Rédemption, tome 2

Description ajoutée par GabrielleViszs 2017-03-17T23:15:08+01:00

La famille, c’est vraiment une plaie ! Ça n’est pas Théobald ou Irina qui diront le contraire. Le chien enragé qui sert de mère au vampire n’a pas dit son dernier mot et lance une nouvelle attaque. Un assaut qui ramène dans leurs vies les Alphas, une meute de loups censée être décimée depuis bien des siècles. Irina, qui combat désormais aux côtés de Théobald, l’assiste dans la bataille et découvre une nouvelle part de son passé. Une part qui lève les derniers secrets sur sa vie et qui la forcera à prendre une décision déterminante pour son avenir…Et si l’amour le plus pur pouvait naître dans la haine la plus sombre ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-03-17T23:14:44+01:00

Alana, qui gardait le contrôle en toutes circonstances, ne pouffa pas, mais Irina la vit sourire franchement, avant qu’elle ne lui adresse un signe de tête.

— Angie, libère Edwin, vous aurez tout le temps de jouer plus tard.

Commentaire ajouté par mayaline 2021-03-14T22:40:32+01:00

un bon 2ème que j'ai préféré au 1er, enfin on entre dans l'action !!

bien que j'ai trouvé l'histoire assez simple sans réellement de surprise, j'ai passé un très bon moment, les personnes étaient attachants, de la violence, de l'amour, de quoi faire un bon cocktail

Commentaire ajouté par Kaleryane 2020-11-18T12:03:20+01:00

Ce tome 2 est encore mieux que le premier. J'ai été très étonné. Cette lecture été vraiment agreable, et les personnages super et attachants.

Commentaire ajouté par mllelisou 2018-09-25T17:37:45+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce second tome. Les personnages sont plus attachants et plus approfondis que dans le tome précédent.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-11-21T16:21:43+01:00

Dans ce second tome, on retrouve nos personnages au cœur du danger. Un énorme combat va avoir lieu, mais qui en sortira vainqueur? Combien de pertes seront à déplorées au sein de chaque camp?

Irina, Théobald et Angela étaient loin de se douter du pétrin dans lequel ils s'étaient fourrés et vont devoir redoubler d'efforts et d'ingéniosité pour s'en sortir vivants. Comment se débarrasser une bonne fois pour toutes des Alphas, alors qu'ils semblent visiblement immortels? Comment se débarrasser de la menace que représente Eugénia et la fratrie de Théoblad?

L'avenir s'annonce sombre, dangereux et pas très réjouissant.

Quel plaisir de retrouver les personnages qui m'ont fait vivre tant d'aventures dans le premier tome!

Irina est une héroïne complètement badass que j'adore. Rien n'est jamais simple ou facile avec elle. Elle a un caractère de cochon, a toujours une réplique bien sentie sur le bout de la langue et prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique certains protagonistes de la gent masculine. Un bon conseil : ne JAMAIS la sous estimée. Le moins qu'on puisse dire c'est que nous sommes pas prêts de nous ennuyer en sa compagnie. Mais elle est tellement plus que cela. Elle est également intelligente, ingénieuse, déterminée, volontaire, courageuse, téméraire, bagarreuse, insoumise et parfois dure comme la pierre. Néanmoins, on la voit évoluer et on se prend d'affection pour elle. Il est impossible de ne pas être toucher par son passé, par ce qu'elle traverse jour après jour, par ses doutes et ses peurs, mais aussi par ses joies et ses moments de bonheur. Dans ce second tome, les barrières tombent et elle nous révèle enfin sa véritable nature, dans sa globalité.

Théobald... ce mec est une énigme et il est toujours aussi dur de parler de lui finalement. Voici un héros masculin qui me rend complètement chèvre. On en sait jamais sur quel pied danser avec lui. Dans un sens, c'est bien car il arrive toujours à nous surprendre, mais dans l'autre, c'est épuisant d'essayer d'anticiper son comportement. Un autre conseil : n'essayer pas sous peine de devenir entièrement dingue.

