Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-11-02T12:06:59+01:00

Ce livre est correct, divertissant, mais d'une certaine manière j'avais imaginé quelque chose de différent.

J'ai apprécié le personnage de Mulan et sa recherche de son identité, la mythologie chinoise, les nombreux clins d'oeil au conte original... Bien combinés, tous ces éléments auraient pu créer une histoire marquante. Mais j'avais contamment ce sentiment d'en vouloir plus.

L'écriture m'a un peu déçue, certains dialogues sonnaient faux et me rappelaient que peut-être ce livre était destiné à une audience plus jeune.

J'aurais aimé que Mushu soit plus présent. Là, on le voit à peine, alors qu'il était l'un des personnages les plus marquants et attachants du film de Disney.

Idem pour la relation entre Shang et Mulan, j'aurais aimé en voir plus, ça manquait de développement.

Au final, ce roman n'est pas plus que ce qu'il clamait être. C'est une aventure simple et drôle qui explore le personnage de Mulan plus que dans le film.

Commentaire ajouté par justinemuaux 2020-06-25T22:44:53+02:00

C'est une magnifique histoire, qui change complètement de celle que l'on connait déjà.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2021-02-07T17:00:30+01:00

Etant une fan incontestée du Disney Mulan, je n'ai pu résister à l'envie de lire cette adaptation. Globalement ce n'était pas mauvais, mais l’enchaînement des épreuves à traverser à fini par me lasser à un certain moment. J'étais donc soulagée de voir la fin arriver car je commençais à vraiment m'ennuyer.

Commentaire ajouté par Geminis_books 2022-08-28T17:44:30+02:00

"La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes."

Grande fan de Mulan, j'avais beaucoup d'attentes pour cette réécriture et je ne suis pas déçue!

Déjà gros point positif, l'histoire commence et finit de sorte que cela colle à l'histoire de base. Un peu comme ci cela c'était passé, mais qu'on ne nous avait rien dit.

On suit les personnages qu'on connait déjà, mais aussi des nouveaux, comme ShiShi, le gardien de la famille Li.

On suit alors Mulan dans une quête à hauts risques, pleins de rebondissements, suspens et autres. Après chaque étape, une nouvelle épreuve nous attends dans ce monde tantôt mystérieux, tantôt fantastique qu'est le monde des morts.

Mulan fait preuve de toujours plus de courage pour tenter de sauver son capitaine, et ce, malgré les dangers et les bâtons qu'on lui met dans les roues.

L'univers est incroyable, on passe par des tas d'ambiances différentes, aussi effrayantes que sublimes.

Un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par mythik 2022-09-24T15:05:05+02:00

Mulan a beau être l'un de mes Disney favoris, j'ai eu plus de mal que je ne le pensais à rentrer dans l'histoire. Mais une fois dans le Diyu, l'histoire est incroyablement addictive, j'ai suivi avec passion les aventures de Mulan, Shang et Shi-Shi. Mulan doit faire face à qui elle est et s'assumer pleinement pour espérer survivre face aux nombreux démons du Diyu. Je regrette simplement l'absence d'un épilogue. L'histoire ayant changé, les amis de Mulan ne savent pas qu'elle est une femme et personne ne s'attend au retour des Huns après l'avalanche? J'aurais beaucoup aimé savoir comment se passe la révélation de son identité face à l'armée. Malgré ce (gros) bémol, j'ai beaucoup aimé ce Twisted Tales.

Commentaire ajouté par Jujub92 2022-10-23T09:41:22+02:00

J'ai beaucoup aimé Réflexion. Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu le Disney mais après avoir redécouvert les personnages a travers ce livre, ça m'a donné envie de le revoir.

La découverte d'un pan de la mythologie chinoise est très intéressante. Le Diyu, les différentes chambres, les divinités qu'on y rencontre, ... j'ai adoré. La relation entre les personnages est plus profonde aussi et j'ai bien aimé les autres protagonistes que l'on croise tout au long de l'aventure.

Une bonne lecture!

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2020-03-14T12:45:06+01:00

Un bon roman qui se lit facilement, j'ai hâte de découvrir les autres tomes de la série Twisted Tale.

