Regretting you

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-12-15T18:22:15+01:00

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Extrait ajouté par pauline-3 2020-04-13T19:20:13+02:00

I wonder if humans are the only living creatures that ever feel hollow inside.

Commentaire ajouté par Elfinwe 2021-02-28T10:32:38+01:00

Livre exceptionnel, j'ai adoré l'histoire originale, les personnages, cela a du être dure de faire passer les sentiments de frustration de Clara, mais ça était un succès.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-02-25T18:58:37+01:00

On ne présente plus Colleen HOOVER. A chaque nouvelle sortie, c’est un succès qui attend cette autrice.

Pour ma part, je suis à chaque fois complètement charmée par ses différents univers. Je n’ai pas lu tous ses livres, mais un bon nombre ce qui me permet de dire qu’elle fait partie de mes auteurs favoris.

« Regretting you » nous plonge dans le quotidien de Morgan et Clara.

Morgan, c’est la mère de Clara, cette jeune lycéenne qu’elle a eu très tôt alors qu’elle n’était même pas encore majeure.

Depuis la naissance de sa fille, Morgan mène une vie de femme au foyer sans ambition. Elle fait passer sa famille en premier, s’oubliant peu à peu.

Clara quant à elle est plus proche de son père, Chris, et de sa tante, Jenny. Même si elle aime sa mère, elle a du mal à s’identifier à elle qui semble si effacée.

Lorsque Chris meurt d’un accident de voiture, le quotidien de Morgan et de Clara se brise en mille morceaux. Elles vont devoir réapprendre à communiquer et à reconstruire leur quotidien.

Une nouvelle fois, Colleen HOOVER a fait mouche.

Je ne sais pas comment fait cette autrice pour se renouveler à chaque fois, pour ne jamais tomber dans le pathos et pour toujours réussir à me séduire.

De même, je ne sais pas comment elle fait pour à chaque fois réussir à toucher mon coeur.

Elle a une ressource inépuisable d’imagination, même si elle torture tellement ses personnages. Elle arrive dans chacun de ses livres à nous toucher, à nous faire ressentir beaucoup d’émotions pour ses protagonistes, à faire que l’on s’attache à eux et que l’on ressente de l’empathie.

Le récit alterne entre les points de vue de Morgan et de Clara.

Nous avons ainsi deux visions de la situation dans laquelle vont être plongées la mère et la fille, deux visions qui vont vraiment nous donner toute la complexité de ce livre, mais aussi nous faire réfléchir.

En effet, on va très vite se rendre compte qu’en voulant cacher des vérités qui feront mal aux êtres aimés, on peut parfois se mettre dans des situations embarrassantes, voir sans le vouloir faire croire à une autre vérité qui peut desservir. Dès les premiers instants, on voit venir la chose et le pourquoi la relation entre Morgan et Clara va se dégrader d’une manière impossible à imaginer.

« Regretting you », c’est un peu une énorme toile d’araignée. Alors que l’on pense plonger dans une histoire somme toute simple, on se rend vite compte qu’elle est bien plus complexe que ce que l’on croit.

J’ai adoré le fait que le récit soit si riche, qu’il y ait autant de secrets et de non-dits qui donnent à chaque fois une nouvelle dimension à l’histoire.

Le passé de Morgan est d’ailleurs important, même s’il y a très peu de chapitres dans le passé. Pourtant, ils sont nécessaires et suffisants pour comprendre ce que l’autrice voulait nous faire voir.

Morgan est un personnage qui m’a beaucoup touché et ce dès le début. Elle est effacée, elle est comme un fantôme dans la vie de son mari et de sa fille : présente, mais dans l’ombre. Elle s’est oubliée en tant que femme, en tant que personne, dans son rôle de femme au foyer. Le décès de son mari va remettre beaucoup de choses en question et mettre en lumière ce personnage aux ressources cachées. Elle est bien plus forte que ce que les gens croient, que ce qu’elle croit.

Clara est une adolescente attendrissante et agaçante aussi à la fois. Elle représente bien ce que l’on peut ressentir à cet âge-là, l’impatience que l’on a et les sentiments extrêmes que l’on peut avoir.

Il y a des personnages secondaires importants, dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler l’histoire. Sachez que chacun d’eux à une place importante dans le récit et vont vous faire également ressentir beaucoup d’émotions positives ou négatives.