C'est LE personnage les plus complexe de cette histoire. Il peut être doux et tendre comme un agneau et en moins de deux minutes, vous passez de l'envie de le prendre dans vos bras à celle de lui mettre une bonne droite.. Bon ok, on aura plus de chance de se fracasser la main que de lui faire mal, mais je serais partante pour tenter quand même ma chance.

Théobald à un corps de rêve, un franc parler, il est buté, malicieux, instinctif, intelligent, légèrement prétentieux sur les bords et drôle. Néanmoins, si il est sur de lui quand à sa "condition", il l'est beaucoup moins sur la capacité des autres à l'accepter et à l'apprécier tel qu'il est vraiment. Il exerce son contrôle sur tout ceux qui l'entoure pour ne pas se retrouver seul.

On découvre enfin ce qu'à été sa vie, son enfance, sa vie de famille, ses rêves et ses désillusions. C'est ce qui a fait de lui cet homme froid, redoutable, calculateur et manipulateur qu'il est devenu. Je dois dire que je m'attendais à ce qu'il est un passé compliqué mais là, ça dépasse tout entendement. Si l'on a pu voir la cruauté de Théobald à certains moments, on prend conscience que par rapport à sa génitrice, il passerait pour un ange.

C'est le genre de personnages qu'on adore détesté et pour qui on ne peut s'empêcher finalement de craquer.

Viens ensuite Misha, le chef des Alphas. Ce mec est juste exécrable, macho et pense que tout lui est dû. Il me file la gerbe. C'est un homme qui ne respecte pas les femmes, pour lui, elles ne sont qu'une marchandise, un objet, un jouet et elles sont bien inférieurs aux hommes. Il n'hésites pas à torturer, violer, briser, ou marquer les femmes pour son seul plaisir. Il aime plus que tout dominer et recourt à tout ce qu'il estimera nécessaire pour faire plier son adversaire. Si on devait établir un classement des personnages par cruauté, il arriverait sans doute en tête de liste (pourtant il y a de la concurrence). Malheureusement ce type de spécimen n'est pas uniquement réservé à la littérature. Je ne comprendrais jamais ce comportement ou ce genre de réflexions et j'ai bouillonné de rage à chacune des scènes où il apparaît.

J'ai également apprécié retrouver Angela, Nate, James, Gabriel et découvrir un peu mieux les personnalités de Edwin, Alana et Livia. Par contre, j'étais beaucoup moins contente de retrouver Alex, Beth, Eugénia et de découvrir ces Alphas.

Jusqu'à présent, tous les livres que j'ai pu découvrir de Enel Tismaé équivalent à un moment de pur régal littéraire. J'adore toujours autant ces différents univers, ses différents personnages et ses intrigues. En le sortant de ma PAL, je savais d'avance que ce serait une très bonne lecture.

Le livre fait 262 pages, d'un côté c'est court, mais d'un autre côté, l'auteure a réussi l'exploit de nous bombarder de révélations parfois surprenantes, de rebondissements, de scènes d'action, tout en prenant le temps de nous expliquer correctement les choses et de nous faire ressentir tout un tas d'émotions. Je ne sais pas comment elle a réussi ce dosage parfait (il n'y a pas d'autres mots) et je suis admirative. Rien n'est précipité et pourtant on a pas une seconde de répit.

J'aime beaucoup le format duologie qui permet d'avoir une histoire prenante, addictive, travaillée, une intrigue qui tient la route sans pour autant être bâclée ou provoquer des longueurs.

Sa plume est toujours un plaisir à lire et on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.

Petit point positif pour les personnes qui ne peuvent pas enchaîner les deux tomes à la suite, un petit rappel nous attend avec le début de ce second tome, pour nous replacer dans le contexte et savoir à quel moment exact elle nous avait laissé en plan (même si soyons honnêtes, je vois pas trop comment on aurait pu oublier cette fin!). Ce que j'aime beaucoup avec cette auteure est que chaque personne gentille à une part de ténèbres en lui, et souvent les personnages machiavéliques ont une part de lumière. Exception faite du cas de Misha, car chez lui il n'y a aucune lueur d'espoir.

