Regretting you

Description ajoutée par Shiravee 2020-12-15T18:22:15+01:00

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Extrait ajouté par pauline-3 2020-04-13T19:20:13+02:00

I wonder if humans are the only living creatures that ever feel hollow inside.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2022-07-31T18:49:20+02:00

Encore un Coleen Hoover à la hauteur de mes attentes. J’ai vraiment aimé l’histoire, je m’y suis sentie plongée dedans dès le début et je l’ai lu très rapidement. Les personnages sont tous très attachants et j’ai beaucoup aimé les différents points de vue entre Morgan et Clara. Malgré les sujets forts abordés l’écriture fluide et les l’optimisme de Colleen Hoover m’a encore fait adoré cette lecture !

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-07-20T11:01:21+02:00

Je trouve original d'avoir une histoire racontée par une mère et sa fille plutôt que par un couple comme c'est habituellement le cas pour les livres de Colleen. J'ai eu les larmes aux yeux.

Toujours autant d'émotions, de sentiments différents et si forts. Je me demande ce que l'autrice a vécu dans sa vie car je me dis que c'est forcément là qu'elle trouve sa source d'inspiration non ? Ou dans des témoignages...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je commence à penser que les happy end sont pas assez originaux mais je suis bien contente que l'histoire se finisse bien. J'ai parfois eu du mal avec le personnage de Clara même si je sais qu'en fait, elle avait des circonstances atténuantes. Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi j'ai trouvé que l'accident qui tue les deux sur le coup était assez gros voire peu crédible.

Commentaire ajouté par Monaxxia 2022-07-17T00:44:18+02:00

J'adore la façon dont la relation mère/fille est abordée dans ce livre, le réalisme est très agréable. C'est mon deuxième Collen Hoover et je ne suis pas déçue, sa plume est toujours aussi fluide. Je ne me suis pas énormément attachée à tous les personnages, mais certains étaient incroyables et originaux. C'est une superbe histoire pas trop clichée, ce que j'apprécie avec cette auteure pour le moment. Sans compter les rebondissements, on passe par toutes émotions à travers ce livre ! C'est un roman que je conseille ;)

Commentaire ajouté par hnkb 2022-07-16T04:19:49+02:00

Alors pour commencer, j’ai toujours été mitigé par la plume de Colleen Hoover, je n’ai jamais eu un avis précis là dessus puisqu’elle peut autant me surprendre que me décevoir avec ses œuvres. Mais pour Regretting you je crois que j’ai été agréablement surprise, au début je ne lui trouvais rien de spécial mais plus on avance dans l’histoire, plus les tensions familiales sont analysées en profondeur, et mieux on peut se reconnaître à travers cette relation mère-fille. Et je trouve que c’était là meilleur qualité de ce livre, j’ai pu m’identifier aux personnages et trouver beaucoup de points communs entre la relation entre Clara et sa mère et la mienne. Donc je vous conseille sincèrement ce livre qui a je trouve une excellente pédagogie. Et je pense bien continuer à lire des livres de Colleen Hoover afin de me faire un avis définitif sur son style d’écriture.

Commentaire ajouté par fanfan21 2022-07-11T07:53:22+02:00

​La magie de la plume de Colleen Hoover 😍 Une super romance psychologique, j'ai adoré et dévoré ce livre en quelques heures.

Colleen a su parfaitement faire le mélange de point de vue entre Morgan, mère très jeune et Clara, la fille adolescente, dans un moment difficile de leur vie. Elle réussit toujours à faire passer plusieurs émotions et je suis totalement fan de sa plume. C'est émouvant, dramatique, sensible, intrigant et addictif.

J'avais tellement envie de savoir que j'ai à peine posé le livre.😱

Deux générations qui s'opposent et deux histoires d'amour différentes mais émouvantes. J'ai adoré les 4 personnages Morgan, Jonas, Clara & Miller qui font de ce livre un beau moment de lecture. J'avoue avoir eu plusieurs fois envie de secouer Morgan pour qu'elle dise la vérité mais aussi Clara pour qu'elle ouvre les yeux. Cependant, cela fait le charme de ce livre.

On ressent bien le dévouement de Morgan pour sa famille, sa remise en question et les difficultés qu'elle va rencontrer auprès de sa fille.

Commentaire ajouté par KassHarrington 2022-06-17T00:18:42+02:00

Le livre est assez agréable à lire mais je crois' être le seule à avoir ressenti une haine énorme pour tous les personnages (sauf Elijah bien sûr et en soit Miller) mais pour ce qui est de Clara et Morgan, je n'ai clairement pas pu les apprecier. Au débuts Jonas était mon personnage préféré et puis il est devenu différent

Commentaire ajouté par clecle43 2022-06-11T11:31:07+02:00

ce livre est aussi bien une leçon de vie qu'un coup de cœur

J'adore autant le personnage de Morgan que de Clara ou encore Jonha et Miller mais qu'est ce que j'ai pu détester Jenny et Chris !

