Redhead, Tome 1 : Explosive

Description ajoutée par letty85 2017-04-06T23:46:05+02:00

Grace revient à Los Angeles dans l’espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son amie et agent, elle court les cocktails à la recherche d’une opportunité. Or, aucun rôle ne se profile à l’horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut…mais atterrit dans les bras de la nouvelle coqueluche d’Hollywood : le (très) sexy Jack Hamilton. Leur histoire défraie la chronique, Grace se retrouve sous le feu des projecteurs et bientôt sur le tapis rouge ! Car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C’est la chance de sa vie, pas question de refuser, même s’il lui faut annoncer à Jack qu’elle part à l’autre bout du pays…

Extrait ajouté par Joany13 2016-07-11T18:10:04+02:00

“He pushed me back up against the door, slamming me against the doorbell. I heard it ring out.

"Coming!" I heard Holly say as she clicked across the floor to the front door.

"Not quite, but she’s close." He chuckled, removing his hand and leaving me breathless and rosy cheeked.”

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-06-15T14:57:42+02:00

Avant de vous donner mon avis, je dois vous dire que c’est la couverture qui m’a donné envie de découvrir ce roman, en plus d’avoir envie de découvrir la plume d’Alice Clayton. Avec un titre pareil, je m’attendais à un récit explosif, et ce fut le cas. J’ai passé un très bon moment avec ce roman.

Direction Los Angeles, Grace est de retour chez son amie Holly dans l’espoir de percer enfin dans sa carrière d’actrice. Notre héroïne, 33 ans, désespère de décrocher un jour le rôle de ses rêves. Pourtant elle va persévérer et obtenir son premier rôle dans une comédie musicale à New York. Ce serait très certainement la plus belle nouvelle de sa vie si elle ne venait pas de rencontrer Jake Hamilton, un jeune acteur à l’aube d’une grande carrière hollywoodienne. Grace s’est très vite attachée à Jake, et leur relation lui apparaît comme un rêve éveillé. Mais les doutes l’assaillent. Leur différence d’âge n’est pas sans lui causer certaines angoisses. Pourquoi préférerait-il une femme de 9 ans son aîné face à toutes les jeunettes qu’il pourrait avoir ? Elle va passer de merveilleuses semaines aux côtés de Jake avant d’appréhender son départ pour New-York. Comment va-t-elle gérer l’annonce de son départ ?

[Explosive] est le premier tome de la saga [Redhead], il y a donc une suite et en arrivant à la fin de ce premier opus, nous n’avons qu’une envie… poursuivre l’histoire passionnée de Grace et Jake.

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas lu de roman qui se passe dans le milieu du cinéma et c’était un plaisir de retrouver cette ambiance. On a tous les éléments habituels, lorsqu’il y a romance avec une célébrité, il y a forcément des précautions à prendre, faire attention aux paparazzis, gérer la pression professionnelle et réussir à combiner vie pro et vie perso. Autant d’obstacle pour l’épanouissement d’un couple, mais ne dit-on pas que l’amour triomphe de tout ?

J’ai aimé ce premier tome pour plusieurs raisons. Tout d’abord grâce à la personnalité de l’héroïne, qui est totalement déjantée. Grace est une trentenaire naturelle et bien dans sa peau, mais cela ne fut pas toujours le cas et j’ai aimé cet aspect de son personnage. C’est une héroïne accessible à laquelle on peut s’identifier. Elle ne nous ment, elle se livre à nous sur ce qu’elle a déjà vécu et ce fut rafraîchissant de découvrir une femme mûre qui soit si fofolle. Grace m’a fait rire, elle m’a fait mourir de rire, je dois que sa personnalité est tout simplement hallucinante, elle est déjantée, elle n’a aucun filtre, elle est du genre à dire ce qu’elle pense. Elle assume son âge, et n’hésite pas à draguer ouvertement. Sa rencontre avec Jake est EXPLOSIVE ! Le badinage qui s’en suivra est magique, j’ai adoré la phase de séduction. Alice Clayton a pris son temps, elle attise la flamme lentement avec des joutes verbales aussi drôles que sexy. J’ai eu du mal à me faire un avis sur Jake, je l’ai trouvé très séduisant dès son entrée en scène mais je n’ai pas réussi à le cerner de suite. Il est tellement différent de ce que l’on peut s’imaginer d’une star montante du cinéma. Il est tellement posé, simple et détaché de sa notoriété grandissante. Je l’ai senti presque désabusé de faire partie de ce milieu, ce n’est pas du tout négatif, au contraire, on est très loin des clichés que l’on croise parfois dans le milieu. Alors à voir ce que cela donnera dans la suite ^^ Mais en tout cas, Jake est un personnage qui se bonifie au fil des pages, il est charmant et sexy et mon dieu assez efficace sous les draps ! Holly, la meilleure amie de Grace a un double rôle. Elle est la bonne copine mais aussi l’agent, elle doit donc malgré tout faire son job envers son amie et son acteur. Je l’ai adoré pour sa folie douce, et son amitié indéfectible envers Grace.

J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce roman et je suis totalement sous le charme de son style franc et drôle. Mon dieu, l’humour est vraiment un élément prédominant dans l’histoire, et je dois dire que pour une cure de bonne humeur il n’y a pas mieux. La sexytude est aussi de la partie, et Alice Clayton ne lésine pas sur les moyens de faire fondre ses lectrices. L’intrigue est assez simple dans ce premier tome, et je dois dire que cela nous ouvre sur une fournée de questions pour le tome suivant. Ici, l’auteure met la machine en route, séduction, humour et destinée sont au menu. Je dois dire que je suis tout de suite rentrée dans l’histoire, je pense tout de même que la seconde partie du roman aurait pu être légèrement plus courte car on stagne pas mal sur les cent dernières pages. Alors cela n’entache en rien mon intérêt pour l’histoire car c’était délicieux de suivre l’évolution charnelle de leur relation mais j’avoue que j’aurai aimé que l’on avance un peu plus sur le fond de l’histoire qui se développera dans la suite, à savoir, la gestion de leur relation à distance en même temps que la gestion de leurs carrières respectives.

En bref, ce premier tome se veut être une belle mise en bouche sur une saga qui n’a pas fini de nous faire rire. J’ai totalement craquée sur la plume et le style d’Alice Clayton. C’est juste un concentré de bonne humeur, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman, j’en souris encore quand j’y pense. Je ne peux que vous conseiller de découvrir [Explosive], un roman qui vous plongera dans une ambiance totalement déjantée où la sexytude vous laissera avec un sourire béat aux lèvres. Bien sûr, j’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures torrides de Grace et Jake.

Commentaire ajouté par ninon64 2017-06-13T16:48:07+02:00

je n'ai pas aimé, j'ai trouvé le livre et l'humour trop lourd, on voit tout arriver... Je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire, ni à m'identifier au personnage. Bref je ne l'ai pas finit

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-05-23T21:17:30+02:00

Grace a 33 ans et va retenter l’aventure hollywoodienne dix ans après un premier échec cuisant. Holly, sa meilleure amie, est devenue un agent de star renommé et va l’accueillir dans sa chic villa … et lui présenter les stars de demain ! Entre autre, Jack Hamilton, LA future vedette du cinéma, avec son rôle dans l’adaptation de nouvelles érotiques. Et ce même Jack va faire un sacré rentre-dedans à notre jolie Grace !

J’ai tout de suite adoré la complicité entre Grace et Jack. Ce sont deux personnages un peu foufou mais surtout complètement attachants ! Leur relation est explosive, torride, en bref : elle donne chaud ! Qui n’aimerait pas être à la place de Grace et faire craquer un jeune homme super-sexy, super-talentueux et super-humble ? Jack a toute les femmes à ses pieds et pourtant il choisit notre trentenaire, avec ses complexes et ses doutes. Grace est un personnage très crédible et juste, il est facile de se mettre à sa place.

La plume d’Alice Clayton est addictive : une fois emportée par le roman, je n’ai pas pu le poser. Elle trouve les bons mots pour nous faire sourire – et rire – sans jamais en faire trop. Ce livre comporte beaucoup d’humour et les scènes de sexes sont épiques (malgré le fait qu’elles soient un peu nombreuses, longues et pas toujours nécessaires à l’histoire). L’histoire en elle-même se met doucement en place (par rapport au résumé, nous n’avons pas beaucoup avancé : ce roman se concentre sur le début de l’idylle de nos tourtereaux) mais j’ai passé un très agréable moment. J’ai ri et je me suis beaucoup attachée aux personnages, alors je n’ai que trois mots à dire pour conclure : vivement la suite !

Commentaire ajouté par sam33 2017-05-19T17:57:57+02:00

Pour ma part ce fut une pépite : romance pleine d' humour !!!! j' ai adoré les échanges entre les deux personnages . Il me tarde de connaître la suite de " George " et madame foldingue .....

Commentaire ajouté par lc_clarisse 2013-05-11T12:39:18+02:00

Très très sympa !

Les dialogues sont drôles et même si l'histoire n'est pas d'une originalité folle, on accroche tout de suite !

"Redhead, Tome 1 : Explosive" est sorti 2017-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

Redhead, Tome 1 : Explosive

• France : 2017-05-03 (Français)
  • USA : 2010-02-16 (English)

missroy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T21:38:17+02:00
Maloa l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T10:38:21+02:00

• Redhead, Book 1 : The Unidentified Redhead - Anglais