Réflexion

Description ajoutée par Topcat 2020-02-05T09:27:14+01:00

Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.

Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacri ce. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par RavenAtlas 2019-11-02T11:45:17+01:00

It doesn't matter if I'm pretending to be Ping or if I'm Mulan. As long as I am true to myself, then my reflection will show who I really am.

Commentaire ajouté par Marion-13 2021-07-11T18:52:31+02:00

Vraiment pas mal ! Je suis fan du Disney original et les références et clins d'oeil sont multiples et très appréciables. L'intrigue est intéressante, je recommande !

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2021-07-04T23:08:44+02:00

Une lecture plutôt agréable, baignée de surprises, qui nous laisse entrevoir le conte de Mulan sous un nouveau jour. La plume de l'auteure est plutôt fluide. D'habitude, je ne suis pas une adepte des romans à la troisième personne, pourtant, ici, ça ne m'a absolument pas gênée.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-06-17T17:54:09+02:00

Dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce livre. Je trouve que l'histoire diffère beaucoup trop de l'histoire originale pour pouvoir être un coup de coeur pour moi. Et puis j'aurais vraiment apprécié que ce soit avec Mushu que se déroule l'aventure et non avec un nouveau gardien.

Je pense que j'apprécierai plus les autres twisted tales, pour lesquels je suis moins attachée à l'histoire d'origine.

Commentaire ajouté par Priscilla-66 2021-06-02T11:08:09+02:00

C'était pas vraiment crédible d'envoyer Mulan dans le royaume des morts ...

Commentaire ajouté par Lilou- 2021-05-01T23:58:10+02:00

J'ai enfin lu mon premier Twisted Tale. Dans celui-ci on retrouve Mulan et Shang pour un voyage dans le monde des morts, pas très réjouissant dit comme ça mais j'ai apprécié ce voyage, peut être pas autant que je l'attendais. En effet, j'ai trouvé la revisite bien faite, le développement de Mulan plutôt intéressant mais Shang je l'ai trouvé assez "plat". Pour moi, il ne change pas tellement et ses sentiments pour Mulan apparaissent dès qu'elle révèle qu'elle est une femme, c'est bien trop rapide. Ce type de livre s'adresse à un public assez jeune tout de même, mais je lirai avec plaisir les autres tomes de cette série.

Commentaire ajouté par Luna10000 2021-04-16T10:35:49+02:00

Chroniques Mulan, Réflexion twisted tale.

Un autre conte de Mulan. Ce conte la est hors du temps, puisqu elle se retrouve dans le monde des morts.. Bon vous allez vous dire que c est horrible cette histoire, mais pas du tout. Au début on pense que le capitaine Li Shang va mourir, le conte commence par ça. Mais grâce au voyage de Mulan et de Shishi ( le gardien du père de Li Shang), vous allez vite connaître la suite. ♥️♥️ Une très bonne lecture avec ma princesse disney favorites

Commentaire ajouté par Vegadeslyres 2021-03-30T21:41:11+02:00

Mon premier Twisted Tale, je n'ai pas accroché, même si on sentait que les personnages principaux se voulaient travaillés, l'intrigue, les relations et l'univers manquaient beaucoup trop de développement. Je pense que ce livre s'adresse a un public plus jeunesse que Young adult, dommage.

Commentaire ajouté par florigirl 2021-03-26T13:33:16+01:00

Mulan est mon Disney préféré et j'avoue que cette version de l'hisoitre m'as plu ça ma permis de découvrir une sorte de suit alternative qui m'as captivé je regrette pas de l'avoir lu et j'ia passé un très bon moment

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-03-18T16:12:45+01:00

J'ai eux énormément de mal, j'ai pas réussi à me mettre dedans.. Je ne sais pas pourquoi?

Commentaire ajouté par mounsch 2021-03-07T23:36:17+01:00

J’ai adoré !

Je crois que c’est mon préféré pour le moment. Le caractère de Mulan y est transposé à la perfection, et le passage en royaumes des morts avec Shang est juste géant

Réflexion

• France : 2020-02-26 (Français)
  • USA : 2018-03-27 (English)

• Reflection - Anglais
  • Reflection (A Twisted Tale series) - Anglais