Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par RedSugar

Extraits de livres par RedSugar

Commentaires de livres appréciés par RedSugar

Extraits de livres appréciés par RedSugar

date : 22-09-2023
/!\ Attention ce roman contient des sujets violent et sensible réunissant enfant et sexe. Et Mon commentaire spoile les scène qui m'ont clairement dégouter et le roman ainsi que mon avis peut heurter la sensibilité d'autrui.

Comment on peut lire ce livre et dire ensuite que c'est de la poésie, j'en ai vu des avis et je n'étais pas d'accord. Ce livre aurait pu l'être si l'auteur n'avait pas mis ses fanstames qui m'ont dégouté.
La narration ca va.
Mais le fond. L'obsession d'une enfant sur le sexe masculin, un obsession décrite de façon bien dégoutante à mes yeux. Alors que j'imaginais cela différent. Je ne pense pas que les fille se sentent garcon développe une telle obsession pour le pénis. C'est trop. La glorification de cette état de fait. Le viol de l'enfant que ce soit en lui mettant une graine de qaa dans le cul comme dit l'auteur, ou quand les adultes sous couverts de passage à l'adulte, la viole, l'agresse sexuellement, la drogue et la force à prendre de force une autre enfant sans oublier l'humiliation en leur crachant dessus et jetant de la boue sous couvert de devenir un homme. Alors oui le roman commence par le viol en série puis le sacrifice de femme sous couvert d'une guerre et pour honorer un esprit... Décrire la déchance sous le poison pour ensuite dire que la plante posuse a travers leur cadavre aurait du me mettre la puce à l'oreille pour la suite. ...
Après reflexion c'est clairement une vision très occidentalisé et néfaste concernant une communauté surtout pour un récit fictif. J'ai arrêté car bien trop dégouté. Et ce que j'ai décrit c'est dans les 200 premieres pages. Le sexe est le moteur de cette tribu clairement et le Qaa qui est tantot un poison qui tue, une drogue pour des vision et un aphrodisiaque puissant... Et je me perdrais pas dans la suite, erk.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09-2023
J'ai tout deviné et pour un élément dès le premier quart du livre et j'ai adoré savoir que j'avais raison et que l'inspecteur est nul voilà .... C'est futile mais ca m'a amusé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-07-2023
Commençons par le titre. Il ne réprésente que 5 pourcents du roman. Un roman qui fait plus de 750 pages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je l'aurais appelé les sabres perdus car on parle plus d'eux et il les cherche plus que la bible. [/spoiler] Le livre nous fait un résumé des evenements vers la fin. Le héros est riche, fait tomber toutes les filles et intelligents ( enfin intelligents, c'est un grand mot). Ca en devient agaçant. On a des cours d'histoire qui sert à rien au récit, juste à le rallonger. On a des chapitre qui sert à rien. Un chapitre pour dire qu'une personne surveille une autre. Un chapitre sur les gouts en chemise de luxe du héros. j'ai sauté des passage car clairement je m'en moquais et cela a rien touché à ma compréhension. J'ai deviné beaucoup d'élément scénaristique. Le protagoniste ... est inintéressant. l'intrigue est nul. Tout ça pour ça. Ca a tellement trainé dans l'intrigue que 100 pages avant la fin, tu as un personnage qui est obligé de tout t'expliquer pour que tu comprennes ou cela te mène. Les egnimes servent à rien. Vu qu'on lui donne ce qu'il recherche sans effort. Il y a un élément fantastique prévisible mais qui n'aboutit à rien et il est expliqué en deux pages à la fin... L'épilogue ... mouais bof. Ah le héros il lui suffit d'appel une personne pour que son problème soit regler vu qu'il connait des gens hauts placés ... Donc la tension, y en a pas. l'organisation secrète n'est pas du tout une menace. C'est a peine un but pour le protagoniste. Et les cadavres, le héros ca lui fait rien, le récit en a rien à faire non plus, y a même pas d'enquête sur leur mort. Christa d'interpol sert juste a suivre le héros pour qu'il a une personne a qui faire ses cours d'histoire. Elle est utile à la fin si on veut. [spoiler]Le héros et ses déductions inutiles ... Exemple : Il a le meme chargeur que moi comment un serveur peut se payer un tel téléphone
. En fait, le récit est vide. En 200 pages, tout aurait pu être résolu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brouillon, incompréhensible, trop de sailor pour juste dire l'amour et l'amitié nous sauverons. Les sailors moons du futur et du passé que des clones. Caractère design redondant, scénario conclu trop rapidement, scène de combat brouillonne et incompréhensible. Une série qui se perd et qui perd tout charme au fils des tomes. Je comprends pas l'engoument. Mais c'est lu o/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai ri; tellement c'est cliché, tellement c'est basique...
Premier chap : mon labrador intérieur se réveilla et dressa les oreilles... J'ai beaucoup ri tellement c'est sortie de nulle part, tellement ca n'a pas de sens dans la narration et revient jamais finalement. C'est un livre à prendre avec légèreté, sans prise de tête. Ils vont forcément survivre, le scénario se répète. Merchant attaque, fille en danger, homme vaillant la sauve mais c'est tellement ridicule que j'en ai apprécié ma lecture haha. et normalement ce genre de livre me répulse mais là c'est passé crème. Haha. Il faut en rire, comme un vieux nanard. Il cache quand même une originalité, c'est le secret des voisins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 14-04-2023
