Commentaire de Mlnpte

Réflexion

Commentaire ajouté par Mlnpte 2020-08-16T13:46:25+02:00

J'ai eu un groooooos coup de coeur pour ce Twisted Tale ! Je pense que de tous ceux que j'ai lu pour le moment, il se classe en première position. C'est simple : je l'ai lu en deux jours et demi, je ne pouvais plus m'arrêter !

J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Elizabeth Lim, je ne saurai expliqué pourquoi, mais je pense que des trois autrices des Twisted Tale (Liz Braswell, Jen Calonita et Elizabeth Lim), son écriture est celle que je préfère.

J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'il ne lui ait fallu qu'un seul chapitre pour mettre en place la situation et la faire twister. A la fin du premier chapitre, on est déjà dans la nouvelle histoire de Mulan (à l'instar de « Ce Rêve Bleu » ou encore « Un jour ma princesse viendra » dont nous parlerons prochainement). L'idée de faire ce Twisted Tale dans le royaume des morts a été pour moi une idée incroyable : j'adore la mythologie et de ce fait, j'ai pu en apprendre un peu plus sur la mythologie chinoise et j'ai trouvé ça génial.

Le caractère des différents personnages est assez fidèle au dessin animé lui aussi. On reconnaît bien les personnages de Mulan quand on lit « Réflexion ». J'étais un peu triste de voir que Mushu n'était pas du voyage pour accompagner Mulan dans le Diyu. En revanche, ShiShi (le gardien de Shang) et un véritable plus et remplace Mushu à la perfection ! J'ai retrouvé en lui ce que j'aimais chez Mushu, tout en ayant un peu de nouveauté avec ce personnage.

Dernier point que je voulais aborder : une mention spéciale pour la Chambre de Miroirs. Cette chambre est la dernière épreuve que Mulan doit affronter avant de pouvoir remonter au centième étage et revoir le Roi Yama. J'ai beaucoup aimé ce chapitre et j'y ai vu une belle référence à la chanson Réflexion que l'on connaît du dessin animé.

Réponses au commentaire de Mlnpte