Une histoire assez dérangeante qui nous sort des chemins battus

On y découvre Iaroslav, un ancien détenu récemment sorti de prison. 20 ans d’incarcération qui ont changé cet homme sûr de lui, 20 ans durant lesquels il n’avait qu’un objectif : retrouver une femme, une femme qui n’a cessé de hanter ses pensées, une femme qui lui a permis de tenir le coup : Lise…

Lise est une jeune femme « banale », elle vit une vie tranquille dans une petite ville, se retrouve régulièrement avec ses amis pour affronter ses anciens démons, profite de ce que la vie lui offre en tentant d’avancer. Mais une rencontre surprenante va venir bouleverser son quotidien, un homme mystérieux, qui souffle le chaud et le froid et semble cacher de nombreux secrets : Iaroslav…

Je ne vais pas m’attarder sur l’histoire pour ne rien spoiler, je vous laisse découvrir ce lien étrange qui lie ces deux personnages et je vais me contenter de donner mon ressenti.

J’ai été surprise par cette romance, la Dark Romance regroupe différents styles d’histoire et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça, une histoire sombre qui m’a mise mal à l’aise et qui m’a laissé très sceptique sur mon ressenti.

La relation malsaine qui découle de cette romance n’est pas du tout ce que je recherche dans mes lectures donc c’est difficile pour moi d’écrire cette chronique.

Les personnages sont touchants, leur souffrance est omniprésente, leur passé leur revient régulièrement à la figure et va rendre cette relation immorale et indécente mais la force de leurs sentiments va les mener droit dans cet enfer passionnel. Une descente aux enfers incontrôlable même si chacun d’eux est conscient du chemin qu’ils empreintent.

La plume de Mary est percutante, elle nous plonge dans cette relation qui va forcément vous faire réagir de façon extrême, certaines vont adorer cette lecture hors du commun, d’autres seront sûrement mal à l’aise mais une fois plongée dans l’histoire, on cherche forcément à connaître le dénouement.

Je ne suis pas l’exception à la lettre, cette lecture m’a dérangé mais je n’ai pas pu la lâcher pour autant, le besoin de connaître la fin à pris le dessus, ma curiosité piquée au maximum m’a scotché au livre.

C’est donc un avis court et partagé que je vous livre, une histoire qui n’est pas faîte pour moi (et c’est un avis personnel) mais une histoire parfaitement menée avec une relation particulière, une intrigue parfaitement menée qui vous laisse pantoise tout au long du livre, des émotions mis en avant avec brio que l’on ressent à travers chaque mot et qui vous tordent les boyaux.

Donc évidement je vous conseille ce livre, chaque lectrice aura son propre ressenti, aime où n’aime pas mais je vous promets une lecture immorale et originale !!!

Réponses au commentaire de Delphine-15