Commentaire de Margauxdlvl

Regretting you

Commentaire ajouté par Margauxdlvl 2021-03-12T13:26:04+01:00

Encore un roman de cette autrice que j’aime tellement. C’est l’une de mes autrices préférées et ce roman est tout simplement encore sublime. Dans ce roman, c’est l’histoire d’une mère et sa fille que tout oppose et encore plus quand un drame survient. Je ne vais pas vous en dire plus dans le résumé, car je pense qu’il mérite d’être lu sans connaître réellement ce dont parle ce roman.

Ce fut un véritable coup de cœur. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et c’était vraiment magnifique et bouleversant. On va suivre deux points de vue alternés celui de Morgan (la mère) et Clara (la fille).

Morgan est tombée enceinte de Clara quand elle avait dix-sept ans. Aujourd’hui elle en a trente-quatre, et même si sa vie lui plait, elle se pose pas mal de questions sur l’avenir et elle n’est pas non plus la plus heureuse. Et puis le drame va survenir et elle va tout remettre en question. Elle va essayer de rester forte pour sa fille et la protéger du mieux qu’elle peut.

En face on a Clara qui a seize ans et un est clairement dans l’âge rebelle. On comprend qu’elle souffre, mais elle va diriger sa colère vers sa mère et je l’ai trouvé très injuste envers elle. Elle va se montrer très égoïste par moments et va faire souffrir son entourage. Malgré tout, j’ai trouvé son comportement assez adéquat par rapport à son âge et vers la fin, elle prend conscience de certaines choses.

Les personnages sont encore une fois hyper bien travaillés, attachants et bouleversants, même si mon coup de cœur va au personnage de Morgan.

Et là, vous allez vous demander où est la romance dans cette histoire. Malheureusement, pour ne pas spoiler l’histoire, je ne vais rien révéler de ce côté. Sachez juste qu’il y a bien de la romance même si elle n’est pas au premier plan de l’histoire.

C’est avant tout une histoire sur la relation mère-fille, le deuil, le doute, la trahison mais, aussi le pardon. C’est un roman qui nous fait ressentir toutes les émotions que ressentent les personnages. On souffre avec eux, on rigole aussi parfois et surtout, on aime avec nos personnages. Je crois que c’est l’un de mes préférés de l’autrice même si c’est dur de choisir.

C’est encore une histoire addictive, écrite à la perfection et bourrée de révélations.

Je suis assez frustrée, car je ne peux pas trop vous en dire au risque de spoiler toute l’histoire et toute l’intrigue, sachez juste que ce roman mérite d’être lu, il est magnifique, bouleversant, bien écrit et surtout avec une intrigue bien recherchée et bien travaillée. Il traite de sujets importants et c’est très bien traité par l’autrice. Je ne peux que vous conseiller de plonger les yeux fermés dans ce roman qui ne vous laissera pas indemne. Vous avez lu ce roman ? ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 mon.monde.rempli.de.livres

Réponses au commentaire de Margauxdlvl