Réflexion

Description ajoutée par Topcat 2020-02-05T09:27:14+01:00

Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.

Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacri ce. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

It doesn't matter if I'm pretending to be Ping or if I'm Mulan. As long as I am true to myself, then my reflection will show who I really am.

Mon premier Twisted Tale, je n'ai pas accroché, même si on sentait que les personnages principaux se voulaient travaillés, l'intrigue, les relations et l'univers manquaient beaucoup trop de développement. Je pense que ce livre s'adresse a un public plus jeunesse que Young adult, dommage.

Mulan est mon Disney préféré et j'avoue que cette version de l'hisoitre m'as plu ça ma permis de découvrir une sorte de suit alternative qui m'as captivé je regrette pas de l'avoir lu et j'ia passé un très bon moment

J'ai eux énormément de mal, j'ai pas réussi à me mettre dedans.. Je ne sais pas pourquoi?

J’ai adoré !

Je crois que c’est mon préféré pour le moment. Le caractère de Mulan y est transposé à la perfection, et le passage en royaumes des morts avec Shang est juste géant

Excellent livre, qui nous replonge dans le célèbre Disney Mulan.

Les personnages, sans toute fois être de parfaite copie du film, ont quand même énormément de similitudes, ce qui permet aux fans, comme moi, de lire avec plaisir cette alternative.

Mulan n'hésite pas à se sacrifier pour son capitaine, et leur relation est bien plus approfondie que dans le Disney.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis quand même toujours perplexe face aux sentiments de Shang. Mulan est tombée sous le charme du capitaine depuis un paquet de temps, ça on l'avait compris. Mais les sentiments de Shang sorte un peu de nul part étant donné que Mulan se camoufle sous la couverture de Ping et ne se dévoile qu'après un certain temps. Mais j'ai toujours cette impression que Shang n'est attiré par Mulan que parce que c'est une jolie femme, au vu de la rapidité du développement de son amour pour elle.

Cependant, cette impression est un peu atténuée ici, puisque Shang passe un peu plus de temps en compagnie de Mulan et non de "Ping", ce qui est vraiment appréciable.

J'aime beaucoup la morale qu'on peu tirer de ce livre, et je pense lire les autres contes de cette saga, pour redécouvrir ces Disney qu'on apprécie tant.

Etant une fan incontestée du Disney Mulan, je n'ai pu résister à l'envie de lire cette adaptation. Globalement ce n'était pas mauvais, mais l’enchaînement des épreuves à traverser à fini par me lasser à un certain moment. J'étais donc soulagée de voir la fin arriver car je commençais à vraiment m'ennuyer.

Je ne suis pas déçue de ce livre ! L'histoire de Mulan et Shang dans le monde des Enfers est pleine de suspense, de rencontres et on rencontre même quelques moments où l'émotion est présente... Je recommande !

Premier twisted tales. Prend un peu de temps à s'éloigner de l'histoire originale mais univers intéressant à découvrir

Mulan n'edt pas un de mes Disney favoris de base, mais ce tome est remplit de courage, d'aventure, j'ai beaucoup aime.

Une très bonne réécriture qui m'a fait passée un très bon moment.

Sans être un chef d’œuvre, ce livre apporte un autre regard et une autre possibilité très intéressants lorsque l'on part de l'histoire initiale.

De vraiment bonnes idées même si j'ai quelque fois trouvé que les actions se déroulaient trop vite.

Réflexion

• France : 2020-02-26 (Français)
  • USA : 2018-03-27 (English)

• Reflection - Anglais
  • Reflection (A Twisted Tale series) - Anglais