Redwood, Tome 1 : Jasper

Description ajoutée par Oxerylunaire 2018-12-12T18:26:51+01:00

Jasper Jamenson a passé sa vie à servir la meute Redwood, dans l’attente du jour où il rencontrera son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait immédiatement qu’il a trouvé celle qu’il protègera par-dessus tout. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, menaçant les Redwood et se livrant à de sinistres cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie mais également pour leur lien d’union faiblissant, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Extrait ajouté par Folize 2019-02-27T17:36:26+01:00

- Que s’est-il passé ?

- On s’est disputés et elle est partie.

Le regard d’Adam s’obscurcit.

- Je vois. Quel était le motif de la dispute ?

- Willow souhaite accomplir la transformation. Mais j’ai dit que c’était trop dangereux. Que je ne pouvais pas risquer de la perdre.

La voix de son frère devint plus grave.

- Continue.

Jasper déglutit.

- Ensuite, j’ai dit que je n’aurais jamais dû entrer dans sa boulangerie. Parce que je l’ai mise en danger. Je sais que je suis un imbécile. Je n’ai jamais voulu la blesser, je n’ai pas mesuré la portée de mes propos.

Adam enfonça son poing dans le menton de Jasper, lui cassant presque la mâchoire. Surpris par cette attaque, il ne parvint pas à garder l’équilibre et bascula vers l’arrière, se cognant la tête contre le sol.

- Tu as pété les plombs ? grogna Jasper.

- Que je comprenne bien : tu as dit à ta compagne qu’elle n’était pas assez bien pour être une louve.

Jasper ouvrit la bouche pour se défendre, mais Adam se pencha vers lui et le frappa à nouveau.

- Oh, je n’ai pas fini ! Après lui avoir dit que ça t’était égal qu’elle meure bien avant toi, tu as ajouté que l’aimer était une erreur. C’est bien ça ?

La poitrine d’Adam s’élevait et s’abaissait au gré de sa respiration haletante.

- Ça ne s’est pas exactement passé comme ça, et ce n’était pas non plus mon intention.

Toutefois, en entendant ses propres mots dans la bouche de son frère, il s’étonna que Willow ne l’ait pas poignardé avant de quitter la maison. Il s’était comporté comme un abruti. Un abruti cruel et insensible.

Je ne vais pas te contredire.

- On s’en fout de tes intentions ! N’as-tu pas conscience de ta chance ? Tu as une compagne. Et tu l’as laissée s’en aller après lui avoir pratiquement arraché le cœur. Je te tuerais volontiers, mais je ne veux pas contrarier maman.

Totalement déçue par ce roman. Je pensais que ce serait une bonne saga vu qu’elle va être éditée chez Milady. Beaucoup pensaient que ce serait du même acabit que la Meute du Phénix, mais la Meute du Phénix est clairement au-dessus de ce roman !

Ce tome 1 (qui est en fait le tome 2, vu que le tome 1 est une novella) est sur Jasper, le Beta de la meute Redwood (dirigée par une grande fratrie) ainsi que sur Willow, une jeune femme pâtissière. L’histoire débute pas trop mal, néanmoins, Willow ne tarde pas à se faire kidnapper et quelques pages plus tard, Jasper et Willow file le parfait amour (insta love coucou). Dans cet univers, les femmes ne jouent pas de rôles importants dans la hiérarchie, elles sont reléguées au statut de compagne puis de maman, et c’est tout.

Après les premières pages, le roman devient vite chiant. Les mecs pleurent tout le temps pour aucune raison (sérieux, j’ai pas compris la moitié des scènes où les mecs chialent), Jasper et Willow couchent très vite ensemble et pfiou 1/4 du roman (et il est super court) ce n’est que du cul !

Concernant l’histoire, la meute Redwood est l’ennemie d’une autre meute particulièrement cruelle qui n’hésitent pas à violer et à tuer leur propre femme/fille. Je n’ai pas vraiment été intéressée par l’intrigue (y en a t-il seulement une ?) ni par les personnages d’ailleurs. Rien n’est original mais il y a tout de même des aspects sympas sur les loups notamment la transformation des humains ou les âmes soeurs potentielles. Mais je ne continuerai pas cette saga même pour ces aspects sympas.

Pour ce qui est de l’écriture, c’est ce que j’ai aimé le moins et sûrement à cause du style de l’auteur que je n’ai pas accroché aux personnages et que je me suis vite ennuyée. Il y a également pas mal de faute d’ortho et des fautes de frappe. En tout cas, je suis étonnée de voir une note globale aussi haute.

En conclusion, ce roman fait parti de mon top 10 de mes pires lectures de 2018…

Cette lecture manque cruellement de logique et de cohérence.

l'héroine (willow) accepte n'importe quoi sans se poser de questions, et vas y qu'elle vient de découvrir qu'il y a une population surnaturels, se pose pas de questions, ni aucune réticence, rien.

On a même droit aux grandes déclarations d'amour dans les 24 ! comme si elle connaissait Jasper et vice versa.

