Commentaire ajouté par Mag34 2021-03-01T09:59:12+01:00

Il n'y pas un livre que je n'ai pas aimé de cette auteure!

Elle pourrait écrire un dictionnaire que je le trouverais merveilleux!

Celui là ne fera pas exception. J'ai trouvé l'idée tellement originale.

Mon seul bémol (qui fait que je le classe "or"), c'est que j'aurai aimé lire ces lettres!!!

Mais hors mis ça, je l'ai trouvé addictif, drôle, tendre, émouvant.

Il a fait écho en moi ou plutôt à mon rôle de mère. A toutes ces erreurs que je commets et que je commettrai...

Bref! Un magnifique moment de lecture. Encore un...

Commentaire ajouté par Gagastrophique 2019-12-29T15:51:48+01:00

Encore une fois Colleen Hoover nous surprend avec son nouveau roman. D'une plume toujours belle, fluide, drôle et aussi dramatique Regretting You est un magnifique roman. On y explore la relation de Morgan et sa fille Clara à travers les pires épreuves de la vie, mais aussi l'amour, la complicité.

C'est encore une fois un roman qu'il est difficile de classer, ses livres se suivent mais ne se ressemblent jamais. Regretting You est un très beau roman, très addictif et toujours aussi bien écrit.

Voilà une auteur qui ne nous déçoit jamais. J'adore et j'en veux encore !!

Commentaire ajouté par Saina696 2020-01-15T16:33:05+01:00

Assez déçue par ce livre. Clara est le cliché de l'ado pleurnicheuse et revencharde et se montre injuste avec absolument tout le monde. Morgan est un personnage beaucoup plus sympathique mais sa situation évolue assez peu dans le livre. Heureusement les personnages masculins ont plus de relief mais une fois de plus tout ne semble pas abouti

Commentaire ajouté par Marina009 2021-02-01T22:55:44+01:00

10/10 coup de coeur

"Il se glisse sous les draps, m’attire vers lui, jusqu’à ce que mon dos soit collé à son torse. On partage un oreiller. On se tient les mains. Finalement, on s’endort tous les deux, en colère contre plusieurs personnes, mais oppressés par la même souffrance."

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en avant-première.

Si Un Bonheur Imparfait est mon livre préféré de l’auteure, celui-ci le rejoint de près et prend ainsi la seconde place dans mon cœur tellement je me suis retrouvée dans cette histoire. Un vrai coup de cœur.

J’ai trouvé Regretting you très original, avec deux romances poignantes et quasiment jamais vues ailleurs. Tout est rempli de réalisme, de questionnement, de sujets forts comme le deuil, la trahison et la reconstruction qui s’ensuit.

Cette auteure a le don d’écrire des histoires magnifiques, émouvantes et inoubliables. Son écriture, sans être exceptionnelle, a le don de nous transporter, d’utiliser chaque mot à bon escient, pour que cela soit plus percutant et c’est ça qui rend l’écriture exceptionnelle ; sa manière de manier les mots.

Au niveau des personnages, je les ai plutôt bien appréciés. J’ai eu un coup de cœur pour les personnages masculins, pragmatiques et parfaits. Miller a été mon personnage préféré, j’étais jalouse de Clara d’avoir un mec aussi parfait et de voir que parfois, elle le malmenait, j’avais envie de lui planter un couteau dans l’aisselle ahah. Les personnages féminins ; Clara et Morgan, je les ai trouvées assez « tête à claques » parfois mais cela se comprenait, elles étaient en plein deuil et du coup cela n’a pas entaché ma lecture.

Au niveau des romances de chacun des deux côtés, je les ai toutes deux trouvées époustouflantes, torturées et émouvantes au possible. D’un côté, nous avons la version adolescente entre Miller et Clara qui m’a vraiment touchée en plein cœur. C’est peut-être celle qui m’a le plus émue par rapport à l’autre alors que franchement, les deux se valent. J’ai vraiment failli pleurer à la fin pour ce qu’il se passait entre les deux. Je les ai trouvés mignons au possible et j’avais envie de vivre la même histoire d’amour tellement c’était beau. Du côté de Morgan et Jonah, encore un sans faute, j’aurais juste aimé avoir plus de passages d’eux dans leur jeunesse et qu’ils ouvrent les yeux plus tôt sur leur attirance. Mais c’était tout de même épique et j’attendais ce moment depuis la première page.

