Réflexion

Description ajoutée par RuneKirhan 2020-02-05T09:27:14+01:00

Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.

Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacri ce. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par RavenAtlas 2019-11-02T11:45:17+01:00

It doesn't matter if I'm pretending to be Ping or if I'm Mulan. As long as I am true to myself, then my reflection will show who I really am.

Commentaire ajouté par MaloryMN 2022-08-02T16:04:46+02:00

J'ai été très déçue en lisant ce livre. En réalité il se lit bien, il est plutôt fluide et l'histoire est sympa à lire. Le problème que j'ai rencontrée c'est que Mulan est mon Disney préféré. Je m'attendais vraiment à ce que le changement de l'histoire ait plus de lien avec l'histoire de base. J'en attendais beaucoup et surtout je n'ai pas compris l'idée de partir dans le royaume des esprits. Pour moi ça n'avait absolument aucun intérêt. Ce n'était pas ce que j'imaginais.

Commentaire ajouté par aya-08 2022-07-01T08:25:53+02:00

J'ai adoré ce remake !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas suivi mulan et je n'ai pas été déçue.

Le monde des morts version chinoise est tout nouveau pour moi, d'habitude c'est vu sous l'angle grec...et j'ai apprécié.

L'histoire nous met tout de suite dans le bain, des actions du début à la fin, il n'y a pas vraiment de temps mort, j'ai eu du mal à quitter ma lecture plus d'une fois !

Je conseille fortement !

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-06-01T18:43:54+02:00

En tant que fan de Disney, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette revisite (d'autant plus que Mulan est mon film Disney préféré et mon héroïne Disney préférée !). Je trouve l'idée très originale et bien développée, je ne connaissais pas du tout la mythologie chinoise et j'ai donc apprécié en découvrir quelques aspects (le Diyu et ses différentes chambres, le roi Yama, Meng Po...). Le livre se lit très facilement, il n'y a aucun temps mort et les petites références au dessin animé sont très bien amenées. Mulan est fidèle à elle-même : on retrouve sa force, son courage, sa fougue et sa loyauté. J'ai parfois eu des difficultés à visualiser les différents lieux car les descriptions manquaient un peu de clarté et de précision (notamment le passage de la Montagne de couteaux). Je regrette aussi que Mushu ne fasse pas partie de l'aventure, il aurait apporté une petite touche d'humour ! J'ai relevé quelques fautes d'orthographe ou oublis de mots, ce qui est toujours dommage car cela gâche un peu le plaisir de la lecture.

C'est le premier twisted tale que je lis et je trouve le concept très intéressant, je vais donc m'y intéresser de plus près !

Commentaire ajouté par Bastin 2022-06-01T10:27:53+02:00
Commentaire ajouté par Plnshv 2022-04-26T19:55:44+02:00

Le Disney Mulan étant l'un de mes préférés, il fallait bien évidemment que je lis rapidement celui-ci. Je ne suis pas déçue de ce livre, l'histoire est envoutante, passionnante, un vrai plaisir.

Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de lire des romans (comme moi) ou qui sont long dans les lectures, c'est un livre qui donne envie d'être poursuivis sans arrêt. Au début, je m'imaginais que les twisted tale était tout de même réservés a un public assez jeune, mais finalement je ne le trouve pas si enfantin que ça.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2022-04-24T23:40:08+02:00

Malgré quelques longueurs dans Spoiler(cliquez pour révéler) dans la traversée du diyu avec l'enchaînement des salles , j'ai vraiment apprécié cette réécriture. C'était un bon moment de lecture même si les personnages principaux m'ont manqué dans ce tome.

L'écriture est fluide et assez addictive

Commentaire ajouté par Lyrween 2022-03-24T14:00:22+01:00

Une réécriture intéressante, bien différente du film de Disney mais pour autant je l'ai trouvé très agréable. Le manque de certain personnage se fait sentir, mais ça passe. A voir avec les autres tomes du même genre....

Commentaire ajouté par anaeh 2022-02-27T12:58:44+01:00

C'est une réécriture de Mulan est très différente du film de Disney.

Et je n'est pas forcement compris idée du livre pour ce twiste tale.

Mais amitié que a Ping et Li Shang est très bien écrit. Mais je suis un peut déçu par cette histoire

Commentaire ajouté par wade74 2022-02-23T07:13:21+01:00

Une belle histoire, une belle parenthèse dans les péripéties de Mulan. On ne s’ennuie pas de la première à la dernière ligne , même si des fois c’est un peu long.

Commentaire ajouté par leabook28 2022-01-16T00:22:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Pour moi le gros point négatif est que les actions sont longues et que parfois on en voit pas la fin. Mais globalement un bon livre.

Réflexion

• France : 2020-02-26 (Français)
  • USA : 2018-03-27 (English)

• Reflection - Anglais
  • Reflection (A Twisted Tale series) - Anglais