Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-04-08T14:35:49+02:00
Commentaire ajouté par Louufoca 2021-04-07T13:50:23+02:00

Une œuvre en globalité vu et revue. La romance n'est pas originale et pourtant, l'écriture de l'auteur reste addictive. J'ai dévorée le livre, il n'y avait pas beaucoup de suspens, c'était presque ennuyeux.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-03-28T22:12:43+02:00

Roman bouleversant. Bien que je trouve que tous est prévisible... mais c est tellement bien écrit qu’on ai happé par l histoire. Le personnage de Morgan m’a beaucoup toucher. Spoiler(cliquez pour révéler)J aurai aimer savoir le contenu des lettres

Commentaire ajouté par fl-books 2021-03-28T01:20:59+01:00

Une fois de plus, comme avec chaques livres de Colleen Hoover, ça a été une superbe lecture.

L'histoire de Morgane et Clara m'a tout simplement nouée le cœur, étonnamment je l'ai pas pleuré mais je suis passé par tellement d'émotions dans ce livre !

J'ai trouvé ça plutôt intéressant d'avoir à la fois le point de vue de la mère et de la fille, on sent le passage d'une génération à l'autre et c'était vraiment intéressant de constater leur différences de point de vue et de préoccupations.

Par contre, j'ai eu l'impression que le cliffhanger est arrivé super, super rapidement ! Du coup pendant une bonne partie du livre j'me suis demandée s'il allait y en avoir un second ou seulement celui là et du coup ça a un peu perturbée ma lecture...

Au fil des chapitres, on sent que la relation entre Morgane et Clara deviens de plus en plus fragile, sensible. On voit que cet événement marquera à jamais un changement dans leur relation, elles sont chacunes à fleur de peau à leur manière et on sent qu'elle sont aussi perdues l'une que l'autre pour surmonter cette épreuve.

La seule chose qu'il manquait à ce livre pour que ce soit un coup de cœur, ça aurait été un dernier retournement de situation je pense. Du fait que le cliffhanger est arrivé super tôt j'en attendais un peu plus pour la fin...

Après ça reste tout de même une excellente lecture que je recommande, mais il ne fera pas parti de mes préférés de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par Kaylodie 2021-03-27T15:29:25+01:00

Cette histoire est tout simplement superbe. En lisant le résumé, je m'attendais à une simple histoire mère/fille. Mais ce roman est bien plus que ça.

J'ai vraiment été touché par l'histoire de Morgan. Elle est tombée enceinte très jeune. Et a mené sa vie, jusqu'à présent, pour élever sa fille et répondre aux besoins de sa famille. Elle n'a pas vraiment fait quoi que ce soit vraiment pour elle.

À la mort de son mari, son monde est sens dessus dessous.

De son côté, Clara aime sa mère profondément. Mais elle a du mal à s'identifier à cette femme sans réelle ambition, ni projet. Elle est très proche de sa tante Jenny, qui lui sert de confidente. Après l'accident de son père, elle est un peu perdue et se rapproche de Miller. J'ai adoré suivre leur relation qui est vraiment toute mimi.

Un vrai coup de coeur pour cette lecture.

Commentaire ajouté par Morgane-154 2021-03-26T21:33:21+01:00

Une petite histoire bien sympathique, Morgan est très touchante. Au début je n'aimais pas du tout le personnage de Jonah mais une fois les révélations faites, on comprends le pourquoi du comment et on ne peut qu'apprécier cet homme.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu plus de détails sur les Spoiler(cliquez pour révéler)Lettres de Jenny. J'espérais vraiment en apprendre plus.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-03-25T21:11:26+01:00

Cette histoire ressemble à colleen hoover

Pour ne pas spoiler dans l’histoire je regrette juste de ne pas pouvoir connaître une information qui à mon sens est important, l’ayant lu sur un commentaire je ne souhaite vous le divulguer je vous laisse découvrir cette information

Commentaire ajouté par ManDyBuLLe 2021-03-23T13:29:26+01:00

Ce roman est une pépite ! Je l'ai dévoré. Je suis passée par tout un panel d'émotions.

Je m'attendais à une simple relation mère/ fille compliquée par des événements de la vie....mais c'est mal connaître CoHo ^^

On va de rebondissements en rebondissements...ça frappe là où on ne s'attend pas et cela nous laisse pas indifférent.

C'est une histoire bouleversante. Les personnages vont se perdre et se reconstruire face à la tragédie qu'ils vont vivre.

On vit avec eux leurs émotions, leurs interrogations et leurs décisions.

Tout est bien mené et traité avec justesse malgré les thèmes difficiles.

C'est une histoire de famille, de romance, de trahison, de secrets, de regrets et...de pardon.

La relation mère/fille est au premier plan de ce roman.

L'auteure s'est mise au défi d'exploser nos petits coeurs de lecteurs avec son final en apothéose.

