Regretting you

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-12-15T18:22:15+01:00

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Extrait ajouté par pauline-3 2020-04-13T19:20:13+02:00

I wonder if humans are the only living creatures that ever feel hollow inside.

Commentaire ajouté par evabst 2021-04-19T01:36:38+02:00

Regretting You était l'un des seuls livres de Colleen Hoover que je n'avais pas encore lu. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps mais si j'avais su ! Wahou, quelle claque. Comme toujours avec cette autrice je suis passée par toutes les émotions pendant ma lecture. Superbe!

Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-04-17T21:36:48+02:00

Une histoire très touchante. Encore du très bon CoHo. Je me suis beaucoup attachée à Morgan et Clara.

Commentaire ajouté par violaineb 2021-04-17T14:46:19+02:00

Un magnifique ouvrage. Je l'ai dévoré, en une nuit. Ce livre est une tornade, un ouragan, après l'avoir lu vous n'en ressortirez pas indemne. Les pages défilent mais ne se ressemblent pas. Des larmes versées puis des rires. De l'amour, mais aussi de la trahison. Une touche de douceur, celle de Colleen Hoover. Lisez le. Vraiment.

Commentaire ajouté par pri13160 2021-04-16T18:48:38+02:00

Honnêtement, c'est une lecture qui m'a beaucoup touché.

Je me suis senti proche de Clara. Certes je suis plus vieille qu'elle, mais les sentiments par lesquels elle passe m'ont rappelé des sentiments que j'ai ressentis à son âge.

Colleen Hoover a cette capacité à créer des personnages auxquels on s'identifie assez facilement sans avoir vécu les mêmes situations.

Ici dans Regretting c'est encore plus le cas, car nous avons deux personnages principaux tous deux féminins, la mère et la fille. Donc deux âges, deux situations, et encore plus de possibilité de s'identifier à l'une ou à l'autre.

Ici, on aborde le sujet du deuil et de la trahison. Ces sujets très difficiles, durs à aborder, mais CoHo comme toujours s'en sort à merveille.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-04-08T14:35:49+02:00
Commentaire ajouté par Louufoca 2021-04-07T13:50:23+02:00

Une œuvre en globalité vu et revue. La romance n'est pas originale et pourtant, l'écriture de l'auteur reste addictive. J'ai dévorée le livre, il n'y avait pas beaucoup de suspens, c'était presque ennuyeux.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-03-28T22:12:43+02:00

Roman bouleversant. Bien que je trouve que tous est prévisible... mais c est tellement bien écrit qu’on ai happé par l histoire. Le personnage de Morgan m’a beaucoup toucher. Spoiler(cliquez pour révéler)J aurai aimer savoir le contenu des lettres

Commentaire ajouté par fl-books 2021-03-28T01:20:59+01:00

Une fois de plus, comme avec chaques livres de Colleen Hoover, ça a été une superbe lecture.

L'histoire de Morgane et Clara m'a tout simplement nouée le cœur, étonnamment je l'ai pas pleuré mais je suis passé par tellement d'émotions dans ce livre !

J'ai trouvé ça plutôt intéressant d'avoir à la fois le point de vue de la mère et de la fille, on sent le passage d'une génération à l'autre et c'était vraiment intéressant de constater leur différences de point de vue et de préoccupations.

Par contre, j'ai eu l'impression que le cliffhanger est arrivé super, super rapidement ! Du coup pendant une bonne partie du livre j'me suis demandée s'il allait y en avoir un second ou seulement celui là et du coup ça a un peu perturbée ma lecture...

Au fil des chapitres, on sent que la relation entre Morgane et Clara deviens de plus en plus fragile, sensible. On voit que cet événement marquera à jamais un changement dans leur relation, elles sont chacunes à fleur de peau à leur manière et on sent qu'elle sont aussi perdues l'une que l'autre pour surmonter cette épreuve.

La seule chose qu'il manquait à ce livre pour que ce soit un coup de cœur, ça aurait été un dernier retournement de situation je pense. Du fait que le cliffhanger est arrivé super tôt j'en attendais un peu plus pour la fin...

Après ça reste tout de même une excellente lecture que je recommande, mais il ne fera pas parti de mes préférés de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par Kaylodie 2021-03-27T15:29:25+01:00

Cette histoire est tout simplement superbe. En lisant le résumé, je m'attendais à une simple histoire mère/fille. Mais ce roman est bien plus que ça.

J'ai vraiment été touché par l'histoire de Morgan. Elle est tombée enceinte très jeune. Et a mené sa vie, jusqu'à présent, pour élever sa fille et répondre aux besoins de sa famille. Elle n'a pas vraiment fait quoi que ce soit vraiment pour elle.

À la mort de son mari, son monde est sens dessus dessous.

De son côté, Clara aime sa mère profondément. Mais elle a du mal à s'identifier à cette femme sans réelle ambition, ni projet. Elle est très proche de sa tante Jenny, qui lui sert de confidente. Après l'accident de son père, elle est un peu perdue et se rapproche de Miller. J'ai adoré suivre leur relation qui est vraiment toute mimi.

Un vrai coup de coeur pour cette lecture.

Commentaire ajouté par Morgane-154 2021-03-26T21:33:21+01:00

Une petite histoire bien sympathique, Morgan est très touchante. Au début je n'aimais pas du tout le personnage de Jonah mais une fois les révélations faites, on comprends le pourquoi du comment et on ne peut qu'apprécier cet homme.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu plus de détails sur les Spoiler(cliquez pour révéler)Lettres de Jenny. J'espérais vraiment en apprendre plus.

"Regretting you" est sorti 2021-02-04T19:08:13+01:00
background Layer 1 04 Février

Regretting you

• France : 2021-02-04 (Français)
  • USA : 2019-12-10 (English)

mathil2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T16:10:16+02:00