, les humains dans la confidence sont peu nombreux.

Irina sort avec Alex, un vampire, tandis que Beth sort avec un loup-garou. Un beau jour, elle fait la rencontre inattendue de Théobald, LE vampire, qui lui fout la trouille de sa vie et demande audience aux membres du conseil. Malgré elle, elle transmettra le message et c'est ainsi que commenceront les ennuis.

Irina est une jeune femme forte et fragile à la fois. Elle n'est qu'une humaine et pourtant la révélation sur certains habitants ne la choque pas et elle s'acclimate très vite. C'est une jeune femme pleine de vie, au caractère de feu, à la langue bien pendue et à la répartie cinglante. Par contre, dès qu'on touche à sa famille, la voilà qui se transforme en une vraie tigresse, prête à tout pour obtenir vengeance. Que ce soit envers son amoureux ou Théobald, elle a des comptes à régler et fera tout pour se donner les moyens d'atteindre son but.

J'aime les héroïnes fortes mais sensibles, qui connaissent leurs limites mais ne s'avoue pas vaincues, qui peuvent être effrayées mais qui gardent leur répartie, qui tentent de voir plus loin que le bout de leur nez, qui sont intelligentes et courageuses sans pour autant vouloir à tout prix se sacrifier pour les leurs, etc... Et je dois dire qu'Irina rentre parfaitement dans cette catégorie!

Dès le début, on s'attache à elle et on ne peut qu'être toucher par ce qu'elle a déjà vécu à seulement 22 ans. J'ai adoré apprendre à la découvrir, la suivre dans ses aventures, ses combats et voir comment les choses évoluer pour elle.

. Au fur et à mesure des rencontres qu'elle fera, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, elle se dévoilera de plus en plus au lecteur. Une chose est sure, j'ai hâte de la retrouver dans le second tome.

Viens ensuite Alex, le chéri de notre héroïne. Il appartient à la communauté des vampires et lorsqu'il découvre que non seulement Théobald est ici, mais qu'en plus, il s'est approché un peu trop près d'Irina, Alex pète les plombs. Comme si cela ne suffisait pas, il devra cohabiter avec ce monstre sanguinaire.

Et comme Irina est une jeune femme bornée, ils se retrouveront tous les trois sous le même toit.

A partir de là, leurs vies changera du tout au tout.

Alex est un jeune homme au physique avantageux, protecteur, drôle et impulsif. Mais il n'est pas tout à fait honnête. Quels secrets cachent-ils et pourquoi? Est-ce que leur relation survivra face à certaines déconvenues? S'en sortiront-ils indemnes?

Théobald est un vampire qui a vu le jour à une époque révolue depuis longtemps. C'est un monstre sanguinaire qui a longuement fait parler de lui. Il est connu pour ses massacres en masse et sa cruauté sans faille. Si il débarque à Grawindall dans un but précis, il était loin de se douter que sa rencontre avec Irina changerait sa façon de voir, enfin... dans un certain sens.

Ce personnage est extrêmement complexe à aborder. Il peut nous montrer le pire de lui-même et le lendemain se comporter comme une crème. Si si, je vous le promets.

Il va commettre un acte punissable, impardonnable, et le pire c'est que la raison est une broutille. A partir de ce moment là, lui qui a l'habitude de traquer, deviendra la proie de plusieurs personnes.

Petit à petit, on se rend compte qu'il change sur certains aspect, mais on craint toujours qu'il ne retombe dans cette folie meurtrière. Est-il vraiment capable de changer? Est-ce simplement un coup de bluff pour arriver à ses fins? Pourquoi ces changements maintenant?

C'est un personnage réservé concernant sa vie privée. Au quotidien il se montre froid, calculateur, sûr de lui et prend un malin plaisir à faire péter un plomb à son entourage. Mais ce qui fait toute sa complexité est aussi le fait qu'il peut se montrer honnête, un peu plus chaleureux envers certaines personnes, inquiet, mal à l'aise et ce genre de choses.