Le final de l’histoire est un peu la cerise sur le gâteau.

J’ai adoré cette fin, même si elle est arrivée beaucoup trop vite.

Cependant, je dois bien avouer que j’ai un regret, celui de ne pas avoir pu lire ce que trouve Morgan !

En conclusion, « Regretting you » est un coup de coeur. Colleen HOOVER m’a une nouvelle fois attrapée avec son univers, ses personnages, sa plume et les sensations qu’elle nous fait ressentir.

Avec cette histoire entre une mère et sa fille, elle nous plonge dans leur quotidien qui va voler en éclats lorsque Chris, le mari et le père, va subitement décéder.

Des secrets vont se révéler, doucement, parfois inattendus, d’autres prévisibles, mais ça n’enlève en rien au charme de ce récit.

Les personnages vont être malmenés, nos coeurs aussi. L’autrice n’a pas son pareil pour nous faire ressentir une multitude d’émotions qui ne laisseront personne indifférent.

Encore un coup de coeur, une autrice à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait !

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/02/regretting-you-colleen-hoover.html )

Commentaire ajouté par Steph-Anie 2021-02-25T18:20:17+01:00

Colleen Hoover est une auteure d'exception qui me transporte à chaque lecture. Elle a la capacité de flirter avec différents genres littéraires pour nous offrir des romans uniques et des histoires incroyables. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Ce récit teinté de romance, nous plonge dans une trame psychologique profonde et douloureuse.

Entre deuils, révélations et relations conflictuelles, Morgan et sa fille " Clara" vont devoir surmonter leur peine, leur amertume, mais surtout apprendre à se comprendre et à s'apprivoiser.

Au rythme de pages et grâce à une intrigue menée par une double narration qui fait la lumière sur les sentiments intimes des deux femmes, leurs vies qui avaient pris un chemin tragique va s'ouvrir à de nouvelles sensations. Accompagnées par deux hommes tendres et dévoués, la mère et sa fille vont se révéler d'une force inimaginable.

Il est très complexe de parler de ce livre sans révéler les points importants de l'aventure. Je pense qu'il faut vivre cette histoire poignante avec ses propres émotions pour interpréter à sa manière ses mots débordant de maux.

J'aurais adoré en apprendre davantage sur le sentiment de vide enfin comblé que ressentait Morgan. La transition entre sa mélancolie et son bonheur m'a laissé une petite impression d'inachevé. Je n'aurais pas été contre également un épilogue prolongé et daté de plusieurs années passées. Mais c'est CoHo ! Elle nous laisse toujours la possibilité de modeler l'avenir de ses héros avec nos propres rêves et nos propres jugements, ce qui donne à ces finales une note exclusive et appréciable.

Pour moi " Regretting You " est un véritable coup de coeur que je vous recommande vivement de découvrir.

Commentaire ajouté par LeslivresdeLea 2021-02-25T11:47:34+01:00

Je tiens à préciser que ce roman est plus qu’une romance, dans le sens où la n’est pas le seul sujet principal. En effet, ce roman est très axé sur le deuil mais aussi sur les relations, qu'elles soient familiales, amicales ou amoureuses.

Les personnages sont tous différents mais tout autant attachants. Morgan est une mère dévouée à sa vie de famille, qui m’a immédiatement touchée. Elle et Clara, s’aiment malgré les épreuves par lesquelles elles passent et j’ai trouvé cela très réaliste.

Clara, passionnée de cinéma, rêve de devenir actrice. Elle est forte, pleine d’ambition, de talent et son histoire avec Miller, toute douce, touchante n’a fait renforcer l’attractivité du roman.

Colleen Hoover a su encore une fois aborder des thèmes sensible avec douceur, n’hésitant pourtant pas à nous briser le cœur durant certains passages.

Pour conclure, un roman que j’ai dévoré, happée par l’histoire de Morgan et Clara que je suis maintenant triste d’avoir quitté. Pas de coup de cœur pour ma part mais je suis sûre qu’il saura vous toucher autant que moi. Je ne peux ainsi que vous recommander ce roman dans la lignée des autres histoires de l’autrice.

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/01/23/regretting-you-colleen-hoover/

Commentaire ajouté par piki15 2021-02-24T14:19:48+01:00

J'adore la plume de Colleen Hoover, et ce livre est une belle histoire, une histoire touchante, une histoire sur la reconstruction après un drame, après une colère énorme, et l'acceptation.

