Reflets d'Acide, tome 1 : La Quête sans Nom

Description ajoutée par zebi 2012-05-09T14:48:22+02:00

Dans le giron gouailleur de la " Taverne du Voyageur ", Wandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa " quête " ! Cachant ses origines quelque peu " chaotiques ", il n'a pour seul dessein que de suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement exact d'un souterrain antique... " N'ayant rien d'autre à faire, il me faut l'explorer... Sans doute y aura t-il un trésor à la clé ? ! " C'est sur cette puérile aspiration futile que le jeune " cambion " enrôle son équipe : un elfe barbe hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et... un(e) barbare en pagne ! L'aventure commence par un léger décès bien vite compenser et se voit enrichie d'un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve, une grotte, un bivouac, des collines, un mont et un gouffre... Cet aimable périple n'est pourtant qu'un prélude aux affres souverains d'immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres " reflets " mûrissent leur vengeance... Les destinées s'emmêlent, les intrigues s'enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés... aussi ! Bref ! Cette petite quête anodine et " sans nom " va bientôt devenir une quête "INNOMMABLE"... MOUAHAHA : AH ah... éh... Hem ! Mais n'anticipons pas !

Extrait ajouté par Lain_se 2015-11-06T13:02:30+01:00

ZEHIR : A la place du violet, je t'aurais vu en vert...

TRICHELIEU : Oh mais non... Mais... Pourquoi ?

ZEHIR : Vu ta tête de "Père Vert" !

Ça fait vraiment plaisir après avoir écouté des centaines de fois la saga MP3 durant toutes ces années ! Je suis fan !

Commentaire ajouté par -Jenny 2019-02-14T14:53:33+01:00

Une saga avec un humour décalé que j'apprécie. Je connaissais déjà la série audio, mais l'adaptation en BD lui donne un autre charme, d'une manière tout aussi plaisante. Les dessins sont aussi un plus, bien réalisés.

Cette BD m'aura fait mourir de rire ! La série audio est génial aussi !

Cette bande dessinée est une bouffonnerie de génie. J'ai été surpris par le niveau de langue. C'est un régal de précision, c'est très efficace, poétique et humoristique. Il faut avoir une grande maîtrise pour écrire comme cela. Une plus grande encore pour que le travail ne se sente pas, que le texte soit aussi fluide, qu'on ne le sente jamais forcé, technique, lourd.

Bravo.

Concernant l'histoire, ce premier titre met en place l'univers, nous présente les personnages et nous plonge dans le début de leurs aventures. Pour être tout à fait honnête avec vous, je trouve que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est drôle ! Cette BD est un pur concentré d'humour et il y en a pour tous les goûts ! On passe d'un humour à "deux balles" au sarcasme pur en un rien de temps. Je me suis franchement régalée, on ne s'ennuie pas ! Je rajouterai également que c'est assez loufoque surtout au niveau des situations dans lesquelles se retrouvent les personnages et la manière qu'ils ont d'y faire face.

Pour ce qui est des personnages, ils sont fortement caricaturés, ils ont tous des caractère très différents, je dirais même que ce sont des opposés ultimes. Il leur manque à tous une case, ils sont drôles, attachants. Tout ça pour notre plus grand plaisir !

Concernant l'oeuvre en globalité, j'ai trouvé le système de narration très sympathique, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire. Ce que j'ai également apprécié ce sont les clins d’œil et références faites à certaines œuvres comme le Seigneur des Anneaux par exemple. Pour ce qui est du visuel, le coup de crayon de l'auteur ainsi que les couleurs utilisées me conviennent parfaitement !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai bien fait travailler mes abdos alors que demander de mieux ? J'ai hâte de découvrir la suite ! Je recommande à tout le monde cette BD bien évidement !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté les audios et ça fait vraiment plaisir de les redécouvrir en BD.

Hâte de lire la suite !

Très bonne BD, qui permet d'éclaircir pas mal de choses par rapport à la série audio, mais je préfère encore cette dernière. La BD reprend mots pour mots, à quelques exceptions près, les dialogues de la série audio, donc je l'ai trouvée un peu longue.

Je suis vraiment ravie d'avoir eu cette BD pour noël ! :D

Étant fan de la série MP3, j'avais peur de perdre un peu de l'humour auditif.

Mais le visuel apporte un peu plus de compréhension à certaines blagues, et je suis tellement heureuse d'avoir pu voir la demoiselle aux cheveux noirs de jais 8D

Écoutez quand même la série avant de lire les BD ;)

Les dialogues ont été adaptés, ainsi que l'humour, pour mieux coller à ce nouveau support visuel.

De ce côté-ci, une vraie réussite par rapport à, par exemple, Naheulbeuk, que je n'ai pas apprécié.

Pour les fans de la série ou, pourquoi pas, la découvrir !

Le dessin m'a un peu rebuté au début mais il s'améliore par la suite... Et l'humour est très bon ! Je ne connaissais pas la saga MP3 par contre, j'ai découvert ça directement en BD...

Une BD avec de magnifiques dessins, même si le fait que quelques passages ne sont pas pareils que dans la saga mp3 ^^'

Reflets d'Acide, tome 1 : La Quête sans Nom

• France : 2010-11-04 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T14:41:36+01:00
T'ek le place en liste or
2017-12-19T06:43:04+01:00