Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par clemheim 2021-11-26T02:17:19+01:00

Ce livre est une très bonne lecture, je n'ai jamais été déçu des livres de cette auteur et ce livre reste encore une preuve. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai quand même aimé le lire. J'étais souvent énervée contre les personnages donc j'ai eu du mal a m'attacher a eux mais cela dit nous les apprécions quand même mais leur choix sont souvent source de frustration chez le lecteur, du moins pour ma part, c'est pour cela que j'ai été soulagée et contente de cette fin.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-08T14:35:51+01:00

Une très belle histoire entre une mère et une fille qui vive un drame. On s'accroche aussi bien à l'histoire passée de la maman qu'à l’histoire actuelle de sa fille. Un très bon livre de Colleen Hoover !

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-09-28T22:20:53+02:00

J’ai vraiment trouvé que c’était une belle histoire mais un peu bizarre quand même

Commentaire ajouté par _les_boukies_ 2021-09-21T18:53:17+02:00

J'ai trouvé ce livre bien mais sans plus. L'histoire est sympa mais je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment. Pour moi ce n'est clairement pas le meilleur CoHo. Je n'ai pas retrouvé l'addictivité que j'avais vue dans d'autres des ses romans. J'avoue que parfois je m'ennuyait. Par contre, j'ai assez bien aimé les personnages. Je ne veux pas paraitre méchante c'est juste que ce livre ne l'a pas trop fait avec moi.

Commentaire ajouté par Biibette 2021-08-31T19:13:09+02:00

L'autrice nous propose une bonne histoire autour du deuil d’êtres essentiels dans la vie des héroïnes. L’originalité ? Ce deuil est rapidement entaché d’un secret tétanisant qui se dévoile et terrasse tous les souvenirs sur son passage. Les personnages directement impactés, Morgan, Clara, Jonah, font face à leurs manières avec les dégâts collatéraux qui vont avec. L’autrice a pris un soin tout particulier à nous raconter le marasme dans lequel Clara s’embourbe. Elle décrit bien les hauts, les bas, les égoïsmes et les bassesses. Face à elle l’histoire de Morgan et Jonah, dont les tenants et aboutissants ont un vrai potentiel, manque cruellement de relief. Mogan est bâclé comme jamais, alors que son abnégation est sans limites, quant à Jonah, il est transparent et bon sang… il méritait mieux.

Je chipote et j’en rajoute une couche : l’histoire aurait gagné en profondeur si l’autrice avait gardé plus de complexité. À la fois le plot twist fait l’originalité de l’histoire et à la fois, il la rend fade en lui retirant du piquant. Vous ne trouvez pas ?

Bon Colleen Hoover, ce n’est toujours pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Marilyne-30 2021-08-06T23:44:03+02:00

Tout le long de ma lecture, j’avais le coeur lourd, mais le livre s’est bien lu et j’adore la plume de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-07-24T15:50:41+02:00

Un magnifique roman comme seule Colleen Hoover sait les écrire.

Commentaire ajouté par Lillipop 2021-07-04T21:46:12+02:00

Encore un livre de Colleen Hoover qui m'aura conquise. J'adore ses histoires, elle me bouleverse à chacune de ses oeuvres.

Commentaire ajouté par Leslecturesdecrocus 2021-05-28T15:11:17+02:00

j’avais déjà tenté un roman de cette écrivaine il y a plus d’un an maintenant, et j’avoue que je n’avais pas accroché à l’époque ; j’ai retenté l’expérience avec celui-ci, et ça a été un super moment 😁

Ce roman, malgré les sujets compliqués qu’il aborde, est tout en douceur et se lit très rapidement !

C’est une histoire à 2 voix, portée par Morgan et Clara, une mère et une fille qui vont devoir réapprendre à vivre après un drame familial !

Chacune, avec ses problématiques, son vécu passé et ses projets à venir, va devoir faire face à sa manière et avec ses moyens, à l’épreuve que la vie a mis sur leur trajet.

J’ai adoré la relation mère fille, les questionnements et débuts de réponses que l’auteure nous apporte. Je trouve qu’elle traite avec beaucoup de justesse et de bienveillance la parentalité, l’adolescence, et tout ce que cela engendre.

J’ai beaucoup apprécié aussi le fait que Morgan, après 17 ans de dévotion à sa famille, entame un processus de remise en question pour trouver sa place, sa voix, dessiner son chemin.

D’ailleurs, j’ai trouvé qu’elle faisait preuve d’une grande maturité et d’une grande résilience au vu de tout ce qu’elle va devoir affronter après le drame.

Par ailleurs, j’ai énormément aimé que l’aspect romance qui est non seulement abordé du point de vue de Clara mais aussi de celui de sa maman ne soit pas négligé. Le fait d’explorer les sentiments amoureux à ces 2 âges distincts permet à n’importe qui de s’identifier et de pouvoir comprendre les différentes évolutions. J’ai aussi beaucoup apprécié les différents messages que nous a transmis l’écrivaine à ce niveau là ; notamment, le sujet de l’engagement envers l’autre.

Cela n’a toutefois pas été un coup de cœur car en terminant cette lecture il me restait un peu trop de questionnements et certains points manquaient d’éclaircissements.

Une histoire que je vous conseille ne serait-ce que pour les sujets qu’elle aborde 💜

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-20T16:11:07+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre, j'ai ressenti tellement d'émotion, et beaucoup de surprises également. Je recommande ce livre.