Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de rei_ : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Prada et préjugés Prada et préjugés
Mandy Hubbard   
J'ai complètement adhéré! Après une petite introduction et une mise en place du personnage principal, on entre dans l'action. Ce livre est rafraichissant et hilarant! Les personnages principaux sont bien façonnés. Je me suis beaucoup amusée lors des dialogues entre Callie/Rebecca et le Duc Alex... Touchant et caustique comme dans l'Orgueil et préjugés de Jane Austen. Un classique modernisé à la perfection selon moi. Je n'ai pas pu lacher le livre, même si la trame est copié/collé de l'original, il fallait absolument que je sache comment l'auteur avait mis en scène la suite! La fin est néanmoins sans suprise, on s'attend à ce qui arrive mais Callie revient de son "voyage" transformée, grandie. Elle comprend l'essentiel de la morale justement illustrée par l'époque 1815... Je le conseille donc au fans du la plume de Jane Austen et qui ne sont pas contre une modernisation... ;-)

par zara29
La fille qui voulait être Jane Austen La fille qui voulait être Jane Austen
Polly Shulman   
LIVRE PARFAIT, DROLE, TOUCHANT... Je n'ai jamais assez de mots pour décrire les livres que j'adore...!!

Ashleigh et Julie sont tellement attachantes!!!!!! J'étais vraiment transportée par l'histoire je ne voulais jamais m'arrêter!! Je voulais absolument qu'elles trouvent leur M. Darcy. Quand finalement elles l'ont trouvée j'était super heureuse!!! peut-être meme plus qu'elles!!!

Julie est pleine d'énergie et je pense qu'Ashleigh ne la remerciera jamais assez d'avoir lu Orgueil et Préjugés. Grâce à Julie, elles ont trouvé l'amour.

Il y a aussi de super quiproquos!!!

Un de mes livres préférés!!!!!

Merci Polly Shulman!!!!

par Julie74
Coup de foudre à Austenland Coup de foudre à Austenland
Shannon Hale   
Un roman qui touche un domaine à lequel aucune des auteurs qui s'inspiraient de Jane Austen n'avaient encore touché : les adaptations. Même si j'avoue avoir préféré le Mr Darcy du film que le Mr Darcy joué par Colin Firth dans la série, je suis de suite rentrée dans le monde de Jane Hayes par compréhension et compassion.
Elle va ainsi se retrouver face à bien des dilemmes durant son séjour à Pembrook Park. J'ai énormément aimé le fait qu'elle compare les deux univers modernes et austeniens, qu'elle se prive volontairement de modernité (alors qu'elle pourrait renoncer à tout moment à cette existence difficile du XIXème siècle, en comparaison du notre actuel). Elle a su aller au delà de ses envies primaires et a profité de cet endroit pour se ressourcer.
Durant le roman, parsemé d'anecdotes amoureuses aussi drôles les unes que les autres, j'ai eu beau me méfier de tout ce qui s'y passait, jamais je n'ai vu venir la fin jusqu'à la dernière page. Shannon Hale a eu la décence de nous titiller tout le long, d'aiguiser nos sens, on s'en sent perdues... J'ai vraiment eu l'impression au cours de ce roman d'avoir moi aussi fait une "cure de Darcy" et je remercie l'auteure pour cela ^^
En tout cas, il est clair qu'on ne le sent pas passer entre nos mains... Il glisse fluidement du début à la fin.

