Redwood, Tome 1 : Jasper

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-12-12T18:26:51+01:00

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Totalement déçue par ce roman. Je pensais que ce serait une bonne saga vu qu’elle va être éditée chez Milady. Beaucoup pensaient que ce serait du même acabit que la Meute du Phénix, mais la Meute du Phénix est clairement au-dessus de ce roman !

Ce tome 1 (qui est en fait le tome 2, vu que le tome 1 est une novella) est sur Jasper, le Beta de la meute Redwood (dirigée par une grande fratrie) ainsi que sur Willow, une jeune femme pâtissière. L’histoire débute pas trop mal, néanmoins, Willow ne tarde pas à se faire kidnapper et quelques pages plus tard, Jasper et Willow file le parfait amour (insta love coucou). Dans cet univers, les femmes ne jouent pas de rôles importants dans la hiérarchie, elles sont reléguées au statut de compagne puis de maman, et c’est tout.

Après les premières pages, le roman devient vite chiant. Les mecs pleurent tout le temps pour aucune raison (sérieux, j’ai pas compris la moitié des scènes où les mecs chialent), Jasper et Willow couchent très vite ensemble et pfiou 1/4 du roman (et il est super court) ce n’est que du cul !

Concernant l’histoire, la meute Redwood est l’ennemie d’une autre meute particulièrement cruelle qui n’hésitent pas à violer et à tuer leur propre femme/fille. Je n’ai pas vraiment été intéressée par l’intrigue (y en a t-il seulement une ?) ni par les personnages d’ailleurs. Rien n’est original mais il y a tout de même des aspects sympas sur les loups notamment la transformation des humains ou les âmes soeurs potentielles. Mais je ne continuerai pas cette saga même pour ces aspects sympas.

Pour ce qui est de l’écriture, c’est ce que j’ai aimé le moins et sûrement à cause du style de l’auteur que je n’ai pas accroché aux personnages et que je me suis vite ennuyée. Il y a également pas mal de faute d’ortho et des fautes de frappe. En tout cas, je suis étonnée de voir une note globale aussi haute.

En conclusion, ce roman fait parti de mon top 10 de mes pires lectures de 2018…

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-02-20T20:32:36+01:00

Cette lecture manque cruellement de logique et de cohérence.

l'héroine (willow) accepte n'importe quoi sans se poser de questions, et vas y qu'elle vient de découvrir qu'il y a une population surnaturels, se pose pas de questions, ni aucune réticence, rien.

On a même droit aux grandes déclarations d'amour dans les 24 ! comme si elle connaissait Jasper et vice versa.

Bref du grand n'importe quoi

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-02-19T21:31:56+01:00

Une assez bonne lecture, même si cela ressemble à beaucoup d'autre, il manque peut-être selon moi un poil d'originalité pour que la lecture soit parfaite mais c'est quand même une bonne histoire. J'attend la suite.

Commentaire ajouté par MissEcho 2018-12-18T18:37:59+01:00

En conclusion, ce roman fait parti de mon top 10 de mes pires lectures de 2018…

"Redwood, Tome 1 : Jasper" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Février

Redwood, Tome 1 : Jasper

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)

• A Taste for a Mate (Redwood Pack #1) - Anglais