C'est clairement le genre de personnage qu'on déteste rapidement, puis qu'on commence à apprécier, qu'on déteste à nouveau, etc... Le lecteur ne sait plus quoi penser ou attendre de lui et c'est perturbant.

J'aime ce personnage sombre et mystérieux qui ne révèle jamais toutes ses cartes et j'ai hâte de savoir ce qu'il nous réserve pour la suite.

Enel Tismaé m'a une fois de plus complètement séduite avec ce nouvel univers. On y retrouve tout ce que j'aime : de l'action et des rebondissements à la pelle, des personnages complexes et travaillés, un univers intéressant, des révélations qui nous laisse sur les fesses et une fin qui a su me faire grincer des dents. JE VEUX LA SUITE!!!

A un moment donné, je reconnais avoir eu peur par la direction prise par l'auteure concernant les origines de Théobald. Et puis, en fait non. Elle réussi à nous faire craindre le pire pour ensuite nous faire comprendre qu'elle ne cèdera pas à la facilité. Je ne peux pas détailler plus cet aspect sous peine de révéler quelque chose d'essentiel.

Sa plume est une nouvelle fois fluide, prenante, simple et efficace. Les pages défilent pour notre plus grand bonheur et sans que l'on s'en rende compte. J'ai été happer par l'univers et le destin de nos personnages. D'ailleurs petit point positif pour le prénom de nos personnages qui changent

Ca fait du bien de ne pas se retrouver encore une fois avec des prénoms communs. De plus, j'aime le fait qu'on joue avec nos émotions, dans le sens où, on se sait jamais sur quel pied danser. On peut être sous le charme d'un personnage et avoir envie de le gifler deux pages plus loin, on peut rigoler et pleurer le chapitre suivant, etc...

En gros, une lecteur dont je ressors totalement séduite. Une chose est sûre, dès que je peux, je me prends la suite et vais me renseigner sur le nombre de tomes global.

En résumé, une lecture addictive, intéressante et avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture! Des personnages travaillés et relativement complexe, même si le trône revient incontestablement à Théobald. Une plume toujours aussi efficace et agréable à lire.

Tout ce que j'aime retrouver dans de la Bit-Lit est réuni ici, donc je ne peux que vous recommandez cette série.

Néanmoins, qui dit Bit-Lit, dit à ne pas mettre entre toutes les mains. En Bit-Lit vous avez toujours des scènes de fesses à plus ou moins fortes doses. Même si elles sont peu nombreuses dans ce premier tome, je préfère prévenir.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2017-07-25T12:42:59+02:00

Frustrée…. Oui, frustrée, c’est le mot qui me vient à l’esprit à la fin de ma lecture. Mais… haaaaaaaaaaaaaaa. Le roman ne peut pas se terminer comme ÇA !

C’est un roman dans lequel on rentre très vite. L’écriture fluide aide beaucoup à cela. Je connaissais déjà l’auteur à travers son roman « Les temps d’une vie », et c'est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteur. Elle a un style bien à elle qui me plait toujours autant.

Des histoires de vampires, j’en ai lu à l’appel. Mais des comme ça… Jamais ! J’ai été subjugué par l’histoire. Une magnifique découverte. Le Bit-lit est un style littéraire qui me plait. Ce que j’aime tout particulièrement, ce sont les personnages surnaturels que l’on rencontre mais aussi l’univers et l’atmosphère qui s’en dégage. Ici, l’auteur a créé une atmosphère pesante et sombre qui correspond tout à fait aux caractères des personnages. Theobald est un vampire millénaire qui est sombre et terrifiant. Il ne connait pas la plaisanterie mais utilise le sarcasme comme si c’était sa deuxième peau. C’est un grand joueur qui ne supporte pas la défaite.

Irina est une humaine qui n’a pas du tout sa langue dans sa poche. Elle dit se qu’elle pense et ne s’écrase pas devant les autres, que ce soit des vampires ou non. Elle a un caractère de lionne et sait très bien utiliser l’ironie. De quoi faire partir au quart de tour les deux personnages.