par Milju
Nââândé !? Nââândé !?
Eriko Nakamura   
Un petit livre sympathique à lire, frais, détendant, avec plein d'anecdotes croustillantes (certes parfois un peu stéréotypées). C'est avec amusement que l'on découvre les différences culturelles entre la France (la vie parisienne plus exactement) et le Japon. Petit livre court très addictif ! Se lit très vite et très facilement.
La Petite Dernière La Petite Dernière
Susie Morgenstern   
Je ne lis que très rarement des romans de ce genre, des récits d'enfance ou autobiographiques. Mais celui-ci m'avait tapé dans l'œil, vis-à-vis du résumé. Je m'attendais à un livre touchant et attachant, et il était pourtant bien plus que ça.
L'auteure, qui a initialement écrit ce roman en anglais, a déménagé en France dans les années 1960. Elle a écrit tous ses romans en français, mais a choisi de rédiger celui-ci dans sa langue maternelle, car c'était bien plus naturel à ses yeux. En effet, elle nous narre ici son enfance dans une famille juive à la sortie de la seconde guerre mondiale. Elle était la petite dernière, celle qui ne pouvait pas faire grand chose hormis ses devoirs, celle qui ne comprenait pas toujours tout ce qu'il pouvait se passer dans le monde. J'ai trouvé ça très intéressant de découvrir une histoire se déroulant à la sortie de la guerre, et non pendant. C'est tout à fait inédit pour moi, et j'ai adoré ce récit.
Les personnages, et notamment Susie, sont extrêmement attachants. Suivre une jeune fille dans sa vie de petite fille et ses occupations de petite fille était bien plus entrainant que ce que je pensais. L'auteure a une manière de raconter cette histoire extrêmement touchante, nous sentons qu'elle a vécu tout ça, et qu'elle cherche à nous le faire partager. Ainsi, le lecteur entre bien dans son univers, qu'elle étoffe d'un point de vue tout à fait intéressant. En effet, elle nous invite dans son quotidien à l'époque, un quotidien rythmé par la famille et sa religion.
J'ai rarement suivi un récit traitant d'aspects religieux si juste et nuancé. L'auteure nous fait découvrir son vécu sans chercher à nous convaincre, elle nous expose simplement des choses que des personnes non-juives ne connaissent et ne savent pas. J'ai beaucoup aimé cette immersion dans un monde qui n'est pas le mien, découvrir de nouvelles cultures est une chose que j'apprécie énormément quand je lis. Ici, c'est fait avec tellement de beauté, de poésie et pourtant une telle simplicité que j'en ai été encore plus emportée.
Je recommande fortement ce roman aux personnes qui aimeraient diversifier leurs genres littéraires, sans pour autant se forcer dans autre chose. Ce roman se lit bien, rapidement et l'écriture est extrêmement fluide. Je pense que ce livre est unique en lui-même, qu'on ne peut en trouver un qui égale les sentiments qu'il inspire.
Gregor, Tome 1 : La Prophétie du gris Gregor, Tome 1 : La Prophétie du gris
Suzanne Collins   
Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu enfantine. Je me demandais ce qui allait suivre. J'ai lu la deuxième partie, et j'ai tout de suite changer d'idée ! Certes, le héros est un peu jeune, mais il n'en ai pas moins responsable et pleins de surprises ! Au fil de l'histoire, on s'attache beaucoup au personnages. Je me suis particulièrement intéressé à Moufle, la petite soeur de Gregor, et à l'étrange amitié qui la liait aux cafards. Vraiment très touchant ! Ce livre est rempli d'aventures incroyables et d'amitiés plus touchantes les unes que les autres.
Je conseille néanmoins ce livre surtout aux plus jeunes, qui l'apprécieront d'avantage. Ecrit simplement et légèrement
Je trouve également difficile de comparer ce livre à Hunger Games, vu qu'il s'adresse à des lecteurs plus jeunes, et qu'il change complètement de style. Suzanne Collins sait intéresser des publics différents, ce que je trouve plutôt compliqué, c'est pourquoi je l'en félicite

par fandebook
L'impossible Madame Bébé L'impossible Madame Bébé
Agnès Desarthe   
Une histoire sur les souhaits, la culpabilité, les différences de caractères, sur l'imprévisible... Et sur la magie d'une enfant énergique et surprenante comme Nana.
Les Mystères de Dundoodle, Tome 1 : Le Fantôme de la chocolaterie Les Mystères de Dundoodle, Tome 1 : Le Fantôme de la chocolaterie
David O'Connell   
Après avoir vu circuler ce livre sur Youtube et Instagram, je me suis laissée tenter par ce roman jeunesse. Il faut dire que cette couverture rose et gourmande est très alléchante !

On suit Archie qui hérite de son grand oncle. Il devient le propriétaire de la grande usine de confiseries McBudge, de la demeure Honeystone ainsi que des magasins Caramels McBudge.

« J’ai dû mettre mon slip porte-bonheur, ce matin, pensa Archie. »

Archie va découvrir les responsabilités. Cependant, son oncle lui a aussi laissé une mission particulière, résoudre une énigme sous forme de chasse au trésor.

J’ai adoré mener l’enquête avec notre héros et ses amis. C’est intriguant, plein de péripéties et d’humour ainsi que de sucreries. On parle même de dragons ! Il y a une part de magie et de mystère qui rend le roman addictif et captivant.

Au départ, nombreux sont les lecteurs qui s’attendaient à une sorte de réécriture de Charlie et la Chocolaterie, cependant, on oublie rapidement la comparaison. L’univers est vraiment unique et différent. On visite des lieux féeriques ou dignes d’Harry Potter.

On fait la connaissance de personnages atypiques, hauts en couleur, comme Billy, Fliss, Cachet etc. Je me suis attachée à la plupart d’entre-eux. Les « méchants » sont aussi charismatiques. Dans l’ensemble, tous les protagonistes dégagent une aura particulière.

