Rédemption, Tome 1 : Sander

Description ajoutée par DianaM 2019-04-14T18:26:59+02:00

Sander a été élevé dans la haine des femmes, il n’éprouve que mépris et dégout envers l’autre sexe. Après avoir purgé sa peine à cause de l’une d’elle, le Free Biker se réinstalle dans l’ancienne maison familiale et sa nouvelle voisine ne tarde pas à vouloir faire la connaissance du seul autre être humain qui habite les environs.

Elsa a emménagé il y a quelques mois dans ce coin perdu d’Alabama pour réapprendre à vivre. Handicapée à la suite d’un drame, la jeune femme tente de faire face en prouvant à sa famille qu’elle est capable de se débrouiller seule. L’arrivé de ce nouveau voisin, dans cette maison aux allures de film d’horreur, attise sa curiosité. Elsa est bien décidée à découvrir qui est le sombre propriétaire des lieux.

Seulement, Sander n’a aucune envie qu’Elsa la fouineuse viennent interférer dans ses affaires. Malgré les années derrière les barreaux, l’homme ne compte pas rester dans le droit chemin, il a une mission et une vengeance à accomplir avant d’envisager sa rédemption.

Attention, ce livre est une DARK ROMANCE

Extrait ajouté par EloLML 2020-01-26T19:06:58+01:00

— Et maintenant tu veux te casser alors qu’il y a dix minutes tu me demandais de te baiser plus fort ? Qui est excitée dès que je me bats ? Qui aime que je la traite comme de la merde ?

...

— Putain de merde, Elsa, qui est le plus taré de nous deux ?! Moi pour t’avoir ******* ou toi pour avoir aimé ça ?

Commentaire ajouté par lulufraise76 2022-05-04T18:12:06+02:00

Chacun son fardeau et une union des plus improbable pour ces deux personnages. J'ai bien aimé l'histoire de Sander (plutôt pas facile comme passif) je recommande

Commentaire ajouté par Sun_Ah_13 2022-03-06T19:02:39+01:00

Des personnages écorchés mais très attachants qui se complètent à la perfection.

Commentaire ajouté par romaneee02 2022-01-14T23:46:45+01:00

Ouai bon pas un livre pour tout le monde je dirais !

Il se retrouve personnellement et malheureusement dans ma liste d'argent car je pense ne pas avoir correctement été avertis sur ce livre.

Et je tient vraiment à appuyer sur le point que c'est une: DARK ROMANCE !

Mais pas en mode les scènes hot sont dure mdrr...

Plus en mode: il y a un peu de romance dans ce livre et des scène du passé très détailler et très gorre sur des vi*** et des meurtres.

J'espère avoir pu en avertir certains LOL parce que perso je m'attendais pas dtt à ça et du coup j'ai pas vraiment su apprécier cette histoire bien trop.. hard pour moi haha.

Pour parler maintenant un mini peu de l'histoire:

je mettrais personnellement une note de 7/10 à cette histoire mais je dirais plus au final: à Elsa.

Elsa est la seul dans ce livre que j'ai réussi a pleinement aimé, pleinement comprendre et arrivé à la fin même si elle est heureuse dans cette relation, arriver a me dire "la pauvre"...

7/10 qui sont aussi pour l'auteur qui à su faire dans l'originalité (pour le coup c'est le cas de le dire !!) et sa magnifique plume !!

Commentaire ajouté par Scarlett49 2021-12-31T08:58:00+01:00

L’auteure parfait ses personnages autour d’une psychologie exacerbée, une intimité détaillée et un univers très complet. La réalité de leur histoire percute le lecteur de plein fouet. La dispersion de certains éléments m’a amené à penser à tout sauf au sujet principal. Le choc des générations, la morale bien-pensante, et le sentiment fort et incontrôlable qu’est l’amour nous sont distillé par l’auteure tout simplement.

J’ai adoré ma lecture, on ressent mille émotions. Les personnages et leurs univers sont extraordinaires. Le travail réalisé est bien visible et le sujet se tient tout au long du roman.