Bref du grand n'importe quoi

Commentaire ajouté par Demonia51100 2023-09-04T19:14:29+02:00

◾Mon avis: une histoire bit lit comme je les aime, de la romance ou l'on suis un personnage propre au livre et une trame de font pour la série. Une histoire de loup garou et de meute ennemie. J'ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge très vite au cœur d'une meute. Je vais me laisser séduire et lire le second tome la fin du premier se terminant sur un problème non résolu j'aimerai savoir le dénouement.

◾Mini résumé: jasper va tout les jour chercher son petit déjeuné dans la même boulangerie car il est attirer par la vendeuse. Un jour il va ce décider à l'inviter pour un repas mais des ce jour rien ne va ce passer comme il l'aurai voulu. Entre conflit de meute de loup et rivalité de pouvoir celui ci va devoir ce battre pour sa compagne. Entre romance, disparition et combat les chose ne vont pas ce relever aussi simple qu'il l'aurai penser.

Commentaire ajouté par NOWACZYK 2023-07-31T18:57:11+02:00

J'ai bien aime et je l'ai lu en une soirée. J'ai envie de découvrir l'histoire des autres membres de la famille de Jasper. Ce n'est pas original er ça ne révolutionne pas le genre mais ça marche je trouve. Enfin pour moi en tous cas lol car certaines n'ont pas aimé apparemment... j'ai passé un bon moment et c'est tout ce qui importe...

Commentaire ajouté par charline-1838 2023-07-23T18:11:09+02:00

C'est sans queue ni tête ! Les éléments s'enchaînent les uns après les autres sans pause adéquate. Les 2 personnages principaux sont inintéressants : elle arrive à tout lâcher comme ça malgré les circonstances dramatiques et aime en quelques secondes, lui est un soi disant beta qui ne semble pas faire grand chose pour les autres et qui geint dès que les choses ne se passent pas comme il avait prévu. Bref je n'irai pas plus loin dans cette série.

Commentaire ajouté par Laurine_Bd 2023-06-28T18:29:17+02:00

J’ai tenu 47 pages avant de ne plus lire ce livre je crois que c’est mon record catastrophe…

Commentaire ajouté par Lunahope 2023-05-08T17:33:06+02:00

Abandon le 08/05/2023 (lu 86 pages)

Tous va trop vite !!!

Commentaire ajouté par mauranne44 2023-04-07T15:14:49+02:00

je n'ai pas aimé ce livre et je ne continurais pas cette série.

tout va trop vite et c'est répétitif.

l'heroine se fait kidnappé au moins 3 fois! et à la fin c'est un autre menbre qui est prisonniers.

vraiment pas aimé du tout.

Commentaire ajouté par Chloebnngr 2023-03-07T11:27:53+01:00

J'ai abandonné ma lecture, tout se passe beaucoup trop rapidement et manque de cohérence. la suite du livre est peut être très sympa mais je me suis arrêtée à la page 98

Commentaire ajouté par Encre 2022-12-23T12:22:00+01:00

Un avis très court, je vais essayer de ne pas perdre autant de temps à commenter ce livre que j'en ai perdu à le lire.

Le début m'a plût, ça c'est sûr, et c'est parce que le début m'a plût que je me suis forcée à le finir, en espérant retrouver quelque chose de positif. Mais non. Déception.

Ce livre contient : des clichés écrits à la truelle et balancés sans ménagement.

Des dialogues qui sonnent complètement faux.

Des personnages sans subtilité, nuance, ni même charisme.

Des gentils très très gentils et des méchants très très méchants (et très ridicules)

Des pelletées de niaiseries guimauves, de moments où les héros peuvent montrer à quel point ils aiment leur famille et les enfants, et bien sûr des amours instantanés.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2022-12-11T18:28:17+01:00

Franchement une lecture rapide mais un bit-lit sympa, ça va droit au but pas de lenteur dans la lecture - et on rentre vite dans le vif du sujet. Les deux protagonistes ont une histoire sympa et on découvrir un univers magiques différents.

Un bon livre qui rend ma lecture agréable mais un gros bémol vient un peu tout casser. En effet, j'ai aimé ce livre, ses personnages étaient tous différents avec leurs particularités bien précises expliquant donc les certaines fonctions de la meute. Le décors est assez sympathique, l'intrigue originale je l'ai beaucoup aimé. Mais les relations entre personnages vont beaucoup trop vite à mon goût. J'aurai préféré 100 pages de plus pour approfondir cette relation parce que là c'est: "salut ça va, je t'aime, mariage?" en même pas 5 pages (j'exagère un peu mais c'est vraiment le ressentit que cela donne". En dehors de ça j'ai aimé ma lecture et j'ai hâte de lire les autres tomes surtout sur Maddox qui est clairement mon personnage préféré!

Redwood, Tome 1 : Jasper

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:32:16+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:16:12+01:00

• A Taste for a Mate (Redwood Pack #1) - Anglais