Au départ, si je n’étais pas impliquée dans l’histoire et que je trouvais ça lent, passées les 70 premières pages, tout se déclenche et on passe par plusieurs émotions, mais celle qui domine est le choc et la curiosité. Donc on ne peut s’empêcher de tourner les pages jusqu’au mot final et je crois que j’aurais même souhaité avoir quelques pages en plus car il me manquait des questions à résoudre sur un petit mystère dont je ne peux rien vous dévoiler !

Au final, cette lecture s’est avérée percutante, j’ai adoré tous les personnages, petite mention honorable pour le grand-père de Miller qui m’a extrêmement émue et j’étais vraiment triste de les quitter. A peine fini que j’ai déjà envie de le relire et je ne sais déjà plus quoi faire de ma vie maintenant… Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les histoires tristes, pleines de beaux messages et dotée d’une grande leçon d’espoir.

Commentaire ajouté par sorello 2021-02-19T11:29:11+01:00

Du bon CoHo, sans être mon préféré.

De la relation mère-fille, des conflits intra-familiaux, la recherche de soi quand on a 17 ans, qu'on se cherche encore dans l'adolescence trouble. quand on en a 34 et qu'on a passé sa vie à se vouer à sa famille en oubliant ce qu'on aimait soi-même. Des relations amoureuses qui se heurtent à la réalité, qui sont belles ou douloureuses (et pourquoi pas les deux ?)

Le livre se lit vite, on est facilement happé par l'histoire même si rien ne m'a surprise dedans (contrairement à Verity du même auteur, que je venais de finir juste avant) Toutefois Colleen Hoover aborde avec justesses des thèmes qui semblent banals mais qui méritent d'être exploité.

J'ai cru lire plusieurs fois que certains trouvait Clara vraiment fatigante. c'est mon cas aussi, je nuancerais toutefois en disant qu'avec le recul: c'est une adolescente. contrairement à bien d'autres livres aux ados ultra-mature à la limite du crédible, ici, oui, les personnages sont parfois énervants mais c'est bien parce qu'ils sont faillibles. Coho dépeint avec douceur (et des notes d'humour) des humains (parfois défaillants) dans leurs relations (parfois défaillantes) et c'est pour ça que ça marche: parce que ça sonne assez vrai, malgré le tragique.

On y croit, on s'y laisse prendre et on aimera lire le tragique et avoir un peu de baume au coeur aussi.

Commentaire ajouté par Steph-Anie 2021-02-25T18:20:17+01:00

Colleen Hoover est une auteure d'exception qui me transporte à chaque lecture. Elle a la capacité de flirter avec différents genres littéraires pour nous offrir des romans uniques et des histoires incroyables. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Ce récit teinté de romance, nous plonge dans une trame psychologique profonde et douloureuse.

Entre deuils, révélations et relations conflictuelles, Morgan et sa fille " Clara" vont devoir surmonter leur peine, leur amertume, mais surtout apprendre à se comprendre et à s'apprivoiser.

Au rythme de pages et grâce à une intrigue menée par une double narration qui fait la lumière sur les sentiments intimes des deux femmes, leurs vies qui avaient pris un chemin tragique va s'ouvrir à de nouvelles sensations. Accompagnées par deux hommes tendres et dévoués, la mère et sa fille vont se révéler d'une force inimaginable.

Il est très complexe de parler de ce livre sans révéler les points importants de l'aventure. Je pense qu'il faut vivre cette histoire poignante avec ses propres émotions pour interpréter à sa manière ses mots débordant de maux.

J'aurais adoré en apprendre davantage sur le sentiment de vide enfin comblé que ressentait Morgan. La transition entre sa mélancolie et son bonheur m'a laissé une petite impression d'inachevé. Je n'aurais pas été contre également un épilogue prolongé et daté de plusieurs années passées. Mais c'est CoHo ! Elle nous laisse toujours la possibilité de modeler l'avenir de ses héros avec nos propres rêves et nos propres jugements, ce qui donne à ces finales une note exclusive et appréciable.