Un nouveau roman signé par une fée des émotions contradictoires, et un univers aux antipodes de ce qu’on pourrait attendre de prime abord.

Une très bonne et délicieuse surprise.

Commentaire ajouté par IngridCh 2021-12-15T15:21:27+01:00

Bien, sûr, le héros est passionnant pour les adeptes de ce genre littéraire... beau gosse, bad gosse, grand méchant devant les femmes éblouies par son attitude et sa dangerosité. C'est très bien écrit, cohérent et on va jusqu'au bout sans se dire qu'à un moment, il manque quelque chose. Donc, je félicite la plume de l'auteure.

Toutefois, il me paraît extrêmement étrange que l'acceptation d'Elsa soit aussi étendue, au XXIème siècle, sans être féministe ou pudique. Cela me gêne aux entournures que le pardon soit systématique alors qu'elle est maltraitée, insultée, torturée par un grand type qui est tout de même marqué par une enfance plus que traumatisante. D'ailleurs, comment est-il possible de vivre avec tout cela? comment peut-on rester sain d'esprit? Cela racle un peu sur certains passages et on se dit "mais pourquoi??"

Commentaire ajouté par Girllikeyou 2021-11-03T20:38:30+01:00

J'aime bien la plume de Mary matthews et cette fois encore, elle ne m'a pas déçu(l'histoire) mais je n'ai pas vraiment compris la chronologie de l'histoire

.....................................................

En 1995 il avait 5ans(il attiré les femmes) , en 2000: 10 ans(1 ère fois que son père lui a montré ce qu'il faisait), son père arrêté en 2007 (quand Elsa lisait le journal qui daté de juin 2007), et il est précisé que Sander avait 10 ans alors que normalement il devrait avoir 17 ans (autre histoire qui me chiffonne ce que Elsa dit que c'était a ce moment là qu'elle a eu son accident, elle était en 2e année universitaire quand elle a fait l'accident, donc elle a eu son bac à 15ans ? si elle a le même âge que sander), et en suite Sander n'a pas était condamné pour les crime de son père et qu'il est entré en prison à l'âge 20 ans pour proxénétisme et il a fait 10ans, si je calcule bien c'est en 2010 : 2ans après l'arrestation de son père à seulement 20 ans, il est devenue chef et vendait les filles , il est sortie en 2020, mais il ya cette dâte " 2014" qui vient encore rétrécir l'âge de Sander ça dit qu'il a 14 ans et son père est toujours avec lui , je suis perdu car dans le présent il a la trentaine . Peut-être que Mary s'est en mêlé avec toutes ces dâtes ou c'est moi qui n'a pas compris, ça m'a tellement perturbé que j'ai fais une pause

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-22T10:19:14+02:00

Un livre pour les écorchés, qui traitent à la fois l’handicap physique et psychologique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve déroutant que le problème psychologique de l’enfance de sander n’ai pas été triste par un professionnel une fois sorti

Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi... Pourtant j'aime bien les dark romances mais je n'ai pas aimé la manière de penser de ces deux personnages. Je suis restée en dehors de cette histoire, je n'ai pas réussi à trouver les personnages attachants. Je n'ai ressenti aucune émotion au cours de cette lecture. Les personnages sont beaucoup trop sombres pour moi et pas dans le bon sens du terme...

Commentaire ajouté par Phissoris 2020-07-23T16:23:55+02:00

Fantastique. Tout simplement hors du commun. Tout en restant dans le thème de la dark romance, on découvre une histoire à l'intrigue délicieuse et les pages se tournent toutes seules ! Magnifique et poignantes, plongez dans cette histoire extraordinaire !

Commentaire ajouté par Ziz-antchoni 2020-06-12T18:09:02+02:00

j'ai adoré...ça sort de l'ordinaire c'est captivant, excitant...

Rédemption, Tome 1 : Sander

• France : 2019-09-29 (Français)

Aourell l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T18:32:57+02:00