Redwood, Tome 1 : Jasper

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-12-12T18:26:51+01:00

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Extrait ajouté par Folize 2019-02-27T17:36:26+01:00

- Que s’est-il passé ?

- On s’est disputés et elle est partie.

Le regard d’Adam s’obscurcit.

- Je vois. Quel était le motif de la dispute ?

- Willow souhaite accomplir la transformation. Mais j’ai dit que c’était trop dangereux. Que je ne pouvais pas risquer de la perdre.

La voix de son frère devint plus grave.

- Continue.

Jasper déglutit.

- Ensuite, j’ai dit que je n’aurais jamais dû entrer dans sa boulangerie. Parce que je l’ai mise en danger. Je sais que je suis un imbécile. Je n’ai jamais voulu la blesser, je n’ai pas mesuré la portée de mes propos.

Adam enfonça son poing dans le menton de Jasper, lui cassant presque la mâchoire. Surpris par cette attaque, il ne parvint pas à garder l’équilibre et bascula vers l’arrière, se cognant la tête contre le sol.

- Tu as pété les plombs ? grogna Jasper.

- Que je comprenne bien : tu as dit à ta compagne qu’elle n’était pas assez bien pour être une louve.

Jasper ouvrit la bouche pour se défendre, mais Adam se pencha vers lui et le frappa à nouveau.

- Oh, je n’ai pas fini ! Après lui avoir dit que ça t’était égal qu’elle meure bien avant toi, tu as ajouté que l’aimer était une erreur. C’est bien ça ?

La poitrine d’Adam s’élevait et s’abaissait au gré de sa respiration haletante.

- Ça ne s’est pas exactement passé comme ça, et ce n’était pas non plus mon intention.

Toutefois, en entendant ses propres mots dans la bouche de son frère, il s’étonna que Willow ne l’ait pas poignardé avant de quitter la maison. Il s’était comporté comme un abruti. Un abruti cruel et insensible.

Je ne vais pas te contredire.

- On s’en fout de tes intentions ! N’as-tu pas conscience de ta chance ? Tu as une compagne. Et tu l’as laissée s’en aller après lui avoir pratiquement arraché le cœur. Je te tuerais volontiers, mais je ne veux pas contrarier maman.

Totalement déçue par ce roman. Je pensais que ce serait une bonne saga vu qu’elle va être éditée chez Milady. Beaucoup pensaient que ce serait du même acabit que la Meute du Phénix, mais la Meute du Phénix est clairement au-dessus de ce roman !

Ce tome 1 (qui est en fait le tome 2, vu que le tome 1 est une novella) est sur Jasper, le Beta de la meute Redwood (dirigée par une grande fratrie) ainsi que sur Willow, une jeune femme pâtissière. L’histoire débute pas trop mal, néanmoins, Willow ne tarde pas à se faire kidnapper et quelques pages plus tard, Jasper et Willow file le parfait amour (insta love coucou). Dans cet univers, les femmes ne jouent pas de rôles importants dans la hiérarchie, elles sont reléguées au statut de compagne puis de maman, et c’est tout.

Après les premières pages, le roman devient vite chiant. Les mecs pleurent tout le temps pour aucune raison (sérieux, j’ai pas compris la moitié des scènes où les mecs chialent), Jasper et Willow couchent très vite ensemble et pfiou 1/4 du roman (et il est super court) ce n’est que du cul !

Concernant l’histoire, la meute Redwood est l’ennemie d’une autre meute particulièrement cruelle qui n’hésitent pas à violer et à tuer leur propre femme/fille. Je n’ai pas vraiment été intéressée par l’intrigue (y en a t-il seulement une ?) ni par les personnages d’ailleurs. Rien n’est original mais il y a tout de même des aspects sympas sur les loups notamment la transformation des humains ou les âmes soeurs potentielles. Mais je ne continuerai pas cette saga même pour ces aspects sympas.

