Redwood, Tome 1 : Jasper

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-12-12T18:26:51+01:00

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Extrait ajouté par Folize 2019-02-27T17:36:26+01:00

- Que s’est-il passé ?

- On s’est disputés et elle est partie.

Le regard d’Adam s’obscurcit.

- Je vois. Quel était le motif de la dispute ?

- Willow souhaite accomplir la transformation. Mais j’ai dit que c’était trop dangereux. Que je ne pouvais pas risquer de la perdre.

La voix de son frère devint plus grave.

- Continue.

Jasper déglutit.

- Ensuite, j’ai dit que je n’aurais jamais dû entrer dans sa boulangerie. Parce que je l’ai mise en danger. Je sais que je suis un imbécile. Je n’ai jamais voulu la blesser, je n’ai pas mesuré la portée de mes propos.

Adam enfonça son poing dans le menton de Jasper, lui cassant presque la mâchoire. Surpris par cette attaque, il ne parvint pas à garder l’équilibre et bascula vers l’arrière, se cognant la tête contre le sol.

- Tu as pété les plombs ? grogna Jasper.

- Que je comprenne bien : tu as dit à ta compagne qu’elle n’était pas assez bien pour être une louve.

Jasper ouvrit la bouche pour se défendre, mais Adam se pencha vers lui et le frappa à nouveau.

- Oh, je n’ai pas fini ! Après lui avoir dit que ça t’était égal qu’elle meure bien avant toi, tu as ajouté que l’aimer était une erreur. C’est bien ça ?

La poitrine d’Adam s’élevait et s’abaissait au gré de sa respiration haletante.

- Ça ne s’est pas exactement passé comme ça, et ce n’était pas non plus mon intention.

Toutefois, en entendant ses propres mots dans la bouche de son frère, il s’étonna que Willow ne l’ait pas poignardé avant de quitter la maison. Il s’était comporté comme un abruti. Un abruti cruel et insensible.

Je ne vais pas te contredire.

- On s’en fout de tes intentions ! N’as-tu pas conscience de ta chance ? Tu as une compagne. Et tu l’as laissée s’en aller après lui avoir pratiquement arraché le cœur. Je te tuerais volontiers, mais je ne veux pas contrarier maman.

Totalement déçue par ce roman. Je pensais que ce serait une bonne saga vu qu’elle va être éditée chez Milady. Beaucoup pensaient que ce serait du même acabit que la Meute du Phénix, mais la Meute du Phénix est clairement au-dessus de ce roman !

Ce tome 1 (qui est en fait le tome 2, vu que le tome 1 est une novella) est sur Jasper, le Beta de la meute Redwood (dirigée par une grande fratrie) ainsi que sur Willow, une jeune femme pâtissière. L’histoire débute pas trop mal, néanmoins, Willow ne tarde pas à se faire kidnapper et quelques pages plus tard, Jasper et Willow file le parfait amour (insta love coucou). Dans cet univers, les femmes ne jouent pas de rôles importants dans la hiérarchie, elles sont reléguées au statut de compagne puis de maman, et c’est tout.

Après les premières pages, le roman devient vite chiant. Les mecs pleurent tout le temps pour aucune raison (sérieux, j’ai pas compris la moitié des scènes où les mecs chialent), Jasper et Willow couchent très vite ensemble et pfiou 1/4 du roman (et il est super court) ce n’est que du cul !

Concernant l’histoire, la meute Redwood est l’ennemie d’une autre meute particulièrement cruelle qui n’hésitent pas à violer et à tuer leur propre femme/fille. Je n’ai pas vraiment été intéressée par l’intrigue (y en a t-il seulement une ?) ni par les personnages d’ailleurs. Rien n’est original mais il y a tout de même des aspects sympas sur les loups notamment la transformation des humains ou les âmes soeurs potentielles. Mais je ne continuerai pas cette saga même pour ces aspects sympas.