Ses personnages gagnent énormément en profondeur et parfois en complexité dans ce second tome. On jongle entre querelles d'amoureux, rivalités, mensonges, amitié, amour, trahisons, possessivité, jalousie, peur, dégoût, joie, tristesse, sexe, soif de pouvoir et j'en passe.

On découvre réellement qui ils sont tous, derrière les apparences, derrière les maladresses ou les erreurs. Personne n'est parfait et l'auteure ne cherche pas à les transformer du tout au tout.

Je tiens juste à préciser aux lecteurs que ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains, certaines scènes sont assez dures et d'autres sont des scènes de fesses explicites. Il y en a peu, mais elles sont détaillées donc je préfère prévenir.

En résumé, un second tome encore meilleur que le premier et qui clore parfaitement cette duologie.

Rebondissements, révélations et actions rythmeront ce récit de la première à la dernière page.

Les personnages gagnent en profondeur et en maturité pour notre plus grand plaisir. Sans compter qu'on fera plus ample connaissance avec certains et qu'ils m'auront bien fait rire. Une intrigue de plus en plus complexe et teintée de noirceur qui pousseront nos héros à bout. Et une plume toujours aussi captivante et fluide.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-06-04T11:18:55+02:00

J’ai mis peu de temps à me plonger dans le deuxième tome. Une fois de plus, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai eu beaucoup de réponses que j’attendais à cause du premier tome et j’ai une belle continuité avec une fin forte sympathique malgré qu’elle soit prévisible. On retrouve nos amis exactement là où nous les avons laissés. Même si cela n’a pas été utile pour ma part, l’auteur prend la peine de nous faire un bref résumé du premier tome, ce qui est fort agréable si l’on n’enchaîne pas les tomes, un vrai plus pour ma part. On continue dans la découverte des choses, mais surtout dans la découverte d’Irina et ses origines, qui peuvent surprendre comme pas vraiment. Mais après étant une grande fan des louloups, j’ai adoré. Je me suis attachée de plus en plus aux personnages secondaires, qui je quitte avec tristesse. Comme je le disais plus haut, on ne s’ennuie pas, on avance dans notre histoire en allant de découverte en découverte, mais surtout d’action en action qui donne beaucoup de rythme à l’histoire. Mon seul regret, c’est que le côté alchimie sexuel n’est pas assez fort et parfois j’ai l’impression que la romance est trop en avant. Mais encore une fois, je reste mitigée et vraiment contradictoire. La fin arrive rapidement et est assez prévisible pour ma part, mais je ne voulais pas quitter ce monde. J’aurais aimé en savoir plus et en avoir plus. L’ex et la cousine d’Irina me paraissent toujours sans intérêt.

En conclusion, un deuxième tome assez excellent malgré le manque d’alchimie côté sexe qui me fait défaut, tout le reste est juste waouh et cela conclut parfaitement notre histoire. J’ai eu toutes mes réponses et toujours plus de découvertes. Même si je voulais rester ancrer dedans pour continuer à découvrir les personnages et à les voir vivre. Je suis ravie de découvrir l’auteur sur un autre genre, qu’elle manipule très bien. J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain livre d’Enel !

Commentaire ajouté par Natoche 2017-04-11T17:10:11+02:00

Une lecture qui aura su me faire passer par tout un tas d’émotions, j’ai vraiment beaucoup aimé lire ce second volume de Rédemption.

Nous retrouvons l’histoire, là où elle s’est arrêtée, un lourd combat s’apprête à être donné. Irina plus déterminée que jamais va prendre part à la bataille, attaquée par une horde de loups garous, le combat sera rude mais rien de comparable avec les difficultés qui vont suivre.