Tout deux sont le pilier de l’histoire. Bien entendu, d’autres personnages rentre en ligne de mire. Juste après, on retrouve Angela, la sorcière attachante et qui a son petit caractère aussi. On s’accroche vite à ses trois personnages en particulier.

Ils mettent beaucoup d’ambiance dans l’histoire et donne un rythme à la lecture. Comment peut-on s’ennuyer une seule seconde avec trois énergumènes comme eux ? Il y a une intrigue pesante qui prend aux tripes jusqu’à la fin du tome, avec une question en tête:

Qui est réellement Théobald?

Des rebondissements apparaissent. On se doute par moment de ce qu’il va se passer. Toutefois, cela n'enlève en rien l'intérêt que le lecteur porte à l'histoire. Les personnages sont en parti mature et ne sont pas nian nian. On peut vite tomber dedans mais l’auteur a fait du bon travail. Les personnages ont été réfléchis et leurs caractères aussi. On a une belle harmonie. Rien dans le roman n’est laissé au hasard.

Le seul petit bémol serait les personnages d’Alex et Beth. Ils jouent un rôle important dans une des décisions d’Irina mais après cela… C’est comme si ils n’existaient plus. Je peux comprendre le choix de l’auteur puisque c’est aussi en parti le choix de l’héroïne. Toutefois, à un moment, on s’attend presque à les revoir pour avoir une explication et pouvoir enfin tourner la page sur eux. C’est peut être cela qui m’a manqué à un moment.

Il y a un bon suspens. Quand tout commence à se calmer et que l’on se dit, « ça y est, c’est plié », un événement va tout remettre en question. Et quelle bombe si on peut dire le mot.

Il y a tout ce qu’il faut pour passer un moment agréable lors de la lecture. De l’action, élément important et essentiel dans ce roman. De l’humour, deuxième point important. On s’amuse vraiment avec les personnages et les piques qu’ils s’envoient en permanence. De la tristesse aussi. Elle permet aux personnages d’avancer. De la haine, de la peur et de la terreur.

Le tout est bien équilibré et le lecteur peut vraiment s’amuser.

C’est pour ce genre de roman que j’adore lire. On est loin de la douceur de certains romans. Il y a beaucoup d’actions, de rebondissement, et c’est exactement pour cela que j’ai adoré ce roman!

L’auteur sait faire languir son lecteur et l’amène où elle veut. Elle nous mène clairement à la baguette. Quand je suis arrivée à la dernière page…. Imaginer une seconde! C’est comme si vous regardiez un film. Une scène d’action… Un gros événement vient de tomber sur nos personnages, et là … C’est comme si on mettait votre film sur PAUSE et qu’on vous dit: « La suite au prochain épisode »….. Non, mais… Juste, non !!!!!! C’est très très frustrant. C’est aussi là tout le talent de cette auteure. J’adore ces romans et elle nous donne envie d’en connaître toujours plus !

Enel Tismaé est une auteure qui adore jouer avec les nerfs de ses lecteurs, elle s’en languie et nous…. On a qu’une hâte, lire la suite ! Comme ai-je pu passer à côté de ce roman pendant si longtemps ?

Il me tarde de découvrir la suite qui, je pense, va être explosive et encore plus palpitante que le premier tome. Je pense que je ne vais pas du tout tarder à lire la suite. C’est juste une torture!

Je remercie du fond du coeur l'auteure et les éditions Sharon Kena pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

> https://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2017/07/redemption-partie-1.html

Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-28T18:28:17+02:00

Le voilà enfin dans mes mains. J’avoue que je suis assez ravie de voir Enel sur un autre genre, elle arrive facilement à s’approprier les genres qu’elle a visités jusqu’à maintenant. Et là, elle touche au Bit-lit, le genre où forcément l’héroïne a un caractère de chien et il lui arrive plein de merde, le tout mélangé à de l’amour et du sexe. Après, si vous connaissez d’autres genres de Bit-lit, faite moi signe parce que je ne connais que ce schéma-là. Enfin bref, j’avoue que le livre s’est lu rapidement et je suis ravie de voir qu’il se compose en deux tomes et qu’en plus, Enel a su parfaitement couper son histoire à un moment crucial, où l’on a envie de vite lire la suite. Enel nous entraîne dans son univers qui a une ressemblance assez proche d’une série télévisée, mais personnellement cela ne me gêne pas. Par contre, c’est le fait que nous avons de multiples découvertes qui manquent parfois un peu de développement ou alors le second tome va m’apporter un peu tout cela. J’avoue que j’aurais aimé avoir un univers complètement construit, c’est ce qu’il y a le plus dur dans le Bit-lit ou même dans le fantastique, c’est qu’il faut créer son propre univers et savoir dévoiler les informations au bon moment, mais je pense que le tome deux me permettra vraiment de remplir ce manque. Sinon, j’avoue que c’est très dynamique et entraînant, je ne me suis jamais ennuyée. Il faut dire que nous allons un peu de découvertes en découvertes et nous apprenons à connaître les personnages, même si je trouve que certains ne sont pas forcément utiles sauf pour le démarrage de l’histoire, mais par la suite je ne leur trouve pas d’utilité. J’aime beaucoup moins ce point de vue externe, j’aurais aimé avoir un point de vue interne, je pense que cela aurait été bien moins prévisible et parfois plus poignant. Et en même temps, je vais être assez contradictoire parce que j’adore ce point de vue omniscient qui nous permet de tout savoir et de tout voir. La romance entre Irina et Théobald est plus que prévisible et manque un peu de piment et de tension sexuelle pour ma part, mais elle reste assez drôle et sympa à suivre. Comme je le disais plus haut, Enel a su parfaitement couper son histoire au bon moment, super abrupte dans le genre, je veux jeter mon livre par la fenêtre. Et j’avoue que j’ai vraiment hâte de lire la suite.

En conclusion, mon avis peut paraître négatif, mais finalement je suis hyper contradictoire dans mes sentiments envers ce livre. Il me manque beaucoup de choses et de ce fait, j’en attends beaucoup de la suite. Et en même temps, je trouve que l’histoire est vraiment bien faite, par son côté dynamique et entraînant, je ne me suis jamais ennuyée et j’ai adoré en savoir toujours plus, un peu trop au point que la fin est arrivée un peu trop vite et trop abruptement. J’ai vraiment hâte de lire le tome suivant et en même temps, j’ai peur de trop en attendre.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-03-09T16:42:56+01:00

Je remercie les éditions Sharon Kena pour la lecture de cette première partie.

Irina vit chez sa tante Tatiana depuis plus de dix ans, depuis que ses parents sont morts. Sa cousine Beth y vit également. Irina a Alex comme petit ami, un vampire qui a dans les 500 ans. Beth sort avec Bastien un loup-garou. Car oui, la petite ville de Grawindall est peuplée de toutes ces créatures, mais également de sorcières et d'humains. Tous vivent en harmonie afin de se protéger mutuellement. Et lorsqu'un ennemi commun arrive, tous se serrent les coudes jusqu'à un certain point. C'est le cas de Théobald, un vampire de plus de 1500 ans qui est particulier. Cela je le laisse découvrir à la lecture. Lorsque ce dernier arrive tranquillement avec un beau cadeau : trois coeurs encore tout frais dans une belle boite pour Alex - forcément il faut se réunir. Bien entendu ils ne sont pas fous et ne se présentent pas tous devant ce vampire, car que veut-il réellement. Les choses en entraînant une autre, il va devoir vivre chez le petit ami d'Irina et ainsi voir leur quotidien totalement chamboulé. Lorsque Irina subira une perte monumentale, elle va disparaître de la ville et faire tout pour se renforcer. Elle veut sa vengeance et fera n'importe quoi pour l'obtenir quitte à y rester.

