Registre des morts

Description ajoutée par Selenna 2010-11-21T14:59:06+01:00

Après avoir déménagée à Charleston où elle a ouvert un cabinet de médecine légale avec sa nièce Lucy et Marino, Kay Scarpetta est appelée en renfort sur une scène de crime à Rome. Elle y rencontre avec Benton le charmant capitaine Poma, qui prend très à coeur les intérêts de Kay. Cependant, la communication entre les deux pays s'avère impssible, et la jeune femme retourne aux Etats-Unis. Seulement là-bas, de nouveaux meurtres sont commis. Et étrangement, ils ressemblent de près à celui de Rome...

Parallèlement, Benton a enfin demandé Kay en mariage. Cependant en apprenant la nouvelle, Marino devient plus furieux que jamais et dépasse les dernières limites de Kay. Se négligeant complètement, il commence une vie dépravée que ni Lucy ni Kay ne comptent tolérer longtemps... surtout lorsque Marino perd totalement le contrôle de ses actes...

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T18:47:30+02:00

- Voulez-vous insinuer que vous ne pouvez déterminer si une pendaison est un suicide ou un homicide ? insiste l'avocat d'une voix plus forte.

- Pas sans témoin ou environnement qui indique clairement ce qui s'est passé.

- C'est-à-dire ?

- Que quelqu'un par exemple, ne pouvait absolument pas se pendre de cette façon là.

Commentaire ajouté par paultuc 2019-02-10T17:19:57+01:00

Bon livre meme si je trouve qu'il ne m'a pas tenue en haleine pendant tous le livre, heureusement la fin rattrape le reste.

Commentaire ajouté par Archibald 2017-04-25T15:07:47+02:00

J en'ai pas tellement apprécie ce roman, j'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du comment, les scènes ne s’enchaînent pas correctement. Un peu brouillon je pense.

Commentaire ajouté par annick69 2016-09-04T17:56:46+02:00

Une enquête de Kay Scarpetta de plus terminée, beaucoup de termes techniques dans celui-ci, une intrigue intéressante, et une disparition des plus inquiétante dont le dénouement sera surement dans le prochain tome. Roman noir facile à lire. J'apprécie toujours autant à retrouver cette équipe.

Commentaire ajouté par rhyannon63 2016-03-25T19:22:12+01:00

1er livre de l'auteur que je lis et je ne suis pas très emballée... (En même temps, commencer une série par le tome 15, c'est peut-être pas l'idéal :P )

J'ai trouvé que les scènes s'enchaînaient mal, très peu d'action, l'enquête passe vraiment au second plan, dénouement final qui paraît précipité. Et en plus, deux personnages portent des noms très proches (Marino et Maroni): très pratique pour s'embrouiller!!!

En bref, expérience décevante

Commentaire ajouté par sicksweet 2016-01-24T12:58:18+01:00

Assez bon dans son genre mais il faut avoir lu toute la saga pour mieux l'apprécier

Commentaire ajouté par Maria1957 2015-10-17T16:00:21+02:00

C'est le plus mauvais Scarpetta que j'ai lu.

J’espère que la fin ce trouve dans le début du suivant.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-10-04T15:51:36+02:00

Les aventures de Kay reprennent de plus belle aussi palpitantes que dans les livres précédents. Benton demande Kay en mariage. Et Marino déraille…une histoire où les voyagent succèdent aux voyages et où les limites des uns commencent à déborder sur celles des autres..

Commentaire ajouté par neelhann 2014-12-02T22:12:31+01:00

J'ai pas trop apprécié, certains passage n'ont rien a voir avec l'enquête et au final on sait même pas comment ils ont attraper le tueur

Commentaire ajouté par Esclarmonde 2013-10-28T11:10:39+01:00

Une intrigue complexe et habilement menée : le suspense dure de bout en bout. Des intrigues croisées et des personnages ambigus.

Commentaire ajouté par nf23 2013-07-14T09:19:45+02:00

Patricia Cornwell nous entraîne encore dans un thriller trépidant avec une intrigue bien ficelée. En parallèle, Benton se décide enfin à faire sa demande!

Registre des morts

• France : 2008-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-05 (Français)
  • Canada : 2009-04-22 - Poche (Français)

• 652ème Picasso (711 participants)

• Kay Scarpetta, Book 15 : Book of the Dead - Anglais