Suis je la seule qui maudissais les deux idiots ! des ordures!

Tous le livre a été une découverte et une bonne surprise je le conseille tellement puis même si je n'ai pas pleurer j'ai eu la larme à l’œil tous le livre

Commentaire ajouté par Celiac98 2022-05-23T23:25:10+02:00

J’ai adoré Regretting You ! L’histoire est touchante mais surtout réaliste, sincère avec des personnages loins d’être parfaits.

J’ai de loin préféré Jonah sur tous, qui pour moi m’a paru le plus sincère, honnête envers lui même mais aussi envers les autres personnages. Il est tellement transparent, c’est ce qui m’a plu chez lui.

Ensuite vient Morgan, je l’ai beaucoup aimé même si parfois, elle est submergée par la situation ce qui lui a fait prendre selon elle, de mauvaises décisions. Et qui donc m’ont un peu déçue. Elle n’était pas honnête et se mentait à elle même.

Clara, je l’ai détesté pendant la majorité du roman. Je veux bien comprendre ce qui lui arrive mais c’est typiquement le genre de personnage égoïste, qui tire des conclusions sans communiquer et qui aggrave une situation. Elle ne pense pas aux autres et leur fait du mal. Ça m’a saoulée… Heureusement, elle s’améliore dans les derniers chapitres !

J’ai bien aimé les thèmes abordés comme le deuil, la famille, découverte de l’adolescence, la trahison qui sont très bien retranscrit ici !

Commentaire ajouté par Mel_issah 2022-05-11T00:37:08+02:00

Beaucoup de chose à dire sur ce roman et pas des moindres.

Ce commentaire risque de contenir quelques spoiler.

Je pense que CoHo n’arrêtera jamais de me surprendre puisque c’est encore un autre registre quel nous propose là et j’ai adoré ma lecture.

Premièrement je ne m’attendais pas à suivre le point de vue de la mère et celui de la fille ce qui est assez déroutant pour une romance mais cela a fait de ce livre un roman assez original. J’avais quelques appréhensions, certaines se sont confirmées et d’autre que j’ai finis par adorée.

J’étais assez dérouté de me rendre compte que le retournement de situation arrive assez tôt dans le livre au lieu de la fin comme la plus part de ces romans mais au final j’ai adoré suivre Morgan et Jonah qui on suscité mon intérêt dès les premières pages.

La chose que je regrette c’est de ne pas avoir pus découvrir ces fameuses lettres et j’ai goût d’inachevé de ce côté là.

Pour ce qui est des personnages j’ai adoré Miller et ce qui se passe à la fin de ce roman est juste Wouah et ça m’a permis de remplir quelques case rester vide pendant tout le long du roman. J’ai également beaucoup aimé Lexie la meilleure amie de Carla qui est à mourir de dire. Pour ce qui est de Jonah je l’ai trouvé tellement touchant et j’aurais tellement aimé avoir son point de vue a certains moments pour mieux le comprendre et mieux ressentir sa peine pendant ces longues années.

Et pour finir Morgan et Carla m’ont énervé à plusieurs moment Morgan par rapport au fait qu’elle soit si sévère avec sa fille et Carla que j’ai trouver un peut vache avec Miller le pauvre..

Mais ceci a permis de rendre réel les personnages à un point où même si je n’appréciais pas leurs façon de faire j’ai trouvé ça tellement réaliste.

Malgré la longueur du livre il est vraiment top, et assez déroutant. J’aurais aimé que l’annonce de la fameuse vérité que Morgan fait à Carla soit plus poignante et j’aurais aimé comprendre un peut plus la relation Jenny-Criss mais ce roman reste vraiment incroyable.

Commentaire ajouté par alinounete 2022-05-10T18:40:08+02:00

Ce n'est plus un secret ici, j'adore Colleen Hoover, et je suis présente à chaque nouvelle parution. Je ne sais pas trop pourquoi mais celui ci a trainé un long moment dans ma PAL parce que je sentais que ce n'était pas le bon moment pour le lire!

J'ai dévoré ce roman, et même si ce n'est pas un coup de coeur, ça reste une excellente lecture! On fait la connaissance de 4 amis, dans leurs adolescences avant de retrouver Morgan, maman désormais de Clara et mariée à Chris. Quand un accident de voiture va venir chambouler leurs vies, la relation mère-fille est mise à rude épreuve.

On suit parallèlement Clara, sa vie lycéenne, son premier amour, ses chamboulements liée à l'adolescence et sa mère Morgan, qui fait face à un deuil et à de nombreuses questions et révélations.

Comme toujours Colleen Hoover nous fait vivre un ascenseur émotionnel et nous offre une histoire à la fois percutante, poignante, et addictive!

"Regretting you" est sorti 2022-04-21T11:04:06+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Avril

Regretting you

• France : 2021-02-04 (Français)
  • France : 2022-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-04-26 (Français)
  • USA : 2019-12-10 (English)

Zoe-56 le place en liste or
2022-07-31T18:38:19+02:00