Pour ce qui est de l’écriture, c’est ce que j’ai aimé le moins et sûrement à cause du style de l’auteur que je n’ai pas accroché aux personnages et que je me suis vite ennuyée. Il y a également pas mal de faute d’ortho et des fautes de frappe. En tout cas, je suis étonnée de voir une note globale aussi haute.

En conclusion, ce roman fait parti de mon top 10 de mes pires lectures de 2018…

Cette lecture manque cruellement de logique et de cohérence.

l'héroine (willow) accepte n'importe quoi sans se poser de questions, et vas y qu'elle vient de découvrir qu'il y a une population surnaturels, se pose pas de questions, ni aucune réticence, rien.

On a même droit aux grandes déclarations d'amour dans les 24 ! comme si elle connaissait Jasper et vice versa.

Bref du grand n'importe quoi

Commentaire ajouté par hortensia 2019-04-13T20:09:06+02:00

Je n'ai pas accroché... C'est décousu, il y a des incohérences et des incompréhensions.Je ne comprends pas cette meute ( Les Reyes ) qui torturent,sacrifient gratuitement. Pourquoi quittent-ils le champ de bataille à la fin? Cette façon de transformer l'humain en loup-garou est également barbare. Ce n'est pas ce que je recherchais et j'ai bien hésité à le placer dans "Je n'ai pas apprécié "...

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-04-10T17:28:03+02:00

Un roman que j'étais curieuse de découvrir parce que j'adore la couverture et qu'en plus, j'adore la bitlit donc forcément.

On découvre l'histoire de Willow, une jeune pâtissière qui fait fonctionner sa boutique. Chaque matin, un beau jeune homme vient lui acheter des roulés à la cannelle. Jusqu'à ce qu'il lui propose un rendez vous. Mais avant même que ce rendez vous ait lieu, Willow va se retrouver enlevée par les ennemis de Jasper. Et ce dernier va la sauver in extremis. Cette dernière va alors se retrouver balancée dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

Je dois avouer que j'ai bien aimé l'histoire, même si tout est hyper rapide. Le concept est sympa, mais l'histoire va à toute allure et je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait. C'est un roman qui contient uniquement l'essentiel de l'univers et des événements qui se produisent, sans aucune fioriture, longueur ou détail. C'était assez perturbant au départ, surtout qu'on se retrouve avec un mythologie balancée en trente secondes max et alors que Willow est humaine et qu'elle n'a même pas eu le temps de capter ce qu'il venait de lui arriver. Mais finalement, cela ne m'a pas trop dérangé, notamment parce que j'ai lu pas mal de bitlit et donc j'ai pu combler les manques par un travail d'imagination personnel. Mais du coup, c'est à savoir pour ceux qui ne lisent que très peu de bitlit ou d'histoire avec des loups.

Globalement, on retrouve un univers somme toute classique, notamment pour ceux qui ont déjà lu La Meute du Phénix. Pour autant, c'est assez chouette. Et surtout, comme il n'y a pas de détails, tout va très vite. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer à la lecture. Et j'ai donc avancé très rapidement. C'est clairement ce dont j'avais besoin à ce moment là, donc c'était un bonus pour moi.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à saisir les personnages. Bien sûr, on connait les traits de caractères principaux, mais j'aurai sans doute apprécié de les voir ensembles, dans des scènes de la vie quotidienne, pour m'attacher encore plus à eux. Encore une fois, avec un travail d'imagination, cela se compense, mais c'est dommage.

On a donc Willow, jeune humaine, seule au monde, qui se retrouve happée dans cet univers de loups garous. Et je dois avouer que j'ai été étonnée de l'aplomb dont elle fait preuve, comme si elle était faite pour ça. Elle n'a jamais de doute sur son envie d'appartenir à la meute, mais surtout des doutes sur l'envie de Jasper de la prendre comme compagne. Elle n'hésite pas une seule seconde à se battre et à dire ce qu'elle pense. C'est donc un personnage assez fort.

Quant à Jasper, il est ultra protecteur et ce, dès le départ. Comme s'il était déjà amoureux avant même de connaitre Willow. Cela le pousse à se comporter comme un petit con, mais bon, on lui pardonne, parce qu'il est attachant.

