Redwood, Tome 3 : Adam

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-08-30T01:11:02+02:00

Brisé par la perte de sa famille, Adam ne vit plus que pour assurer la sécurité de sa meute. Il lui faudra toutes ses forces pour faire face au conflit qui se prépare contre la meute Reyes... Mais après avoir été impuissant à protéger ceux qui lui étaient les plus chers, Adam n'est pas certain de vouloir y survivre. Pourtant, une deuxième chance s'offre à lui: Bay n'a croisé sa route qu'une seule fois, mais cette rencontre a laissé une trace indélébile. Elle doit désormais le rejoindre, faute de quoi ils ne seront pas les seuls à risquer de disparaître...

Extrait ajouté par aphrodian 2020-07-09T15:43:24+02:00

-Je veux tout voir , Adam. Tout. N'aie pas peur quand tu es avec moi.

-Je ne vois pas comment je pourrais avoir peur quand tu es avec moi.

-Tu en dis des choses adorables.

-Pas toujours, mais j'essaie.

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-07-02T12:07:38+02:00

Je n'ai franchement pas aimé DU TOUT .

Adam que j'avais fort apprécié dans le tome une, s’avère être un sale c**** dans ce tome 3. Cruel, méchant, agressif.. Je L'ai tout de suite détesté.

Le fait de son vécu, de pas ému au point de lui pardonner son comportement.

Bay elle, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup accroché. Sa personnalité ne c'est pas développé, elle s'écrase tout le temps, mème quand Adam est odieux, ça ma extrêmement déçue.

Je vais passer au suivant pour vite oublier ce tome 3 ...

Commentaire ajouté par SoyManon 2020-06-18T01:05:23+02:00

Ce livre est bien, un peu triste, je crois qu'il s'agit du frère avec l'histoire la sombre.La lecture est fluide.Pour être honnête il s'agit du tome que j'ai le moins aimée, heureusement je me suis accroché à l'histoire principal et j'ai poursuivi avec le tome suivant qui m'a bien redonné goût à cette saga.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2020-04-25T00:06:09+02:00

Un tome que j'ai beaucoup aimé grâce au personnage de Bay. C'est une jeune femme forte et indépendante qui lutte de toutes ses forces afin de protéger ce qui lui est le plus cher Spoiler(cliquez pour révéler)(son enfant) de terribles dangers qui l'a suivent Spoiler(cliquez pour révéler)son père, le démon. J'ai un peu moins aimé Adam même si je comprenais très bien son conflit intérieur.

Commentaire ajouté par Sha059 2020-04-02T22:32:32+02:00

C'est au tour d'Adam de raconter son histoire <3

A peine commencer j'avais déjà lu la moitié du livre avant de le reposer aha. Je me suis rendu compte que les Redwood et leurs aventures m'avais manquais, et j'ai déjà hâte de découvrir celui de Maddox. En plus avec les choses qu'Adam a entre aperçu dans ce livre là, je suis déjà curieuse! Spoiler(cliquez pour révéler)Je sens que ce sera entre Maddox, Ellie et North mais que se passe t'il?

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, un plaisir de rencontrer Bay qui est une dure à cuire et femme forte. Encore un tempérament de feu dans la meute ^^. Adam a beaucoup de mal à s'ouvrir et à laisser le passer derrière lui sans se sentir coupable, mais on y croit et ce jusque la fin. Il fait le méchant mais en vrai comme ses frères c'est un nounours, bon un nounours sexy (par les yeux de Bay), mais tout de même ^^.

Commentaire ajouté par JessFab01 2020-03-16T14:20:37+01:00

Ce troisième est mon préféré de la série pour le moment .

L’histoire ne tourne pas autour du sexe ! Au chance , j étais un peu décourager après les deux. Bai va aller retrouver Adam dans sa tanière . Quelqu un veut la tuer . Elle fait une belle surprise en montrant son ventre de 8 mois .

Les points négatifs s est que Adam est odieux avec elle . Elle lui pardonne vite ou sinon elle s enfuit . Ça ressemble pas mal à ça tout le long du roman .

Par contre , j ai aimer l écriture , c étais fluide .

Commentaire ajouté par merlin63 2020-01-31T08:06:21+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, je l'attendais. L'histoire est beaucoup sombre et en même temps super originale, l'écriture est plus fluide par contre beaucoup de faute, c'est un peu chiant, les chapitres sont plus cohérents.

La meute Redwood dirigé par le père et ses 6 fils, la fille n'ayant aucun pouvoir, ce tome est sur Adam, l'exécuteur de la meute, mais aussi le frère endeuillé, qui a perdu sa femme et son bébé à naître et sur Bay, une jolie jeune femme qui cherche la protection de la meute, qui va réserver de belles surprises.

J'ai beaucoup plus accroché mais il manque un quelque chose encore, les scènes sexuelles sont beaucoup mieux ?.

Je file lire le 4°tome.