Pour moi " Regretting You " est un véritable coup de coeur que je vous recommande vivement de découvrir.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-02-25T18:58:37+01:00

On ne présente plus Colleen HOOVER. A chaque nouvelle sortie, c’est un succès qui attend cette autrice.

Pour ma part, je suis à chaque fois complètement charmée par ses différents univers. Je n’ai pas lu tous ses livres, mais un bon nombre ce qui me permet de dire qu’elle fait partie de mes auteurs favoris.

« Regretting you » nous plonge dans le quotidien de Morgan et Clara.

Morgan, c’est la mère de Clara, cette jeune lycéenne qu’elle a eu très tôt alors qu’elle n’était même pas encore majeure.

Depuis la naissance de sa fille, Morgan mène une vie de femme au foyer sans ambition. Elle fait passer sa famille en premier, s’oubliant peu à peu.

Clara quant à elle est plus proche de son père, Chris, et de sa tante, Jenny. Même si elle aime sa mère, elle a du mal à s’identifier à elle qui semble si effacée.

Lorsque Chris meurt d’un accident de voiture, le quotidien de Morgan et de Clara se brise en mille morceaux. Elles vont devoir réapprendre à communiquer et à reconstruire leur quotidien.

Une nouvelle fois, Colleen HOOVER a fait mouche.

Je ne sais pas comment fait cette autrice pour se renouveler à chaque fois, pour ne jamais tomber dans le pathos et pour toujours réussir à me séduire.

De même, je ne sais pas comment elle fait pour à chaque fois réussir à toucher mon coeur.

Elle a une ressource inépuisable d’imagination, même si elle torture tellement ses personnages. Elle arrive dans chacun de ses livres à nous toucher, à nous faire ressentir beaucoup d’émotions pour ses protagonistes, à faire que l’on s’attache à eux et que l’on ressente de l’empathie.

Le récit alterne entre les points de vue de Morgan et de Clara.

Nous avons ainsi deux visions de la situation dans laquelle vont être plongées la mère et la fille, deux visions qui vont vraiment nous donner toute la complexité de ce livre, mais aussi nous faire réfléchir.

En effet, on va très vite se rendre compte qu’en voulant cacher des vérités qui feront mal aux êtres aimés, on peut parfois se mettre dans des situations embarrassantes, voir sans le vouloir faire croire à une autre vérité qui peut desservir. Dès les premiers instants, on voit venir la chose et le pourquoi la relation entre Morgan et Clara va se dégrader d’une manière impossible à imaginer.

« Regretting you », c’est un peu une énorme toile d’araignée. Alors que l’on pense plonger dans une histoire somme toute simple, on se rend vite compte qu’elle est bien plus complexe que ce que l’on croit.

J’ai adoré le fait que le récit soit si riche, qu’il y ait autant de secrets et de non-dits qui donnent à chaque fois une nouvelle dimension à l’histoire.

Le passé de Morgan est d’ailleurs important, même s’il y a très peu de chapitres dans le passé. Pourtant, ils sont nécessaires et suffisants pour comprendre ce que l’autrice voulait nous faire voir.

Morgan est un personnage qui m’a beaucoup touché et ce dès le début. Elle est effacée, elle est comme un fantôme dans la vie de son mari et de sa fille : présente, mais dans l’ombre. Elle s’est oubliée en tant que femme, en tant que personne, dans son rôle de femme au foyer. Le décès de son mari va remettre beaucoup de choses en question et mettre en lumière ce personnage aux ressources cachées. Elle est bien plus forte que ce que les gens croient, que ce qu’elle croit.

Clara est une adolescente attendrissante et agaçante aussi à la fois. Elle représente bien ce que l’on peut ressentir à cet âge-là, l’impatience que l’on a et les sentiments extrêmes que l’on peut avoir.

Il y a des personnages secondaires importants, dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler l’histoire. Sachez que chacun d’eux à une place importante dans le récit et vont vous faire également ressentir beaucoup d’émotions positives ou négatives.

Le final de l’histoire est un peu la cerise sur le gâteau.

J’ai adoré cette fin, même si elle est arrivée beaucoup trop vite.

Cependant, je dois bien avouer que j’ai un regret, celui de ne pas avoir pu lire ce que trouve Morgan !

En conclusion, « Regretting you » est un coup de coeur. Colleen HOOVER m’a une nouvelle fois attrapée avec son univers, ses personnages, sa plume et les sensations qu’elle nous fait ressentir.