Entre Irina et Théo les choses vont aussi beaucoup changer, bien qu’elle souffre encore de tout ce qu’il lui a fait subir, elle ne pourra plus s’empêcher d’être dans ces bras. Une relation explosive va naitre entre eux, l’hybride va se montrer très protecteur envers elle, elle aura bien du mal à se faire entendre mais finira par prendre le dessus sur certaines de ses décisions. Théo va beaucoup lui parler de son enfance, il va se dévoiler comme il ne l’a jamais fait, Irina ne pourra s’empêcher de vouloir le venger, elle le verra d’un nouvel œil, et cela ne fera qu’accentuer les sentiments qu’elle commence à éprouver pour lui.

Malheureusement pour eux, leur idylle n’est pas la bienvenue pour certains, la famille de celui-ci va venir mettre la pagaille dans leur histoire. Et quand Misha, un Alpha va venir réclamer son dû, notre jeune couple va devoir se battre, apeuré par la peur de se perdre l’un l’autre. Beaucoup de révélations vont être faites et la chasseuse de vampire va bientôt devoir prendre en compte rapidement qui elle est vraiment et faire son possible pour ne pas tomber dans les pièges que la mère de Théo et Misha vont mettre en place, surtout quand la vie de l’hybride est en jeu. Cette envie de vengeance contre eux n’en sera que plus renforcée.

Un tome bien plus sombre que le premier, plus intense, les personnages sont toujours aussi intéressants à découvrir. On va voir Irina d’un œil diffèrent, elle montrera ses faiblesses tout comme Théobald, cela les rendra plus fort mais aussi plus vulnérable. Voir parfois le bel Hybride se morfondre pour la sécurité de celle qu’il n’y a pas si longtemps aurait donné cher pour avoir sa peau est très touchant. Il ne perd pas pour autant son statut de dominant et se montrera encore plus intimidant bien que certaines de ses barrières commencent à s’effriter, mais il parviendra à garder le respect de ceux qui lui sont proches, il est craint et cela n’est pas près de changer.

Irina a su se faire de nouveaux alliés dans le groupe qui entoure Théo, ils lui seront fidèles lors des moments les plus durs qu’elle devra vivre. Angela se révèlera d’une grande puissance elle m’a bluffé plus d’une fois, j’aime beaucoup cette jeune femme qui elle aussi sous ses aires de petite fille fragile cache une personnalité combative prête à tout pour venir en aide à ceux qu’elle aime. Nous retrouvons tous les personnages que nous avions découverts dans le volume 1 avec plaisir.

Je pense avoir préféré ce tome au premier, car il est plus poussé, plus dans l’action et j’ai vraiment apprécié les révélations choc qui y sont faites. J’ai souvent été angoissée pour l’avenir de Théobald et Irina, ils ne vont vraiment pas être épargnés, l’inquiétude rend la lecture palpitante. Tous ces combats dont on ne devine pas l’issue, avec la peur de perdre un de ces personnages que l’on apprécie tant m’a fait rater quelques battements de cœur. Les passages où nos deux héros se retrouvent dans l’intimité son très bien amenés, les scènes de sexe sont très bien décrites, passionnelles, intenses et sensuelles. Elles collent parfaitement aux caractères des personnages. C’est tout à fait le genre de Bit lit que j’aime lire, pleine de morsures, de combats et d’amour.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-04-10T13:43:40+02:00

Cette seconde partie vient clore ce diptyque de manière absolument magistrale, nous faisant vivre une aventure explosive du début à la fin et bouleversante à souhait !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/04/redemption-partie-2-enel-tismae.html

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-03-17T23:14:27+01:00

Je remercie Aurélie ainsi que les éditions Sharon Kena pour la lecture de ce second et dernier volume de cette saga. J'avais oublier d'indiquer sur le premier tome que j'avais adoré la couverture. Je le fais donc ici, par contre j'ai plus de mal avec celle-ci. Quelque chose me dérange, sauf que je n'arrive pas à savoir quoi...

