Livres
534 378
Membres
559 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Redqueen88 : Mes envies

Thérapie du crime Thérapie du crime
Sophie Jomain    Maxime Gillio   
Je viens de terminer ma lecture, et j’ai littéralement adoré cette histoire. Je n’ai pas eu l’impression qu’il avait été écrit par deux auteurs.’je suis fan de Sophie Jomain et je ne savais pas si cette collaboration allait me déplaire. Pas du tout! L’écriture est fluide, les personnages très travaillés. Je reconnais la plume de Sophie Jomain et je découvre celle de Maxime Guillio. Je l’ai lu assez rapidement mais surtout parce que je voulais connaître la suite.’même si on s’attend à la fin, c’est le chemin qui y mène qui est très intéressant. Je vous conseille donc de foncer l’acheter. Bonne lecture!

par Anneso44
Les étoiles brillent plus fort en hiver Les étoiles brillent plus fort en hiver
Sophie Jomain   
Ambiance sympa et parfaite pour Noël dans ce grand magasins qu'on rapproche facilement à ces Galeries que l'on connait bien. Il est facile de l'imaginer et de s'y voir pour que la magie opère...

Mais attention, il ne s'agit pas d'une romance contemporaine, il y a une petite romance mais elle est assez légère et très peu développée. Elle est même assez frustrante car les sentiments sont à peine esquissés, elle vient un peu de nulle part et n'a quasi aucune évolution.

On a avant tout une mise en avant de la parentalité et des devoirs familiaux, des liens du sang. On est surtout focus sur Agathe et sa nièce, sur sa famille. Les moments au magasin, je les ai trouvés par certains aspects un peu catapultés là pour tenter une romance mais ils me paraissaient parfois surfait, certaines disputes n'avaient pas de sens. Autant, j'adore les enemies-to-lovers autant là, ça me paraissait peu naturel.

J'ai plus apprécié l'ambiance, la petite touche fantastique qui colle à la magie de Noël mais du côté histoire d'A et vie de famille, je suis passée à côté. Une lecture douce qui peu plaire mais qui en frustrera sûrement quelques-uns.

par LLyza
La Belle Est La Bête La Belle Est La Bête
Sophie Jomain   
Avant de vous lancer dans la lecture de cette nouvelle, oubliez tout ce que vous connaissez du célèbre conte pour enfants ! Sophie Jomain va vous surprendre ! En quelques pages, elle réinvente l’une des histoires les plus célèbres, nous surprend, nous trouble, nous enchante.
Malgré le faible nombre de pages, l’autrice a réussi à inclure beaucoup d’émotions aussi diverses qu’intenses : peur, bonheur, tristesse, désarroi, stress… Ces quelques pages nous font passer d’un état à un autre en un claquement de doigts. L’écriture est toujours aussi fluide, forte et magique. Les personnages sont profonds et touchants. Bref, tout y est réuni pour nous évader le temps d’une courte pause lecture.
Et que dire de la fin ?! Elle est aussi inattendue que surprenante et donne tout le sel et la saveur à cette histoire. Elle en perturbera certains, en enchantera d’autres mais une chose est sûre, elle ne laissera personne insensible ou indifférent.
Un conseil pour finir : laissez-vous tenter par cette courte nouvelle sans hésiter !

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/la-belle-est-la-bete-sophie-jomain
Autant en emporte l'éclair Autant en emporte l'éclair
Aurore Aylin   
Le destin a voulu que je gagne ce livre et j’ai vraiment eu de la chance, c’est un coup de cœur, un énorme coup de cœur.

J’ai fait la connaissance d’Hermione, jeune décoratrice d’intérieur qui débute dans un nouvel emploi. J’ai adoré l’entreprise dans laquelle elle a été embauché, cette philosophie, chacun son domaine et sa personnalité.
Je ne vous parle même pas de Guillaume le stagiaire, j’en bave rien que de penser à lui, il est beau, il est wahou !

Et son coup de foudre , qui va faire apparaître ses Gardiens, c’est vraiment énorme comme situation, son Ange et son Démon...j’ai tellement rigolé, de situations cocasses en passant par des personnages lourds et adorables...en vrai je me suis même posée la question... est ce que moi aussi j’ai mes petites créatures qui influencent mes décisions? ... fortement possible à mon avis.
Est ce que moi aussi j’ai la créature espiègle et d’une franchise brutale et la créature plus sage non dénué de malice avec ce petit côté fraternel?

