Redwood, Tome 1 : Jasper

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-12-12T18:26:51+01:00

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Extrait ajouté par Folize 2019-02-27T17:36:26+01:00

- Que s’est-il passé ?

- On s’est disputés et elle est partie.

Le regard d’Adam s’obscurcit.

- Je vois. Quel était le motif de la dispute ?

- Willow souhaite accomplir la transformation. Mais j’ai dit que c’était trop dangereux. Que je ne pouvais pas risquer de la perdre.

La voix de son frère devint plus grave.

- Continue.

Jasper déglutit.

- Ensuite, j’ai dit que je n’aurais jamais dû entrer dans sa boulangerie. Parce que je l’ai mise en danger. Je sais que je suis un imbécile. Je n’ai jamais voulu la blesser, je n’ai pas mesuré la portée de mes propos.

Adam enfonça son poing dans le menton de Jasper, lui cassant presque la mâchoire. Surpris par cette attaque, il ne parvint pas à garder l’équilibre et bascula vers l’arrière, se cognant la tête contre le sol.

- Tu as pété les plombs ? grogna Jasper.

- Que je comprenne bien : tu as dit à ta compagne qu’elle n’était pas assez bien pour être une louve.

Jasper ouvrit la bouche pour se défendre, mais Adam se pencha vers lui et le frappa à nouveau.

- Oh, je n’ai pas fini ! Après lui avoir dit que ça t’était égal qu’elle meure bien avant toi, tu as ajouté que l’aimer était une erreur. C’est bien ça ?

La poitrine d’Adam s’élevait et s’abaissait au gré de sa respiration haletante.

- Ça ne s’est pas exactement passé comme ça, et ce n’était pas non plus mon intention.

Toutefois, en entendant ses propres mots dans la bouche de son frère, il s’étonna que Willow ne l’ait pas poignardé avant de quitter la maison. Il s’était comporté comme un abruti. Un abruti cruel et insensible.

Je ne vais pas te contredire.

- On s’en fout de tes intentions ! N’as-tu pas conscience de ta chance ? Tu as une compagne. Et tu l’as laissée s’en aller après lui avoir pratiquement arraché le cœur. Je te tuerais volontiers, mais je ne veux pas contrarier maman.

Totalement déçue par ce roman. Je pensais que ce serait une bonne saga vu qu’elle va être éditée chez Milady. Beaucoup pensaient que ce serait du même acabit que la Meute du Phénix, mais la Meute du Phénix est clairement au-dessus de ce roman !

Ce tome 1 (qui est en fait le tome 2, vu que le tome 1 est une novella) est sur Jasper, le Beta de la meute Redwood (dirigée par une grande fratrie) ainsi que sur Willow, une jeune femme pâtissière. L’histoire débute pas trop mal, néanmoins, Willow ne tarde pas à se faire kidnapper et quelques pages plus tard, Jasper et Willow file le parfait amour (insta love coucou). Dans cet univers, les femmes ne jouent pas de rôles importants dans la hiérarchie, elles sont reléguées au statut de compagne puis de maman, et c’est tout.

Après les premières pages, le roman devient vite chiant. Les mecs pleurent tout le temps pour aucune raison (sérieux, j’ai pas compris la moitié des scènes où les mecs chialent), Jasper et Willow couchent très vite ensemble et pfiou 1/4 du roman (et il est super court) ce n’est que du cul !

Concernant l’histoire, la meute Redwood est l’ennemie d’une autre meute particulièrement cruelle qui n’hésitent pas à violer et à tuer leur propre femme/fille. Je n’ai pas vraiment été intéressée par l’intrigue (y en a t-il seulement une ?) ni par les personnages d’ailleurs. Rien n’est original mais il y a tout de même des aspects sympas sur les loups notamment la transformation des humains ou les âmes soeurs potentielles. Mais je ne continuerai pas cette saga même pour ces aspects sympas.

Pour ce qui est de l’écriture, c’est ce que j’ai aimé le moins et sûrement à cause du style de l’auteur que je n’ai pas accroché aux personnages et que je me suis vite ennuyée. Il y a également pas mal de faute d’ortho et des fautes de frappe. En tout cas, je suis étonnée de voir une note globale aussi haute.

En conclusion, ce roman fait parti de mon top 10 de mes pires lectures de 2018…

Cette lecture manque cruellement de logique et de cohérence.

l'héroine (willow) accepte n'importe quoi sans se poser de questions, et vas y qu'elle vient de découvrir qu'il y a une population surnaturels, se pose pas de questions, ni aucune réticence, rien.

On a même droit aux grandes déclarations d'amour dans les 24 ! comme si elle connaissait Jasper et vice versa.

