Les Espions de la couronne, Tome 1 : Les Roses rouges du passé

Description ajoutée par StevieMH 2014-05-05T19:16:15+02:00

Veuf cynique et glacial, le marquis de Lyonwood a juré de ne jamais se remarier. Jusqu'au jour où il rencontre la princesse Christina, sublime ange blond qui décidément ne ressemble à personne. Tantôt naïve, tantôt sagace, elle le trouble et le déconcerte. Est-elle une manipulatrice? Une ingénue? Ses réactions sont imprévisibles, mais un seul baiser suffit à embrase Lyon. Dévoré de passion, il lui propose le mariage... sans se rendre compte qu'il ignore tout d'elle, à commencer par l'incroyable secret de ses origines.

- Eh bien , princesse... de quoi vouliez-vous m'entretenir?

- Comment vous sentez-vous?

Rhone battit des paupières.

- Mais... très bien, bredouilla-t-il gauchement.

Voyant que les deux jeunes gens tournaient autour du pot sans oser en venir au fait, Lyon décida d'intervenir.

- Rhone, je crois que Christina veut savoir comment va ta blessure.

Christina se tourna pour le dévisager.

- Alors, vous savez.

- Vous savez? croassa Rhone au même instant.

- Elle sait, confirma Lyon qui gloussa, amusé par l'expression ahurie de son ami.

- Morbleu, si je comprend bien, tout le monde sait! pesta Rhone.

- Je vous ai reconnu à la couleur de vos yeux, expliqua Christina. Ils sont d'un vert extraordinaire que l'on n'oublie pas. Et puis... vous m'avez regardée. Je n'ai pas cherché à vous démasquer, cela c'est produit malgré moi, conclut-elle avec un sourire contrit.

- Dans ce cas, nous jouons cartes sur table? hasarda Rhone.

- Pardon? Mais je n'ai pas de cartes sur moi.

- Je te préviens, Rhone, Christina prend tout au pied de la lettre. C'est déconcertant, crois-moi, j'en ai fait l'expérience.

- Vous n'êtes pas charitable, Lyon, lui reprocha la jeune femme. Je ne sais pas ce que vous voulez dire avec votre "pied de la lettre". Est-ce une insulte qui devrait me fâcher?

- Rhone vous a demandé s'il pouvait s'exprimer librement, voilà tout. Seigneur, j'ai l'impression d'être un traducteur, bougonna Lyon.

Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Une romance historique incroyable. Les personnages sont fascinants. Lyon et Christina sont très attachants.

Une belle lecture.

Une histoire A&P qui change un peu mais rien d'exceptionnel

Amérique, 1797. Christina a été recueillie à 2 ans par les indiens Dakota et a été élevée dans une tribu aimante. Elle ne possède qu’un journal intime de sa mère lui révélant la vérité sur ses origines, la nature de son père et ce qu’elle a caché en Angleterre. Enfin assez âgée et prête, elle retourne sur le vieux continent afin d’exaucer la promesse de sa mère mais elle doit faire avec une odieuse tante et des coutumes différentes de celles de sa famille adoptive. Lorsqu’elle est introduite dans le beau monde, elle fait la connaissance du marquis de Lyonwood qui ne la laisse pas indifférente mais son retour la met aussi en danger… Pas le meilleur de Julie Garwood, rien de transcendant vite lu vite oublié.

Une idée originale, mais je n’ai pas accroché. Les personnages sont trop « caricaturaux » à mon goût et l’histoire prévisible.

Cela manque de profondeur malgré de bonnes idées.

Le marquis de Lyonwood, après avoir perdu sa femme, a décidé qu'il ne se remarierait jamais. Jamais il ne pourrait à nouveau tout donner à une femme pour que celle-ci puisse mieux le tromper, jamais il ne pourrait à nouveau accorder sa confiance. Jamais. Ce discours il l'a tenu un long moment. Quatre ans exactement. Avant que tout ne vole en éclat. Avant qu'il ne fasse la rencontre de la princesse Christina. Cette beauté aux cheveux blonds et aux yeux bleus l'a ébloui au premier regard. Elle l'a totalement pris dans ses filets dès leur première discussion. Jamais il n'avait rencontré une telle femme. Il le sait, elle est spéciale, elle a quelque chose en plus, elle le perturbe comme jamais il ne l'a été, elle lui fait perdre la tête, le chamboule par ses propos et ses discours. Malgré tout, il se doute qu'elle cache quelques secrets et même ses origines : des comportements, des réflexions, qui la trahissent mais qui n'échappent pas à cet ancien espion de la Couronne.

Idée très originale que celle ci, j'ai rarement lu un livre en mélangeant l'éducation indienne et l'éducation anglaise et pour l'époque, le mélange est intéressant et réussi lorsque les personnages se croisent. J'ai aimé la personnalité de Christina tout en franc parlé qui s'accorde bien avec Lyon et pour une fois c'est un homme qui est rendu fou par les paroles de sa femme. J'enchaîne sur le tome 2, curieuse de savoir si celui ci est présenté de la même manière.

Une romance bien originale !!

L'héroïne est un contraste saisissant entre son physique de blonde aux yeux bleus et son comportement de guerrière amérindienne.

Un très agréable moment de lecture durant lequel j'ai bien ri, surtout dans la seconde moitié du roman.

L'histoire est très bien rythmée, avec de multiples petites intrigues, l'auteur ne passe pas mille ans sur les atermoiements amoureux des personnages principaux, mais développe un véritable contexte, et tout un réseau d'enjeux.

Les motivations des personnages sont un peu simplistes cependant.

Le meilleur livre de Julie Garwood que j'ai lu pour le moment ! J'ai vraiment adoré ! Une héroïne élevée par une tribu indienne ! C'est une histoire originale, pleine de rebondissements et d'émotions, très addictive et aussi pleine d'humour dans la lignée des romans de Julie Garwood

Une lecture satisfaisante mais sans plus pour moi. J'ai lu d'autres roman de cette auteure qui étaient bien meilleurs.

Les Espions de la couronne, Tome 1 : Les Roses rouges du passé

• France : 2014-07-02 - Poche (Français)
  • France : 2014-07-03 (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T20:51:17+01:00
Valba le place en liste or
2023-12-14T19:24:53+01:00
Didi974 l'ajoute dans sa biblio or