Regarde-moi!

Description ajoutée par Hezekielle 2019-12-20T18:55:29+01:00

Livia est une jeune femme réservée, peu sûre d'elle. Ses journées sont rythmées par son travail de femme de ménage, ses écrits et les visites quotidiennes de sa voisine, Alice. Un soir où la solitude lui pèse un peu plus qu'à l’accoutumée, elle décide de surfer sur un forum de discussion. Elle fait alors la connaissance d'Adrien avec qui elle prend rapidement plaisir à échanger. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que le jeune homme rencontre des difficultés. Elle quitte alors la Corse pour Paris dans l'espoir de lui venir en aide. Mais la vie est parfois remplie de surprise et elle ne s'attendait pas à faire de telles découvertes.

Extrait ajouté par Hezekielle 2019-12-20T19:23:14+01:00

Mon cœur vient de quitter ma poitrine et de tomber à mes pieds. Il n’a plus rien de l’organe vital qui me tient en vie, mais est semblable à une larve écœurante qui percute le plancher dans un bruit mat et spongieux.

Commentaire ajouté par Mandowars 2021-09-12T02:29:04+02:00

Je ressort de cette lecture déçu !

Beaucoup de sujet abordé mais on vas jamais en profondeur j’ai trouver l’ensemble « gentillet «  et mièvre par moment .

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-01-18T17:36:13+01:00

Magnifique voilà le premier mot qui me vient en terminant ce roman!

Livia, c'est moi, c'est vous, c'est un petit peu de chacun d'entre nous. C'est le mal être, les mots méchants de l'enfance, les rires mal venus. C'est une jeune femme qui ne voit pas qui elle est, enfermée derrière les préjugés, complexée mais si généreuse et douce qu'elle pourrait se perdre elle même a trop vouloir aider les autres. Sa rencontre avec Adrien sera aussi difficile, triste parfois, que magique. Cet amour immense qui les unis sera une bouée de sauvetage pour tous les 2. Car même si Adrien est beau, superbe même, et qu'il gagne bien sa vie, son passé lui maintient la tête sous l'eau et le consume à petit feu à coup de drogue et d'alcool. Cet homme complexe et triste dans cette vie faite de paillettes et de strass coule petit à petit jusqu'à sa rencontre avec Livia. Mais malgré son aide, il ne pourra pas résister à ces démons qui l'emprisonnent . L'habit ne fait pas le moine dit-on? Ce roman en est la représentation flagrante! Et ce n'est ni les apparences, ni l'argent qui aident à avoir une belle vie. Être au sommet n'est pas une fin en soit, ce peut même être un cauchemars....

Ce roman est tellement juste dans les mots, dans les faits, dans les personnages! On a tous ce besoin, cette envie "d'entrer dans les cases", mais à quelle fin? Je suis passée par tellement de sentiments pendant cette lecture que j'en suis encore chamboulée: espoir, passion, compassion, détresse, tristesse, colère, amour...

Cette lecture en suivant la vision des 2 personnages est juste splendide, tout comme la petite voix intérieure de Livia qui est magnifique et tellement drôle!

Un 20/20 pour moi!

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-01-14T11:51:48+01:00

Je remercie Stéphanie Delacroix pour ce service presse, lorsqu’elle nous l’a proposé, le résumé m’a interpellé.

L’histoire d’une jeune femme vivant sur notre île de beauté. Une vie loin d’être trépidante entre son métier de femme de ménage, une voisine adorable mais à la santé qui décline, la solitude qui l’accable et un surpoids qui ne lui permet pas d’avoir confiance en elle. Livia ne donne du sens à sa vie que lorsqu’elle écrit.

C’est alors qu’un soir elle décide de casser sa routine et d’engager la conversation avec un inconnu sur un forum de discussion.

Un échange auquel elle ne s’attendait pas, va enfin lui permettre de se dire qu’elle n’est peut-être pas la seule à ressentir cet effet de solitude et d’avoir les même aprioris sur le monde qui les entoure.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Livia, sous ses traits de femmes complexée, elle est surtout très forte et extrêmement généreuse avec les autres, elle fait montre de beaucoup de courage.

L’auteure nous montre que malgré les diktats de la beauté et les apparences, tout le monde peut y trouver sa place. Et que ce n’est pas forcément ceux qui pensent être au sommet de la pyramide qui sont les plus heureux.

En effet, lorsque l’on nous dicte notre façon d’être que notre personnalité en est ainsi étouffée, comment peut-on arriver à se reconnaitre et vivre en harmonie avec nous même. Cette histoire nous fait voir que personne n’échappe à la règle et le malheur fini par nous rattraper.

Adrien, est un homme complexe, il est partagé entre le fait de faire le bien pour les êtres qui lui sont chers et évoluer dans un univers de paillettes et de richesses où seul l’aspect extérieur compte.

Au travers de ce couple , l’auteure dénonce le côté néfaste de ce monde au paraitre idéal.

J’ai ressenti de la colère quand Adrien n’a pu faire face à ses responsabilités et ses contrats sans une aide toxique . Et j’ai compati avec Livia qui supporte tous cela par amour et bonté au risque de se perdre elle-même.

Les émotions n’ont cessé de se télescoper tout au long de ma lecture, je suis passée par plusieurs phases, de la compassion, de la tristesse de l’intrigue et de l’amour.

Les personnages secondaires tels que Alice, Liam, Miranda ont apporté beaucoup de joie dans ce récit , ce sont des amis tel que l’on aimerait en avoir. Au contraire d’Angela qui m’a donné envie plus d’une fois de la gifler voire plus.

Ce roman est une belle leçon, je n’ai pu décrocher de ce récit, prise dans l’ histoire et les personnages révélant une forte personnalité.