Merci CoHo de nous surprendre à chaque lecture. Vivement la prochaine !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-03-22T12:56:45+01:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. J’avais déjà lu un ou deux romans de Colleen Hoover et j’avais été complètement charmé. Ce roman m’a de nouveau rappelé l’ampleur de la poésie que contient sa plume !

Morgan est tombée enceinte quand elle n’avait que dix-sept ans. Cela est très jeune. Ensuite elle se maria avec le père de Clara et enchaîna une vie de femme au foyer. Aujourd’hui, sa fille Clara a le même âge qu’elle a l’époque et elle s’inquiète beaucoup trop pour cette dernière.

De l’autre côté, Clara aime sa mère, mais ne se sent pas spécialement proche d’elle. Elle préfère se confier à sa tante Jenny. Mais les choses vont être bouleversées pour les deux jeunes femmes. Le père de Clara va avoir un accident de la route… Ce drame bouleversera autant la mère que la fille, des choses seront révélées à cause de ce dernier et affronter ces événements ne seront pas si simple. Ces deux jeunes femmes auront besoin d’apprendre à mieux se connaître, de se rapprocher, pour pouvoir affronter ensemble ce qui les attend.

Déjà, dès la lecture de la première phrase j’ai été, wow, pris d’une bouffée d’émotion. C’est justement ça la force de Colleen Hoover. Sa plume est remplie de poésie, elle nous porte avec ses récits qui abordent régulièrement des sujets de société variés et poignant.

Dans ce roman, j’ai aimé l’alternance entre ces deux femmes, qui ont un âge différent, mais qui toutes les deux, suite à tout cela, se cherchent d’une manière ou d’une autre. Elles sont touchantes et émouvantes. C’est clairement une histoire qui a frôlé le coup de cœur pour ma part.

En bref, un roman qui ne m’a pas laissé indifférente. Une nouvelle fois, Colleen Hoover m’a fait vivre beaucoup d’émotion. Je suis vraiment charmé par cette histoire et par les personnages qu’on y découvre, autant principaux que secondaire !

Commentaire ajouté par Margauxdlvl 2021-03-12T13:26:04+01:00

Encore un roman de cette autrice que j’aime tellement. C’est l’une de mes autrices préférées et ce roman est tout simplement encore sublime. Dans ce roman, c’est l’histoire d’une mère et sa fille que tout oppose et encore plus quand un drame survient. Je ne vais pas vous en dire plus dans le résumé, car je pense qu’il mérite d’être lu sans connaître réellement ce dont parle ce roman.

Ce fut un véritable coup de cœur. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et c’était vraiment magnifique et bouleversant. On va suivre deux points de vue alternés celui de Morgan (la mère) et Clara (la fille).

Morgan est tombée enceinte de Clara quand elle avait dix-sept ans. Aujourd’hui elle en a trente-quatre, et même si sa vie lui plait, elle se pose pas mal de questions sur l’avenir et elle n’est pas non plus la plus heureuse. Et puis le drame va survenir et elle va tout remettre en question. Elle va essayer de rester forte pour sa fille et la protéger du mieux qu’elle peut.

En face on a Clara qui a seize ans et un est clairement dans l’âge rebelle. On comprend qu’elle souffre, mais elle va diriger sa colère vers sa mère et je l’ai trouvé très injuste envers elle. Elle va se montrer très égoïste par moments et va faire souffrir son entourage. Malgré tout, j’ai trouvé son comportement assez adéquat par rapport à son âge et vers la fin, elle prend conscience de certaines choses.

Les personnages sont encore une fois hyper bien travaillés, attachants et bouleversants, même si mon coup de cœur va au personnage de Morgan.

Et là, vous allez vous demander où est la romance dans cette histoire. Malheureusement, pour ne pas spoiler l’histoire, je ne vais rien révéler de ce côté. Sachez juste qu’il y a bien de la romance même si elle n’est pas au premier plan de l’histoire.

C’est avant tout une histoire sur la relation mère-fille, le deuil, le doute, la trahison mais, aussi le pardon. C’est un roman qui nous fait ressentir toutes les émotions que ressentent les personnages. On souffre avec eux, on rigole aussi parfois et surtout, on aime avec nos personnages. Je crois que c’est l’un de mes préférés de l’autrice même si c’est dur de choisir.

C’est encore une histoire addictive, écrite à la perfection et bourrée de révélations.

Je suis assez frustrée, car je ne peux pas trop vous en dire au risque de spoiler toute l’histoire et toute l’intrigue, sachez juste que ce roman mérite d’être lu, il est magnifique, bouleversant, bien écrit et surtout avec une intrigue bien recherchée et bien travaillée. Il traite de sujets importants et c’est très bien traité par l’autrice. Je ne peux que vous conseiller de plonger les yeux fermés dans ce roman qui ne vous laissera pas indemne. Vous avez lu ce roman ? ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 mon.monde.rempli.de.livres