Redwood, Tome 1 : Jasper

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-12-12T18:26:51+01:00

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Extrait ajouté par Folize 2019-02-27T17:36:26+01:00

- Que s’est-il passé ?

- On s’est disputés et elle est partie.

Le regard d’Adam s’obscurcit.

- Je vois. Quel était le motif de la dispute ?

- Willow souhaite accomplir la transformation. Mais j’ai dit que c’était trop dangereux. Que je ne pouvais pas risquer de la perdre.

La voix de son frère devint plus grave.

- Continue.

Jasper déglutit.

- Ensuite, j’ai dit que je n’aurais jamais dû entrer dans sa boulangerie. Parce que je l’ai mise en danger. Je sais que je suis un imbécile. Je n’ai jamais voulu la blesser, je n’ai pas mesuré la portée de mes propos.

Adam enfonça son poing dans le menton de Jasper, lui cassant presque la mâchoire. Surpris par cette attaque, il ne parvint pas à garder l’équilibre et bascula vers l’arrière, se cognant la tête contre le sol.

- Tu as pété les plombs ? grogna Jasper.

- Que je comprenne bien : tu as dit à ta compagne qu’elle n’était pas assez bien pour être une louve.

Jasper ouvrit la bouche pour se défendre, mais Adam se pencha vers lui et le frappa à nouveau.

- Oh, je n’ai pas fini ! Après lui avoir dit que ça t’était égal qu’elle meure bien avant toi, tu as ajouté que l’aimer était une erreur. C’est bien ça ?

La poitrine d’Adam s’élevait et s’abaissait au gré de sa respiration haletante.

- Ça ne s’est pas exactement passé comme ça, et ce n’était pas non plus mon intention.

Toutefois, en entendant ses propres mots dans la bouche de son frère, il s’étonna que Willow ne l’ait pas poignardé avant de quitter la maison. Il s’était comporté comme un abruti. Un abruti cruel et insensible.

Je ne vais pas te contredire.

- On s’en fout de tes intentions ! N’as-tu pas conscience de ta chance ? Tu as une compagne. Et tu l’as laissée s’en aller après lui avoir pratiquement arraché le cœur. Je te tuerais volontiers, mais je ne veux pas contrarier maman.

Totalement déçue par ce roman. Je pensais que ce serait une bonne saga vu qu’elle va être éditée chez Milady. Beaucoup pensaient que ce serait du même acabit que la Meute du Phénix, mais la Meute du Phénix est clairement au-dessus de ce roman !

Ce tome 1 (qui est en fait le tome 2, vu que le tome 1 est une novella) est sur Jasper, le Beta de la meute Redwood (dirigée par une grande fratrie) ainsi que sur Willow, une jeune femme pâtissière. L’histoire débute pas trop mal, néanmoins, Willow ne tarde pas à se faire kidnapper et quelques pages plus tard, Jasper et Willow file le parfait amour (insta love coucou). Dans cet univers, les femmes ne jouent pas de rôles importants dans la hiérarchie, elles sont reléguées au statut de compagne puis de maman, et c’est tout.

Après les premières pages, le roman devient vite chiant. Les mecs pleurent tout le temps pour aucune raison (sérieux, j’ai pas compris la moitié des scènes où les mecs chialent), Jasper et Willow couchent très vite ensemble et pfiou 1/4 du roman (et il est super court) ce n’est que du cul !

Concernant l’histoire, la meute Redwood est l’ennemie d’une autre meute particulièrement cruelle qui n’hésitent pas à violer et à tuer leur propre femme/fille. Je n’ai pas vraiment été intéressée par l’intrigue (y en a t-il seulement une ?) ni par les personnages d’ailleurs. Rien n’est original mais il y a tout de même des aspects sympas sur les loups notamment la transformation des humains ou les âmes soeurs potentielles. Mais je ne continuerai pas cette saga même pour ces aspects sympas.

Pour ce qui est de l’écriture, c’est ce que j’ai aimé le moins et sûrement à cause du style de l’auteur que je n’ai pas accroché aux personnages et que je me suis vite ennuyée. Il y a également pas mal de faute d’ortho et des fautes de frappe. En tout cas, je suis étonnée de voir une note globale aussi haute.

En conclusion, ce roman fait parti de mon top 10 de mes pires lectures de 2018…

Cette lecture manque cruellement de logique et de cohérence.

l'héroine (willow) accepte n'importe quoi sans se poser de questions, et vas y qu'elle vient de découvrir qu'il y a une population surnaturels, se pose pas de questions, ni aucune réticence, rien.

On a même droit aux grandes déclarations d'amour dans les 24 ! comme si elle connaissait Jasper et vice versa.

Bref du grand n'importe quoi

Commentaire ajouté par Josephinecm 2020-02-03T17:11:13+01:00

Ok... Comme plusieurs personne qui ont lut le livre et on laisser un commentaire, je suis d'accord avec eux mais, j'ai décider le le lire quand même car je voulais me faire ma propre idée. Selon moi, ce livre manque d'informations mais, en même temps je peut comprendre pourquoi l'auteur l'a écrit de cette façon (pour nous faire lire a suite pour savoir ce qui vas arriver). Les personnages son interessant et oublier pas de prendre mon commentaire avec un grain de sel.

Commentaire ajouté par Hathor13 2020-02-02T22:22:38+01:00

Le livre est assez moyen et peu original, les personnages n’ont rien d’exceptionnel et de nombreuses fois au fil des chapitre on a une impression de déjà lu. Même l’univers du livre n’est pas très original et peu intéressant.

Commentaire ajouté par merlin63 2020-01-28T12:07:33+01:00

Je suis très déçue par ce roman. Au vu des avis très partagé sur ce livre, j'ai mis très longtemps à m'y plonger.

Je m'attendais à ce qu'il se rapproche de la Meute du Phénix, mais on en est très loin !

Ce tome, de la meute Redwood dirigé par le père et ses 5 fils, (la fille n'ayant aucun pouvoir), est sur Jasper, le Beta et sur Willow, une jeune femme pâtissière.

L'histoire n'a rien d'original, les chapitres passent tellement vite que j'ai eu du mal à suivre toute l'histoire. J'ai eu de long moment de lecture inutile, où j'ai eu envie d'arrêter mais par respect pour l'auteur, j'ai fini mon livre.

Je n'ai pas réussi à accrocher, pourtant j'adore les séries de livre sur les loups-garous !

Je vais lire le 2°tome pour voir si ça s'améliore !

Commentaire ajouté par MaiHime 2020-01-16T16:21:56+01:00

L'histoire et l'intrigue en générale sont vraiment bonnes. Mais il y a pas mal d'incohérences, et les comportements assez particulier. Wil accepte tout sans réellement éprouver de la tristesse ou de la peur alors que sa vie est complètement chamboulé par cet homme/loup. De plus les premiers chapitres sont vraiment trop rapide et résultat à la moitié du roman on s'ennuie beaucoup.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T19:07:34+01:00

Une chronique que j’avais oubliée entre deux boîtes!

Jasper, le Bêta de la meute, tombe sous le charme de cette pâtissière. Une femme auquel il ne peut résister. Willow. Elle est également incapable de rester loin de lui... mais tous les événements qui vont suivre vont l’effrayer (un peu).

Une romance paranormale intéressante. Intense et rapide (peut-être ce point qui m’a moins plu), mais cela reste une belle histoire. Un roman ressemblant un peu à la meute du Phénix. 7/10

Beaucoup d’actions, d’amour et de passion!

Commentaire ajouté par elodielectures 2019-11-25T11:12:38+01:00

Tous les codes que l'on aime dans ce genre sont présents avec un petit je-ne-sais-quoi en plus qui la rend whaou.

Les personnages et l'intrigue sont sans commune mesure le point fort de cette saga

Commentaire ajouté par louloute2594 2019-11-21T18:09:27+01:00

Nouvelle histoire sur des loups-garous, sympa, mais sans plus, je vais continuer à lire la suite pour en savoir plus sur les autres personnages !

Commentaire ajouté par Kalyna 2019-11-20T15:40:23+01:00

Mouais... en lisant les avis je savais déjà que je n'allais pas être ultra fan, et j'avais raison. C'est plutôt fade.

Dès le début j'avais l'impression d'avoir déjà lu le livre, en fait, le début me rappelle un autre bit-lit dans le même genre, La bastide des loups peut-être ?? Bref. C'est sympa mais sans plus, vraiment.

L’héroïne, bien que sympathique sert un peu à rien. Elle est très banale et ne m'a pas plus intéressé que ça, trop fade. La romance arrive très vite, dès le début on a droit à des: "mon chéri" etc. quant à l'intrigue avec les Reyes... bah c'est l'inverse... j’aurais aimé 1 tome, une histoire. Là je vois que dans le tome 2 et 3 ce n'est toujours pas fini... ça me paraît un peu trop long. Je ne compte pas lire la suite, l'univers ne m'a pas assez transporté pour ça.

Commentaire ajouté par Heros 2019-11-02T17:42:01+01:00

Un vrai tome à l'eau de rose. Les personnages se connaisse depuis 5min et ils s'aiment déjà. Je trouve cela dommage car l'auteur a donné de l'originalité avec des loups garou ce qui n'est plus chose aisée car les histoires de loups garous sont légions de nos jours.

Commentaire ajouté par MinSooTae 2019-10-19T02:44:18+02:00

Petite déception pour ce 1er tome de Redwood.. J'ai déjà lu beaucoup de livres de ce genre la et en temps normal je suis très bonne lectrice. Mais la, j'ai eu du mal. Tout va beaucoup trop vite.. La relation entre Willow et Jasper, c'est surréaliste. Et Willow est beaucoup trop naïve ou que sais-je.. Elle pardonne tout trop facilement. Les personnages secondaires ne sont pas très bien exploiter. Je me suis d'ailleurs plus attacher à certains secondaires qu'au couple principale.. De base j'avoue que je ne comptais pas lire la suite, mais la fin ma intriguée et donner envie de lire la suite. Je lirais le second tome pour laisser une seconde chance en espérant être moins déçu.

Redwood, Tome 1 : Jasper

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)

• A Taste for a Mate (Redwood Pack #1) - Anglais