Regretting you

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-12-15T18:22:15+01:00

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Extrait ajouté par pauline-3 2020-04-13T19:20:13+02:00

I wonder if humans are the only living creatures that ever feel hollow inside.

Commentaire ajouté par _les_boukies_ 2021-09-21T18:53:17+02:00

J'ai trouvé ce livre bien mais sans plus. L'histoire est sympa mais je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment. Pour moi ce n'est clairement pas le meilleur CoHo. Je n'ai pas retrouvé l'addictivité que j'avais vue dans d'autres des ses romans. J'avoue que parfois je m'ennuyait. Par contre, j'ai assez bien aimé les personnages. Je ne veux pas paraitre méchante c'est juste que ce livre ne l'a pas trop fait avec moi.

Commentaire ajouté par Biibette 2021-08-31T19:13:09+02:00

L'autrice nous propose une bonne histoire autour du deuil d’êtres essentiels dans la vie des héroïnes. L’originalité ? Ce deuil est rapidement entaché d’un secret tétanisant qui se dévoile et terrasse tous les souvenirs sur son passage. Les personnages directement impactés, Morgan, Clara, Jonah, font face à leurs manières avec les dégâts collatéraux qui vont avec. L’autrice a pris un soin tout particulier à nous raconter le marasme dans lequel Clara s’embourbe. Elle décrit bien les hauts, les bas, les égoïsmes et les bassesses. Face à elle l’histoire de Morgan et Jonah, dont les tenants et aboutissants ont un vrai potentiel, manque cruellement de relief. Mogan est bâclé comme jamais, alors que son abnégation est sans limites, quant à Jonah, il est transparent et bon sang… il méritait mieux.

Je chipote et j’en rajoute une couche : l’histoire aurait gagné en profondeur si l’autrice avait gardé plus de complexité. À la fois le plot twist fait l’originalité de l’histoire et à la fois, il la rend fade en lui retirant du piquant. Vous ne trouvez pas ?

Bon Colleen Hoover, ce n’est toujours pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Marilyne-30 2021-08-06T23:44:03+02:00

Tout le long de ma lecture, j’avais le coeur lourd, mais le livre s’est bien lu et j’adore la plume de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-07-24T15:50:41+02:00

Un magnifique roman comme seule Colleen Hoover sait les écrire.

Commentaire ajouté par Lillipop 2021-07-04T21:46:12+02:00

Encore un livre de Colleen Hoover qui m'aura conquise. J'adore ses histoires, elle me bouleverse à chacune de ses oeuvres.

Commentaire ajouté par Leslecturesdecrocus 2021-05-28T15:11:17+02:00

j’avais déjà tenté un roman de cette écrivaine il y a plus d’un an maintenant, et j’avoue que je n’avais pas accroché à l’époque ; j’ai retenté l’expérience avec celui-ci, et ça a été un super moment 😁

Ce roman, malgré les sujets compliqués qu’il aborde, est tout en douceur et se lit très rapidement !

C’est une histoire à 2 voix, portée par Morgan et Clara, une mère et une fille qui vont devoir réapprendre à vivre après un drame familial !

Chacune, avec ses problématiques, son vécu passé et ses projets à venir, va devoir faire face à sa manière et avec ses moyens, à l’épreuve que la vie a mis sur leur trajet.

J’ai adoré la relation mère fille, les questionnements et débuts de réponses que l’auteure nous apporte. Je trouve qu’elle traite avec beaucoup de justesse et de bienveillance la parentalité, l’adolescence, et tout ce que cela engendre.

J’ai beaucoup apprécié aussi le fait que Morgan, après 17 ans de dévotion à sa famille, entame un processus de remise en question pour trouver sa place, sa voix, dessiner son chemin.

D’ailleurs, j’ai trouvé qu’elle faisait preuve d’une grande maturité et d’une grande résilience au vu de tout ce qu’elle va devoir affronter après le drame.

Par ailleurs, j’ai énormément aimé que l’aspect romance qui est non seulement abordé du point de vue de Clara mais aussi de celui de sa maman ne soit pas négligé. Le fait d’explorer les sentiments amoureux à ces 2 âges distincts permet à n’importe qui de s’identifier et de pouvoir comprendre les différentes évolutions. J’ai aussi beaucoup apprécié les différents messages que nous a transmis l’écrivaine à ce niveau là ; notamment, le sujet de l’engagement envers l’autre.

Cela n’a toutefois pas été un coup de cœur car en terminant cette lecture il me restait un peu trop de questionnements et certains points manquaient d’éclaircissements.

Une histoire que je vous conseille ne serait-ce que pour les sujets qu’elle aborde 💜

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-20T16:11:07+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre, j'ai ressenti tellement d'émotion, et beaucoup de surprises également. Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-05-18T11:32:56+02:00

Ce livre est tellement fort. Enorme coup de coeur pour ce roman qui ma touché. Javais une larme juste de les laisser.