La traduction est agréable, fluide. Même si je ne fais pas partie du public visé, j’ai passé un excellent moment avec ce livre ! Je l’ai lu d’une seule traite. J’ai adoré les illustrations qui collent parfaitement au texte. Je m’intéresserai à la suite avec grand plaisir.

https://alexlovebooks.home.blog/2020/07/25/les-mysteres-de-dundoodle-tome-1-le-fantome-de-la-chocolaterie-de-david-oconnell/
Panique à Gémelia Panique à Gémelia
Betty Piccioli   
• Une épopée (presque) chevaleresque, farfelue et poignante.
• Un duo d'apprentis détectives attachant, formé d'un adolescent intrépide et d'une licorne blasée aux reparties délicieusement piquantes.

Au royaume de Gémelia, tout le monde naît par deux. Perdre son jumeau est la malédiction la plus redoutée. Ivan Lorpalou, jeune garçon qui ne doute de rien et surtout pas de lui, ne peut accepter le mystère qui entoure la mort de son frère : il mène l'enquête. TOUTES les enquêtes !
Un jour, il est sollicité en urgence au palais pour résoudre l'énigme du prince empoisonné. Seule une potion magique préparée par la sorcière de la forêt enchantée pourra le sauver. Mais voilà : la jumelle de cette sorcière est maléfique, et personne n'est encore parvenu à les différencier ! Dans ce monde où tout est dédoublé, il est difficile de s'y retrouver... Heureusement, Ivan peut compter sur Cornélius, une licorne aigrie ayant perdu sa corne, pour rassembler des indices. Ivan va devoir jouer finement s'il veut démêler le vrai du faux !

par Gkone
La rubrique cœur de Jessica Jupiter, Tome 1 La rubrique cœur de Jessica Jupiter, Tome 1
Melody James   
http://megworld.over-blog.com/article-la-rubrique-coeur-de-jessica-jupiter-tome-1-melody-james-113172096.html

J'ai été attirée par le résumé de ce roman qui s'annonçait très drôle. Il s'adresse à un lectorat jeune et plaira certainement aux collégiennes. Pour ma part, même si je l'ai lu facilement, je suis un peu mitigée...

J'ai été déçue car Gemma (alias Jessica) ne commence ses prédictions qu'à la centième page soit à la moitié du livre. La première partie du roman ne m'a pas intéressée plus que ça. On découvre les personnages et Gemma tente de jouer les cupidons pour rapprocher sa meilleure amie et un garçon qui fait parti du webzine. J'ai trouvé ce début très lent, je n'avais qu'une hâte, c'est que Gemma se consacre à sa rubrique.
La deuxième partie du roman est la plus intéressante. L'héroïne commence à rédiger l'horoscope et j'ai bien aimé la manière dont elle trouve l'inspiration. Ces cent dernières pages sont teintées d'émotion puisque l'héroïne s'inquiète pour son petit frère, atteint d'une maladie grave.

Les personnages sont très stéréotypés. Il y a Gemma, une fille rigolote qui rêve de devenir une grande journaliste. Ensuite, nous avons ses deux meilleures amies : Tess la sportive et Savannah, la populaire et côté garçons, il y a le musicien Sam, l'intello Will ou encore le sportif Jeff... A part Gemma qui sort du lot, j'ai eu du mal à m'attacher aux autres, beaucoup trop "lisses". L'héroïne est par contre la bonne copine qu'on aurait tous aimé avoir au collège. Elle pense d'abord aux autres et fait tout ce qu'elle peut pour aider ses amies. J'ai été furieuse contre Tess à plusieurs reprises car elle est nombriliste au possible et c'est à peine si elle remercie Gemma pour tout ce qu'elle fait...

Mon avis est un peu sévère puisque j'ai le double de l'âge du public ciblé, je suis plus exigente. Je ne dis pas que ce roman est mauvais, loin de là. Je l'ai lu en deux heures à peine et je l'ai trouvé sympathique malgré son début trop calme.
Je le conseille aux jeunes filles de 10 à 14 ans qui se retrouveront parfaitement dans cet univers. Pour les autres, si vous recherchez une lecture facile, rapide et qui vous rappellent vos jeunes années, vous pouvez vous laisser tenter par La rubrique coeur de Jessica Jupiter. Sinon, il vaut mieux viser plutôt un roman pour jeunes adultes ou adultes.
Je lirais le prochain tome car je suis curieuse de découvrir les nouvelles prédictions de notre jeune voyante! Qui essayera-t-elle d'aider cette fois-ci ? Se fera-t-elle démasquer ? Mystère mystère.

par megmars