Regency, Tome 3 : Un gentleman déshonoré

Description ajoutée par Gkone 2011-02-12T08:18:28+01:00

"C'est l'amour qui fait les bons mariages. " Des idées aussi sottes et sentimentales, lady Victoria Wexhall les laisse aux oies blanches. Elle-même compte bientôt épouser un riche aristocrate mais, tout d'abord, elle va profiter d'un séjour en Cornouailles pour se venger d'un homme qui, trois ans plus tôt, lui a infligé un terrible affront. Le Dr Nathan Oliver, fils cadet d'un comte, est en réalité un ancien espion soupçonné de vol depuis une mission qui a mal tourné. Lorsque Victoria découvre qu'elle détient la preuve de son innocence, elle lui promet de l'aider à blanchir son nom, à condition qu'il l'associe à son enquête. Cette fois, c'est elle qui mènera la danse ! Mais alors pourquoi perd-elle tous ses moyens au premier baiser échangé ?

La femme moderne ne devrait jamais permettre à un gentleman de profiter d'elle, de s'amuser avec ses sentiments ou de la considérer comme un simple jouet dont il peut se débarrasser après avoir passé un moment agréable. Si un gentleman commet l'erreur de se comporter de la sorte, elle devra lui rendre la monnaie de sa pièce. Une fois vengé, un affront peut être enterré à jamais.

Le Guide féminin de la poursuite du bonheur personnel,

Charles Brightmore

— Que lis-tu avec tant d'intérêt, Victoria ?

Lady Victoria Wexhall sursauta et referma vivement l'ouvrage relié de cuir posé sur ses genoux. Elle leva les yeux sur sa tante Délia, assise en face d'elle dans la voiture. Elle avait fait un somme durant l'heure écoulée, mais la transperçait à présent de ses yeux d'un bleu intense.

Sentant le rouge lui monter aux joues, Victoria pria pour que sa tante n'y prête pas attention. Elle fit glisser le livre sur la banquette de velours et le couvrit négligemment de sa veste. Tante Délia serait horrifiée d'apprendre que sa nièce lisait un ouvrage dont le contenu explicite faisait scandale à Londres. Et elle serait encore plus choquée de savoir ce qu'elle envisageait de faire, une fois en Cornouailles, grâce aux conseils prodigués dans ce guide.

— C'est un livre que j'ai acheté chez Wittnower, avant de quitter Londres, répondit-elle. Vous sentez-vous reposée, ma tante ? s'empressa-t-elle d'ajouter, dans l'espoir de détourner la conversation.

Une série attendrissante, avec des personnages touchants. Jacquie D'Alessandro a une plume attendrissante, douce et addictive. Vous vous en rendrez vite compte, car vous finirez ce livre... que dis-je? cette série bien avant de vous en rendre compte.

#séduction #amour #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #tendresse #regency #série #douceur #sexy #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir

Pas le meilleur de la série. J'ai trouvé le debut long, ca commence a devenir intéressant qu'à la moitié du livre, même si le dénouement était assez prévisible. Une romance simple qui fait passer le temps mais sans plus.

J'ai encore une fois passé un très bon moment avec les écrits de Jacquie d'Alessandro.

Cette autrice ne me déçoit jamais.

Ce tome est le troisième de la série "Regency" et nous y retrouvons un personnage rencontré dans le tome 2, le Dr Nathan Oliver.

C'est le deuxième fils d'un comte qui a préféré étudier et pratiquer la médecine et vivre dans un petite cottage à la campagne plutôt que de rester oisif et entretenu par la fortune de son père qui reviendra ensuite à son frère aîné. C'est un homme qui aime les choses simples, la nature, les animaux (qu'il traite comme ses enfants ce qui apporte pas mal d'humour)...

Il va être complètement déstabilisé par ses sentiments pour Victoria, qui représente l'exact contraire de son idéal féminin (du moins le pense-t-il au début).

Victoria est une jeune mondaine qui peut paraître futile et superficielle au premier abord. En fait, elle ne l'est pas du tout ! Elle est très intelligente et pragmatique au contraire. Ce n'est pas une jeune naïve écervelée et trop romantique, elle a les pieds sur terre et réfléchit de manière rationnelle et réaliste.

Grâce au guide féministe (écrit anonymement par l'héroïne du tome 2), elle a décidé de prendre son destin en main.

Elle sera elle aussi plutôt déstabilisée par ses sentiments pour Nathan, puisqu'elle était partie sur un but de vengeance à son encontre, avait prévu de faire un mariage de raison et pas du tout de s'enticher d'un modeste médecin de campagne.

J'ai aimé ce couple, qui s'affronte au départ pour finir par manifester beaucoup de tendresse, respect, passion et amour l'un envers l'autre.

J'apprécie énormément les relations que crée cette auteur, qui sont toujours un comble de romantisme. Rien n'est imposé, tout est fait avec le consentement de l'autre et c'est ce que j'aime particulièrement chez elle

Spoiler(cliquez pour révéler)(dans celui-ci, je pourrais toutefois reprocher le baiser invoqué de leur passé, où Nathan s'est manifestement jeté sur Victoria sans s'assurer de son consentement avant).

J'ai trouvé cependant dommage que la résolution des problèmes et l'affrontement avec le méchant (dont j'avais deviné l'identité assez vite) soient si rapides... Ca aurait pu être plus développé de ce côté-là...

Un très bon moment, même si mon préféré reste le tome 2.

Regency, Tome 3 : Un gentleman déshonoré

• France : 2008-03-17 - Poche (Français)

bunel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T17:27:50+01:00

• Not Quite A Gentleman (Regency #3) - Anglais