Regretting you

Description ajoutée par Shiravee 2020-12-15T18:22:15+01:00

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.

Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.

Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Classement en biblio - 1 043 lecteurs

Extrait ajouté par pauline-3 2020-04-13T19:20:13+02:00

I wonder if humans are the only living creatures that ever feel hollow inside.

Il n'y pas un livre que je n'ai pas aimé de cette auteure!

Elle pourrait écrire un dictionnaire que je le trouverais merveilleux!

Celui là ne fera pas exception. J'ai trouvé l'idée tellement originale.

Mon seul bémol (qui fait que je le classe "or"), c'est que j'aurai aimé lire ces lettres!!!

Mais hors mis ça, je l'ai trouvé addictif, drôle, tendre, émouvant.

Il a fait écho en moi ou plutôt à mon rôle de mère. A toutes ces erreurs que je commets et que je commettrai...

Bref! Un magnifique moment de lecture. Encore un...

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-03-14T15:37:16+01:00

Morgan est en couple avec Chris depuis leur adolescence. Clara est venue agrandir la famille.

Jenny, sœur de Morgan est très proche de cette dernière mais encore plus de sa fille à qui elle est la confidente.

Un accident et une tragédie plus tard, toute cette famille vole en éclats et les vérités seront dévastatrices...

C'est malheureusement pour moi un gros flop.

J'étais vraiment curieuse de voir comment l'histoire allait être développée et bouarf hein.

Ce n'est que répétitions, que non dits, et ça dure, ça dure, plus de 400 pages.

J'ai adoré le rebondissement après l'accident et j'attendais que ce soit exploité à fond, qu'on plonge dans plein plein de souvenirs pour comprendre quand ? Comment ? Où ?

Mais rien. Enfin si quelques passages par ci par là. Mais encore une fois enrobé de répétitions à gogo sur les états d'esprits et rien n'avance.

J'ai eu l'impression de faire du sur place pendant 400 pages pi après sayé la vérité éclate enfin pour tout le monde, je passe sur le fait que c'est hyper mal amené mais bref, et voilà ça bouge un peu, ça se rabiboche pi c'est tchao, rideau, à la revoyure.

Je n'ai rien ressenti pendant la lecture et croyez-moi j'en suis la première déçue.

Je ne sais pas, est-ce que ça vient de la trad ? Est-ce que c'est juste la plume de Colleen Hoover qui s'est amélioré ? Parce que j'ai lu récemment la duologie "jamais plus" et j'ai adoré comment c'était écrit, rythmé, plein de sentiments.

Celui-ci date d'avant et peut-être qu'elle n'écrivait pas de la même façon, ou peut-être qu'elle a tenté un truc, je n'en sais rien.

Mais bref, ce n'est malheureusement pas validé pour moi. Et quand je vois le nombre de retours positifs je me dis que je suis peut-être simplement passer à côté pour cette fois... Si vous tentez je suis curieuse de lire vos retours !

Commentaire ajouté par katie3620 2024-02-21T01:19:22+01:00

J’aurais aimé le lire en etant ado

Et j aurais aime que ma mere le lise

Très bonne lecture dont on sort grandit

Commentaire ajouté par bianca_tsd 2024-01-26T20:18:25+01:00

Histoire bien ficelée avec ce rebondissement et ces questionnements au début qui tiennent vraiment en haleine. Le perso de Clara était un peu lourd à supporter même si c’était pour marquer la relation difficile avec sa mère. De très belles romances. Coup de cœur pour Jonah. Une fin plus en longueur. Globalement un bon livre mais pas le meilleur, le top du top de Colleen Hoover. Juste une bon livre comme Verity

Commentaire ajouté par Emma-14 2024-01-11T08:01:05+01:00

Une belle histoire. Avec beaucoup d'humanité et de sentiments. Si certains livres de CoHo me font grincer des dents, celui ci n'en fait pas parti bien au contraire.

L'histoire d'une relation mère fille, prenante et addictive. J'ai vraiment adoré les parties sur Morgan, que j'ai trouvé forte et fantastique. Tout comme les parties sur Clara même si elle m'a bien fait tourner en bourrique.

J'avoue que j'ai une petite frustration de ne pas avoir pu consulté les lettres, même en off en dehors du roman mais je comprends l'intention et le message.

J'ai enchaîné les pages à une vitesse folle et ça fait vraiment du bien de se sentir comme ça !

Je dois avouer que j'aurais aimé un épilogue un peu plus étoffé, surtout concernant l'avenir professionnel de Morgan.

Clara a une véritable fin.

En tout cas, ce roman était original avec un véritable message véhiculé dedans. Je suis donc contente de m'être laissé emporter 🥰

Commentaire ajouté par luciedulin08 2024-01-05T22:28:09+01:00

Ce livre est vraiment top, surtout pour les ados mature.

Commentaire ajouté par alix-1274 2023-11-18T00:06:37+01:00

Ce livre est extraordinaire et très touchant!

Commentaire ajouté par Lin4 2023-10-24T14:14:34+02:00

"J'essaie encore de me retourner mais il veut toujours que je garde les yeux rivés sur l'écran.

Je n'en reviens pas qu'il montre des images qui datent d'avant l'époque où on sortait ensemble.

Dans la scène suivante, il se trouve à l'extérieur , adossé a un poteau. Je reconnais pas tout de suite l'endroit. Mais quand il essuie les goute de sueur de son front et retire la sucette de sa bouche, je me rend compte qu'il se trouve devant le panneau de la ville. "

Commentaire ajouté par Celine0 2023-10-23T10:46:21+02:00

Même si ce n'étais pas un coup de cœur c'est une belle histoire pleine d'émotion. J'ai dans l'ensemble apprécié

Commentaire ajouté par romaneee02 2023-10-10T20:37:20+02:00

Un bouquin qui m’a valu un grondement de la part de mon monsieur ayant déjà la table de chevet remplie de livre 🙈

Mais Bon.. au final ça en valait quand même plutôt le coup hihi.

Pour donner mon avis assez rapidement, ce n’est pas le livre de l’année ni le meilleur livre que j’ai lu provenant de Coleen.

J’ai été habitué à des coups de cœurs de sa part, pas pour celui-ci et je m’explique:

Ce n’est pas tant une « belle » histoire si je puis dire sa mais plutôt une belle leçons de morale finalement.

On se remet en question sur nos choix et nos positions sur des situations que nous avons ou pourrons rencontrer au cour de notre vie.

Ça prend au tripe finalement et ça fais réfléchir.

C’est cool mais moi qui cherchais un livre de romance toute mignonne à lire avec certe quelque rebondissement hein.. baah.. c’était pas vraiment sa 😂

Bon livre ! 7,5/10

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-09-06T23:59:06+02:00

Ce roman de Colleen Hoover est assez différent des autres écrits de l'auteur, notamment car il se rapproche plus du contemporain que de la romance en tant que telle et que l'on suit une mère et sa fille. Malgré quelques points qui m'ont agacé (notamment la sacralisation de la virginité féminine), et, à mon sens, un manque d'approfondissement, j'ai passé un très bon moment avec ce texte!

Regretting you

• France : 2021-02-04 (Français)
  • France : 2022-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-04-26 (Français)
  • USA : 2019-12-10 (English)

Ana_hbt l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T10:20:02+01:00