Pour ce qui est de l’écriture, c’est ce que j’ai aimé le moins et sûrement à cause du style de l’auteur que je n’ai pas accroché aux personnages et que je me suis vite ennuyée. Il y a également pas mal de faute d’ortho et des fautes de frappe. En tout cas, je suis étonnée de voir une note globale aussi haute.

En conclusion, ce roman fait parti de mon top 10 de mes pires lectures de 2018…

Cette lecture manque cruellement de logique et de cohérence.

l'héroine (willow) accepte n'importe quoi sans se poser de questions, et vas y qu'elle vient de découvrir qu'il y a une population surnaturels, se pose pas de questions, ni aucune réticence, rien.

On a même droit aux grandes déclarations d'amour dans les 24 ! comme si elle connaissait Jasper et vice versa.

Bref du grand n'importe quoi

Commentaire ajouté par PommeRouge 2020-09-10T12:10:40+02:00

Alors là on touche le fond de la nullité. Ce livre est un ramassis de clichés des autres livres. On prend les passages des meilleurs livres loups garous on remue le tout et on obtient CA. Une absurdité, une...

J'ai du mal a trouver des arguments tellement ça m'a ulcérée.

Tout dans ce livre n'est que cliché des autres livres, c'est minable et mal écrit, s'il n'y avait pas des scènes de sexes ,ce livre pourrait être dans la catégorie jeunesse, tellement l'écriture est simple.

Passer votre chemin.

Ne dépenser pas votre argent pour ce livre.

Commentaire ajouté par amelyas 2020-09-05T12:24:07+02:00

Je me suis ennuyé dans certain passage du livre, il n'y avais pas suffisamment d'action a mon goût, très plat, dommage car sa aurais pu être un bon livre mais je vais quand même lire la suite car j'aimerais savoir se qui va arrivé ensuite.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-08-28T18:40:28+02:00

La lecture de ce premier tome m'a laissée sur ma faim... Pas assez de détails sur les relations intra-meute. Une histoire banale, avec beaucoup de raccourcis. Je vais lire le tome 2 pour voir si l'histoire démarre enfin....

Commentaire ajouté par katnisss 2020-08-22T23:23:26+02:00

Le premier chapitre donnait vraiment envie mais la suite de l'histoire ne vaut vraiment pas le coup. Pourtant le concept était intéressant: des loups garous, des invocations satanistes...

Gros reproche: l'héroine passe son temps à se faire kidnapper et se fait libérer super facilement, sans combat, sans que l'on comprenne comment. C'est plat.

Elle est aux mains de psychopathe mais ils se contentent de la menacer et de l'enfermer? quel manque de réalisme!

Sans compter la déclaration d'amour au héros: ne pas confondre la passion et l'amour. Ils se sont à peine parler et l'héroine accepte tout sans discussion, sans énervement (ou elle n'est pas humaine) et dit qu'elle aime le héros (mais pourquoi? à quel moment ?)

Bref: une grosse déception, je n'ai ressenti ni empathie ni sympathie et je n'ai pas réussi à le finir (J'ai lu 80% du livre)

Commentaire ajouté par LLyza 2020-08-17T19:23:29+02:00

Alors avec des avis si négatifs je m'attendais à quelque chose comme la Meute du Phénix, or ce n'est pas le cas. On me l'avait même décriée comme pire... ce qui a mes yeux est juste dingue.

Redwood n'est ni plus ni moins une romance paranormale avec les gros défauts habituels :

- romance hyper rapide sans développer les sentiments, même pas besoin de sortir boire un verre et de poser des questions à l'autre pour savoir qu'on veut vivre toute sa vie avec ;

- les clichés vieillots, les hommes sont forts, les femmes sont à protéger... bref, rien de nouveau dans le genre on est d'accord.

C'est ce qui fait que je ne me suis pas attachée à ces personnages principaux, le seul qui m'a intriguée est celui qui est forcément le plus "complexe" à capter.