Une partie de ping pong qui dure, dure, dure. Un personnage féminin plutot vide et à qui on a envie de foutre un coup de pied aux fesses, un personnage masculin qui prend de la profondeur vers la deuxième partie du livre. Ce qui sauve un peu l'histoire plutôt basique. Je n'ai pas lu une relation amoureuse qui se développe mais une relation pansement. Le style est fluide et ça se lit plutôt bien et vite. J'aurais aimer découvrir plus sur violette en tant que personnage, qu'en tant qu'un élément scénaristique. Bref, c'est " oui et ?" pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'idée de départ me plaisait bien. le style d'écriture est plutot plaisant à lire. J'ai eu du mal à finir. Des longueurs entrecoupés de passages passionnants, trop rare à mon gout. Si un personnage n'était pas là pour donner des informations, on serait rien de la géopolitique du livre vers la fin du livre. Je me moquais de certains passages, les trouvant inutiles. Ma lecture était ennuyante en majorité. et c'est vraiment dommage, car ça partait si bien. Je ne lirais donc pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin quoi... Tout ça pour ça ! Et aucune consequence. Tellement facile d'un coup d'invoquer qui elle veut... Et forcément Reyes peut pas être méchant et perdre le controle non, c'est pas possible. Elle perds personne et quand on croit que enfin un perso important meurt et bin non, pas du tout... C'était une blague. Ils vont gagner sans rien perdre et tout ira comme avant tranquille, c'est ça ? Je suppose, je suppose mais l'auteure surenchérit les évènement, sans donner de conséquence aux personnages principales et la mort n'a aucun impact. Décevant sur ce point. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2022
J'ai clairement moins aimé que les deux premiers. Dommage que l'auteur ait fait ce choix et est accès son récit sur elle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ressusciter May n'était pas une bonne idée, je n'ai pas aimé.
Les aventures avec séminole sont redondants. Toujours le même schema... Bref beaucoup de lassitude dans ce roman, dommage. J'aurais aimé savoir plus sur la vie des deux mollys. Et je ne lirais pas la suite car oui je viens de voir qu'une suite sur deux personnages est sortie. Non, non, non... Mais revoir certain personnage m'a beaucoup plu donc ca reste une lecture agréable malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est deux gamins qui se chamaillent tout le temps. Grace au nom de la saga, tu sais qui va gagner. Les personnages sont pas développés, ils servent juste au récit. On connait leur passé certes mais leur evolution est quasi pas présente sauf pour un personnage principal qui évolue plus au niveau de son histoire personnelle que les autres, normal, il va gagner. ( entre nous, il sert à rien à la fin, juste a dire que c'est lui le nouveau chef) Du blabla sur les royaumes qui n'impactent en rien.et je me suis perdue avec tous ces noms de ville et de personnage. Dommage, trop de chose, trop de personnage pour finalement juste deux mecs qui s'aiment pas parce qu'un est arrivé en premier quelques part... ( et les dieux, des spectateurs qui parient) y a certains moment, j'ai beaucoup aimé mais ils sont trop peu pour que j'apprécie réellement ce livre. Ca se lit. le tome se suffit à lui même et je ne lirais pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout ça pour ça ?
Insipide, sans profondeur. Je me suis attachée à personne et je m'en moquais de ce qu'ils leur arrivaient.
Anne, gendarme... Manque de cohérence. Hugo est vide, il boit beaucoup trop. L'alcool si présent de même pour la gendarme même en service mais ils sont pas alcoolique... Le trauma pas approfondit les personnage secondaire pour beaucoup inutile et la fantastique presque inexistant. Déçue de la fin. Et comme l'autre roman que j'ai de l'auteur dont le nom m'échappe, un sentiment d'histoire inachevée. Bref à oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2022
Il manque quelques choses.
On se perd trop dans les pensées du personnage sans pour autant le connaitre donc ses états d'âmes n'avaient aucune importance comme ceux de sa famille, qu'on effleure à peine, surtout pour les enfants comme beaucoup de personnage. Le contexte politique aurait pu été être plus détailler. La fin plus travailler. C'est comme un résumé d'une idée qui aurait pu tellement plus développer et qui partait bien. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je perds trop de temps a relire, à tenter de comprendre n'arrivant pas à rentrer dans le récit. Tout ce champs lexical incohérent pour certain personnage et sortit Bien trop inconnu pour moi. J'aime comprendre les mots que je lis... Et ce sentiment de ne pas comprendre l'univers au manque cruelle d'explication de background et de carte... Encore si je comprenais l'univers ... et ces histoire de peuple et de race...Bref, je suis pas allée bien loin dans le récit, a force de relire pour comprendre, et je me suis pas senti impliquer. C'est comme si on voulait pas qu'on vit le récit avec tout ces mots sorti d'un lointain passé type moyen age. Bref dommage. Et j'ai vu que c'était le style de l'auteur, donc c'est fini pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2022
Le titre n'a aucun sens. Hilter on le voit 30 seconde et qu'une fois.
J'ai aimé le début, je me suis plongée dans cette aventure avec plaisir malgré certain inconhérence et finalement pour finir par un flop en quelque sorte.