Avec cette histoire entre une mère et sa fille, elle nous plonge dans leur quotidien qui va voler en éclats lorsque Chris, le mari et le père, va subitement décéder.

Des secrets vont se révéler, doucement, parfois inattendus, d’autres prévisibles, mais ça n’enlève en rien au charme de ce récit.

Les personnages vont être malmenés, nos coeurs aussi. L’autrice n’a pas son pareil pour nous faire ressentir une multitude d’émotions qui ne laisseront personne indifférent.

Encore un coup de coeur, une autrice à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait !

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/02/regretting-you-colleen-hoover.html )

Commentaire ajouté par Elfinwe 2021-02-28T10:32:38+01:00

Livre exceptionnel, j'ai adoré l'histoire originale, les personnages, cela a du être dure de faire passer les sentiments de frustration de Clara, mais ça était un succès.

Commentaire ajouté par anneso1712 2021-02-28T22:15:07+01:00

C’est très rare que je sois déçue d’un roman de CoHo. Surtout que j’attendais de le lire avec impatience .. l’histoire est belle et très émouvante mais j’avais l’impression de lire This is us et je n’aime pas cette façon de simplement raconter la vie des gens .. je trouve que ça manque de profondeur et il n’y a pas de suspense, tout est plat au final ! Tant pis !

Commentaire ajouté par Margauxdlvl 2021-03-12T13:26:04+01:00

Encore un roman de cette autrice que j’aime tellement. C’est l’une de mes autrices préférées et ce roman est tout simplement encore sublime. Dans ce roman, c’est l’histoire d’une mère et sa fille que tout oppose et encore plus quand un drame survient. Je ne vais pas vous en dire plus dans le résumé, car je pense qu’il mérite d’être lu sans connaître réellement ce dont parle ce roman.

Ce fut un véritable coup de cœur. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et c’était vraiment magnifique et bouleversant. On va suivre deux points de vue alternés celui de Morgan (la mère) et Clara (la fille).

Morgan est tombée enceinte de Clara quand elle avait dix-sept ans. Aujourd’hui elle en a trente-quatre, et même si sa vie lui plait, elle se pose pas mal de questions sur l’avenir et elle n’est pas non plus la plus heureuse. Et puis le drame va survenir et elle va tout remettre en question. Elle va essayer de rester forte pour sa fille et la protéger du mieux qu’elle peut.

En face on a Clara qui a seize ans et un est clairement dans l’âge rebelle. On comprend qu’elle souffre, mais elle va diriger sa colère vers sa mère et je l’ai trouvé très injuste envers elle. Elle va se montrer très égoïste par moments et va faire souffrir son entourage. Malgré tout, j’ai trouvé son comportement assez adéquat par rapport à son âge et vers la fin, elle prend conscience de certaines choses.

Les personnages sont encore une fois hyper bien travaillés, attachants et bouleversants, même si mon coup de cœur va au personnage de Morgan.

Et là, vous allez vous demander où est la romance dans cette histoire. Malheureusement, pour ne pas spoiler l’histoire, je ne vais rien révéler de ce côté. Sachez juste qu’il y a bien de la romance même si elle n’est pas au premier plan de l’histoire.

C’est avant tout une histoire sur la relation mère-fille, le deuil, le doute, la trahison mais, aussi le pardon. C’est un roman qui nous fait ressentir toutes les émotions que ressentent les personnages. On souffre avec eux, on rigole aussi parfois et surtout, on aime avec nos personnages. Je crois que c’est l’un de mes préférés de l’autrice même si c’est dur de choisir.

C’est encore une histoire addictive, écrite à la perfection et bourrée de révélations.

Je suis assez frustrée, car je ne peux pas trop vous en dire au risque de spoiler toute l’histoire et toute l’intrigue, sachez juste que ce roman mérite d’être lu, il est magnifique, bouleversant, bien écrit et surtout avec une intrigue bien recherchée et bien travaillée. Il traite de sujets importants et c’est très bien traité par l’autrice. Je ne peux que vous conseiller de plonger les yeux fermés dans ce roman qui ne vous laissera pas indemne. Vous avez lu ce roman ? ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 mon.monde.rempli.de.livres