Leur relation, à la lecture, paraît aller à toute allure. Mais c'est surtout parce que l'auteure ne donne aucun repère temporel. A un moment de la lecture, elle mentionne plusieurs mois qui viennent de s'écouler. Je vous laisse imaginer ma surprise, pour moi, le roman courrait sur quelques jours seulement. Comme on n'a pas cette vie quotidienne, je n'avais aucun repère du temps qui s'écoulait. Et du coup, ce n'est pas une relation éclaire, même si elle se met en place hyper rapidement due aux circonstances, mais elle passe comme telle et donc c'est un peu dommage.

J'ai quand même bien aimé le style de l'auteure, j'ai ressenti pas mal d'émotions au fil des pages et c'était plutôt sympa.

En bref, une lecture plutôt chouette malgré des défauts qui auraient pu être rédhibitoires.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/04/redwood-tome-1-jasper-de-carrie-ann-ryan.html

Commentaire ajouté par Kamije 2019-04-09T15:40:11+02:00

Comme bien d’autres avant moi l’ont déjà dit, ce livre est incohérent. À tout point de vue! Commençons par les petites choses: Willow a les côtes cassées ou fêlées (vous n’avez qu’à choisir, on a les 2 versions), on lui met un bandage qui disparaît tout seul à la page d’après et malgré ça, elle se ballade tranquille et fait à manger sans même un petit tiraillement. Chapeau! Respect! Au début, on nous parle d’Ellie, mais je n’arrive pas à savoir si c’est la sœur ou la cousine de Corbin... Peut-être portent-elles toutes les deux le même nom. Allez savoir... Passons aux choses plus importantes: Willow se fait enlever et tabasser par des brutes à cause d’un homme avec qui elle a échangé 2 phrases, mais elle ne lui en veut pas et est sûre qu’il viendra la sauver. On la met nue mais ça n’a pas l’air de la déranger plus que ça. La pudibonderie, c’est passé de mode! Elle abandonne tout sans un seul regard en arrière, sans angoisse, sans cris, sans larmes et sans se poser de questions. Tranquille, la vie... J’en passe et des meilleures. Et puis, il y a l’écriture. Petit extrait: « Je dirais bien qu’il faut y remédier, mais j’aime te voir nue. Mais dès demain, je t’acheterai tout ce dont tu as besoin. Promis. Mais pour l’instant... » Sans parler du fait qu’il faudrait qu’il se décide, ça fait quand même un paquet de « mais »! Je n’ai pas pu finir le livre: j’ai l’impression de lire une histoire Wattpad. Que j’ai payé, en plus. Ce n’est pas possible, ils se sont gourés et ils ont envoyés le mauvais fichier à l’imprimerie... En vrai, il y a une idée, ça pourrait être intéressant, mais dans l’etat, c’est un brouillon, une ébauche. À retravailler!

Commentaire ajouté par Audrey-30 2019-03-27T19:04:21+01:00

Sur ce livre je suis partagee

L histoire est sympas les personnages qu on peut voir ou aprecevoir ont l'air intéressant

Mais la romance commence trop vite on a pas le temps d en apprendre plus sur les personnages principaux Wilow et jasper

Les événements s enchaînent trop vite. Ce qui me fait mettre ce livre dans la catégorie bronze

Mais j aimerais en savoir plus sur l histoire des autres personnages donc j attends le tome 2 le temps me dira si je continue à lire cette nouvelle saga

Commentaire ajouté par grossetope 2019-03-26T12:58:58+01:00

Je n'ai apprécié ce livre : j'ai trouvé que la romance arrivait trop brutalement ! Et puis ça m'énerve, le fait que les personnages tombent obligatoirement amoureux dès qu'ils se voient parce qu'ils sont beaux !!! La beauté n'est pas tout, bon sang de bois !!! Et heureusement d'ailleurs ! Du coup, j'ai trouvé ce bouquin superficiel. Je ne me suis pas attachée aux personnages et les méchants sont trop caricaturaux !

