Commentaire de Melodie-26

Regretting you

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-05-13T03:24:48+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Regretting you – Colleen Hoover

« Parfois, il faut abandonner le combat pour le gagner. »

Une romance originale, un parfait entre-deux, une histoire bouleversante : une romance à lire! Lancez-vous les yeux fermés, vous ne serez pas déçu!

Morgan est perdue. Elle ne sait plus où se placer, où donner de la tête. C’est une mère formidable, une épouse fidèle, une femme prévisible… C’est peut-être là le problème : c’est le premier adjectif qu’a trouvé sa fille pour la qualifier, même son mari trouve que ce mot lui convient.

« C’est mon anniversaire et je suis entourée des gens qui comptent dans ma vie, mais pour je ne sais quelle raison, je me sens plus seule que jamais. Je devrais être heureuse en ce moment, pourtant quelque chose ne va pas. Je n’arrive pas à déterminer quoi. Peut-être que je m’ennuie…

-En fait, tu n’as pas tort. Elle aime être très routinière.

-Elle se réveille à six heures du matin. Le petit déjeuner est prêt pour sept heures.

-Le dîner à sept heures et demie, tous les soirs.

-Avec ses menus hebdomadaires.

-La gym à dix heures chaque matin.

-Les courses le lundi.

-Les draps lavés le mercredi.

-Tu vois? Elle est prévisible. C’est plus un fait qu’une insulte. »

Sa fille, Clara, est différente d’elle. Elle mène sa propre vie et lui demande des conseils, à travers sa sœur, Jenny. Cette dernière, avec le retour de Jonas, la naissance de leur bébé et son retour au travail, laisse son Elijah à Morgan le matin, puisqu’elle est femme au foyer. Cela aussi fait partie d’une partie du problème : Morgan n’a pas de passion, elle a perdu ses rêves…

Malheureusement, un appel peut tout changer.

« C’est tellement injuste qu’un simple événement… en une seconde… puisse renverser le monde autour de vous. Anéantir chacun des moments heureux qui ont conduit à cette seconde fracassante… On se comporte tous comme des patins silencieux, avec l’impression de vivre un cauchemar où personne ne voudrait plus manger, boire ou parler. Un cauchemar où on voudrait pouvoir hurler, sans parvenir à émettre le moindre son. »

Je ne peux ET ne veux pas vous en dire davantage! Mais, sachez que cette histoire vous fera voir l’amour entre une mère et sa fille autrement…

Miller. Un personnage « impulsif, curieux, peut-être hyperactif »… Le personnage qui m’a le plus surpris… par sa vidéo. Oh que je ne m’attendais pas à cela, c’était MAGNIFIQUE, bouleversant et tellement romantique. Cette romance est pleine de personnages surprenants, mais ce Miller les a surpassé… Oh que oui!

« Le jour où j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai cessé de vivre pour moi-même.

Je crois qu’il est temps de revenir à ce que je voulais être avant de me mettre à vivre pour les autres. »

Bon. J’ai essayé de raconter l’histoire à mon conjoint… et ouf! J’ai essayé de lui expliquer que Morgan, la douce, qui sort avec Chris, l’excité, est la sœur de Jenny, l’excitée, qui sort avec Jonas, le doux. Ils ont chacun trouvé leur opposé. Ce dernier, on le remarque rapidement, est amoureux de Morgan et part loin d’eux lorsqu’il apprend que Morgan est enceinte à dix-sept ans de Chris, qui est son meilleur ami… Plusieurs années plus tard, Chris, le mari de Morgan, a un terrible accident… (Ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas en savoir plus)… avec Jenny, la maman d’Elijah et conjointe de Jonas, sur le siège passager.

Il faut lire le roman pour saisir, pour comprendre, pour tomber amoureuse de l’histoire, de cette famille, de cette morale. Cette romance psychologique est d’une telle douceur, attachante. J’aime beaucoup la plume de Colleen Hoover. Cette fois-ci, elle nous entraîne dans une histoire oh combien bouleversante, émotive et… enivrante. Cette histoire était pleine de tristesse, d’amour, de passion, d’humour et de tendresse. Je n’ai pas été attirée dès le départ, il m’a fallu quelques chapitres… mais ensuite, je n’ai pu le lâcher!

Collen Hoover a une plume douce, fluide, drôle, divertissante et attachante. Nous sommes rapidement happés par cette histoire à deux voix. Une fois encore, elle a su nous charmer par cette romance originale, bouleversante et entraînante. On est rarement déçu avec un roman de Collen Hoover entre les mains.

Une romance psychologique bouleversante, attachante et étonnante. 14/10

Et vous, Auriez-vous lu ces lettres?... Aimez-vous la couleur orange?

Merci pour ce MAGNIFIQUE envoi!

Résumé :

Morgan est devenue encore adolescente. Cette naissance imprévue a déterminé sa vie : un mariage plus rapide qu’elle ne l’avait envisagé avec le père de Clara, sa petite fille, et une vie de femme au foyer. Maintenant que Clara a presque dix-sept ans, l’âge qu’elle avait lorsqu’elle est tombée enceinte, Morgan s’interroge sur ses choix et sur la femme qu’elle est devenue. Son mari, sa sœur, Jenny et même Clara la trouvent un peu effacée, ordinaire. Prévisible.

Clara est à l’aube de sa vie amoureuse et adulte. Elle voudrait devenir actrice et est très attirée par un certain Miller, séduisant et mystérieux… Ses rêves, comme ses confidences, elle préfère les partager avec sa tante Jenny plutôt qu’avec sa mère dont elle se sent très différente.

Mais tout va exploser lorsque son père est victime d’un accident. La tragédie anéantie la mère et la fille, mais va également bousculer leurs convictions et la relation qu’elles ont l’une avec l’autre.

Comment faire face à la cruelle réalité? Sans doute en l’affrontant à deux et en s’appuyant sur l’amour qu’elles se portent, malgré toutes leurs différences.

Réponses au commentaire de Melodie-26