Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Réflexions sur l'éducation



Description ajoutée par vagabonde 2010-11-16T14:08:19+01:00

Résumé

" L'homme ne peut devenir homme que par l'éducation.

Il n'est que ce que l'éducation fait de lui. Il faut bien remarquer que l'homme n'est éduqué que par des hommes et par des hommes qui ont également été éduqués. [...] Ordinairement, les parents élèvent leurs enfants seulement en vue de les adapter au monde actuel, si corrompu soit-il. Ils devraient bien plutôt leur donner une éducation meilleure, afin qu'un meilleur état pût en sortir dans l'avenir. Toutefois deux obstacles se présentent ici : 1) Ordinairement les parents ne se soucient que d'une chose : que leurs enfants réussissent bien dans le monde, et 2) les princes ne considèrent leurs sujets que comme des instruments pour leurs desseins.

[...] Mais de qui faut-il attendre un meilleur état du monde ? Est-ce des princes ou des sujets ? " (E. Kant, Réflexions sur l'éducation, p. 98-99)

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EmyMakeba 2019-05-22T12:11:33+02:00

La discipline nous fait passer de l’état animal à celui d’homme. Un animal est par son instinct tout ce qu’il peut être ; une raison étrangère a pris d’avance pour lui tous les soins indispensables. Mais l’homme a besoin de sa propre raison. Il n’a pas d’instinct, et il faut qu’il se fasse à lui-même son plan de conduite. Mais, comme il n’en est pas immédiatement capable, et qu’il arrive dans le monde à l’état sauvage, il a besoin du secours des autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elboise 2011-10-14T12:22:34+02:00
Lu aussi

Je suis tout a fait d'accord avec vagabonde. Au départ on peut apprécier le livre, mais quand on voit qu'il sort des idées qui n'ont ni queue ni tête et bien on arrête tout simplement la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vagabonde 2010-11-20T18:59:30+01:00
Pas apprécié

C'est un livre que j'aurais put apprécier, jusqu'à ce que Kant se mette à proscrire les romans pour la jeunesse, en prétextant que les enfants avaient assez d'imagination et n'avaient pas besoin d'en rajouter. Merci bien mais ce site n'aurait pas autant de popularité et n'existerait probablement même pas si on l'avait écouté ! Par ailleurs, je suis bien contente que mes grands-parents ne m'aient pas élevée comme il le préconise. Monsieur Kant a-t-il au moins eut des enfants pour prodiguer de tels conseils ?

Afficher en entier

Date de sortie

Réflexions sur l'éducation

  • France : 1990-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

Mmka l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T15:48:24+01:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode