Réflexion

Description ajoutée par Topcat 2020-02-05T09:27:14+01:00

Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.

Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacri ce. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par RavenAtlas 2019-11-02T11:45:17+01:00

It doesn't matter if I'm pretending to be Ping or if I'm Mulan. As long as I am true to myself, then my reflection will show who I really am.

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-11-02T12:06:59+01:00

Ce livre est correct, divertissant, mais d'une certaine manière j'avais imaginé quelque chose de différent.

J'ai apprécié le personnage de Mulan et sa recherche de son identité, la mythologie chinoise, les nombreux clins d'oeil au conte original... Bien combinés, tous ces éléments auraient pu créer une histoire marquante. Mais j'avais contamment ce sentiment d'en vouloir plus.

L'écriture m'a un peu déçue, certains dialogues sonnaient faux et me rappelaient que peut-être ce livre était destiné à une audience plus jeune.

J'aurais aimé que Mushu soit plus présent. Là, on le voit à peine, alors qu'il était l'un des personnages les plus marquants et attachants du film de Disney.

Idem pour la relation entre Shang et Mulan, j'aurais aimé en voir plus, ça manquait de développement.

Au final, ce roman n'est pas plus que ce qu'il clamait être. C'est une aventure simple et drôle qui explore le personnage de Mulan plus que dans le film.

Sortie prochaine

"Réflexion" sort 2020-02-26T09:30:56+01:00
background Layer 1 26 Février

Réflexion

• France : 2020-02-26 (Français)
  • USA : 2018-03-27 (English)

• Reflection - Anglais