Redwood, Tome 1 : Jasper

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-12-12T18:26:51+01:00

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Extrait ajouté par Folize 2019-02-27T17:36:26+01:00

- Que s’est-il passé ?

- On s’est disputés et elle est partie.

Le regard d’Adam s’obscurcit.

- Je vois. Quel était le motif de la dispute ?

- Willow souhaite accomplir la transformation. Mais j’ai dit que c’était trop dangereux. Que je ne pouvais pas risquer de la perdre.

La voix de son frère devint plus grave.

- Continue.

Jasper déglutit.

- Ensuite, j’ai dit que je n’aurais jamais dû entrer dans sa boulangerie. Parce que je l’ai mise en danger. Je sais que je suis un imbécile. Je n’ai jamais voulu la blesser, je n’ai pas mesuré la portée de mes propos.

Adam enfonça son poing dans le menton de Jasper, lui cassant presque la mâchoire. Surpris par cette attaque, il ne parvint pas à garder l’équilibre et bascula vers l’arrière, se cognant la tête contre le sol.

- Tu as pété les plombs ? grogna Jasper.

- Que je comprenne bien : tu as dit à ta compagne qu’elle n’était pas assez bien pour être une louve.

Jasper ouvrit la bouche pour se défendre, mais Adam se pencha vers lui et le frappa à nouveau.

- Oh, je n’ai pas fini ! Après lui avoir dit que ça t’était égal qu’elle meure bien avant toi, tu as ajouté que l’aimer était une erreur. C’est bien ça ?

La poitrine d’Adam s’élevait et s’abaissait au gré de sa respiration haletante.

- Ça ne s’est pas exactement passé comme ça, et ce n’était pas non plus mon intention.

Toutefois, en entendant ses propres mots dans la bouche de son frère, il s’étonna que Willow ne l’ait pas poignardé avant de quitter la maison. Il s’était comporté comme un abruti. Un abruti cruel et insensible.

Je ne vais pas te contredire.

- On s’en fout de tes intentions ! N’as-tu pas conscience de ta chance ? Tu as une compagne. Et tu l’as laissée s’en aller après lui avoir pratiquement arraché le cœur. Je te tuerais volontiers, mais je ne veux pas contrarier maman.

Totalement déçue par ce roman. Je pensais que ce serait une bonne saga vu qu’elle va être éditée chez Milady. Beaucoup pensaient que ce serait du même acabit que la Meute du Phénix, mais la Meute du Phénix est clairement au-dessus de ce roman !

Ce tome 1 (qui est en fait le tome 2, vu que le tome 1 est une novella) est sur Jasper, le Beta de la meute Redwood (dirigée par une grande fratrie) ainsi que sur Willow, une jeune femme pâtissière. L’histoire débute pas trop mal, néanmoins, Willow ne tarde pas à se faire kidnapper et quelques pages plus tard, Jasper et Willow file le parfait amour (insta love coucou). Dans cet univers, les femmes ne jouent pas de rôles importants dans la hiérarchie, elles sont reléguées au statut de compagne puis de maman, et c’est tout.

Après les premières pages, le roman devient vite chiant. Les mecs pleurent tout le temps pour aucune raison (sérieux, j’ai pas compris la moitié des scènes où les mecs chialent), Jasper et Willow couchent très vite ensemble et pfiou 1/4 du roman (et il est super court) ce n’est que du cul !

Concernant l’histoire, la meute Redwood est l’ennemie d’une autre meute particulièrement cruelle qui n’hésitent pas à violer et à tuer leur propre femme/fille. Je n’ai pas vraiment été intéressée par l’intrigue (y en a t-il seulement une ?) ni par les personnages d’ailleurs. Rien n’est original mais il y a tout de même des aspects sympas sur les loups notamment la transformation des humains ou les âmes soeurs potentielles. Mais je ne continuerai pas cette saga même pour ces aspects sympas.

Pour ce qui est de l’écriture, c’est ce que j’ai aimé le moins et sûrement à cause du style de l’auteur que je n’ai pas accroché aux personnages et que je me suis vite ennuyée. Il y a également pas mal de faute d’ortho et des fautes de frappe. En tout cas, je suis étonnée de voir une note globale aussi haute.

En conclusion, ce roman fait parti de mon top 10 de mes pires lectures de 2018…

Cette lecture manque cruellement de logique et de cohérence.

l'héroine (willow) accepte n'importe quoi sans se poser de questions, et vas y qu'elle vient de découvrir qu'il y a une population surnaturels, se pose pas de questions, ni aucune réticence, rien.