Pas mon préféré de Colleen Hoover mais une histoire que j'ai vraiment apprécié a tel point que je l'ai lu en une journée.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-02-24T09:07:31+01:00

Comme à chaque fois qu’un roman de Colleen Hoover paraît, j’étais extrêmement impatiente de découvrir celui-ci, sachant que depuis quelques années elle écrit des romans dans différents genres.

Cette fois, on va suivre l’histoire de Morgan, qui est tombée enceinte à 17 ans, mais aussi de sa fille Clara qui a maintenant 17 ans. Les points de vue sont alternés entre la mère et la fille et la plupart du récit se situe au présent. Il y a toutefois quelques retours en arrière dans le passé de Morgan, de sa sœur Jenny et de leurs petits amis respectifs Chris et Jonah.

Alors que leur vie était plutôt simple, un simple appel va tout faire basculer et c’est tout au long du roman qu’elles vont se rendre compte de l’impact qu’aura eu cet événement sur tout leur avenir.

Ce roman traite de plusieurs sujets importants comme le deuil, la confiance en soi et en les autres, la reconstruction après un drame et aussi la relation mère-fille qui je trouve est bien abordée.

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler toute l’intrigue qui fait aussi l’intérêt de ce livre, comme souvent dans les romans de l’auteure où tout ne tient qu’à un fil !

Franchement j’ai tout aimé dans ce roman que j’ai trouvé poignant et juste du début à la fin et je ne peux que vous le conseiller. C’est d’ailleurs pour cela que c’est un coup de cœur ! Par contre, soyez prévenu(e), ce n’est pas une new romance mais plutôt un roman contemporain où l’amour joue un rôle dans l’histoire ! ♥

Commentaire ajouté par GalakRose 2021-02-23T18:12:01+01:00

Je ne l'ai pas lâcher et l'ai lu en une journée.

Encore une fois l'autrice nous bouleverse avec un roman qui a d'autant plus résonné en moi car Morgan a mon âge. Même si nous n'avons pas des vies comparables je me suis retrouvée dans ses interrogations. C'est ce qui fait que sa fille Clara m'a quelque peu agacée suite au drame qu'elles traversent lorsque Chris son père décède. Leur monde explose et des secrets sont révélés pourtant elles ont des difficultés à faire face ensemble.

Je ne vais pas en dire davantage mais lisez le si ce n'est pas encore fait !

" Parfois, il faut abandonner le combat pour le gagner. "

Commentaire ajouté par sorello 2021-02-19T11:29:11+01:00

Du bon CoHo, sans être mon préféré.

De la relation mère-fille, des conflits intra-familiaux, la recherche de soi quand on a 17 ans, qu'on se cherche encore dans l'adolescence trouble. quand on en a 34 et qu'on a passé sa vie à se vouer à sa famille en oubliant ce qu'on aimait soi-même. Des relations amoureuses qui se heurtent à la réalité, qui sont belles ou douloureuses (et pourquoi pas les deux ?)

Le livre se lit vite, on est facilement happé par l'histoire même si rien ne m'a surprise dedans (contrairement à Verity du même auteur, que je venais de finir juste avant) Toutefois Colleen Hoover aborde avec justesses des thèmes qui semblent banals mais qui méritent d'être exploité.

J'ai cru lire plusieurs fois que certains trouvait Clara vraiment fatigante. c'est mon cas aussi, je nuancerais toutefois en disant qu'avec le recul: c'est une adolescente. contrairement à bien d'autres livres aux ados ultra-mature à la limite du crédible, ici, oui, les personnages sont parfois énervants mais c'est bien parce qu'ils sont faillibles. Coho dépeint avec douceur (et des notes d'humour) des humains (parfois défaillants) dans leurs relations (parfois défaillantes) et c'est pour ça que ça marche: parce que ça sonne assez vrai, malgré le tragique.

On y croit, on s'y laisse prendre et on aimera lire le tragique et avoir un peu de baume au coeur aussi.

Commentaire ajouté par crasybook 2021-02-18T20:55:53+01:00

Un roman bouleversant !

Colleen Hoover revient avec un roman très addictif et bouleversant !

Que faire lorsque le destin s’acharne sur vous et que tout s’écoule .