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-03-20T09:24:21+01:00

À l’occasion de la sortie au cinéma de la version live action du film Mulan j’ai eu envie de me replonger dans l’univers de la plus badass des princesses Disney, même si d’un point de vue technique elle n’est pas une princesse. J’ai donc décidé de lire le roman de la collection Twisted tale dédié à Mulan et à Li Shang.

Blessé au combat, Shang est entre la vie et la mort. Mulan pour sa part toujours cachée sous l’identité de Ping culpabilise de n’avoir pas su protéger son capitaine. Prête à tout pour le sauver, Mulan se lance alors dans un long voyage jusqu’aux confins du Diyu, le royaume des morts. Aidé par ShiShi, le gardien de Shang la jeune femme va devoir faire preuve d’un courage immense pour surmonter les obstacles qui vont se dresser sur sa route et parvenir à ramener Shang dans le royaume des vivants.

Si j’avais apprécié Renouveau, la version Twisted Tale de La Reine des Neiges j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. Aussi avant de vous expliquer pourquoi je vais d’abord vous parler des deux petits défauts que j’ai trouvé à cette histoire : sa longueur pour commencer. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans l’histoire bien que celles-ci ne soient pas forcément très gênantes. Et c’est sans doute le plus gros défaut de ce livre, la quasi absence de Mushu le petit dragon emblématique du dessin animé.

Ces deux détails évacués nous pouvons à présent parler des qualités du roman, à commencé par son univers très différent de celui du dessin animé. L’histoire ne comporte que quelques scènes en commun avec le scénario du film et nous offre donc une nouvelle aventure, parfaitement inédite et pleine de rebondissements. Elizabeth Lim nous plonge au cœur de différentes légendes et traditions de la culture chinoise, méconnues du grand public mais très intéressantes.

Mushu n’est pas le seul grand absent du livre : les trois compagnons d’arme de Mulan et l’émissaire de l’empereur entre autres sont très peu présents. En revanche nous retrouvons la courageuse jeune femme que nous connaissons et l’exigeant mais séduisant jeune général, ainsi que des personnages totalement inédits dont je ne peux pas trop vous parler sans risque de vous spoiler une partie de l’histoire. Mention spéciale à ShiShi l’attachant et hilarant gardien de la famille de Shang et à Meng Po, l’un des personnages les plus intéressant de cette nouvelle version.

Les différentes épreuves que Mulan et Shang traversent permettent à l’autrice d’évoquer des thématiques fortes, commune à son livre et au dessin animé, à savoir l’importance de l’honneur dans la culture chinoise, les questions de famille, de courage et de féminisme ainsi que le fait qu’avec suffisamment de détermination et de cran n’importe qui peut faire la différence.

Quant à l’histoire en elle-même, elle ne laisse aucun répit aux héros et même si l’on se doute que les choses vont bien finir on n’en reste pas moins captivé par tous les défis que traversent nos héros et surtout Mulan dans leur chemin à travers le Diyu. Des rebondissements émouvants pour certains, haletants pour d’autres ou encore franchement drôles.

Une histoire qui nous en apprend un peu plus sur certains mythes chinois et qui a su garder dans les grandes lignes l’esprit du film tout en nous offrant une histoire originale et de qualité. Je ne sais pas comment sera le live action mais une chose est sûre, j’aurais grand plaisir à voir ce roman adapté sur grand écran un jour.

Commentaire ajouté par drina62137 2020-03-20T14:19:38+01:00

Ravie de retrouver Mulan, on est de nouveau plongé dans cette univers. C'était bien écrit, fluide avec de l'action. J'ai passé un très bon moment . J'aurais aimé que ça dure plus longtemps.

Commentaire ajouté par presquephine 2020-03-20T17:48:32+01:00

Eh bien.. Jusqu'ici j'ai lu tous les Twisted Tale et celui - ci m'a assez déçue.

Il est sans doute vrai que le temps passe différemment au Diyu parce que certain passage était vraiment long à lire et parfois j'étais vraiment tentée de lire en diagonale..

C'est dommage, le début était très prometteur et je trouve que l'autrice c'est attardé sur des choses mais à négligé certains éléments de la fin manquent cruellement à l'histoire selon moi....

Je reste vraiment sur ma faim et j'en attendais plus...

Cela dit, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre ce serait un mensonge!