Commentaire ajouté par Manon3101 2019-03-24T20:02:07+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome. Agréable à lire je dirai qu'il manque un peu de piment, notamment lors de la bataille.. des petits détails manquent. J'espère que le tome 2 sera a la hauteur de mes espérance

Commentaire ajouté par BeaMars 2019-03-23T19:59:38+01:00

La première fois qu'il est rentré dans la pâtisserie de Willow Delton, Jasper Jamenson, Beta de la meute Redwood a su qu'elle serait sa compagne. Sûr de son choix, il doit maintenant s'armer de patience afin de conquérir le coeur de la jeune humaine, et de pouvoir la faire entrer dans son monde. Seulement ils n'auront pas la chance de prendre leur temps. A cause de l'odeur du mâle dans le commerce de la jeune femme, des membres de la meute Reyes, rivale de Redwood, la kidnappent afin d'avoir un moyen de pression sur leurs ennemis et n'hésitent pas à la brutaliser. Heureusement pour Willow, Jasper arrive avec du renfort pour la tirer des griffes de ses geôliers mais elle va se retrouver catapulter dans un monde dont elle ignorait tout ! Comment Willow va t elle prendre le fait que les loups garous existent, et qu'elle a été séduite par l'un d'eux ? Qu'elle va être la réponse de Redwood face à l'affront fait par Reyes ? Seront ils assez forts pour les affronter ?

Lorsque j'ai vu dans la programmation de Février, la sortie d'une nouvelle série sur des loup garous, j'étais joie ! J'adore les créatures surnaturelles et j'aime découvrir de nouveaux univers. Donc oui, j'avais hâte de me plonger dans Redwood. Dès les premières pages, j'ai été intriguée. Carrie Ann Ryan donne un ton plutôt sombre avec le prologue et j'ai aimé ça ! Nous faisons donc la rencontre de Willow Delton, humaine de son état. Elle tient une petite boulangerie et est fière du travail qu'elle accomplie. Ces derniers temps, la visite tous les jours d'un bel inconnu pimente son quotidien. Et ce jour là ne fait pas exception ! Lorsque Jasper passe les portes du commerce, Willow est troublée et encore plus lorsqu'il lui propose un rendez vous... à elle ! Cependant elle va vite déchanter, car peu après le départ du jeune homme, Willow se fait attaquer et kidnapper par des homme dont elle ignore tout ! Et là, va commencer son enfer ! En plus d'être battue, elle va découvrir que les humains ne sont pas les seuls êtres à arpenter la Terre et que les loups garous existent, et elle va comprendre que Jasper en fait partie, que si elle est dans cette situation c'est en grande partie par rapport à lui et que si il est blessé se sera à cause d'elle ! Heureusement pour elle, Jasper va vite venir à sa rescousse...Même si il est arrivé avant que le pire arrive, Jasper culpabilise ! Lui qui voulait prendre son temps pour intégrer Willow à son monde, il a eut tout faux, et tout ça à cause des Reyes ! Mais il va devoir s'armer de patience pour que la jeune femme lui fasse confiance, qu'elle comprenne que c'est elle qu'il veut est pas une autre et qu'il n'est pas avec elle par dépit...Mais le chemin s'annonce compliqué car de nombreuses épreuves vont se mettre en travers de leur chemin...Je me suis très rapidement laissée happer par l'univers et les loups de Carrie Ann Ryan. J'ai aimé sa vision du monde surnaturel, j'ai trouvé que ses nouvelles idées dépoussiéraient un peu le mythe, tout comme le fait qu'elle y ajoute une bonne touche de magie ! L'auteur, dans ce tome, plante le décor de son histoire et esquisse les contours de son intrigue, elle nous donne uniquement les informations importantes pour une bonne compréhension de celle ci. Sa plume est énergique et fluide, nous entraine et nous fait tourner les pages sans nous en apercevoir. Très rapidement, Willow et Jasper tombent dans les bras l'un de l'autre, malgré les circonstances, et comme souvent avec les loups garous, la relation de couple est très portée sur le sexe. Les scènes sont plutôt nombreuses, cela n'est pas gênant car j'ai trouvé que cela avait un sens pour notre jeune couple qui se découvre et qui doivent gérer pas mal de problèmes sans vraiment savoir comment. Le sexe est, pour eux, un exutoire à leurs frustrations mais aussi un moyen de communication. Mais je dois avouer que certains petits points ont douché mon enthousiasme : à certains moments j'ai trouvé que Carrie Ann Ryan n'allait pas au bout de ses idées, comme si il manquait des lignes dans le texte. Par exemple, un personnage apparait puis disparait et on en entend plus parler tellement qu'on croit l'avoir rêvé. Tout au long de notre lecture, nous avons un sentiment d'urgence, tout va vite ! Alors c'est bien car, avec les chapitres courts, cela donne du rythme à l'histoire, mais cela fait précipitation, brouillon ! Alors c'est certainement désiré par l'auteur, mais j'ai trouvé que cela donnait un côté bâclé !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Willow. Elle est tellement attachante ! C'est une jeune femme forte qui a bâti sa vie en ne comptant que sur elle même et elle s'en est plutôt bien sortie. L'arrivée de Jasper dans sa vie va être un véritable cataclysme. En plus de découvrir un nouvel univers, elle va aussi, et surtout, trouver une famille. Willow est une boule d'amour et elle est grand manque d'affection. Est ce pour cela qu'elle accepte si bien toutes ces nouveautés, je pense oui…