La fin du premier tome était une véritable torture. Une véritable explosion grâce au point final. Heureusement le tome 2 redémarre sur des chapeaux et roues et débute directement sur cette fin. Une bonne continuité qui m'a plu. Nous retrouvons Irina et Théobald dans une situation encore plus compliquée. Maman est de retour (celle de Théo) et elle compte terminer le travail qu'elle a débuté il y a bien des années. La famille de Théo semble être partout et pourtant, même si elle n'est pas la plus "gentille", lorsque nous découvrons un peu plus sur le passé de notre chère Irina, au final ils ne sont pas si terribles que cela. Entre les deux, la situation change petit à petit, mais jusqu'où cela ira si ce qui est proche d'Irina la rattrape ?

L'histoire se suit et ne se ressemble pas. Les ennuis arrivent de toutes parts. Il devient de plus en plus difficile de vivre une vie "normale" pour l'un ou l'autre des personnages. D'anciennes querelles, d'anciens contrats, d'anciens accords reviennent à la charge. chacun doit y trouver son compte, sauf que lorsqu'il s'agit d'assouvir une personne il y a un problème de taille. Devenir soumis, se taire, accepter son sort ? Non impossible. Que ce soit Irina ou Théo, aucun des deux ne veut être un faible. Le récit est fluide, vivant. Je me suis souvent demandée comment ils allaient bien pouvoir s'en sortir. Il n'y a pas que les humains et les vampires en cause, les sorcières aussi sont présentes, les loups et même encore un peu plus que cela. Beaucoup de scènes d'actions, d'entraînements car ils vont en avoir besoin. Les scènes d'intimité sont plus nombreuses également, mais restent toujours sensuelles. L'auteur arrive à mettre une pointe d'humour par ci, par là qui permet de détendre certaines situations. Pourtant on peut dire que le calvaire ne fait que commencer.

Les personnages sont de plus en plus nombreux. Nous retrouvons donc Theobald et Irina, ainsi que Angela, mais également James, Edwin, Livia, Alana, Nate, Tom, Alex, Gabriel... Et puis il y a Misha, ce petit nouveau qui vient tel un chien dans un jeu de quilles. Il a beaucoup d'ambitions qui risquent de l'étouffer. Cet homme se croit invincible. Je le vois bien se prendre pour un Dieu vu la façon dont il parle et traite son "personnel". Irina a beaucoup évolué, elle n'arrive cependant pas à faire table rase de ce qui s'est passé des années avant, mais elle tente de comprendre les motivations de certains. Théobald a toujours des réactions de gamins par moment. La jalousie est un vilain défaut et il a du mal à réfléchir avant d'agir et de faire beaucoup de mal. Au vu de son âge il a certaines réactions qui me semblent difficiles à comprendre. Et pourtant en grattant un peu plus, il n'a jamais connu ce qu'il vit malgré tout et ne sait pas gérer une relation durable.

Concernant les autres personnages nous les voyons, pour certains, évoluer, montrer un nouveau visage. La peur peut être un bon élément déclencheur, mais être seul permet de réfléchir et de se découvrir justement. Apprendre à se connaître, apprendre à être soi-même, à être libre. La nature humaine, vampire ou autre peut faire des merveilles, il suffit juste d'y croire. Être émerveillé permet également de voir d'un autre oeil. Chacun des personnages a une place importante. Forts ou non, ils vont afficher tout leur savoir et ainsi permettre de faire de belles batailles. J'ai bien aimé le rôle de Edwin. Il semble prétentieux, non il l'est en fait. Il n'aime pas qu'on lui résiste et encore moins qu'on lui dise non. Mais il sait aussi se montrer utile, parfois. Livia également est intéressante. En fait ils vivent depuis si longtemps qu'ils ont oubliés comment la vie fonctionnait réellement. Il a fallu un peu d'humanité dans leurs parages pour s'ouvrir aux autres.

En conclusion, même si ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Des rebondissements, des surprises de taille, de l'émotion, des combats, de l'action, de la tendresse, des secrets dévoilés, des familles recomposées... Beaucoup d'éléments qui font qu'il est à découvrir. en plus il n'y a que deux tomes dans cette saga, alors pourquoi hésiter ?

Rédemption, tome 2

• France : 2017-03-14 (Français)

Lau42 le place en liste or
2020-03-22T16:36:39+01:00