Commentaire de Gwendoline26

Reflets obscurs

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2022-04-06T20:00:18+02:00

Une histoire qui m’a tellement touché que j’ai difficilement trouvé les mots pour vous en parler. Les larmes au bord des yeux, le cœur vibrant d’émotions, j’ai tenté de vous retranscrire en toute sincérité tout ce que cette lecture m’a fait vivre.

Après avoir terminé, N’oublie pas de vivre, je n’avais qu’une envie, foncer découvrir l’histoire de Thomas. J’avais beaucoup apprécié son personnage et j’avais hâte de découvrir ce que l’auteur lui avait réservé et je n’ai pas été déçu.

Encore une fois, mon cœur a saigné devant l’intensité de cette histoire. Devant la douleur et la souffrance que vit Roxane au quotidien. Mais plus que tout, il a vibré devant la beauté de ses émotions subliment retranscrite, devant l’amour pur qui se dégage de ce roman.

Roxane, ce petit bout de femme qui a tant souffert depuis son adolescence m’a complètement bouleversé. L’acharnement psychologique et physique qu’elle subit de la part de son père est atroce et malgré ça, elle continue d’avancer, elle essaie de vivre, de se projeter. Et si elle y arrive, c’est en grande partie grâce à Thomas, son meilleur ami, son coup de cœur, son âme sœur. Elle en est persuadée. Mais il sera aussi celui qui brisera son cœur en un million d’éclats. Quand on la retrouve quelques années plus tard, on espère que la roue a tourné, qu’elle est enfin en paix, mais malheureusement la vie semble s’acharner sur ce petit bout de femme tant amoché.

J’ai été touché par le personnage de Thomas. Ce jeune homme, présent coûte que coûte pour son amie, prêt à tout pour tenter de la sauver des griffes de son bourreau. Mais aussi ce jeune homme qui va se laisser submerger par ses émotions et réagir impulsivement sans prendre conscience des dégâts qu’il va causer. J’ai aimé le retrouver quelques années plus tard, plus mesuré, plus réfléchi, mais toujours aussi impulsif.

Leur histoire est tout simplement magnifique. Une bulle de douceur, de chaleur, de tendresse, mais aussi de maladresses et de faiblesses. Ils sont touchants et attachants, beaux et resplendissants.

Cette histoire n’est pas une simple romance, cette histoire est un message d’espoir, un message d’amour, un message de force et de courage à toutes ces femmes qui subissent ce genre de violence, qu’elle soit physique ou psychologique. Manipulation, dévalorisation, chacun des sujets abordés ne peut que nous chambouler. Encore une fois, Céline traite de sujets forts et poignants avec une grande sensibilité, avec bienveillance et justesse. Sa plume est tout simplement sincère et vraie.

Une histoire qui fait mal, il faut se l’avouer, mais surtout qui nous happe dans un tourbillon de sensations fortes, dans un flot d’émotions intenses, dans une lecture qui ne peut que nous toucher. Les larmes coulent, les frissons nous parcourent, nos cœurs se gorgent de compassion et d’amour.

Alors si vous aussi, vous aimez les histoires qui bousculent, qui décuplent vos émotions, qui vous retournent, n’hésitez pas à découvrir ce roman.

Réponses au commentaire de Gwendoline26