Commentaire ajouté par N0ellia 2019-12-30T20:38:46+01:00

Il y a beaucoup de point positif sur cette série mais peu sur ce tome. Je trouve tte la famille Redwood très attachante et le conflit avec les Reyes vraiment prenant cependant Adam le névrosé était trop agressif et insupportable à mon goût pour arrivé à vraiment apprécié se tome. Gros point positif ATTENTION Spoiler(cliquez pour révéler) le moment où le petit Micah est kidnappée et qu'Adam perd sa jambe m'a bouleversé

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-01T00:58:12+01:00

Wow!!! De l’action, du suspense, de l’amour et de la Passion; quoi demander de mieux!

Suite à ma lecture du tome 1, il y a plusieurs mois de cela: je m’étais dit que je n’allais pas vraiment « embarquer » dans cette série! En lisant le résumé du tome 3, je me suis dit « On réessaie! » et ouffff, que je ne regrette pas! Même que je vais aller chercher le tome 2 demain ?

Une histoire tragique, bouleversante d’un homme qui ne croit plus en l’amour. Il a perdu les gens qu’ils aiment; son âme soeur, alors plus jamais. Toutefois, le retour de Bay dans sa vie va le mettre totalement à l’épreuve. Il fera tout pour la protéger... mais la vie n’a pas été tendre avec lui.

Une meute, une famille soudée, qui ne souhaite que le meilleur à tous ces membres. Des personnages forts, intéressants et passionnants. Entre loup, sorciers, démons; une histoire très surprenante! 9/10

Une série que j’hésitais au départ... et que, maintenant, je recommande avec plaisir! Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’avis. N’hésitez pas, foncez!

P.s.: J’ai très hâte de lire le tome 2 ?❤️

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-10-15T22:02:17+02:00

Bon, bon, bon… Après un premier tome que j’avais adoré en tant que novice dans ce genre. Un second que je n’ai pas su apprécier car les trios ne sont clairement pas mon kiffe. Ce troisième est malheureusement une déception !

J’attendais beaucoup de ce tome. Le passé d’Adam et son personnage m’avait très vite intriguée et intéressée dans les premiers tomes. Si le côté émotionnel m’a touchée, parfois bouleversée, j’ai eu plus de mal avec ce qui gravite autour de la “romance”…

Beaucoup trop d’impressions de déjà-vu dans les livres précédents que l’on retrouve ici. J’ai eu le sentiment que les situations se répétaient et les épilogues très ressemblants m’ont fait souffler et contrariée. De plus, le cheminement du récit est un cercle sans fin. C’est répétitif, et en devient très vite fatiguant. Certains passages sont la plupart du temps prévisibles, il n’y a pas de réelle surprise. Bref, c’est une histoire qui tourne en rond et dont le disque a fini par avoir ma perte.

D’un autre côté, on ne peut pas enlever à l’auteure la beauté des émotions qui transparaissent dans la relation entre Adam et Bay. Néanmoins, il y a du bon et du moins bon. Au début, le personnage d’Adam m’a légèrement refroidie. Mon opinion de lui s’est dégradée à mesure qu’il dévoilait un visage de méchanceté blessante. Il n’assume pas ses actes et en est encore plus désagréable. Oui, son passé est douloureux et pesant, mais à la longue, son obstination à rejeter Bay le rend exaspérant. Bay est le personnage fort et avantageux de ce livre. Même si elle dévoile parfois une sensibilité à fendre le cœur, elle est forte et surtout, elle ose dire ses quatre vérités à Adam.

Pour ce tome sur Adam, l’auteure a certes, su retranscrire de belles et douloureuses émotions qui émeuvent, cependant les redondances et le manque de nouveauté commence à se faire ressentir et m’ont abandonnée à l’ennui trop souvent. Mon éloignement face à cette bit-lit m’en a fait oublier la magie qui opère tout autour. Je ne peux pas ignorer ma curiosité face au devenir des autres personnages, malheureusement, l’aventure s’arrêta totu de même ici pour moi.

Commentaire ajouté par BeaMars 2019-10-12T19:46:31+02:00

Depuis qu'Adam Jamenson a perdu sa femme et son enfant à naître, tués par leurs ennemis la meute Reyes, il n'est plus que l'ombre de lui-même, il survit par obligation tout en étant rongé par la culpabilité de n'avoir pas pu sauver sa compagne et sa fille. Lors d'une soirée d'errance et d'ivresse, il a rencontré Bay une jeune louve solitaire. Très attiré par la jeune femme il passera la nuit avec elle et se sauvera au petit matin l'esprit encore plus embrouillé.... Quand 8 mois plus tard, Bay débarque chez les Redwood parce qu'elle se sent en danger, elle donne à Adam une seconde chance de faire sa vie...Mais est il a même de saisir cette opportunité ?

La fin du précédent tome nous incitait à croire que ce tome ci porterait sur Maddox, c'est donc avec surprise que j'ai vu que cet opus ci serait consacré à Adam... Nous avions fait sa connaissance dans les premiers volets de la série et nous savions à quel point Adam était malheureux depuis la mort de sa compagne. Je dois avouer que c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Adam est l'Exécuteur de la meute Redwood, c'est le rôle du second fils de protéger les siens. Et si il survit, après le drame qu'il a vécu, c'est uniquement pour tenir son titre, Adam est un homme brisé. Depuis l'assassinat de sa femme, et de sa fille à naître, par les Reyes, la meute rivale, il n'est plus que l'ombre de lui même ! Il vit un enfer depuis une vingtaine d'année rongé par la culpabilité. De plus, voir ses frères trouver l'amour le fait souffrir. Partagé entre l'avenir avec sa famille et ses souvenirs avec sa douce Anna, c'est pour cela qu'il décide de quitter la meute un certain temps... Pendant son exil infligé, Adam rencontre une jeune et belle louve solitaire, Bay Milton... Entre eux, l'attirance est immédiate et, l'alcool aidant, ils passent ensemble une folle nuit qui se soldera par un départ en douce d'Adam, au petit matin. Quand quelques mois plus tard, Bay débarque paniquée chez les Redwood, en demandant asile à la meute parce qu'elle se sent en danger, Adam est sa famille n'ont pas d'autre choix que de la prendre sous leurs ailes. L'arrivée de Bay va mettre sans dessus dessous l'existence d'Adam car elle lui offre une nouvelle chance de vivre heureux... Mais arrivera t il à assez se pardonner pour pouvoir s'ouvrir à elle ? Quel est le danger qui poursuit Bay ?

Le premier tome de cette série m'avait intrigué. J'avais été séduite par la plume de Carrie Ann Ryan, de son univers ainsi que par le fil rouge de celle ci. Certaines petites choses qui m'avaient gênée mais elles ont été bien estompées dans le second. Si bien que je suis devenue accro aux loups de Redwood ! Compte tenu de ce qui nous avait été révélé sur Adam, je ne pensais pas avoir un récit sur lui. J'étais vraiment curieuse de savoir ce qui allait se passer et je dois avouer que je n'ai pas été déçue ! Je n'avais pas lu la quatrième de couverture donc c'est à l’aveugle que j'ai commencé ma lecture et je suis allée de surprise et surprise ! Adam se morfond, prisonnier de sa culpabilité et de ses souvenirs et l'arrivée de Bay va tout bouleverser. Je ne donnerai pas plus de détails car une grande partie du plaisir de ce roman est dans la découverte des rebondissements. La relation entre Bay et Adam est houleuse : ils ne se connaissent pas, ils ont juste passé une nuit ensemble et les événements ont fait que maintenant ils ont un lien particulier. Ils vont devoir apprendre à vivre sous le même toit...J'ai vraiment aimé voir leur relation évoluer... En parallèle, nous suivons l'intrigue principale de la série, la rivalité, et les différences, qu'il y a entre les Reyes et les Redwood. Avec l'arrivée d'Hannah et Josh (les compagnons de Reed) et du triple lien, leurs rivaux, et son allié démoniaque, ont perdu une manche mais ils ne s'avouent pas vaincus et sont toujours aussi agressifs ! Les différents moyens qu'ils utilisent pour faire des torts à la famille Jamenson et leur meute, amènent une touche sombre que j'apprécie beaucoup !

Bay m'a beaucoup touché ! C'est une louve solitaire qui a été élevée par sa mère, et qui est seule depuis le décès de celle ci. J'ai aimé cette jeune femme forte et indépendante qui a du mettre sa fierté de côté pour demande une protection à la meute Redwood. Sa situation avec Adam est compliquée mais elle tient le coup car les enjeux sont importants. J'ai aimé qu'elle tienne tête à Adam et j'ai compris pourquoi elle lui pardonne (trop souvent) ses sautes d'humeur... J'ai beaucoup aimé Bay !

Adam est un homme rongé par la culpabilité de ne pas avoir réussit à sauver sa compagne. Cette vie, plongée dans les souvenirs, le rend aigri. Avec l'arrivée de Bay, il

va devoir faire des choix et cela ne va pas être chose aisée pour lui, car il vit avec des fantômes depuis tellement longtemps qu'il se complaît dans cet état...Adam m'a beaucoup agacée car il réagit mal face aux événements et ne se comporte par très bien avec Bay, je lui aurais volontiers mis un coup de pied aux fesses mais je dois également avouer que sa douleur et sa détresse depuis le décès de sa femme m'ont serré le cœur à plusieurs reprises.

Tous les autres membres de la famille Jamenson sont présents, c'est avec plaisir que nous retrouvons les couples découverts dans les tomes précédents et que nous les voyons évoluer. Ainsi que ceux que nous avons hâte de connaitre mieux ?

J'ai dévoré ce tome ! L'histoire d'Adam et Bay est dure mais pleine d'émotions ! Les rebondissements se succèdent et nous sommes pris dans l'histoire. Les dernières pages nous laissent présagés de nouvelles heures sombres... J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus ?

Redwood, Tome 3 : Adam

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Lymeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T15:28:27+02:00

• Enforcer's Redemption (Redwood Pack #3) - Anglais