On a même droit aux grandes déclarations d'amour dans les 24 ! comme si elle connaissait Jasper et vice versa.

Bref du grand n'importe quoi

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:24:31+02:00

Comme beaucoup de bit-lit, la romance va assez vite… On aimerait qu’il y ai plus de contraintes et de caractère. Cependant, étant habituée, cela ne m’a pas tant dérangé que ça. Jasper fait partie de la meute Redwood, comme toute sa famille, c’est une meute de loup puissante. Jasper est intrigant et aussi maladroit dans ses paroles. Il fait la rencontre de Willow dans la pâtisserie de cette dernière. Il sait de suite qu’il la veut comme compagne, c’est elle son âme sœur. Il veut la conquérir en lui montrant qui il est vraiment, ensuite, il lui dévoilera son secret d’être un loup. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. En effet, Willow est subitement kidnappée par une meute rivale, les Reyes, qui sont connus pour leur rudesse et le désir de faire souffrir les autres. Tout s’enchaîne alors très vite, Willow est plongée dans un monde qu’elle ne connaît pas et les Redwood décident d’aller chercher la chercher, quoi qu’il en coûte. Jasper va tout faire pour la protéger et la mettre en sécurité. Les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires, sont tous très attachants. Entre amour, tristesse et surtout quiproquo, ce roman est plein d’action ! J’ai hâte de découvrir les autres tomes avec l’histoire du reste de la famille !

Commentaire ajouté par Kasiira 2022-01-30T17:27:00+01:00

Grande lectrice de Bit-lit, j'ai voulu trouver une nouvelle petite série.

Accrocheur mais je sens qu'il manque un petit quelque chose pour être pleine mordue de cette série...j'en recommande la lecture, très bien pour juste décrocher ou ce changer les idées.

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2022-01-22T16:40:52+01:00

Comparé à ce que j'ai pu lire sur ce roman j'ai trouvé la lecture l'histoire et les personnages vraiment très agréable. Je suis immédiatement rentrer dans l'histoire. Très addict a ce roman c'est limite si j'ai pus poser le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler) effectivement les scènes de sexe sont fréquentes mais pas de quoi déranger la lecture. Je n'ai personnellement pas trouvé que les éléments de l'histoire ou même la relation entre Jasper et Willow allais trop vite. C'est très fréquent ce genre de relation dans les livres avec des loups et c'est pour cela aussi que j'apprécie se genre de romance.

Un vrai coup de coeur que je recommande à celle et ceux fan de loup, d'action, de romance comme moi.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2021-12-24T18:09:05+01:00

Ce premier tome fut une lecture sympathique pour moi ! Ayant eu du mal à sortir d'une énorme panne de lecture, j'ai voulu retourner à mes premières amours avec la bit lit et en plus de ça, ce sont plutôt de petits tomes. Parfait pour une reprise !

J'ai beaucoup aimé me trouver dans un univers surnaturel, avec des loups garous et de la magie. J'adore les histoires avec les loups garous et leur côté un peu bestial, et le lien qui les unit à leur meute et leurs compagnons de vie, leur possessivité. Et j'ai adoré retrouvé ça dans Redwood. De plus, j'aime beaucoup quand on ajoute les âmes sœurs à l'équation.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Jasper et Willow, ainsi que de toute la fratrie proche des Jamenson. Cependant, force est de constater que le petit format de cette bit lit devient aussi un de ses inconvénients. Bien que l'histoire soit intéressante, je me suis parfois laisser à penser que les choses s'enchainaient trop vite, que ce soit dans l'intrigue de la meute ou dans les relations entre les personnages. Et pourtant dans le cadre des âmes sœurs, je suis pas trop exigeante, je comprends que ça puisse aller vite, que c'est une question de lien indéfectible qui se crée au "premier regard". Même pour Willow qui ne connaissait rien au surnaturel, les choses se font beaucoup trop rapidement, elle accepte tout. D'un côté c'est comme si elle avait toujours été prédestiné à se trouver là, mais d'un autre côté ça donne aussi l'impression qu'elle suit juste ce qui se passe sans se poser de questions. J'aurais aimé que l'histoire prenne plus son temps mais l'auteure ayant décidé de faire un tome sur chacun des Jamenson, je comprends cette rapidité, bien que cela m'ai laissé sur ma faim.