La romance léger et niais. Qui est à mon sens totalement inutile. Les traumastime de ces deux ans dans le camp balayait... par la romance. Et ca entrave le recit. Des éléments sont a peine effleuré dès que la romance est là. Dommage. Le dernier chap, trop résumé. et prévisible. D'ailleurs Inke parait si insensible sur la fin. Bref je m'attendais à plus. j'ai bien aimé les passage sur " pourquoi elle au camp et comment vit elle la bas" Sinon bof
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans les faits, je ne l'ai pas terminé car il m'ennuie. Le personnage principale ne sert à rien se faisant ballotter comme un sac à patate d'une cachette à l'autre... sans rien dire, sans personnalité. Cery personnage secondaire qui a plus d'impacte et plus de profondeur qu'elle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'autrice qui essaye d'instaurer une romance vide enfin Cery qui est amoureux de l'héroine ... en mode cheveux dans la soupe...J'étais en mode, comme par hasard.
l'histoire aurait du être sur lui. Je n'ai même pas retenu le nom de l'héroine. Elle est l'anneau que tout le monde veut se ballotant accroché à la main de Cery. Et encore l'anneau a plus personnalité qu'elle. Elle sert à rien, juste de péripéthie à l'histoire et ca rend le récit vide. L'équation est la suivante : L'héroine fait un truc fou, on veut la capturer. elle se cache, les magiciens sont tout près, elle fuit, puis se recache puis fuit puis se recache puis fuit .... pendant presque de 250 pages .... sans rien de plus. Elle m'ennuie. J'ai eu envie de lui donner un coup pied au cul en lui disant... mais bouge, fait un truc ... Existe ! J'ai vu dans les commentaires que la deuxième partie est plus passionnante mais j'avoue qu'elle me donne pas envie de la suivre plus longtemps... Je passe à autre chose !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2022
J'ai beaucoup aimé. Parcourir ce pan de l'Histoire avec faust et Margaret passionnant quand tu vois tous ces personnages historiques et quand on a la connaissance de ces noms, c'est même amusant de se dire ce qu'il va se passer par la suite. Il y a malgré tout quelques longueurs. Le personnage Méphistophélès est intéressant. Et j'ai bien aimé les astérisques qui raconte un peu plus sur les personnage ou juste la mention historique. Qui précise ce qui est vraiment arrivé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome m'a laissé un gout amer. Une fin trop simple voir trop rapide, un enjeu faible. Quand on y pense ca aurait pu se passer pareil pour une autre raison.
Il manque quelques choses et la fin est trop rapide en deux chap, c'était bouclé. Une histoire qui s'annonçait complexe avec des répercussions au dela de ce tome se résout en deux chapitres... Je m'attendais tellement plus que je me retrouve un peu déçue. Cependant j'ai quand même passer majoritairement un bon moment avec cette lecture. Ca reste le tome que j'aime le moins de la saga pour le moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Certains passages bizarres, trop nom par moment mais j'ai bien aimé et c'était beaucoup beaucoup plus clair que le premier tome ou je m'étais quand même perdu dans le fonctionnement du lors.