Il faut avoir la force de se relever pour soi-même et pour sa famille, il ne faut pas négliger la communication qui est une étape importante dans le processus de deuil.

Les personnages de Morgan et de Clara nous le montrent bien en tant que mère et fille et surtout lors de l’adolescence ou les émotions sont multipliées par mille.

J’ai beaucoup aimé suivre leur processus de deuil au sein de leur famille, j’ai adoré le personnage de Morgan qui je trouve fait tout pour protéger Clara voir un peu trop parfois.En revanche, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Clara à cause de son comportement mais, j’ai adoré son évolution.

Les personnages de Jonah et de Miller, sont aussi très touchants et jouent un rôle essentiel dans la vie des jeunes femmes.

C’est un roman très bouleversant avec des sujets actuels où chacun peut s’identifier et qui nous fait passer par beaucoup d’émotions !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2021-02-18T20:28:22+01:00

Depuis quelques années, Colleen Hoover fait partie de mon palmarès des autrices à ne pas manquer. Je pense qu’on peut dire que je lui fais une confiance aveugle, puisque j’ai acheté et lu ce roman sans avoir connaissance de l’intrigue. Je pense que ce choix à contribuer à laisser l’effet de surprise et m’a permis de profiter pleinement du développement de l’histoire.

Regretting You c’est l’histoire d’une mère et sa fille. Morgan et Clara que tout oppose et qui vont devoir apprendre à vivre avec leur différence lorsqu’un drame survient. Au travers de chapitre en alternance les deux femmes vont apprendre à se reconstruire et tenter de s’en sortir. Honnêtement les événements m’ont pris par surprise et j’étais loin de m’attendre à quelque chose d’aussi bouleversant. Au fil des pages, la tristesse finit par déteindre sur la lecture et nous sommes témoins du déchirement d’une mère et sa fille.

Morgan, la mère était âgée de dix-sept ans lorsqu’elle a appris sa grossesse et tomber enceinte après le lycée a radicalement changé ses projets d’avenir. Aujourd’hui elle a trente-quatre ans et même si elle se satisfait de sa vie, elle n’est pas vraiment heureuse et se questionne sur son avenir. Le drame qui va survenir va tout remettre en cause et j’ai trouvé l’atmosphère pesante, elle est restée solide pour sa fille, prête à tout pour la protéger et elle souhaite plus que tout qu'elle ne reproduise pas ses propres erreurs. J’ai trouvé ses réactions admirables certes elle est perdue, mais elle garde le cap malgré le chagrin et la colère. A certain moment elle est dépassée par les réactions de sa fille, mais ça n’en reste pas moins une mère touchante et une battante.

Clara, la fille a seize ans, l’âge où on se rebelle contre ses parents et pourtant jusqu’à ce que sa vie change, elle n’avait jamais fait de vagues. Je pensais avoir plus d’empathie pour elle, mais même si j’étais émue par son histoire, ses choix m’ont parfois semblé égoïstes. Elle est habitée par une rage qui consume tout sur son passage et elle va faire souffrir les autres par besoin de vengeance et ça va rendre son personnage plus antipathique. Je sais qu’elle est jeune, mais ça montre un côté assez immature. Néanmoins je l’ai beaucoup apprécié quand elle est proche d’un certain garçon qui a tout du book boyfriend.

Les premiers chapitres sont intrigants, on se demande dans quelle direction on va et on découvre ces deux femmes dans leur normalité. Après quelques chapitres on reste bouche bée des révélations et j'ai enchainé les chapitres avec plaisir alternant entre deux héroïnes différentes, mais habitées par la même souffrance. Alors qu'on avance dans la vie de Clara, j'ai trouvé que pour Morgan c'était davantage un chemin psychologique et j'ai apprécié cette femme pleine de charme. On attend la confrontation et lorsqu'elle arrive malgré un vrai plaisir j'ai trouvé qu'elle se terminait trop rapidement et même si j'ai adoré cette lecture je suis restée sur ma faim. Néanmoins l'écriture de Colleen Hoover fait oublier les quelques défauts tant on prend du plaisir à la lire.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5gD

"Regretting you" est sorti 2021-02-04T10:35:12+01:00
background Layer 1 04 Février

Regretting you

• France : 2021-02-04 (Français)
  • USA : 2019-12-10 (English)

Hope9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T14:20:45+01:00