Malgré cette rapidité, l'histoire est entrainante. Les personnages sont attachants et rien ne nous empêche d'avoir peur pour eux, surtout que rien que dans ce tome, ils vont vivre pas mal de choses douloureuses ou joyeuses. C'est aussi un tome qui sera légèrement plus introductif que les suivants puisque Willow ne connaissait rien au surnaturel et elle nous a permit de découvrir, à travers elle, les composantes de cet univers.

J'ai aussi adoré les liens entre les frères Jamenson mais aussi que Willow s'y trouve une place parmi eux, et s'entendent aussi bien avec sa nouvelle famille. Une famille auquel elle a enfin droit. Et Jasper, bien que m'enrageant parfois, est transit d'amour pour elle.

Par contre cette fin est injuste ! Vite que je passe au tome sur Reed, je veux savoir ce qu'il se passe ensuite pour lui ! Et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur les sorcières et la magie qui entoure les loups.

Commentaire ajouté par Chlawee 2021-12-20T20:13:05+01:00

J'ai beaucoup aimé malgré le fait que l'histoire d'amour soit trop rapide et que les événements s'enchaînent rapidement, avec des ellipses très longues d'un coup. Parfois, j'avais l'impression de ne pas pouvoir assez m'attacher aux personnages.

Mais malgré tout je l'ai lu dans un moment où j'avais besoin de souffler et d'un roman sans prise de tête, alors je l'ai lu rapidement et avec plaisir. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'avais toujours envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par kittykun 2021-12-04T19:32:09+01:00

Une ouverture de saga qui donne le ton : ça va saigner !!! Deux meutes se livrent une lutte pour la domination du monde garou.

Au travers de ses membres, dont l'accent est mis lors de chaque tome sur un membre de la fratrie (processus que j'affectionne beaucoup).

Ici, la lumière est faite sur Jasper et surtout sur Willow. Les problèmes qui se présentes et l'ensemble des difficultés qu'ils rencontrent au travers de ce qu'il arrive à Willow font monter la tension crescendo et le suspens est bien présent.

Seul bémol pour moi : les résolutions trop rapides voire miraculeuses qui sortent de l'impression de réalisme que nous avions tout le long... Dommage !

Commentaire ajouté par misscocoly 2021-11-01T19:39:48+01:00

je viens de découvrir cette saga, et j'ai plutot bien aimer .

J'adore l'univers fantastique avec les loup, les sorcières et surtout une romance et quelque scene spicy

Commentaire ajouté par venusee 2021-09-27T05:17:55+02:00

L'histoire est vraiment bâclé... On dirait que l'auteur avait hâte de la finir. Tout se déroule beaucoup trop vite, je crois que dans les 20 première pages Willow et Jasper forme déjà un couple et quelque temps plus tard se disent déjà je t'aime.

Willow accepte beaucoup trop rapidement la dur réalité de découvrir l'existence des loups garou, elle ne se posent aucune question et sait déjà qu'elle veux en faire partie...

Le seul point positif qui me fait continuer avec le tome 2 est la fin plutôt suspense du roman.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-08-25T07:56:41+02:00

Je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à mieux. Dommage l'intrigue aurait pu être intéressante. J'espère que la suite sera à la hauteur.

Commentaire ajouté par Svane 2021-08-01T10:27:26+02:00

Contrairement à d'autres j'avais lu certains avis et donc je n'avais pas de grosses attentes concernant ce roman. J'ai globalement été servie. C'est une histoire cliché de loups-garous et âmes soeurs, exactement ce que je cherchais au moment où je l'ai lue. Certains passages sont trop rapides, d'autres peu compréhensibles et je n'ai pas accroché avec l'intrigue et les méchants de l'histoire. Mais j'ai lu le livre rapidement et j'ai enchaîné avec la suite (journée non-stop de lecture) et soit la série se bonifie, soit je suis entrée dans l'univers mais à partir du tome 3 j'ai davantage accroché. Il faut dire que les personnages secondaires semblent intéressants donc on souhaite connaître la suite. Comme la Meute du phénix par contre les scènes de sexe sont trop nombreuses à mon goût et n'apportent rien à l'histoire.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas une grande série, mais ça correspondait plutôt à ce que j'avais besoin de lire, et j'ai déjà lu pire.

Redwood, Tome 1 : Jasper

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)

Othilie l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T11:32:25+02:00
Lyssa-4 l'ajoute dans sa biblio or