Réflexion

Description ajoutée par Topcat 2020-02-05T09:27:14+01:00

Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.

Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacri ce. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par RavenAtlas 2019-11-02T11:45:17+01:00

It doesn't matter if I'm pretending to be Ping or if I'm Mulan. As long as I am true to myself, then my reflection will show who I really am.

Commentaire ajouté par Nyde 2021-10-18T19:02:43+02:00

Encore une fois je ne suis pas du tout déçus de cette réécriture, j'ai adoré redécouvrir Mulan. Dans cette histoire les rôles s'inverse et c'est Shang qui se retrouve blesser après la bataille dans les collines, Mulan fera tout pour sauver son capitaine, elle ira jusque dans le monde des morts pour ça !

Honnêtement, j'ai vraiment aimé cette lecture, le monde des morts est un cadre nouveau et intéressant, la relation entre Mulan et Shang est plus profonde que dans le Disney,Spoiler(cliquez pour révéler) en même temps, il passe plus de temps ensemble ce qui aide pas mal, et aussi lorsqu'il découvre que c'est une femme !

Enfin bref, je vous laisse découvrir ou redécouvrir cette histoire !

Commentaire ajouté par Mimou_chan 2021-10-16T02:34:48+02:00

Revisite sympa, notamment avec les éléments de la mythologie chinoise, qui nous permettent d'apprendre des choses. Un peu moins prenant qu'aladdin, la belle et la bête ou la petite sirène, il reste quand même sympa à lire !

Commentaire ajouté par RomyRead 2021-09-21T10:41:38+02:00

Très intéressant de lire cette réécriture car on en apprend plus sur la culture chinoise et ces légendes. J'ai du coup envie de plus me plonger dans ce monde. De plus j'ai adoré Mulan, cette femme forte et combative. Un vrai modèle pour moi.

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-08-30T10:28:03+02:00

Un nouveau twistes Tales. J'adore le disney Mulan mais là, j'avoue que ce tome n'est pas mon préféré. Peut-être parce que je l'ai lu trop rapproché de celui de La belle au bois dormant. Même si l'histoire et les péripéties sont différentes, on retrouve le même schéma littéraire. Deux héroïnes avec un prince qui se retrouvent dans un monde magique qui n'est pas le leur. Je me suis moins attachée aux personnages mais c'est toujours un plaisir de replonger dans les univers de disney.

Commentaire ajouté par the_azure_dragonfly 2021-08-27T14:27:28+02:00

Dévoré en seulement 2 jours, ce twisted tale est vraiment une réussite !! Je recommande à 400% les personnages sont bien traités, tout en profondeur, et l'auteure nous emmène dans un autre monde...j'ai ADORE !!!

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-08-14T08:24:25+02:00

Une parenthèse assez réussie dans l'histoire de Mulan, où effectivement, si le capitaine Li (Shang) aurait été mortellement blessé, notre jolie soldate aurait pu choisir de vivre cette aventure.

Je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette réécriture mais elle m'a fait passer un bon moment où j'ai pu retrouver Mulan avec tous ses principes et son caractère flamboyant.

Commentaire ajouté par Antine 2021-07-29T23:59:09+02:00

Une réécriture de Mulan a la hauteur de l'histoire d'origine. Mulan est un de mes Disney préférés et cette réécriture transmet la même morale magnifique d'acceptation de soi. "Peu importe que tu sois un homme ou une femme, tu es un héros"

Ce livre mériterais un tome 2 pour montrer comment Mulan va se battre pour se faire accepter en tant que Mulan et non Ping, sujet qui n'a été que jusqu'à présent survolé je trouve.

Et en plus le bouquin relié est juste magnifique.

Commentaire ajouté par Marion-13 2021-07-11T18:52:31+02:00

Vraiment pas mal ! Je suis fan du Disney original et les références et clins d'oeil sont multiples et très appréciables. L'intrigue est intéressante, je recommande !

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-07-04T23:08:44+02:00

Une lecture plutôt agréable, baignée de surprises, qui nous laisse entrevoir le conte de Mulan sous un nouveau jour. La plume de l'auteure est plutôt fluide. D'habitude, je ne suis pas une adepte des romans à la troisième personne, pourtant, ici, ça ne m'a absolument pas gênée.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-06-17T17:54:09+02:00

Dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce livre. Je trouve que l'histoire diffère beaucoup trop de l'histoire originale pour pouvoir être un coup de coeur pour moi. Et puis j'aurais vraiment apprécié que ce soit avec Mushu que se déroule l'aventure et non avec un nouveau gardien.

Je pense que j'apprécierai plus les autres twisted tales, pour lesquels je suis moins attachée à l'histoire d'origine.

Réflexion

• France : 2020-02-26 (Français)
  • USA : 2018-03-27 (English)

Nyde le place en liste or
2021-10-18T18:50:27+02:00

• Reflection - Anglais