La plume de Stéphanie est addictive, et le choix de ses mots reflète avec justesse les émotions ressentis .

Je conseille cette romance, ne passez pas à côté c’est une œuvre accomplie.

5/5

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-01-09T10:55:26+01:00

Regarde moi... est un titre prometteur. Qui peut nous faire penser à pleins de choses La couverture est intrigante... la jeune femme magnifique avec les yeux bandés mais pour quel raison ? Cette première page de couverture me suffit à me convaincre de le lire ! Sans plus attendre !

Je découvre donc l'histoire, tout d'abord de Livia (au passage, j'adore ce prénom ?) 24 ans, qui vit seule a Bastia, travaille comme technicienne de surface, pour un patron horrible et qui se moque d'elle ! Elle est seule dans la vie de tous les jours et ne peut que compter sur Alice, sa voisine et amie ! Livia a eu un parcours difficile dans sa jeunesse et a du poids en trop. Meme si depuis elle en a perdu, elle a encore des rondeurs. Et au vu de son passé, elle n'a pas du tout l'assurance nécessaire en elle, pour surmonter le moindre regard sur elle. Alors elle se cache et ne sors que pour aller travailler et faire ses courses.

Puis nous avons l'histoire d'Adrien, qui vit à Paris, assistant d'un mannequin horripilant et qui va mal lui aussi... très mal au point qu'il fasse des choses pas réglo. Allant jusqu'à risquer sa santé. Mais un soir,sur un forum, quelqu'un retient son attention... au détour d'une conversation sur le paraître des gens, sur ce que les gens voient en premier, sur le fait de ce que nous montrons ou non dans la société...

Que va t il se passer ? A quoi, chacun de leur côté, vont il devoir faire face ? Ou cela va t il les mener ?

En ce qui concerne ce roman, je suis agréablement subjuguée par la justesse de l'écriture de Stephanie. Que ce soit les mots employés, ou bien les situations décrites, cela est remarquablement bien fait.

En effet, nous sommes obligés de se retrouver un temps soit peu dans l'histoire de Livia. En tout cas, pour ma part, ce fût en grande parti. Et c'est étonnamment bluffant. Car même si l'on a conscience de cela, on ne se rend pas compte à quel point on s'empoisonne la vie, en cachant, au quotidien notre apparence sous prétexte que nous rentrons pas dans le moule, conforme pour une société trop superficielle.

Au final, ce sont les personnes naturelles comme Livia, qui sont les plus remarquables, car elles n'oublient pas d'où elles viennent ni même ce qu'est vraiment l'amitié ou l'amour. Elles ne jugent pas. Elles marchent avec le cœur.

Ce qui peut les amener à se faire avoir. Livia, va s'en rendre compte à plusieurs reprises et pourtant elle continue d'avoir un cœur en or, et d'être là pour les gens qu'elle apprécie vraiment et qui pour elle mérite d'être sauvé de cette superficialité qu'est le monde aujourd'hui.

Parfois, dans la vie, nous sommes obligés de faire de choses contre notre gré pour réussir à s'en sortir. Cacher au quotidien ce que l'on souhaiterait réellement, tout cela pour rentrer dans le moule. Ou pour répondre aux exigences que notre travail nous impose ne devrait pas exister. Et cela peut parfois, pousser, à faire des bêtises. C'est le calvaire d'Adrien au quotidien.

Stephanie a su montrer la complexité des deux situations avec brio, et je suis plus que touché par ce roman qui est criant de vérité.

Les émotions ressentit sont impressionnantes:

• Il y a de l'humour, car la voix sarcastique de Livia est juste sensationnelle. Elle a une repartit immense tout au long du livre !

• J'ai vraiment était émue par les histoires perso de Livia et Adrien. Tous deux m'ont touché au plus haut point.

• J'ai ressenti de la colère aussi ! Le Paul et Angela m'exasperaient vraiment ! J'avais envie de rabaisser le caquet d'Angela ! Bien qu'elle a eu son moment d'émotion !

• Et puis j'ai ressentit de la détresse aussi. Car il y a des fléaux vraiment difficile à combattre comme l'alcool ou une addiction à la drogue... et Adrien, j'y tenais tellement à ce qu'il s'en sorte, que cela me faisait mal à mon petit coeur tout mou !

• Et de la tristesse... la relation Alice & Livia ❤? juste magnifique.

J'ai adoré le fil conducteur de cette histoire avec chacun de ses rebondissement. Nous étions vraiment plongé au coeur de l'action dans le domaine du mannequinat, et voir toute ces machinations possible fut éprouvant mais très utile pour le déroulement de l'histoire.

Et puis j'ai aimer la relation amicale d'Adrien et Livia, ce qui les unissaient vraiment au fond d'eux. Ce que seuls, eux, arrivés à percevoir de l'un comme de l'autre mais qu'ils n'arrivaient pas à voir pour eux même !

C'est ce que je veux vous faire comprendre, en faite...

La société nous pousse tellement à être ce que nous ne sommes pas, qu'on en oublie ce que l'on est vraiment.

Et dans ce roman, Stéphanie, nous montre que si on regarde au travers des yeux d'une personne qui nous veux du bien, on réussira à voir ce que l'on est réellement. Et qu'il n'y a rien de plus beau que le naturelle.

C'est sur ces mots, que se résume pour moi, Regarde moi. Et la couverture prend alors tout son sens.

Stéphanie, toi qui a rendu cette histoire complètement addictif, j'ai lu ton livre en une soirée... je n'ai pas pu décrocher... impossible. Je t'en remercie vraiment.

Foncez le découvrir !

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

Regarde-moi!

• France : 2020-01-11 (Français)

Nsou87 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-06T15:43:03+01:00