Règle n°1 : Never Kiss The Boss

Description ajoutée par Jessica-142 2020-08-26T13:19:23+02:00

Elle le déteste le jour et en rêve la nuit.

En un texto, la vie de Joséphine bascule. Elle se retrouve brusquement célibataire, avec un nouvel appart, un nouveau quotidien et, cerise sur le gâteau, un nouveau patron.

Nathan est hostile, arrogant, et surtout imprévisible. Pourtant, Joséphine doit lutter contre une attraction incompréhensible.

Il est tout ce qu’elle fuit, mais elle ne rêve que de se jeter dans ses bras !

Est-elle prête à prendre le risque ?

***

Dès que les portes de l’ascenseur s’ouvrent, je m’y précipite, appuie sur le bouton du troisième étage. Lorsque je me retourne, je croise les yeux de Nathan braqués sur les miens. Leur intensité me coupe le souffle et mon cœur rate un nombre incalculable de battements. Sans réaliser l’effet qu’il a sur moi, mon boss avance d’un pas tranquille, se rapproche, comme s’il ne devait jamais s’arrêter. Instinctivement, je recule et sursaute au moment où mon dos nu rencontre le miroir. D’un air sérieux, il place ses bras de part et d’autre de ma taille, les mains calées sur la barre qui court le long de la paroi. À vingt centimètres à peine de lui, de sa chaleur, enivrée par son odeur, je me sens surexcitée, prête à toutes les folies. Je me mords la lèvre, fébrile, pour canaliser ce bouillonnement.

— Qu’est-ce que tu fais ? questionne Nathan d’une voix sourde.

Je ne fais rien. Rien du tout.

J’essaie, en tout cas, de ne rien faire, tandis que lui...

— Toi, qu’est-ce que tu fais ?

Il tend la main vers la console pour stopper l’ascenseur, puis se rapproche encore de moi, m’obligeant à lever la tête pour pouvoir le voir. La cabine risque de prendre feu, vu la tension qui y règne, et moi de me liquéfier. Mon regard se perd sur ses lèvres, si proches, si tentantes. Va-t-il m’embrasser ? Lorsqu’il se recule soudain, enfonçant les mains dans ses poches, je réalise que j’en meurs d’envie.

— Il ne faut pas qu’on fasse de bêtises, marmonne-t-il. On bosse ensemble, ce serait idiot.

— Ouais, idiot... Quel genre de bêtises ?

Le regard de Nathan revient vers moi, il brille d’une lueur ardente.

— Le genre, je te plaque contre cette paroi, puis je soulève ta robe pour glisser ma main dans ta culotte, annonce-t-il sur un ton vibrant.

J’ai vraiment très chaud. Ses mots, les flashs qu’ils créent dans ma tête font fondre les inhibitions que le vin n’avait pas encore dissoutes. Des picotements se répandent dans tout mon corps, jusqu’à se concentrer là où Nathan projette de placer sa main. Je me fiche qu’il soit mon patron et le type le plus instable de la planète. J’ai envie de lui, de ses doigts sur moi. Je tente d’ignorer mon attirance depuis des mois, et j’en ai plus qu’assez. Je le veux. Maintenant.

Extrait ajouté par Liaju 2020-08-30T16:26:28+02:00

— Qu’est-ce que tu fais ? questionne Nathan d’une voix sourde.

Je ne fais rien. Rien du tout.

J’essaie, en tout cas, de ne rien faire, tandis que lui...

— Toi, qu’est-ce que tu fais ?

— Ouais, idiot... Quel genre de bêtises ?

Le regard de Nathan revient vers moi, il brille d’une lueur ardente.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2021-09-05T16:40:38+02:00

Difficile de refaire le monde avec une histoire si souvent vue et revue mais l’auteure prend son temps et fait monter la température. J’ai adoré les joutes des deux protagonistes meme si il manquait un peu d’humour pour moi. Une romance qui fait du bien sans plus

Commentaire ajouté par clemrlx 2021-09-01T15:45:24+02:00

Une lecture fraîche, sans prises de tête et avec une bonne dose de bonne humeur !

La plume de l’auteure est très prenante, ce qui m’a particulièrement plu.

Cependant, je n’ai pas spécialement accroché à l’histoire.

Le personnage féminin n’a pas vraiment de caractère, et j’aurais voulu plus de tension, de disputes…entre le patron et la secrétaire.

Aussi, j’ai trouvé cette romance très clichée. Bien évidemment, je m’y attendais pas mal avant de commencer le livre car dans ce genre de schéma, c’est généralement la même chose. Mais j’aurais tout de même aimé que l’auteure fasse quelque chose de plus original et qui sort de l’ordinaire.

Pour finir, j’ai tout de même bien aimé le fait que cette lecture soit doudou et agréable à lire !

Commentaire ajouté par laeina 2021-08-18T09:30:12+02:00

Un one-shot hyper agréable avec une histoire sous tension...

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-08-02T02:00:12+02:00

Un très bon livre, qui même si le thème est acrchi connu et utilisé en romance sort du lot et est vraiment sympa un très bon moment de lecture

Je découvre la plume de l’auteure grâce à ce roman, la plume est légère et addictive elle ne manque pas de piquant.

Une belle romance qui se lit bien, j’ai passé un bon moment malgré quelques longueurs mais qui n’ont pas desservi l’histoire.

Des personnages que l’on va voir évoluer aux fils des pages.

Joséphine est une jeune femme qui est organisée, elle est enfermée dans une vie déjà toute tracée, sans surprise jusqu’au jour où son patron laisse la place à son fils et là son monde va être bouleversé. Elle n’as pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds, les répliques piquantes vont ponctuées ses journées.

Nathan est un patron arrogant et sévère qui passe outre les règles de bienséance, il est piquant et taquin avec sa nouvelle assistante. Il est également sexy et sûr de lui, l’attirance entre les deux est immédiate mais ils vont tout les deux résister jusqu’à ce que la tension soit trop forte.

Une romance avec des rebondissements qui ponctuent le récit, des personnages attachants qui vont prendre le temps de se découvrir et avancer ensemble.

Une romance contemporaine entre un patron et son employée, dans laquelle évolue Joséphine et Nathan.

Joséphine est une jeune femme un brin control freak pour qui l'imprévu n'a pa sa place. Elle est aimante des siens, sensible et fragile. Une mauvaise expérience passé lui fait douter de l'amour et l'amitié. Nathan lui est le stéréotype même du boss arrogant, direct et mystérieux. Exprimer des sentiments c'est pas son truc mais se montrer détestable oui, surtout pour ses employés mais avec Joséphine, il instaure des relations de travails différentes.

J'ai beaucoup aimé que leur relation de travail ne soit pas entachée par leurs statuts professionnels. Avec ces deux personnages ont est loin de la traditionnelle ambiance de travail respectueuse des conventions. Entre-eux ils peuvent être honnête, s'envoyer des piques, parler sans filtre, sans craindre des représailles professionnel ce qui va instaurer une ambiance de travail plus détendue. Mais on va également découvrir des personnages totalement différents lors d'un voyage professionnel en Australie...

J'ai trouvée l'intrigue de ce roman très sympa. L'un ne croit plus en l'amour sincère là où l'autre l'évite par peur de l'abandon. J'ai trouvé leurs histoires personnelles touchantes, leur donnant beaucoup de sensibilité. Le récit m'a intrigué dès le départ car il transmet pas mal d'émotions. Ce que j'ai aimé c'est les voirs évoluer loin de leur cocon habituel. Leurs comportements changent, on voit nos protagonistes s'ouvrir, se dévoiler et profiter. Mais parfois on les voient passé d'un sentiment positif à négatif rapidement, comme-ci s'ouvrir c'était montrer ses faiblesses.

J'aime beaucoup le fait que l'histoire ne soit pas précipitée, rapide et déjà toute tracée. On prend le temps de découvrir des personnages sensibles, fragiles et attachants. On découvres leurs failles, leurs espoirs et leurs sentiments, surtout pour Joséphine car Nathan ce montre très froid de ce coté là. Et c'est sa distance qui donne le ton de la suite...

La plume de l'auteur est fluide et addictive. La narration est du point de vue unique de Joséphine, ce qui en mon sens est dommage. On connaît son histoire à travers le récit mais l'auteur ne nous permet pas de connaitre celle de Nathan de son point de vue à lui. On la connait en avançant dans le récit mais on ne sait pas ce qu'il ressent lorsqu'il est proche d'elle, ce qu'il pense, espère ou même ses doutes, ses failles et ses peurs. Je trouve cela dommage car son personnage est celui qui a le plus d'importance, en tout cas pour moi, car il est mystérieux et distant. J'ai aimée cette histoire pour sa délicatesse, pour ses personnages authentiques, réalistes, et pour le petit côté feelgood de leur situation. Coup de coeur pour Joséphine et Nathan, pour leur façon d'être et leur envie de croire en une fin heureuse. D'ailleurs la fin est une belle conclusion à l'histoire.

Commentaire ajouté par Virtuel 2021-07-05T21:18:27+02:00
Commentaire ajouté par LaurieK 2021-06-27T12:55:31+02:00

Très belle romance. Les personnages sont attachants et l'histoire addictive. Pas trop cliché ni rocambolesque, parfait pour passer un super moment .

Mon avis :

Ahhh les romances qui ont pour sujet les relations au travail, c’est mon plus grand faible! À l’annonce de sa sortie, je n’avais qu’une hâte : le découvrir!

Les personnages, principaux comme secondaires sont incroyablement attachants. Joséphine est une jeune femme forte, gentille et passionnée. Derrière sa douceur, se cache une femme de caractère et incroyablement créative.

Nathan est légèrement arrogant, très fier et quelques peu insolant. Celui-ci est tourmenté par une enfance compliquée et est aussi complexe que touchant.

Tous deux s’échangent à de nombreuses reprises plusieurs répliques, cinglantes, virulentes et bien senties. Ensemble, ils forment un duo plus qu’explosif !

Alix Parks est une auteure que j’ai précédemment découvert sous son autre nom : Marie Parker !

C’est un pur plaisir de retrouver sa plume. Celle-ci est fluide, moderne et addictive. Elle relate une histoire agréable à lire et au combien entraînante. Une histoire bourrée de rebondissements et d’actions qui m’a rendu complètement accro au récit. Les pages défilent les unes derrière les autres et les chapitres plutôt courts rythment le récit.

Un point un peu plus personnel et qui constitue mon plus grand regret vis-à-vis de ce roman et qui fait que cela n’a pas été un coup de coeur est le point suivant : j’aurais plus qu’adoré avoir des chapitres avec le point de vue de Nathan, notre protagoniste masculin. À de nombreuses situations, il m’a manqué de ne pas savoir ce que celui-ci pensait et ressentait. Avoir son point de vue aurait apporter encore plus de profondeur à l’histoire.

Outre cela, c’est un roman refermant des personnages géniaux, des thématiques importantes, une histoire prenante et une auteure talentueuse que je vous conseille de découvrir!

•••

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-06-23T17:04:46+02:00

une excellente lecture

Règle n°1 : Never Kiss The Boss

• France : 2020-08-24 (Français)

Lou0016 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T23:34:34+02:00