On va découvrir Morgan et Clara. Morgan a eu Clara jeune. On va les découvrir à un tournant de leurs vies. Et quand on pense que rien ne peut venir les accabler plus la vie se charge den remettre une couche.

On est sur une histoire de relation mère-fille qui essaie dexister malgré tous les non-dits, les incompréhensions et la colère. Cest vraiment le ressentiment le plus présent dans ce roman. La colère de Clara sur toute la situation. La colère de Morgan sur les secrets quelle découvre, mais aussi sur ses sentiments.

Cest à la fois doux et dur.

Jai rigolé avec Clara, sa jeunesse, ses idées adolescentes et ses certitudes. Jai pleuré avec Morgan va à tant dinjustice, tant de questions et de doutes. Jai été en colère avec Jonah (et il a de quoi être frustré et en colère).

On est plutôt en vase clos. On va tourner sur les 4 personnages Clara, Morgan, Jonah et Miller.

Je dois reconnaitre que les deux personnages masculins sont géniaux. Ils essaient dêtre là, sans pour autant prendre parti dans cette guerre mère-fille. Ils y perdent des plumes, mais cest tellement touchant. Ce quatuor a tellement de mal à se dire les choses.

Morgan ma fait penser à une chanson que jadore « La femme idéale » de Ben Mazue. Elle sest totalement perdue dans ses rôles : femme dévouée, soeur présente, mère protectrice. Puis tout explose. Elle va devoir apprendre à vivre pour elle.

On va suivre son raisonnement, ses doutes et ses convictions. Elle va préférer souffrir en silence si ça peut préserver sa fille. Ces personnages sont parfaitement imparfaits. Cest juste, cest touchant, cest frais et ça sonne juste vrai.

On va juste des retrouver des sentiments sincères et sans raison.

Commentaire ajouté par Eduam 2021-05-13T19:48:30+02:00

Adorant les fresques familiales et amicales à base de non dits, j’ai été plus que servie avec la psychologie servie ici.

L’histoire commence avec un quatuor d’ado traînant ensemble (deux sœurs et deux meilleurs amis, opposés en caractère): Morgan notre héroïne, sa sœur Jenny et son récent petit copain Jonah...dont le regard amène beaucoup plus d’émotions à Morgan que ce qu’elle aimerait ressentir, beaucoup plus de frissons que lorsqu’elle regarde son petit ami Chris.

Et puis tout continue 17ans plus tard : entre absence, surprise, mensonge, protection, acceptation, haine, amour, déni, résilience et catastrophe, le rythme est soutenu et plein de suspense quant au futur et au passé possibles pour chacun, entre chacun, contre chacun ... tout s’entrechoque de bien des façons.

Mais à qui peut on réellement se fier ?

Suivre les points de vue d’une mère et sa fille m’a beaucoup plu, donnant deux visions différente de la même histoire : et puis Miller&Clara étaient trop cute, équilibrant la partie de l’histoire plus traumatisante, oscillant entre douleur chagrin et douceur en permanence.

Les non dit sont une grande partie du roman, et en même temps : comment dire cela à sa propre fille?

Énormément de questionnements brisant de tendres illusions au fil des pages, que j’ai trouvés humains et vraiment bien menés.

Nous suivons une mère qui a cessé de vivre pour elle même alors qu’elle était encore une ado, mais ne fait que s’occuper des autres: maison, épouse dévouée, vie quotidienne, sœur parfaite, et avant tout, elle protège sa fille coûte que coûte, malgré le chagrin la colère et la trahison ... mais va t’elle réussir à vivre aussi pour elle, un jour ?

La romance adulte était juste parfaite dans son imperfection à mes yeux, pas une seule fausse note pour moi, deux personnes qui s’aiment sans raison, c’était difficile et plein de déni, mais tellement juste.

J’ai été happée du début à la fin dans ce roman merveilleux mêlant Young et adulte avec brio.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-05-13T03:24:48+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Regretting you – Colleen Hoover

« Parfois, il faut abandonner le combat pour le gagner. »

Une romance originale, un parfait entre-deux, une histoire bouleversante : une romance à lire! Lancez-vous les yeux fermés, vous ne serez pas déçu!

Morgan est perdue. Elle ne sait plus où se placer, où donner de la tête. C’est une mère formidable, une épouse fidèle, une femme prévisible… C’est peut-être là le problème : c’est le premier adjectif qu’a trouvé sa fille pour la qualifier, même son mari trouve que ce mot lui convient.

« C’est mon anniversaire et je suis entourée des gens qui comptent dans ma vie, mais pour je ne sais quelle raison, je me sens plus seule que jamais. Je devrais être heureuse en ce moment, pourtant quelque chose ne va pas. Je n’arrive pas à déterminer quoi. Peut-être que je m’ennuie…

-En fait, tu n’as pas tort. Elle aime être très routinière.

-Elle se réveille à six heures du matin. Le petit déjeuner est prêt pour sept heures.

-Le dîner à sept heures et demie, tous les soirs.

-Avec ses menus hebdomadaires.

-La gym à dix heures chaque matin.

-Les courses le lundi.

-Les draps lavés le mercredi.

-Tu vois? Elle est prévisible. C’est plus un fait qu’une insulte. »

Sa fille, Clara, est différente d’elle. Elle mène sa propre vie et lui demande des conseils, à travers sa sœur, Jenny. Cette dernière, avec le retour de Jonas, la naissance de leur bébé et son retour au travail, laisse son Elijah à Morgan le matin, puisqu’elle est femme au foyer. Cela aussi fait partie d’une partie du problème : Morgan n’a pas de passion, elle a perdu ses rêves…

Malheureusement, un appel peut tout changer.

« C’est tellement injuste qu’un simple événement… en une seconde… puisse renverser le monde autour de vous. Anéantir chacun des moments heureux qui ont conduit à cette seconde fracassante… On se comporte tous comme des patins silencieux, avec l’impression de vivre un cauchemar où personne ne voudrait plus manger, boire ou parler. Un cauchemar où on voudrait pouvoir hurler, sans parvenir à émettre le moindre son. »

Je ne peux ET ne veux pas vous en dire davantage! Mais, sachez que cette histoire vous fera voir l’amour entre une mère et sa fille autrement…

Miller. Un personnage « impulsif, curieux, peut-être hyperactif »… Le personnage qui m’a le plus surpris… par sa vidéo. Oh que je ne m’attendais pas à cela, c’était MAGNIFIQUE, bouleversant et tellement romantique. Cette romance est pleine de personnages surprenants, mais ce Miller les a surpassé… Oh que oui!

« Le jour où j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai cessé de vivre pour moi-même.

Je crois qu’il est temps de revenir à ce que je voulais être avant de me mettre à vivre pour les autres. »

Bon. J’ai essayé de raconter l’histoire à mon conjoint… et ouf! J’ai essayé de lui expliquer que Morgan, la douce, qui sort avec Chris, l’excité, est la sœur de Jenny, l’excitée, qui sort avec Jonas, le doux. Ils ont chacun trouvé leur opposé. Ce dernier, on le remarque rapidement, est amoureux de Morgan et part loin d’eux lorsqu’il apprend que Morgan est enceinte à dix-sept ans de Chris, qui est son meilleur ami… Plusieurs années plus tard, Chris, le mari de Morgan, a un terrible accident… (Ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas en savoir plus)… avec Jenny, la maman d’Elijah et conjointe de Jonas, sur le siège passager.

Il faut lire le roman pour saisir, pour comprendre, pour tomber amoureuse de l’histoire, de cette famille, de cette morale. Cette romance psychologique est d’une telle douceur, attachante. J’aime beaucoup la plume de Colleen Hoover. Cette fois-ci, elle nous entraîne dans une histoire oh combien bouleversante, émotive et… enivrante. Cette histoire était pleine de tristesse, d’amour, de passion, d’humour et de tendresse. Je n’ai pas été attirée dès le départ, il m’a fallu quelques chapitres… mais ensuite, je n’ai pu le lâcher!

Collen Hoover a une plume douce, fluide, drôle, divertissante et attachante. Nous sommes rapidement happés par cette histoire à deux voix. Une fois encore, elle a su nous charmer par cette romance originale, bouleversante et entraînante. On est rarement déçu avec un roman de Collen Hoover entre les mains.

Une romance psychologique bouleversante, attachante et étonnante. 14/10

Et vous, Auriez-vous lu ces lettres?... Aimez-vous la couleur orange?

Merci pour ce MAGNIFIQUE envoi!

Résumé :

Morgan est devenue encore adolescente. Cette naissance imprévue a déterminé sa vie : un mariage plus rapide qu’elle ne l’avait envisagé avec le père de Clara, sa petite fille, et une vie de femme au foyer. Maintenant que Clara a presque dix-sept ans, l’âge qu’elle avait lorsqu’elle est tombée enceinte, Morgan s’interroge sur ses choix et sur la femme qu’elle est devenue. Son mari, sa sœur, Jenny et même Clara la trouvent un peu effacée, ordinaire. Prévisible.

Clara est à l’aube de sa vie amoureuse et adulte. Elle voudrait devenir actrice et est très attirée par un certain Miller, séduisant et mystérieux… Ses rêves, comme ses confidences, elle préfère les partager avec sa tante Jenny plutôt qu’avec sa mère dont elle se sent très différente.

Mais tout va exploser lorsque son père est victime d’un accident. La tragédie anéantie la mère et la fille, mais va également bousculer leurs convictions et la relation qu’elles ont l’une avec l’autre.

Comment faire face à la cruelle réalité? Sans doute en l’affrontant à deux et en s’appuyant sur l’amour qu’elles se portent, malgré toutes leurs différences.

Regretting you

• France : 2021-02-04 (Français)
  • Canada : 2021-04-26 (Français)
  • USA : 2019-12-10 (English)

Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-02T22:04:20+02:00