Jasper est le Beta de sa meute, et voue sa vie à protéger les siens. Mais depuis toujours il cherche son âme sœur. Lorsqu'il la découvre en la personne de Willow il est partagé entre le désir de la faire sienne et celui de bien faire les choses. J'ai aimé sa sensibilité (il est peut etre un peu trop sensible même pour un mâle dominant) il respecte énormément Willow et son bien être lui tient à coeur. Avec elle, il est franc et sincère, mais aussi un peu maladroit. Jasper découvre la vie de couple et je dois avouer qu'il rame un peu ! C'est un homme droit, courageux et loyal.

Les personnages secondaires sont importants. J'ai aimé découvrir les membres de la famille Jamenson qui dirige la meute Redwood et j'ai vraiment hate de les connaitre tous mieux. Leurs adversaires, les Reyes sont brutaux, mauvais et sans pitié, je suis impatiente de savoir pourquoi ils sont comme ça...

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle série. Les bases sont posées et l'auteur joue avec notre frustration à la fin pour nous faire languir jusqu'au prochain tome …Vite la suite !

Commentaire ajouté par christ974 2019-03-20T15:55:09+01:00

Sans blague...le cliché type du livre bit lit loup garou qui fournit a ceux qui n'aiment pas les minitions pour critiqué.

Trop rapide, trop mielleux, trop cru, trop, trop...

Un jour et c'est l'homme de sa vie! Mince alors, c'est pas cohérent du tout.

La meute la plus puissante de la planéte....????

Purée ce qu'ils m'on agacé!

Des batailles qui n'en sont pas, des sentiments sorti de nul part, une histoire sans queue ni tête.

Je suis désolé pour l'auteure mais les critiques doivent etres constructives alors au boulot.

Commentaire ajouté par Myline 2019-03-15T13:03:56+01:00

Une énième série sur les loups garous...dominance, secret, union mixte, trahison,... rien de nouveau et rien de passionnant

Commentaire ajouté par Rednight 2019-03-11T16:30:08+01:00

Très déçue, une histoire fade qui ne m'a pas entraînée. Des personnages insipides et une écriture qui m'a vraiment dérangée, je trouve quasiment que chaques mots étaient mals assemblés presque grossier au millieu du reste. Vraiment vraiment déçue moi qui aime les histoire de loups-garous... Mais celle si ne sors vraiment pas de l'ordinaire et est même...comment dire, "mal faite".

"Redwood, Tome 1 : Jasper" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Février

Redwood, Tome 1 : Jasper

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)

• A Taste for a Mate (Redwood Pack #1) - Anglais