Je n'ai pas réussi à le lâcher une fois commencé. J'ai débuté un soir vers minuit et terminé à trois heures du matin. Alors il y a des ressemblances avec les originels (la série) mais il y a toute une partie que l'auteur a imaginé. Il faut bien débuter par quelque chose et l'histoire décrite est waouh, je n'arrive même pas à trouver mes mots. Toutes les espèces sont ensemble, main dans la main. Ils se battent pour une cohésion de groupe. Chacun a fait des concessions et en fait encore. Tout semble aller pour le mieux. Bien entendu il n'y aurait pas de livre s'il n'y avait pas un élément perturbateur qui vient tel un chien dans un jeu de quille. Ce perturbateur est un mystère pour certains, pas pour d'autres. La fragilité des liens entre les "clans" devient de plus en plus fine, jusqu'à ce que l'irréparable soit commis. Une cohérence des événements, un chemin tout tracé qui sera dévié et enfin un enchaînement d'actions qui ne laisse pas beaucoup de temps mort.

Sans les personnages les actions seraient plus mornes. En effet, nous avons plusieurs protagonistes qui mettent le feu. Irina ne se laisse pas faire. Elle est capable de tenir tête à des vampires qui sont aussi vieux que le monde. Soit elle est complètement folle à lier, soit elle est irresponsable. Alex son petit ami est si gentil, si compréhensif, si.. bref il cache bien son jeu tout de même. Théobald est caractériel, un sale gosse vieux de 1500 ans. Il est puissant, car plus ils sont vieux plus leur pouvoirs se développent. L'auteur donne les explications au fur et à mesure.

Entre Irina et Théobald c'est l'amour fou - version ironique. Dès qu'ils le peuvent ils se lancent des piques version gaminerie ce qui m'a bien fait rire. Voir comment un homme comme lui, considéré comme le plus grand des barbares du monde peut se comporter lorsqu'il est proche d'elle, c'est risible et pourtant cela démontre qu'il a une double personnalité. Il a envie de ressentir des émotions, mais fait tout pour les supprimer. Irina a beau avoir peur par moment, elle ne lâche pas l'affaire. Mais un drame entre eux va survenir. La gazelle qui était la proie va devenir une véritable lionne après pas mal de temps. J'ai beaucoup aimé Max et Gab qui vont lui donner un sacré coup de main dans son périple.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur montre l'évolution des personnages principaux. Travailler dur pour obtenir ce que l'on désire. Des événements vont modifier le caractère de chacun d'entre eux. La tension entre Irina et Théobald est omniprésente. Le récit est souvent avec Irina, mais nous avons parfois des chapitres avec Théobald. c'est intéressant de voir comment ils réfléchissent, pensent, voient, agissent. La colère de l'un diminue tandis que celle de l'autre prend de l'ampleur. Leur relation est difficile, éprouvante. Les années passent et pourtant il y a toujours quelque chose entre eux. J'ai adoré un passage où ils se battent. Ce qui est appréciable aussi c'est que rien n'est vraiment résolu à la fin du livre. Il faut du temps pour résoudre les problèmes qui sont plus vieux que la demoiselle. Bien entendu nous avons d'autres personnages qui sont importants et qui prennent de l'ampleur au final.

Il faut dire aussi que la plupart des situations sont amusantes, comiques par moment, très peu glaciales. J'ai eu le sourire quasiment tout le temps. De plus, l'univers est bien travaillé. Nous avons de bonnes explications et descriptions pour imaginer les lieux et les actions.

Petit bémol : Mais c'est quoi cette fin ???? Sérieusement on a CA et paf le point de la fin ? Heureusement le deuxième est sorti, ou en passe de sortir, car j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un récit dynamique avec quelques petites pauses. Bien qu'il y ait quelques similitudes au niveau des personnages avec les originels, l'histoire passe bien au-dessus de tout cela. Les relations entre les personnages sont importantes et évoluent de manière "tranquille". Une fluidité dans le texte et un final en apothéose ! Il ne reste plus qu'à lire la suite !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-02-03T13:34:42+01:00

Un premier tome qui a su être addictif du début à la fin, nous faisant vibrer à travers un univers totalement maîtrisé et nous partageant une histoire ô combien palpitante, mais également très forte en émotions !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/01/redemption-partie-1-enel-tismae.html

Rédemption : Tome 1

• France : 2016-12-13 (Français)