Régénerez votre foie !

Description ajoutée par anonyme 2013-12-10T18:27:46+01:00

Le foie est un organe essentiel de notre corps, car il est aux premières loges pour la gestion et l'élimination des toxines de l'organisme entier. Souvent, des abus alimentaires ou une mauvaise hygiène de vie l'encrassent et causent ainsi divers troubles de santé ou une perte de vitalité. Un foie sain préserve l'organisme en le purifiant, ce qui protège le système immunitaire d'éventuelles surcharges et constitue l'élément fondamental du maintien d'un métabolisme équilibré et du contrôle du poids. En améliorant le fonctionnement de votre foie par un régime approprié et divers toniques, vous serez en mesure de soulager ou de guérir de nombreux problèmes de santé : obésité, troubles liés à l'abus d'alcool ou de matières grasses, dysfonctionnement du système immunitaire, maux de tête, maladies de la peau, constipation chronique, arthrite, syndrome de l'intestin irritable, candidose, intoxications diverses... mais aussi et surtout : lassitude, fatigue générale et manque d'entrain. Sandra Cabot vous propose une cure de huit semaines qui vous transformera et douze principes vitaux qui amélioreront le fonctionnement de votre foie tout au long de l'année. De son côté, Marie-France Muller vous présente quelques atouts supplémentaires pour détoxiquer et régénérer votre foie.

Extrait ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-17T19:57:25+02:00

Lorsque le foie est en bonne santé, il assure un bon fonctionnement, bien huilé, de toute la grande machine du corps humain. Il existe de nombreuses stratégies pour prendre soin de votre foie. La première consiste à stimuler ses fonctions d'une manière régulière[...]

Commentaire ajouté par Paraffine 2020-07-25T12:15:13+02:00

Le docteur Sandra Cabot est un médecin australien qui, dans sa pratique, a été frappée par l'efficacité d'une hygiène de vie favorable au bon fonctionnement du foie.

Elle a donc mis au point la fameuse "cure Cabot" qui consiste en une période de huit semaines tendant à exclure tous les aliments qui gênent les fonctions de notre foie occidental sollicité à tort et à travers.

Si vous avez la curiosité d'essayer, je vous conseille le blog de Marie Chioca "saines gourmandises", qui vous permettra de trouver des recettes formidables pour suivre cette cure de façon gourmande, avec des ingrédients adaptés à nos saisons, et l'humour de cet auteur culinaire pour assaisonner le tout.

Régénerez votre foie !

• France : 2010-03-01 - Poche (Français)