Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Réflexion

Description ajoutée par Shiravee 2023-04-27T14:29:30+02:00

Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.

Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacrifice. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par RavenAtlas 2019-11-02T11:45:17+01:00

It doesn't matter if I'm pretending to be Ping or if I'm Mulan. As long as I am true to myself, then my reflection will show who I really am.

Ce livre est correct, divertissant, mais d'une certaine manière j'avais imaginé quelque chose de différent.

J'ai apprécié le personnage de Mulan et sa recherche de son identité, la mythologie chinoise, les nombreux clins d'oeil au conte original... Bien combinés, tous ces éléments auraient pu créer une histoire marquante. Mais j'avais contamment ce sentiment d'en vouloir plus.

L'écriture m'a un peu déçue, certains dialogues sonnaient faux et me rappelaient que peut-être ce livre était destiné à une audience plus jeune.

J'aurais aimé que Mushu soit plus présent. Là, on le voit à peine, alors qu'il était l'un des personnages les plus marquants et attachants du film de Disney.

Idem pour la relation entre Shang et Mulan, j'aurais aimé en voir plus, ça manquait de développement.

Au final, ce roman n'est pas plus que ce qu'il clamait être. C'est une aventure simple et drôle qui explore le personnage de Mulan plus que dans le film.

Commentaire ajouté par mamzellepotter 2024-04-13T09:31:15+02:00

Après avoir lu d'autres tomes de cette collection, je me suis plongée avec envie dans ce tome autour de Mulan. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice a choisi de faire intervenir cette aventure "bonus" dans le Disney de base. C'est intelligent et apporte un joli instant de lecture.

Je n'ai ainsi pas eu la sensation de revoir le Disney différemment ce qui aurait pu être long pour être sincère et finalement, peu intéressant.

J'ai aimé cette aventure dans un univers nouveau donc et qui est émouvant puisqu'on se retrouve dans le royaume des morts. C'est une aventure avec un autre dragon qui ne manque pas d'humour, avec Shang, avec de beaux messages comme l'amour familial, la confiance en soi, l'honneur. Les thèmes de base que l'on retrouve dans Mulan sont utilisés de nouveau ici qui permettent ainsi de garder une cohérence avec les personnages dont il est question, mais aussi l'univers de base tout simplement. Comme il s'agit d'un tout autre décor et une nouvelle aventure, il n'y a rien de redondant. J'ai aimé le décor, l'intrigue qui est très agréable à découvrir et à lire.

La plume de l'autrice est très agréable et j'ai trouvé qu'il y a une certaine justesse entre émotion et action, tout en préservant l'univers en amenant sa touche. J'ai aimé lire cette aventure que je vois comme un bonus du Disney de base et qui m'a finalement apporté une petite nostalgie finalement.

Une lecture sans prise de tête, rapide et agréable tout simplement.

Commentaire ajouté par baya19 2024-03-29T20:15:52+01:00

Un remix de mon dessin animé préféré, je ne pouvais que l'aimer !

Cette héroïne de mon enfance a reconquis mon coeur d'adolescente en étant toujours aussi sûre d'elle et tellement réfléchi.

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-01-09T23:27:13+01:00

J'ai mis beaucoup de temps a le lire. Finalement la fin m'a plu mais le reste a été un peu long

Commentaire ajouté par margot_chl 2024-01-04T19:55:25+01:00

Certainement mon meilleur Twisted Tales à ce jour ! J'ai passé un super moment dans le monde des morts avec Mulan

Commentaire ajouté par laura_29 2023-10-28T00:45:33+02:00

j'avais encore jamais lu un livre sur ce thème là et vraiment je le conseille pour les personnes qui aime bien Mulan. Cela permet de redécouvrir une version de l'histoire modifiée.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2023-10-27T09:18:35+02:00

Mulan fait partie de mes Disney préférés et pourtant j’ai eu énormément de mal à me plonger dans l’histoire. J’ai trouvé les passages très long, malgré l’action qui s’en dégageait je n’arrivais pas être investi de cette aventure.

Comme beaucoup j’ai regretté l’absence de Mushu, qui est présent sur 10/15 pages du livre. Je n’ai pas détesté Shishi, mais ça n’a pas suffit pour me faire apprécier le livre.

Je suis d’accord avec d’autres personnes qui disent qu’un épilogue aurait été le bienvenue, le livre se termine trop rapidement, on a encore des questions sur le déroulement, vu que ça termine avant la fin du dessin animé et que l’histoire a été changé à la base.

Commentaire ajouté par Ssosoo 2023-10-21T18:28:14+02:00

Une agréable lecture dans le monde de Disney!

Commentaire ajouté par mauranne44 2023-09-25T15:31:03+02:00

J'ai adoré ce livre.J'ai bien aimé le monde du diyu,ainsi que meng po mais j'ai du mal à apprécié Shishi.J'ai bien aimé les personnages de Mulan et Shang ainsi que l'évolution de leurs relation.C'est un livre que je recommande.

Commentaire ajouté par choco31 2023-09-20T15:55:26+02:00

Etant une très grande fan de Mulan, je n'ai pas hésité une seconde avant d'acheter ce livre. J'ai adoré la plume et cette petite modification au Disney que nous connaissons. L'histoire m'a transportée du début à la fin et j'ai adoré ma lecture.

Commentaire ajouté par MonResumeSpoilant 2023-09-02T22:27:54+02:00

Pour ceux qui ont un peu oublié la fin ou veulent connaitre toute l'histoire : https://monresumespoilant.blogspot.com/2023/07/resume-spoilant-twisted-tale-mulan.html

Réflexion

• France : 2020-02-26 (Français)
  • USA : 2018-03-27 (English)

• Reflection - Anglais
  • Reflection (A Twisted Tale series) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !