Regardez-Moi

Description ajoutée par Boukineuse 2010-03-24T15:29:19+01:00

<< Ils m'ont choisie, MOI, Gina!

Je n'arrive pas à y croire... Sur je ne sais pas combien d'adolescents, c'est moi qu'ils ont retenue. Je vais devenir hypercélèbre: je vais être filmée 24h/24 par la chaîne Socio-Life, pendant trois mois. Quand on a, comme moi, envie de devenir actrice, on ne peut pas laisser passer une chance pareille!"

Extrait ajouté par cb54 2012-09-14T11:26:00+02:00

Qu'est-ce qui est pire, en fin de compte ? Cette prison-ci ou l'autre, celle du voyant rouge ?

Livre dont l"histoire est est en même temps drôle et profonde. Comme toujours, Gudule parvient à faire passer bien des sentiments au travers de son écriture. A lire !

ce livre est tout simplement génial petit bémol la fin est un peu laissée en suspens

Commentaire ajouté par Thisgirlwholovesbooks 2020-05-04T13:54:44+02:00

Je l'avais lu pour l'école, j'avais 17 ans. Et je trouvais que ça ne me correspondait pas, je suis une dévoreuse de biographies et d'auto-biographies.

Mais j'ai trouvé que ce livre aurait été plus adapté à quelqu'un de plus jeune.

Je ne l'ai pas aimé

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-07-15T22:15:59+02:00

J’ai bien aimé le thème abordé et comment l’auteure l’a traité. C’etait intéressant.

Cependant, j’aurais aimé qu’il y est quelques pages en plus à la fin qui a un gout d’inachevé !

Commentaire ajouté par LNA5 2017-01-11T16:55:31+01:00

Un autre de mes romans « doudou » de Gudule, que j’ai lus et relus de la préadolescence à l’adolescence, et qu’il m’arrive encore aujourd’hui de relire par nostalgie.

Comme les autres il aborde un sujet qui préoccupe nos têtes adolescentes, mais toujours avec ce mélange de légèreté et de justesse qui nous permet de vivre ces expériences à travers des personnages qui nous parlent.

Commentaire ajouté par Jaylie 2015-11-08T10:46:39+01:00

L'idée est originale et j'ai énormément apprécié ce roman ! Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais je l'ai trouvé équilibré et évoquant des thématiques peu creusées dans les livres. Un plaisir !

Commentaire ajouté par Kristie59 2015-10-02T19:40:18+02:00

Le début et l'histoire étaient prometteurs, hélas tout se délite au fur et à mesure et on s'ennuie ferme.

Commentaire ajouté par Lou342 2015-09-12T21:01:08+02:00

C'est un très bon livre que je conseille vivement !

Être célèbre n'est pas toujours ce que l'on croit.

Cela peut vite devenir un fardeau et Gudule le montre très bien à travers ce livre

Commentaire ajouté par Arachne 2015-06-26T22:23:32+02:00

Livre très intéressants, qui convient très bien adolescents. Je me le rappelle l'avoir lue adolescente et en avoir tiré matière à réfléchir sans pour autant l'avoir trouvé pesant, ennuyeux ou moralisateur.

Commentaire ajouté par france2705 2015-03-30T18:28:19+02:00

J'ai lu ce livre pour l'école et je ne me souviens plus que des grosses lignes de l'histoire . Je me rappelle l'avoir apprécié , sans plus . C'était assez intéressant de voir l'idée que Gina avait de la télé-réalité avant l'émission et son ressenti après y avoir participé .

Commentaire ajouté par Millie14 2015-02-06T18:03:38+01:00

Bon livre, captivant et instructif. Je trouve que ça explique bien les conséquences d'être filmé 24h/24.

Malgré une fin pas très bonne, c'est un livre divertissant.

Commentaire ajouté par MissChase 2014-12-21T12:57:01+01:00

Un bon livre sur l'envie d'être admiré et observé et de ses conséquences. Gudule est vraiment une très bonne auteure.

Regardez-Moi

• France : 2001-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-01 (Français)

odiiya l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T05:24:04+02:00
anile l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T19:22:15+01:00