Là où la Meute du Phénix est toxique et dépeint des relations hommes/femmes avec de la viol-ence (les NON qui veulent dire en faite OUI parce que le mec sait ce qu'elle veut, puis comme c'est son âme soeur tout est acceptable (bonjour le viol conjugal)) et essaye de faire passer ça pour du sexe brutal, passionnel... j'ai vomi et remangé mon vomi, plus jamais, merci bien. Redwood n'a absolument à aucun moment joué sur cette rape-culture, il n'y a pas d'absence de consentement. La plume se veut travaillée mais quelques fois des phrases sont assez drôles par leurs envolées lyriques. C'est très guimauve en faite.

C'est dommage, il y avait pas mal de bons points : une héroïne qui avait une passion (la patisserie, bon ça a duré 20 pages, après elle est in love et kidnappée) et cela devait amené une femme qui entreprend, indépendante... ça ne voulait pas dire oublier la difficulté du moment, mais pourquoi ne revient-elle pas à sa boutique, pourquoi "offrir" un autre endroit alors qu'elle avait un truc à elle. Pourquoi enlever le seul élément qui l'a rendait autre chose que cette demoiselle à secourir. Dommage, un personnage n'est pas que badass ou faible.

L'autre bon truc qui aurait dû être développé mais qui a été saccagé, est la partie secte/démoniaque qui était génialissime, l'autrice avait un background sombre où elle pouvait jouer des émotions... mais à chaque fois qu'une scène de torture arrivait, elle était vite effacée... on ne sait rien des supplices, on n'a ressentit aucune émotions et surtout, avec un sacré coup de bol, toujours là pour la sauver, toujours de façon facile. Et finalement, toujours des questions, et aucune réponse à tout ce bordel.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-07-26T12:38:05+02:00

Au départ, le pitch me plaisait assez, avec deux clans rivaux de loups-garous, dont l’une des meutes se livre à des incantations démoniaques, il y a de quoi donner matière et transporter le lecteur. Mais malheureusement, cet aspect-ci qui m’intéressait n’est pas bien exploité. Je n’ai pas été emballée par l’univers peu marquant ni par les personnages qui me semblent tous fades. Je suis assez déçue mais je ne m’attendais pas à grand-chose. Je pense que si l’histoire d’amour entre Jasper et Willow n’avait pas été aussi présente dès les premières pages littéralement, l’histoire aurait pu être beaucoup plus intéressante. D’autant qu’ajouter un démon au milieu des loups-garous, ça peut faire de gros ravages.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2020-07-12T19:27:48+02:00

Premier tome sympathique même si la trame semble parfois manquer de cohérence. Une autre approche des loup-garous. Jasper et Willow premier couple de cette saga car celui de Kade et Mel ne semble pas être sortie chez Milady. On retrouve les ingrédients qui vous font apprecier le genre. J'attends de voir comment la saga va évoluer. Je réserve encore mon avis ...

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-07-01T11:55:33+02:00

Je rejoint beaucoup de commentaire en trouvant que l’histoire n'est pas assez développé. Roman assez court, on vas droit au but. Du coup tout vas trop vite. Les sentiments, les actions, les combats..

J'ai trouvé Willow sans caractères. Je l'ai trouvé assez fade. Tout comme Jasper d'ailleurs. J'ai continuer par curiosité, mais certains personnages se sont démarqués et m'on donné envie de poursuivre.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-06-29T17:35:48+02:00

Je n'ai pas pu passé le chapitre 5. Écriture plate et sans intérêt. Pas d'émotions à travers les mots qui ont été écrit.

Le personnage de Willow est totalement incohérent... elle parle avec lui et quelques instants après, pouf elle se fait enlever.

Et le pire de tout c'est quelle espère qu'il vienne la sauver...

Spoiler(cliquez pour révéler)le pire c'est quand il la retrouve " oh bébé " Wil"

Bref je vais arrêter de perdre mon temps. Dommage ça semblait bien d'après le résumé et la couverture...

Commentaire ajouté par liliwen 2020-06-28T23:50:42+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

Redwood, Tome 1 : Jasper

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)

Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T07:56:02+02:00
Noa24 le place en liste or