Commentaire de Lapommequirougit

Regretting you

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-03-22T12:56:45+01:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. J’avais déjà lu un ou deux romans de Colleen Hoover et j’avais été complètement charmé. Ce roman m’a de nouveau rappelé l’ampleur de la poésie que contient sa plume !

Morgan est tombée enceinte quand elle n’avait que dix-sept ans. Cela est très jeune. Ensuite elle se maria avec le père de Clara et enchaîna une vie de femme au foyer. Aujourd’hui, sa fille Clara a le même âge qu’elle a l’époque et elle s’inquiète beaucoup trop pour cette dernière.

De l’autre côté, Clara aime sa mère, mais ne se sent pas spécialement proche d’elle. Elle préfère se confier à sa tante Jenny. Mais les choses vont être bouleversées pour les deux jeunes femmes. Le père de Clara va avoir un accident de la route… Ce drame bouleversera autant la mère que la fille, des choses seront révélées à cause de ce dernier et affronter ces événements ne seront pas si simple. Ces deux jeunes femmes auront besoin d’apprendre à mieux se connaître, de se rapprocher, pour pouvoir affronter ensemble ce qui les attend.

Déjà, dès la lecture de la première phrase j’ai été, wow, pris d’une bouffée d’émotion. C’est justement ça la force de Colleen Hoover. Sa plume est remplie de poésie, elle nous porte avec ses récits qui abordent régulièrement des sujets de société variés et poignant.

Dans ce roman, j’ai aimé l’alternance entre ces deux femmes, qui ont un âge différent, mais qui toutes les deux, suite à tout cela, se cherchent d’une manière ou d’une autre. Elles sont touchantes et émouvantes. C’est clairement une histoire qui a frôlé le coup de cœur pour ma part.

En bref, un roman qui ne m’a pas laissé indifférente. Une nouvelle fois, Colleen Hoover m’a fait vivre beaucoup d’émotion. Je suis vraiment charmé par cette histoire et par les personnages qu’on y découvre, autant principaux que secondaire !

Réponses au commentaire de Lapommequirougit