J'aime bien aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2022
Prévisible dès qu'on arrive à la fin de la première partie. J'aurais aimé plus que ça à la fin mais j'ai été à fond voulant savoir comment le prévisible pouvait donner. Genre " je sais que tu vas manger ce cookie en le croquant mais je veux savoir ce que cela te fera une fois fait. Et comme le reste sera présenter" Voilà ce que j'ai aimé. Par contre dommage qu'on a pas plus développé et qui finalement on oublie un personnage à la fin... J'aurais aimé une fin plus développé.
En tout cas mon premier roman de cet auteur, je suis plutot contente
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2022
Carmen, une femme qui tomba amoureuse de la liberté au point de tout sacrifié pour elle.
Un combat, une manipulation et un espoir de liberté.
Même si je m'attendais à autre chose, finalement ... il y avait ce que quelques choses qui me fit apprécié la lecture plus que je ne l'aurais cru aux premiers abords. Garder le contrôle jusqu'à la fin, non ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2022
Bien meilleure que le tome 1. Et toujours aussi beau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2022
Cela aurait pu être magnifique si le contexte était plus clair un peu plus développer et si les personnalités des personnages un peu travailler. Je me suis pas attachée aux personnages. Peut importe ce qui leur arrive . Les cases sont par moment trop petites, je trouve ca dommage, on peut moins apprécié le design qui est magnifique. Cette histoire manque clairement de profondeur et de background, de contexte. Vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2022
Je me suis ennuyée. La narration ne donne pas envie de savoir la suite et j'avais énormément du mal à continuer que j'ai fini par abandonner après l'avoir mis en pause plusieurs semaines... Le sujet était pourtant intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré. J'étais à fond. Je le trouve meilleur que le premier tome. Juste dommage que beaucoup pour pas dire tous les évènements historiques sont faux. Cela aurait été plus intéressant dans un fond historique vrai au niveau des evènements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré que ce soit le graphisme, l'histoire du moins les petits histoires que retracent ce mangas.
Le fils rouge des trois tomes n'a pas de fin. Les "méchants" ne sont pas si méchants. J'ai eu le sentiment qu'il y aurait du avoir un tome 4 etc. Car ce mangas n'a pas de fin tout simplement. On a fini juste un épisode. Dommage que cet épisode soit le dernier. J'aurais en tout cas plaisir à relire, revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai trouvé ennuyant et prévisible. Un sentiment de déjà vu. Je n'ai pas réussi à continuer. J'ai perdu l'envie d'y retourner et me forcer ne servait à rien. ça faisait longtemps que je n'ai pas abandonné un livre dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode