Regard oblique

Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T19:14:47+01:00

Le suspense le plus intense et le plus angoissant jamais écrit par Dean Koontz

Bartholomé voit le jour en Californie. Ses yeux étranges sont les plus beaux qu'on ait jamais imaginés. Au même moment, à des centaines de kilomètres de là, Junior Cain, un homme cruel atteint de troubles mystérieux, a le pressentiment qu'un enfant génial vient de naître, qui sera son ennemi mortel... Il ne sait pas qui il est, ni où il est, il sait juste qu'il doit l'éliminer. Tandis qu'il sème la terreur et fait couler le sang partout où il passe, le détective Vanadium se lance à sa poursuite pour l'empêcher de nuire. Dans le même temps, à San Francisco, naît Angel, une petite fille douée de pouvoirs hors du commun.

Au fil d'une intrigue aussi dense qu'étonnante, ces quatre destins vont se retrouver étroitement liés, apparemment pour le pire, et — peut-être — pour le meilleur...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2017-10-17T05:10:39+02:00

Elle s’émerveillait parfois de voir combien la joie et le malheur se mêlaient intimement dans le tissu de la vie. Sur les racines du chagrin pouvait naître la joie future, une joie qui portait peut-être le germe de chagrins à venir. Elle aurait pu peindre à l’infini ce mouvement de la vie, sombre et éblouissant à la fois. Mais plusieurs vies d’artistes ne suffiraient pas à en saisir tout le mystère, ou n’en restitueraient qu’un très pâle reflet.

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-02-07T17:08:46+01:00

Dean Koontz commence par nous présenter ses personnages, ayant tous vécu des événements particuliers. Seule leur souffrance leur est commune, puisqu'ils ne se connaissent pas. On apprend donc tranquillement à les connaître, voire à s'y attacher et l'auteur nous immerge totalement dans chacune de leurs histoires, faisant grimper la tension. On se sent comme impliqué directement, tout en étant dans le flou total. J'assimilerais ce livre à un puzzle dont on doit laisser les pièces se mettre en place. J'aime bien ce genre de roman, qui nous tient en haleine sans qu'on sache trop à quoi s'attendre.

L'assassin est imprévisible et cela nous apporte notre dose de suspense et de frissons, d'autant qu'on n'a aucune idée de la raison pour laquelle il tue. D'ailleurs, il est à souligner qu'on se pose beaucoup de questions auxquelles nous n'aurons pas les réponses. Le plus étrange est que l'auteur ait cru bon d'ajouter une pointe de fantastique dont le roman n'avait nul besoin à mon sens, mais perdue pour perdue, pourquoi pas. Le personnage principal étant en pleine démence, pourquoi chercher une logique, après tout.

Pour résumer, j'adore l'auteur et sa plume, et j'ai apprécié ce "pavé" très complexe. Hormis l'éternelle lutte entre le bien et le mal, les destins croisés des personnages apportent leur lot de questionnements On plonge dans l'angoisse et la folie, mais avec délectation. Il faut bien prendre son temps et être concentré pour lire ce roman. Rien ne nous est servi sur un plateau d'argent, et les méninges chauffent.

En bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par fredomic 2016-03-06T11:52:12+01:00

Trop de détail, pas assez d'action. Je suis déçu de ce livre qui me donnait envie en lisant la quatrième de couverture.

Commentaire ajouté par Nymphee 2015-07-24T17:15:16+02:00

J'ai trouvé ce thriller fantastique très bon, mais effectivement comme le note Sergerollet, et j'aime beau Dean Koontz en tant qu'auteur, ses romans s'oublient vite. Il en reste une impression de bon livre, d'une histoire qui a valu le coup d'être lue. Mais je continuerai ma lectures des œuvres de Dean Koontz.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T11:30:35+02:00

Ce n'est pas le suspense le plus intense ni le plus angoissant de Koontz qu'annonce le résumé. Mais c'est pas mal quand même

Commentaire ajouté par sergerollet 2011-09-15T14:12:52+02:00

Du Koontz habituel, connaissant toutes les ficelles de son métier. reste que ce roman s'oublie vite, et ressemble énormément à ce que l'auteur produit depuis des années. Pour les fans de DRK.

Commentaire ajouté par toukine 2011-06-09T02:37:12+02:00

Du Koontz pur jus. J'ai vraiment aimé ce livre. A lire...

Regard oblique

• France : 2002-09-12 - Poche (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T08:51:14+01:00