Rééducation sentimentale

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-19T15:39:57+01:00

Lilah Mason le savait, sa tâche serait ardue. Rééduquer un homme brutalement paralysé exige, en plus de compétences professionnelles, patience, courage et dévouement. Elle possède toutes ces qualités. Le problème vient de ce patient particulier, Adam Cavanaugh. Hâbleur, macho, riche, arrogant. Tout ce que Lilah déteste. D'ailleurs, l'animosité est réciproque, il ne le lui cache pas...

Affrontements, insultes, menaces... Adam refuse de se plier aux contraintes de sa rééducation. Lilah tempête, lutte et tient bon...

Jusqu'au jour où Adam comprend qu'avant de réapprendre à marcher, il faut réapprendre à vivre. Avant de guérir le corps, il faut soigner l'âme. Pour cela, il suffit peut-être d'un peu d'amour ? Que dit le manuel du parfait kinésithérapeute ?

Extrait ajouté par Kamije 2017-07-11T14:56:50+02:00

Furieux, il se mit à tambouriner le matelas de ses poings serrés.

- Pourquoi vous ont-ils envoyée? Vous? Grand Dieu ! Vous, la personne au monde que je peux le moins supporter !

- C'est réciproque, mon vieux, mais quel que soit le temps que cela va durer, vous voilà coincé en ma compagnie.

- Quand tout sera fini, rugit-il avec fureur, je vous jetterai dehors à coups de pieds aux fesses.

Les yeux de Lilah pétillèrent.

- Je croyais que vous aviez décidé de rester un morceau de bidoche inutile.

Son expression dépitée la fit rire aux éclats.

- Très bien. Gardez l'objectif de me renvoyer sur le continent à coups de pieds aux fesses, cela vous donnera une bonne raison de travailler. Bonne nuit, Superman.

Commentaire ajouté par Faren 2020-02-19T23:28:15+01:00

J’ai lu ce livre il y a plusieurs années et je l’ai relu plusieurs fois par la suite. J’ai adoré l’histoire et les personnages, leurs caractères et leur répartie. Ce que j’ai apprécié également, c’est l’approche qu’a ce livre du handicap, et le deuil que doit faire la personne que ce soit de sa vie d’avant ou des projet qu’il pouvait avoir, ainsi que le fait de devoir composer avec la nouvelle personne qu’il est. D’avoir écrit ce commentaire me donne à nouveau envie de relire ce livre ^^. Je recommande ce livre qui en plus de l’aspect sérieux (le handicap et ce qui l’accompagne, les questions qui viennent avec) qu’il peut aborder et le côté romance, on retrouve également des paroles et réaction entre les personnages qui me font pas mal sourire.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2014-02-27T22:12:26+01:00

Rien de bien original sous le soleil , à part quelques dialogues percutants, c'est bof.

Rééducation sentimentale

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

jacky25 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-26T15:27:30+02:00