Regency, Tome 1 : Le marié maudit

Description ajoutée par jujube 2010-10-10T23:30:48+02:00

Meredith Chilton-Grizedale comptait fermement sur l'union du vicomte Philip de Greybourne avec lady Sarah Markham pour asseoir sa notoriété de marieuse. La cérémonie, où était convié tout le gratin londonien, s'annonçait somptueuse. Ce serait la consécration de sa carrière, le fruit d'années d'efforts acharnés pour se faire une place au soleil et enterrer définitivement un passé sordide. Malheureusement, juste avant de passer devant l'autel, la fiancée s'éclipse, n'ayant nulle envie de succomber à la malédiction qui pèse sur Greybourne. Lors de fouilles archéologiques en Égypte, celui-ci a en effet découvert une pierre sur laquelle était gravé un sortilège condamnant à mort la fiancée ou l'épouse de celui qui le lirait. Une formule conjuratoire figurait à la suite mais la pierre a été brisée à cet endroit. Pour sauver sa réputation, Meredith n'a plus qu'à aider Greybourne à retrouver le fragment disparu. Mais le vicomte est fâcheusement séduisant !

PROLOGUE

Cher Philip,

Suite à tes refus répétés d’honorer tes engagements, je t’écris pour t’informer que ton mariage est enfin sur le point d’aboutir. Le nom de ta future épouse n’est pas encore officiel, mais sois assuré que la cérémonie sera célébrée le 1er septembre à Londres.

Contrairement à ton précédent mariage raté — arrangé par mes soins — je caresse l’espoir que cette fois-ci tu ne nous feras pas faux bond.

Je te le demande expressément, Philip.

Tandis que tu parcourais l’Égypte en quête de vestiges, ma santé a décliné. Selon le Dr Gibbens, il me reste moins d’un an à vivre. Dès lors, quoi de plus normal que de souhaiter te voir marié conformément à ta position sociale et, pourquoi pas, père d’un héritier, pendant que je suis encore de ce monde.

Étant donné que tu n’auras guère le temps de courtiser ta promise avant de procéder à la demande officielle de sa main, je propose que nous passions outre cette étape. À cet effet, j’ai chargé Mlle Chilton-Grizedale, la marieuse la plus en vogue de la capitale, de trouver pour toi une épouse convenable. Naturellement, le scandale qui a éclaté, voilà trois ans, lorsque tu ne t’es pas présenté devant le pasteur, ne lui facilitera pas la tâche. Je craignais d’ailleurs qu’elle refuse de nous rendre ce service. Par chance, non seulement Mlle Chilton-Grizedale a accepté de relever le défi mais elle m’a promis de découvrir la perle rare qui méritera le titre de vicomtesse. Elle s’est également engagée à superviser la marche à suivre jusqu’au moindre détail. Ainsi, tu n’auras plus qu’à te montrer à l’église à la date et à l’heure convenues. Fais en sorte de ne pas me décevoir.

Meilleurs souvenirs,

Ton père

C'est exactement ce que je cherchais, un livre sans trop de mièvreries et plein de douceurs. Avec une femme de principes, de caractère et un homme à sa hauteur. Livre qui se lit sans prise de tête et qui se lit bien. La touche de surnaturelle ne m'a pas gêné et j'ai trouvé le suspens assez bien mené même si on a des soupçons avérés très très vite. Je recommande le livre et l'autrice surtout!!

Lecture sans prise de tête, avec Jacquie D’ALESSANDRO ce n’est que légèreté, précision et décision, ce tome ne déroge pas à la règle. Ce que j’aime avec cet auteur c’est que dès le départ les personnages principaux masculins savent ce qu’ils veulent, pas de transigeance. On peut dire que la marieuse a été prise à son propre jeu. J’ai bien aimé leur interaction, la recherche de la potentielle épouse, les personnages secondaires, par contre le côté malédiction beaucoup moins. Un tit moment de lecture.

Ayant commencé la série par le tome 2, je me suis plongée dans le tome 1 que voici, qui se trouvait dans ma pal également. J'ai trouvé Le Marié maudit meilleur que Scandaleuse comtesse. Les personnages principaux y font preuve de plus de caractère, leurs échanges sont piquants, et les personnages secondaires, bien que pas très développés, sont intéressants. La touche de surnaturel m'a surprise, c'est rare dans ce type de romance, mais elle est bien trouvée.

J'apprécie toujours autant les écrits de Jacquie d'Alessandro.

Encore une fois, j'ai passé un bon moment !

J'ai lu avant le tome 2 de cette série, "Scandaleuse comtesse", centré sur la soeur Catherine et Andrew le meilleur ami américain du héros de celui-ci, Philipp, mais ça n'a pas gêné ma compréhension de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires.

Meredith a un sacré caractère et un petit côté très volontaire voire carrément autoritaire mais qui la rend attachante. Elle a un passé difficile mais ne se laisse pas excessivement hanter par celui-ci et préfère se concentrer sur l'avenir qu'elle essaie de se créer. C'est une personne généreuse et gentille qui plus est, ainsi que très dévouée à ceux qu'elle aime.

Philipp est le héros typique de cette auteure : gentil, tendre, honnête, attentionné, pas macho, ni arrogant, ni autoritaire. J'affectionne tout particulièrement les personnages masculins qu'elle créé parce qu'ils sont respectueux et à l'écoute des héroïnes et surtout qu'ils ne s'imposent jamais, d'aucune façon.

Nous rencontrons également Catherine et Andrew, personnages principaux du tome 2 comme mentionné plus haut.

J'ai d'ailleurs légèrement préféré le second à celui-ci, car j'ai trouvé l'histoire un peu trop rocambolesque et irréaliste sur certains points, bien qu'amusante et divertissante. J'avais aussi deviné assez vite qui était le méchant...

J'ai tout de même passé un excellent moment, je ne suis jamais déçue avec cette autrice, j'aime tout ce qu'elle écrit, que ce soit historique ou contemporain, ce qui est assez rare.

Les hommes des romans de d'Alessandro sont charmants. Ils sont différents. Ils aiment "leur femme". Philip est craquant. Malheureusement l'histoire est tirée par les cheveux... et c'est agaçant. En tout cas, excellente lecture quand même, si on exclut l'intrigue et son dénouement.

J'avais lu et bien aimé "Nuits blanches à Langston Manor" de cette auteure et j'ai eu encore plus de plaisir avec ce livre. Des personnages attachants, un peu de suspens, l'Egypte en arrière-fond, tout m'a plu.

Un livre moyen dans le genre. l'écriture et le scénario ne m'ont pas captivé. Pas très réaliste l'histoire de la malédiction.

Véritable coup de coeur et un héros aussi séduisant qu'attachant!

Je le recommande à tous!

J'ai bien aimé, c'est deux sujets j'apprécie en un : l'égypte et ses légendes, et les années fin 1800. Et une histoire de marié maudit le pied. L'histoire est sympa mais j'aurai aimé plus de truc avec l'Egypte.

Regency, Tome 1 : Le marié maudit

• France : 2013-09-04 - Poche (Français)

naliya l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T18:11:47+02:00

• Who Will Take This Man? (Regency #1) - Anglais