Bref du grand n'importe quoi

Commentaire ajouté par Souup25 2021-05-09T10:12:44+02:00

J'étais pleine d'espoir en lisant le résumé mais finalement cette saga ne semble pas pour moi. Je n'ai pas accroché avec les personnages principaux ni avec le style d'écriture, malgré le fait que l'univers était plein de promesses.

Commentaire ajouté par alouicia 2021-05-05T14:24:15+02:00

Un très bon livre qui à sue me faire plonger dans sont univers.

Commentaire ajouté par logerine 2021-04-25T23:44:54+02:00

Sans intérêt, un des rares livres que j'ai du me forcer à finir.

Commentaire ajouté par Julie-82 2021-04-24T08:44:17+02:00

Pour une fois je n'ai pas regarder les commentaires avant de commence ce tome et j'aurais dû.

La couverture est très attirante ainsi que le résumé. Alors quelle ne fût pas ma déception... Je n'ai pas pu lire au delà de 100 pages. Trop ennuyant.

Tout va trop vite, aucun suspense, les personnages sont inintéressant. Comme certaines l'ont dit, c'est un cliché d'autres livres du même genre.

Commentaire ajouté par Koukai77 2021-04-16T16:35:07+02:00

Ni bon ni mauvais, moyen est vraiment le terme pour décrire cette histoire.

Willow et Jasper ne m'ont pas franchement plu mais par contre, les personnages secondaires sont passionnant. Le côté loup-garou mauviette qui passe son temps à pleurer m'as beaucoup refroidit et du coup l'auteure qui essai de le faire passer pour un type virile ne réussi pas vraiment. De son côté, Willow est sensé être une femme indépendante mais c'est selon le prisme à travers lequel certains le voit de nos jours. En fait, ses crises d'indépendance son surtout des moments où elle devient agressive.

L'histoire en elle-même est trop prévisible : Spoiler(cliquez pour révéler)on devine très vite que Camille et Frederick sont des traîtres, c'est assez courant dans ce type de scénario.

Le fait qu'ils s'aiment au bout de pratiquement 2 minutes et aussi assez navrant mais bon, encore une fois, rien de plus normal pour une romance fantastique type harlequin je dirais.

En définitive, l'histoire n'est pas mauvaise mais elle ne casse pas trois pattes à un canard. Une petite lecture sympa pour un dimanche sans prise de tête.

Commentaire ajouté par roswell 2021-04-01T22:28:00+02:00

quelle déception !!!

après plusieurs recherche de nouveauté à lire je tombe sur la saga REDWOOD .... pourquoi pas ?

mais franchement non. je regrette de l'avoir acheté. l'histoire n'a ni queue ni tête. L'image de la femme qui a besoin de son homme pour se sentir aimer, utile complétement arriéré.

le héros qui ne sert à rien....

Les méchants on se demande ce qu'il font et pourquoi ils le font.

GROSSE DECEPTION

Commentaire ajouté par lili-cool 2021-02-21T22:55:54+01:00

Bof est le seul mot qui me vient à l'esprit. Et c'est dommage car le style d'écriture est plutôt bon, la trame en arrière plan aussi mais le reste c'est une catastrophe. Tout est mal fait et beaucoup trop vite! Les personnages connaissent que leur prénom mutuel et ils sont déjà amoureux, marqué, ils pensent déjà au bébé... c'est vraiment superficiel. Je trouve ça extrêmement dommage car l'idée était bonne il y a plusieurs choses intéressantes aussi comme le fait qu'il existe plusieurs âme sœur, ou qu'elle soit orpheline.. ça méritait d'être plus exploité! En effet on apprend a la moitié du livre qu'elle est orpheline et qu'elle a vécu dans des familles d'accueil et pourtant elle ne le dit jamais à Jasper. Entre eux à part du sexe et des blagues on apprend rien. Je dirais pas que le livre manque d'originalité car il y a de bonnes choses dedans que l'on voit pas dans d'autres livres, mais sinon ça vaut pas le coût de le lire en entier.

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-12-23T16:10:27+01:00

C'est une romance de métamorphe assez identique aux autres mais avec de certaines incohérences dans le déroulement de l'histoire.

A lire pour passer un moment divertissant

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T14:36:41+01:00

C'est un livre qui ce lit très rapidement, on ne voit pas le tems passé. Des passage sont trop rapides a mon gout, mais l'originalités de l'histoire permet de passer outre ce détails.

De mon point de vue l'histoire aurait pu être poffiné et approfondie quitte à ce que cela rajoute une bonne centaine de pages. Les personnages sont fade.

Mon avis disponible sur :

#Kenzie

Redwood, Tome 1 : Jasper

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)

lina60 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T21:19:01+02:00