C’est un plaisir de voir la relation d’Hermione et de ses Gardiens évoluer, de ange et démon au début , on termine avec une meilleure copine et un grand frère, c’est génial, on s’énerve et on s’attache à même temps qu’Hermione.

C’est un livre tellement frais, plein d’humour et d’amour, un appel à la tolérance aussi, on a le droit d’avoir une particularité sans pour autant juger, l’acceptation de chacun pour ce qu’il est même si on juge qu’il est bizarre...

J’ai adoré les clins d’œil référence à la série des Kergallen, une série coup de cœur ( j’arrête pas de vous en parler et j’espère que vous avez sauté le pas et que vous avez déjà ouvert le tome 1),un livre que j’ai refermé avec un énorme sourire, c’est un livre bonheur !

Le Bonus et et la partie «  recherche titre désespérément » a fini de m’achever ... ça a été le coup de massue hilarant !

La plume de l’autrice est fluide, c’est addictif, c’est transportant, en un mot envoûtant. C’est une autrice que je classe dans mes auteurs favoris !

Une lecture feel good qui vaut vraiment le coup d’être lu, je vous la recommande !!!
Loup, y es-tu ? tome 1 Loup, y es-tu ? tome 1
Aurore Aylin   
J'adoooooooooooore !!
Nouveau coup de coeur pour moi.
Cela faisait un bon moment que je cherchais une romance entre un métamorphe et une humaine, sans prise de tête, avec en bonus une famille change-forme attachante. Alors autant vous dire que j'ai été comblé par ce roman. Il a tous les critères que je recherchais et même plus encore.
La famille Nielsen est drôle, charismatique et ultra attachante. Je pense que je ne suis pas la seule à vouloir en faire partie.
Quant à l'intrigue, elle est passionnante. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire mais elle donne clairement du piquant à l'ensemble.
Pour ce qui est de la romance, elle commence tout en douceur et c'est tant mieux. Kyrin et Enora prennent le temps de se tourner autour et c'est souvent ce qui a de mieux dans les romans d'amour.

J'ai réellement hâte de lire le prochain (et dernier tome d'après ce que j'ai compris) et j'espère que l'auteure écrira encore d'autres histoires sur des changes-formes.

Dernier point : la couverture est sublime !

par Avalon
Loup, y es-tu ? Tome 2 Loup, y es-tu ? Tome 2
Aurore Aylin   
J'ai adorer cette suite que j'ai dévorer. Voir l'évolution de Kyrin et Enora c trop bien. J'aime toujours autant la famille Nielsen, le retour d'un personnage important avec une boule de poil adorable et un plus. La famille qui s'agrandit grâce à de nouveau détective et bien sûr tout les clin d'œil à l'univers d'aurore son super. Je l'ai dévorer en 1 matinée et je le recommande car il et génial. Tout comme le reste de la bibliographie de l'auteure
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 5 : Les Aventuriers du camp perdu Les de Chânais et les Kergallen, Tome 5 : Les Aventuriers du camp perdu
Aurore Aylin    Ysaline Fearfaol   
Quel bonheur ce livre avec Titouan et Corentin c'est un plaisir de les retrouver en pleine adolescence et très mature pour leur âges, une belle histoire comme d'habitude ou on ne s'ennuie pas, merci Ysaline et Aurore pour ce très bon moment de lecture
Les Kergallen, Tome 3,5 : Nouvelles Les Kergallen, Tome 3,5 : Nouvelles
Aurore Aylin   
J'ai beaucoup appréciée ces nouvelles qui nous en apprennent un peu plus sur les personnages que se soit pour l'approfondissement des pouvoirs de certains ou tout simplement des moments de leurs vie entre 2 tomes. Se sont des nouvelles drôles, rafraîchissantes, émouvantes et on en redemande encore :) Alors vivement la suite des aventures Kergallenesques !

par cotilite
Les Kergallen, Tome 4,5 : Nouvelles Les Kergallen, Tome 4,5 : Nouvelles
Aurore Aylin   
C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers des sorcières facétieuses, avec le clin d’œil des Loups et des Anges. Les personnages prennent vie comme des acteurs en tournée promotionnelle. On se remet dans l'ambiance pour patienter jusqu'au tome consacré à Azilis.. A suivre !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode