Règles d'Engagement, Tome 2 : Pluie

Description ajoutée par CannL 2015-06-05T21:48:27+02:00

Brandon Stewart et Dustin Walker ont commencé à se fréquenter deux ans plus tôt après s’être rencontrés dans un bar local lors d’une partie de billard. Dustin a eu du mal à avouer son homosexualité à sa famille homophobe et à révéler sa relation avec Brandon, et aujourd’hui ils envisagent de se marier. Maintenant, dans une tentative pour ressouder des liens brisés, Tristan, le frère de Dustin, tente de renouer avec lui et Brandon se demande alors si, lui aussi, peut se réconcilier avec son propre frère duquel il s’est éloigné. Mais seize années de silence sont-elles assez longues pour permettre aux vieilles blessures de guérir ?

Extrait ajouté par mamour04 2014-11-12T23:14:44+01:00

Il y avait ceux dans le monde qui pen­saient que c’était mal. Ceux qui tour­ne­raient le dos à leur propre chair et leur propre sang pour ça. Ceux qui me re­fu­se­raient ce mo­ment, celui où je re­garde dans les yeux de quel­qu’un en sa­chant que ma place est là. (...) M’ac­cro­chant à Dus­tin, ne vou­lant rien de plus au monde qu’être aussi proche de lui qu’il était hu­mai­ne­ment pos­sible, je ne pou­vais ima­gi­ner être plus amou­reux de qui que ce soit. Si cela n’était pas de l’amour, alors l’amour n’exis­tait pas.

Je venais de finir le tome 1 et il y avait un 2...

J'ai lu sans plus que ça décoller :3

Un récit très rapide à lire mais qui nous permet de retrouver ces personnages très sympathiques qui m'ont énormément plut dans le tome 1. C'est vraiment une page de vie que nous livre ici l'auteur. J'ai été très touchée par ce qu'ils traversent et par cette fin toute en simplicité mais qui fonctionne mieux qu'un quelconque retournement alambiqué.

Alors je vais commencer ce commentaire en parlant de ce qui m'a perturbé tout le long du roman, certes c'est quelque chose de stupide et d'incroyablement futile mais le fait qu'ils utilisent encore des préservatifs après deux ans de relation m'a vraiment perturbé ! Ils sont fiancés, sur le point de se marier alors du coup, pour une raison bizarre je n'ai pas arrêté de penser à ce petit détail insignifiant pendant toute ma lecture. Bref, comme je l'ai dit c'est quelque chose d'insignifiant qui n'a en rien gâché mon plaisir de retrouver Dustin et Brandon.

Et nous retrouvons donc notre couple, plus amoureux que jamais puisque cette suite parle de "mariage". Alors même si nous avons des scènes attendrissantes, sensuelles et/ou romantiques entre notre duo, cette petite suite est en réalité plus porté sur l'acceptation (ou le rejet d'ailleurs) de la famille de nos deux héros.

On retrouve donc Tristan, le frère de Dustin, qui l'a rejeté après avoir appris pour son homosexualité. Tristan reprend contact pour faire la paix et renouer, ou, pour essayer de le convaincre de ne pas se marier avec Brandon ? Je vous le laisse le découvrir.

Et nous faisons malheureusement la découverte du frère de Brandon..

J'ai trouvé que les retrouvailles entre les deux personnages et leurs frères étaient très émouvantes, d'ailleurs j'ai eu les larmes aux yeux à un certain passage.

Mais tout est bien qui finit bien, puisque cette courte nouvelle conclut l'histoire sur un joli happy end ! J'ai été ravie de retrouver Dustin et Brandon.

J'ai eu plaisir à retrouver Dustin et Brandon,et à voir comment se résolvaient ou non leurs soucis avec leur famille.

Ce petit livre, ne fut franchement pas une lecture décevante à part le fait que ce livre ferait plus d'office de nouvelle que de deuxième tome. Mais je ne me plains pas car j'ai pu rester un peu plus longtemps avec ces deux personnages que j'apprécie toujours beaucoup.

Cette histoire termine parfaitement l'histoire de nos deux amoureux, Brandon et Dustin. Ici l'auteur nous parle, d'espoir, de réconciliation et de désillusion en plus d'amour et de joie. Elle a parfaitement retranscrit les sentiments de Brandon.

Bonne lecture même si j'aurais bien aimé plus de page.

Je referme ce livre avec un sourir déjà nostalgique de nos deux sexy boys.

C'est un beau point final du tome 1. On retrouve nos amis deux ans après leur rencontre avec une promesse de mariage, des sentiments toujours aussi fort, de l'humour, des réconciliations et surtout du point de vu de notre tendre Brandon. Mais malheureusement c'est beaucoup trop court... Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin, et cela est très bien.

Commentaire ajouté par Folize 2015-03-14T11:36:19+01:00

Depuis 2 ans, Dustin et Brandon, toujours aussi amoureux, vivent heureux ensemble et ont décidé de se marier. Rick, le frère homophobe de Dustin, reprend contact ce qui donne de l’espoir et du courage à Brandon pour reparler au sien... Une courte suite, narrée du point de vue de Brandon, toujours aussi tendre, sensuelle et touchante.

Un second tome dans la continuité du second qui est une suite qu'on pourrait considérer comme courte, mais qui est comme un long épilogue dont on savoure chaque instant.

Deux ans plus tard, c'est avec envie qu'on retrouve Dustin et Brandon que nous avions malheureusement dû abandonner sur un parking. Toujours aussi amoureux l'un de l'autre, cette tension et cette passion sont toujours présentes pour notre plus grand bonheur. Petite surprise sur le point de vue, en effet dans le premier tome nous avons accompagné Dustin, cette fois-ci c'est Brandon et je ne peux qu'approuver la décision de l'auteur. Sur beaucoup de scènes dans le tome précédent j'aurai voulu en connaître plus sur ce que pouvais ressentir l'as du billard, me voilà donc satisfaite d'avoir cette superbe occasion.

Mariage... Eh oui ! On parle bien de mariage. C'est d'ailleurs ce qui décide Tristan (mais si, souvenez-vous, ce bon frère Walker homophobe comme pas permis) à reprendre contact avec Dustin. Une chance que Dustin hésite à saisir après les propos tenus par son frère deux ans plus tard. Cependant, son futur mari tente le convaincre d'accepter parce qu'à contrario, Brandon n'a jamais eu la chance de renouer avec son frère après l'annonce de son homosexualité. Mais une chose en entraînant une autre, Brandon décide de contacter Russell après seize ans. Lire l'histoire du point de vue de Brandon est vraiment agréable, autant pour découvrir sa relation avec Dustin que pour ses propres émotions qui sont divinement écrites.

C'est une suite courte, mais en même temps elle permet de finir réellement l'histoire. Elle ferme la boucle et nous terminons sur une douce note, celle que j'avais tant regretté de ne pas avoir lors du premier tome. Évidemment, L.A. Witt ne pouvait nous laisser sans scènes coquines et... Elles sont toujours aussi monstrueusement géniales.

Commentaire ajouté par Heeki 2014-12-03T11:44:19+01:00

J'ai vraiment adoré retrouver ces deux personnages. Sauf que ma stupide mémoire a oublié quelques passages. Se faisant j'ai oublié des détails.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai qu'un seul regret : Ne pas connaître la réaction de la mère et de la soeur de Brandon après la conversation qu'il à eut avec son frère pour se réconcilier. Ce passage était vraiment poignant. J'ai espéré mais pas de trop. Rien que la réaction de Russel quand il ouvre la porte, on avait comprit.

J'aurai aimé que cette histoire ne s'arrête pas.

Commentaire ajouté par Lena06 2014-11-14T22:39:40+01:00

Une (courte) suite en forme de (long) épilogue. Deux ans ont passé depuis la fin de « Règles d'engagement », et c'est désormais le sexy Brandon qui est le narrateur. Nous le retrouvons en couple avec Dustin, toujours aussi amoureux l'un de l'autre, toujours aussi chauds, et bien décidés à officialiser leur liaison par un mariage, ce qui bouscule pas mal de monde. A commencer par le frère de Dusty, Tristan, qui ne lui a pas parlé depuis deux ans. S'il a toujours autant de mal avec la bi sexualité de Dustin, il a compris que les choses étaient sérieuses avec Brandon, et ne veut pas perdre son frère. Il vient tendre un rameau d'olivier, que Dustin hésite à saisir. Une chance que Brandon n'a jamais eu avec son propre frère ainé Russel, qu'il n'a pas revu depuis 16 ans. Une brouille qui déchire sa famille, que nous découvrons. Avec beaucoup de courage, Brandon décide de prendre le taureau par les cornes et de faire en sorte de refermer ce qui est resté une plaie béante dans son coeur. Mais pour certaines personnes, les préjugés sont plus important que l'amour et la famille...

Cette courte histoire nous permet de retrouver avec bonheur Brandon et Dustin en couple solide, aimant, chacun soutenant l'autre, étant là pour lui. Tous les deux ensemble, faisant front contre les blessures et les douleurs de la vie. Ils sont plus sexys que jamais, et l'auteur nous régale des scènes érotiques dont elle a le secret, incroyablement brûlantes et émouvantes à la fois. Un bel épilogue à cette romance, qui se clôt par un mariage comme dans les contes de fée, mais nous rappelle ce qu'est la vie. Non, l'amour n'est pas toujours assez fort pour vaincre la stupidité et le rejet des différences, mais il permet de les supporter et d'avancer quand même en traçant son propre chemin.

Règles d'Engagement, Tome 2 : Pluie

• France : 2014-11-11 (Français)

Leegre le place en liste or
2019-06-08T00:21:08+02:00

• Rain (Rules of Engagement #2) - Anglais